|
|
| Auteur | Message |
|---|
dobernoser X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 224 Age: 32 Localisation: La Ciotat Cylindrée: 125 skycruiser black Date d'inscription: 02/05/2011
 | Sujet: Pilotage en duo Sam 21 Mai 2011 - 21:59 | |
| Alors voilà, je m'apprete à terminer mon rodage (enfin, j'espere en voir bientot la fin  ) et je suis impatient de pouvoir me balader avec ma femme. Mais je me demande un peu si le pilotage est trés différent du mode solo. Certains m'ont dit que c'etait totalement différent, d'autres que je devrais carrément m'entrainer sur petite distance et augmenter ensuite tant la difficulté est accrue ... Et vous, quel est votre sentiment ? avez vous rencontré des problemes particuliers ? A quoi doit on faire attention ? |
|
 | |
Xousss X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 211 Age: 24 Localisation: 78 Cylindrée: 600 cm3 Date d'inscription: 13/04/2011
 | Sujet: Re: Pilotage en duo Sam 21 Mai 2011 - 22:02 | |
| Faut faire plus attention sur les distances de freinage. Plus tu es lourd plus tu met de temps pour t'arreter. Ensuite ce qui faut choper c'est le maniement a petite vitesse. C'est un peu chaud! Faut pas qu'elle bouge de trop et qu'elle suive bien dans les virages... Voila, c'est ce que moi je ressens sur laroute a deux.. |
|
 | |
Arno X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 113 Age: 20 Localisation: Nice Cylindrée: 250 Date d'inscription: 13/05/2011
 | Sujet: Re: Pilotage en duo Sam 21 Mai 2011 - 22:58 | |
| Hello, Ce n'est pas si dur que ça, surtout pour un x-max qui est relativement stable. Pour se faufiler ce sera un peu plus difficile (ça dissuade!), après pas de crainte particulière. Pour ma part je conduis un 50cc à deux tous les jours, aucun problème, et mon Xmax (J - 8 ) ce sera parfois à deux également, en tout cas dès que je l'ai ce sera un petit tour seul puis 100 bornes à deux dans la soirée pour profiter en duo. Je ne pense pas que ça soit plus dur qu'avec mon 50.  |
|
 | |
lulu974 Modérateur

Nombre de messages: 12148 Age: 43 Localisation: ile de la reunion Cylindrée: Old black 125/ 2008 Date d'inscription: 14/04/2008
 | Sujet: Re: Pilotage en duo Dim 22 Mai 2011 - 6:02 | |
| il faut que la personne qui est derrière suive bien tes mouvements ! qu'elle te fasse confiance , il ne faut pas qu'elle fasse contrepoids ...
_______________________________________________ -kit 62mm "Uma Racing" -Arbre a came S4 "Uma Racing" -régulateur de pression polini -ressorts soupapes racing -Vario TST double pente 8gr "L" et 10,5gr "S" -Gros jaune malossi +ptits jaune - filtre KS -Bougie NGK IRIDIUM -Bobine Racing "protec" -Courroie "Gates Boost" -Pot Yasuni -boitier force Master 1
|
|
 | |
flying_muskitos X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 2614 Age: 37 Localisation: Metz Cylindrée: GP 800 Date d'inscription: 08/04/2008
 | Sujet: Re: Pilotage en duo Dim 22 Mai 2011 - 8:58 | |
| | lulu974 a écrit: | il faut que la personne qui est derrière suive bien tes mouvements ! qu'elle te fasse confiance , il ne faut pas qu'elle fasse contrepoids ...
|
ouhai, comme ca quoi ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

Nombre de messages: 224 Age: 32 Localisation: La Ciotat Cylindrée: 125 skycruiser black Date d'inscription: 02/05/2011
 | Sujet: Re: Pilotage en duo Dim 22 Mai 2011 - 10:42 | |
| Pas sûr que ma femme soit d'accord ... et moi non plus ... les talons sont vraiment trop hauts ! |
|
 | |

Nombre de messages: 2614 Age: 37 Localisation: Metz Cylindrée: GP 800 Date d'inscription: 08/04/2008
 | Sujet: Re: Pilotage en duo Dim 22 Mai 2011 - 14:13 | |
| t'as raison la sécurité avant tout ! |
|
 | |
bilish Administrateur

Nombre de messages: 9650 Age: 37 Localisation: 69 Cylindrée: UMA RACING 177Cc / Régulateur pression Polini / Jcosta / Cuscineto / ressort embrayage blanc / KS / Devil Carbone / Force Master2 Malossi /P-max inside... Date d'inscription: 17/08/2008
 | Sujet: Re: Pilotage en duo Dim 22 Mai 2011 - 14:27 | |
| _______________________________________________ Powered by[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]▄▀▄▀▄█▓▒░ Zone-Xmax ░▒▓█▀▄▀▄▀▄ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
COROL Modérateur

Nombre de messages: 8594 Age: 52 Localisation: Bourcefranc (17) Cylindrée: [ Old XMax 125i ] Avril 2006 Date d'inscription: 30/03/2008
 | Sujet: Re: Pilotage en duo Dim 22 Mai 2011 - 14:39 | |
| Faire corps , voila le mettre mot  _______________________________________________ Old XMax 2006 Peinture perso Vario d'origine . 1/2 poulie usinée by jeff . Galets Yamaha 9 grs . Full ressorts jaune Malossi . Philips Motovision HS1 . Feux arrières transparents + Ampoules chrome . Bulle origine . Selle Bagster . Bavette et Lèche roue retaillée . Sticker's de jantes by lulu . Sortie de pot barbakus Contacteur béquille latérale OFF . SP 98[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
|
 | |

| Sujet: Re: Pilotage en duo Dim 22 Mai 2011 - 21:14 | |
| En fait, pour tout vous dire, en achetant ma machine, on m'avait mis en garde sur le fait que la conduite en duo sur ce modèle en particulier est difficile  ... Comme je n'ai aucune autre expérience en scooter  ; est ce que vous partagez cet avis ? |
|
 | |
jeff gordon Administrateur

Nombre de messages: 11364 Age: 40 Localisation: Le Suquet Cylindrée: . Date d'inscription: 03/04/2008
 | |
 | |
jeff gordon Administrateur

Nombre de messages: 11364 Age: 40 Localisation: Le Suquet Cylindrée: . Date d'inscription: 03/04/2008
 | Sujet: Re: Pilotage en duo Dim 22 Mai 2011 - 22:19 | |
| | dobernoser a écrit: | | est ce que vous partagez cet avis ? |
Non !! c' est _______________________________________________ trop d' entretien.. tue l' entretien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Code remise: zonexmax2012 |
|
 | |

| Sujet: Re: Pilotage en duo Dim 22 Mai 2011 - 22:23 | |
| | dobernoser a écrit: | En fait, pour tout vous dire, en achetant ma machine, on m'avait mis en garde sur le fait que la conduite en duo sur ce modèle en particulier est difficile ... Comme je n'ai aucune autre expérience en scooter ; est ce que vous partagez cet avis ? |
Alors pour être sérieux, j'ai fais presque 3 ans avec mon xmax, et de nombreux, très nombreux duo, et franchement, mis à part les premiers tours de roues, je n'ai jamais vu de pb. Il va bien, réagit pas trop mal, et reste très maniable. Si le passage se tient bien, il n'y a vraiment aucun pb. Mis à part le ressenti au niveau des watts, pour le reste no pb. Tu adaptes juste un peu ta vitesse pour le passage en courbe, et pour le reste c du bonheur.
Maintenant quand je dis d'adapter ta vitesse, c uniquement dans le cas ou tu roules au départ déjà trop vite. Si tu roules dans les limitations, sans chercher l'arsouille, ca passe comme papa dans maman, aucune précaution particulières à prendre, sauf tenir compte que le freinage sera moins mordant et donc que t'auras besoin de plus de distance.
Pour le reste, n'y pense pas, et profite du plaisir de la balade ! |
|
 | |
Sylvain X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 3431 Age: 44 Localisation: IDF-94.Champigny S/M Cylindrée: Bis répétita : Maxou white 2011 Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: Pilotage en duo Lun 23 Mai 2011 - 12:30 | |
| Oui, le tout étant que ton passager fasse corps avec toi, se penche comme tu te penches dans les virages, et soit collé le plus possible à toi, à forceri, à grande vitesse; ensuite, l'arrêt, à un feu rouge par ex., est un peu plus délicat, car tu ressent d'avantage le poids de ton passager, faute d'inertie, il te faut donc bien tenir le guidon, puis bien prendre appui sur ton pied; mais tu verras, avec la pratique, ça viendra  . |
|
 | |
mimo X-Maxeur timide

Nombre de messages: 45 Age: 31 Localisation: centre Cylindrée: 125 Date d'inscription: 25/02/2011
 | Sujet: Re: Pilotage en duo Lun 23 Mai 2011 - 23:45 | |
| En duo il n'y a pas de soucis avec le maxou méfie toi juste au début des arrêts et des démarrages (ex feu,stop...) c'est pas pareil que tout seule. Comme dis plus haut il faut juste que ta partenaire te fasse confiance et suive ton corps quand tu te penche. Au début c’était pas facile aujourd'hui je peux me coucher ya pas de soucis. Un petit conseil va dans un parking et fait un freinage "d'urgence" pour te rendre compte de la différence un ami me la conseillé et je le remercie car il y a une grande différence au niveau du comportement et tu n'aura pas de surprise si tu dois en faire un. Bonne route |
|
 | |
|