Salut à tous.
Je sais, je n'intervient pas souvent sur le forum mais il y a tellement d'intervenant sympa que je trouve réponse à mes questions avec une petite recherche (en général).
Mais là, ce jour, j'ai envie de vous narrer par la présente tous le bonheur que je ressent lorsque je chevauche ma machine.
Cela fait environ 1 an que mon Xmax (125) et moi nous parcourons les routes de la région. Aller au boulot, descendre en centre ville (Nice) sans angoisser
pour la place de voiture ou les bouchons, un petit coup d'autoroute pour dégorger la bête, et parfois juste une ballade pour le plaisir.
Pour un "Full Origine" il fonctionne très bien. J'arrive à 90 km/h très rapidement puis, il lui faut un peu de temps mais il atteint les 125 Km/h sans problème.
La consommation c'est stabilisée au alentours des 250/270 Km avec un plein (avant réserve) mais il faut dire que chez nous, ca monte, ca descend, ca remonte et que je suis
un gros nounours d'un quintal.
La tenue de route est exemplaire, j'arrive (sans le vouloir) à faire toucher la béquille centrale dans de belles courbes, c'est le bruit de ferraille qui me rappelle à l'ordre.
J'adore voir les Tmaxeurs et autres trucs, bidules, machins (perso j'aime pas, on l'aura compris) à trois roues partir comme des fusées quand le feux passe au vert
et ce faire doubler (tranquillement) par mon "petit" X dans les virages. Bien évidemment sur route sèche.
Un petit reproche qui me vient à l'esprit concernerait le freinage. En effet, celui-ci semble étrange. Un coup il est mordant et d'autres fois, on ce demande si on va s'arrêter (c'est une image bien sur).
Il est bizarre ce freinage j'vous dit mais mon "Cons" ne trouve rien d'anormal. Pas de fuite, pas d'usure intempestives des plaquettes et pour en avoir parler avec d'autres "Xmaxeur", il semblerai que je ne sois pas le seul à ressentir ce phénomène. ATTENTION, ca freine nickel, je dit pas qu'il y a un problème sur les freins, juste que c'est "comme ca".
Oui, je sais, je sais, j'arrête de saouler tous le monde avec mes histoires. Ho lui hé, y croit qu'il est le seul à ressentir ca avec son Xmax. Ho lui hé, y vient nous jeter son bonheur à la figure.
Laisse madeleine laisse, je vais lui expliquer.
Simplement merci à tous d'être la.
Cordialement.