AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion
Partager | 

permis A : 125 vs 250...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
syn wilka
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages: 5
Cylindrée: 125

MessageSujet: permis A : 125 vs 250...   Sam 4 Juin 2011 - 10:04

Bonjour à tous ! Very Happy

J'entame lundi mon permis A (la formation de 7h m'ayant convaincu!), mais je compte rester en scooter (comme dit dans ma présentation, je déménage pour Bruxelles (formation de 7h pas reconnue à l'étranger => A obligatoire pour un 125), et les aspects pratiques du maxou ne sont plus à démontrer... néanmoins, une question me taraude l'esprit;

j'ai reçu mon maxou (125 donc, que je n'ai toujours pas présenté d'ailleurs! Embarassed ), neuf, avec l'akra kivabien, il y a de cela deux semaines, et je me demande donc si pour faire uniquement de la ville (pas d'allonge necessaire, uniquement du démarrage....), la différence entre mon 125 éventuellement équipé d'un vario (d'une config' "patate" en clair!) et un 250 origine justifiait d'en changer (je repartirais sur du neuf...en gros 1000euros à mettre au bout pour troquer mon maxou ayant à peine 100 bornes, contre un 2ETDMI neuf..)...voilà, en gros, sachant que j'ai déjà cassé ma tirelire, ce qui me turlupine c'est de savoir si à un feu, un 125 auxptitsoignons équivalait à un 250, et si donc, il n'était pas plus sage de patienter avec mon 125 en attendant d'eventuellement passer au T d'ici quelques temps...

à votre avis ? le jeu en vaut-il la chandelle ?

merci à tous ! Very Happy

syn W.

Revenir en haut Aller en bas
jonathanbibou
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages: 233
Cylindrée: 125

MessageSujet: Re: permis A : 125 vs 250...   Sam 4 Juin 2011 - 17:44

Si tu as déjà ton 125, la question ne se pose plus car tu vas perdre bp d'argent à la revente pour racheter un 250..
Pour ne faire que de la ville surtout à l'etranger le xmax te suffit largement.

Maintenant si l'argent n'est pas un problème vas y fonce.

Le Tmax n'a aucun intéret dans une ville (avis perso) tu risques de consommé comme un dingue pour une vitesse brider en ville.

g-mo
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages: 1482
Cylindrée: OLD 250i

MessageSujet: Re: permis A : 125 vs 250...   Sam 4 Juin 2011 - 23:18

Salut,
ayant le permis A, tu aurais peut-être du choisir un 250(pas parce que j'en ai un).
Pour avoir testé un 125, je me sens plus en sécurité avec la puissance du 250 surtout lors de
dépassement et sur les routes à 4 voies.
Pour le T-max je suis du même avis que Jonathanbibou.
http://bonpiedbonoeil.net
Arno
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages: 113
Cylindrée: 250

MessageSujet: Re: permis A : 125 vs 250...   Dim 5 Juin 2011 - 8:36

+1 g-mo!

Le 250 permet parfois de vite se sortir de situations delicates, c'est un réel plaisir à le conduire. Une très bonne patate incomparable au 125, pour les depassements pas la peine d'etre à fond pour depasser (sur autoroute), c'est un confort que tu ne trouves pas avec le 125.

Après dans ton cas il est vrai que c'est délicat, à te conseiller oui je te dirais de prendre un 250, les gens disent beaucoup "tu passes le Permis A pour prendre un 250?!", moi je serais plus du genre à te dire "tu passes le Permis A pour garder un 125?!" Very Happy

A toi de voir, si tu peux bien revendre le 125 ça peut etre sympa. Au pire c'est pas grave, 90% des X-Maxeurs ont des 125 Wink
ben83608
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages: 167
Cylindrée: 750

MessageSujet: Re: permis A : 125 vs 250...   Jeu 23 Juin 2011 - 17:01

Pour te donner mon avis ; moi je pense passer le A pour, dans un premier temps, acquérir un 250cc (xmax biensur) car ayant un 125 il est vrai que sur quelques voies rapides (portions d'autoroutes ou natinales 4voies) le 125 reste très limité au temps de dépassement et je trouve ça pas très sécuritaire. Meme un maxou 125 équipé je ne pense pas qu'il aurait une patate de 250 !!

permis A : 125 vs 250...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1