| | vol de casque sans effraction | |
|
| Auteur | Message |
|---|
g-mo X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1482 Age: 37 Localisation: 92666 Cylindrée: OLD 250i Date d'inscription: 15/05/2011
 | Sujet: vol de casque sans effraction Lun 16 Mai 2011 - 16:43 | |
| Salut, j'ouvre mon premier poste pour annoncer le vol d'un casque et de quelques outils dans le coffre de selle. Evidemment sans surprise et vous vous en doutiez, il n'y a pas eu d'effraction! Le prochain qui essaye risque de se faire mal..... |
|
 | |
Arno X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 113 Age: 20 Localisation: Nice Cylindrée: 250 Date d'inscription: 13/05/2011
 | Sujet: Re: vol de casque sans effraction Lun 16 Mai 2011 - 18:26 | |
| Salut, Désolé pour toi :/ D'un côté estime toi heureux que tu n'en avais mis qu'un seul dedans :p Plus sérieusement, sur la côte d'azur aussi y'a pas mal de vols de casques, parfois on voit des coffres ouverts, certains même sans selle, je comprend y'a de quoi rager! |
|
 | |
Acid6trik X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 79 Age: 33 Localisation: Paris Cylindrée: 125 Date d'inscription: 09/09/2010
 | Sujet: Re: vol de casque sans effraction Mar 17 Mai 2011 - 10:37 | |
| Salut,
C'est clair que c'est rageant! Perso je ne laisse rien mis a part la mini trousse a outils d'origine (surpris qu'elle soit toujours là d'ailleurs!) et quelques chiffons.
Mais j'ai constaté qu'a de très nombreuse reprise mon coffre n'était pas verouillé alors qu'avec ma parano habituelle je vérifie a chaque fois que tout est bien fermé...
C'est assez pénible d'avoir a se trimballer son casque sous le bras. Mais dans les grosses aglomérations pas vraiment le choix, la méthode d'ouverture facile étant largement connue des petites frappes en tout genres.
Si tu comptes laisser des effets personnel dedans je te conseillerais de renforcer le système de fermeture, certain ici l'ont fait si ma mémoire est bonne (en fouillant sur le forum ça doit être trouvable...)
Ou encore si tu n'es pas bricoleur la méthode que je nommerais "espagnole" qui consiste a faire passer un antivol sous la selle, le tout passant dans les poignées passager. J'avais vu une photo de la mise en place (si quelqu'un retrouve le lien pour notre camarade....) deux inconveniant : - le coffre risque de prendre un petit peu la flotte en cas de grosse averse, l'eau ruisselant le long de l'antivol... - C'est voyant...Mais pourquoi donc qu'il a mis un antivol??? y'aurai t'il des choses de valeurs dedans??? .... |
|
 | |
g-mo X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1482 Age: 37 Localisation: 92666 Cylindrée: OLD 250i Date d'inscription: 15/05/2011
 | Sujet: Re: vol de casque sans effraction Mar 17 Mai 2011 - 11:23 | |
| Le coup de l’antivol sur la selle pas très esthétique. Etant un peu bricoleur, je pense faire un décarossage et revoir tous le passage de la gaine. |
|
 | |
Pop's it X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1864 Age: 19 Localisation: Aix / Marseille Cylindrée: 125 ( Thomas ) Date d'inscription: 12/03/2011
 | Sujet: Re: vol de casque sans effraction Mar 17 Mai 2011 - 11:46 | |
| Avec deux collier en fer tu peut fixer la gaine sur un tube du chassis. Tu en met un pour la face avant, et pour l'autre tu démonte la baignoire de la selle avec les 4 boulons et tu trouve la gaine ( elle passe le long d'un tube du chassis ) et op' un collier de sérage bien serré mais vérifie avant de remonter que le mécanisme marche encore ( ça serait bête .. ) et avec ça la gaine bouge plus et tu peut laisser tes lingots d'or dans ton coffre ! Il y a un tuto pour ça sur le fofo mais tu n'y a pas l'accés.. |
|
 | |
LeSeem X-Maxeur timide

Nombre de messages: 13 Age: 24 Localisation: Paris Cylindrée: Aucune Date d'inscription: 19/04/2011
 | Sujet: Re: vol de casque sans effraction Mer 18 Mai 2011 - 13:08 | |
| Ah, désolé pour ton casque, c'est toujours rageant. C'est tout de même abusé de la part de Yam de ne pas remédier à ce problème. C'est vrai quoi ! A quoi cela sert-il d'avoir un coffre pouvant engloutir 2 casques intégraux si c'est pour se les faire tirer au premier parking venu ? Savez-vous si le new 2011 possède la même "malformation" ? |
|
 | |
ludo50 X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 53 Age: 38 Localisation: Manche Cylindrée: 125 Date d'inscription: 13/03/2011
 | Sujet: Re: vol de casque sans effraction Mer 18 Mai 2011 - 14:05 | |
| Je suis interressai par l'info sur le 2011 Merci |
|
 | |
Revival X-Maxeur timide

Nombre de messages: 42 Age: 53 Localisation: région Lille Cylindrée: X max business 125 Date d'inscription: 05/03/2011
 | Sujet: Re: vol de casque sans effraction Mer 18 Mai 2011 - 18:39 | |
| |
|
 | |
Duke X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 121 Age: 34 Localisation: Lille Cylindrée: Xmax 125 Date d'inscription: 16/04/2011
 | Sujet: Re: vol de casque sans effraction Mer 18 Mai 2011 - 19:12 | |
| Même avec la sécurisation du coffre faite selon le tutos, je ne m'amuserai pas à laisser des lingots dedans ! Ca reste un coffre de scoot et pas un coffre fort ! |
|
 | |
Pop's it X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1864 Age: 19 Localisation: Aix / Marseille Cylindrée: 125 ( Thomas ) Date d'inscription: 12/03/2011
 | |
 | |
| | vol de casque sans effraction | |
|