| | XPhantom vs Yzf r-125 replica 2010 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
oufdeX X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 3172 Age: 37 Localisation: nord Cylindrée: 180cc malossi evo2, FM2, AAC d'origine retravaillé, vario malossi 10,5grs, poulie -1,3, petits ressorts jaunes, gros ressort jaune, pot akrapovic sans la pastille et non catalysé, cale admission 'out', filtre sport KS, poignée et rétro CHAFT WHITE, selle shad, bloc compteur complet et embout de poignée black satinée.....et c'est po fini!!! Date d'inscription: 18/03/2011
 | Sujet: Re: XPhantom vs Yzf r-125 replica 2010 Ven 17 Juin - 19:52 | |
| |
|
 | |
Phantom X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 57 Age: 17 Localisation: Creteil Cylindrée: 125 Date d'inscription: 14/06/2011
 | Sujet: Re: XPhantom vs Yzf r-125 replica 2010 Ven 17 Juin - 21:38 | |
| C'est vrais que ca expliquerais , je retenterais un run sur autoroute contre un r125 et je vous dirais ce qu'il en ai |
|
 | |
well X-Maxeur timide

Nombre de messages: 17 Age: 32 Localisation: paris Cylindrée: 750 Date d'inscription: 17/05/2011
 | Sujet: Re: XPhantom vs Yzf r-125 replica 2010 Sam 18 Juin - 11:42 | |
| Bonjour, je roule en yzf depuis quelques mois. En pointe, je plafonne à 130 compteur soit 127 au gps. J'y arrive assez facilement et régulièrement. Avant j'avais une cbr et elle ramait pour arriver à 120-125 compteur. Il m'est arrivé de me faire distancer au démarrage et en pointe par des xmax. D'ailleurs, plus souvent au démarrage mais c'est plus parceque je roule cool...et que sur un scoot' il suffit de tourner la poignée et que je ne souhaite pas cirer mon embrayage à chaque feu rouge. L'yzf et le xmax ont le même moteur, donc en pointe on peut espérer des perf très proche. Avec un avantage pour l'yzf en raison de l'aérodynamique (surtout avec une bulle ermax  ) Ensuite au démarrage, faut que l'yzfiste gère le régime moteur et l'embrayage, pas facile...et le faire à chaque feu rouge bof...de ce côté là malgré un poids d'au moins 30kg en défaveur du scoot', le xmax a l'avantage de son vario (surtout si bien réglé ou malossisé) Les 30 kg doivent se sentir dans les pif-paf, ou l'yzf doit être plus vive, plus précise, l'avantage de son poid inférieur et surtout de sa prise en "jambe" doit faire une différence. Je suis venu sur ce forum parce que je me tate pour prendre un xmax. C'est un bon scoot', performant, confortable et possède une soute à bagage apréciable alors que sur mon yzf je loge juste un bloc-disque en enlevant la trousse à outils Bref, sur ces deux machines dont le moteur est commun, le plaisir est ailleurs. Pour le scoot' : performance, facilité, aspect pratique, confort en solo et en duo, conso. Pour la moto : perf quand on a envie, conso, sensations et ? Et c'est tout ! Mais les sensations woah ! Bref, je roule en moto, j'ai roulé en scoot' (bon ok un speedfight 100cc) et je trouve les deux très bien. Après ça dépend ce qu'on cherche. Il ne faut pas se focaliser uniquement sur la performance. Au plaisir, sur la route ! |
|
 | |
jonathanbibou X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 233 Age: 34 Localisation: Paris Cylindrée: 125 Date d'inscription: 09/04/2009
 | Sujet: Re: XPhantom vs Yzf r-125 replica 2010 Sam 18 Juin - 21:05 | |
| | Insanelgreat a écrit: | | Les dangers publique ne sont pas ceux qui roule vite. Ce sont plutôt ceux qui ont des comportements dangeureux ou ceux qui oublis des trucs bête, du genre le cligno. |
Evitons ce genre de démagogie a 2 franc 6 sous... Les fous de vitesses ont un comportement dangeureux avec ceux qui respect les limitations de vitesses
Va sur l'autoroute et roule à 110km/h avec ton xmax et fait toi doubler par une moto ou une voiture à plus de 200km/h et tu verras qui est le plus dangereux.. ton xmax va se prendre un gros soufle dans la tronche avec toi avec et tu rajoutes cela avec un beau virage et tu seras dans les barriere
Ridicule vraiement ridicule de lire ce genre de choses...
La vitesse est dangereux meme s'il y a un Ayrton Senna au volant car d'autres sont aussi sur la route...
|
|
 | |
jonathanbibou X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 233 Age: 34 Localisation: Paris Cylindrée: 125 Date d'inscription: 09/04/2009
 | Sujet: Re: XPhantom vs Yzf r-125 replica 2010 Sam 18 Juin - 21:07 | |
| | Insanelgreat a écrit: | Les Xmax ont simplement plus de puissance dans le bide.
J'ai déja essayer une R125, je dépassé rarement 120-125 |
Aller 2ème boulette dans le même post... renseigne toi avant l'ami.. sans méchanceté aucune. |
|
 | |
henry973 X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 904 Age: 38 Localisation: pau Cylindrée: >>> 180cm3..... Date d'inscription: 05/04/2010
 | Sujet: Re: XPhantom vs Yzf r-125 replica 2010 Sam 18 Juin - 21:23 | |
| |
|
 | |
Phantom X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 57 Age: 17 Localisation: Creteil Cylindrée: 125 Date d'inscription: 14/06/2011
 | Sujet: Re: XPhantom vs Yzf r-125 replica 2010 Sam 18 Juin - 22:09 | |
|  Le sujet dérive les gars les danger de la route peuvent aussi etre ceux qui roule doucement etc.. c'est un eternel recommencement on ne peut pas définir ce qu'est un danger de la route sans faire une encyclopédie en 15 tome x) J'ai lancer ce sujet pour parler des performance du r125 sur route chacun est maitre de ce qu'il fait s'il roule vite c'est son probleme on est pas la pour juger . Well merci pour ton témoignage tu nous dira tes ressentis une fois que tu aura le xmax entre les mains  |
|
 | |
henry973 X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 904 Age: 38 Localisation: pau Cylindrée: >>> 180cm3..... Date d'inscription: 05/04/2010
 | Sujet: Re: XPhantom vs Yzf r-125 replica 2010 Sam 18 Juin - 22:13 | |
| Ouups t'as raison on est Hs!!!!! |
|
 | |
dobernoser X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 224 Age: 32 Localisation: La Ciotat Cylindrée: 125 skycruiser black Date d'inscription: 02/05/2011
 | Sujet: Re: XPhantom vs Yzf r-125 replica 2010 Dim 19 Juin - 18:06 | |
| moi je suis d'accord avec vos remarques de bon sens ... et on va pas s'excuser de dévier un peu d'un sujet certes interessant mais globalement assez anecdotique vers un sujet certes HS mais qui nous concerne tous à savoir: le fait que oui, on peut etre dangereux à des vitesses différentes mais il faut pas quand nous prendre pour des crétins et comparer le gars qui fait du 110 sur voie rapide et celui qui se tire la bourre à 130, 140, 200 en voiture ou 2 roues  jonathanbibou a tout à fait raison |
|
 | |

Nombre de messages: 3172 Age: 37 Localisation: nord Cylindrée: 180cc malossi evo2, FM2, AAC d'origine retravaillé, vario malossi 10,5grs, poulie -1,3, petits ressorts jaunes, gros ressort jaune, pot akrapovic sans la pastille et non catalysé, cale admission 'out', filtre sport KS, poignée et rétro CHAFT WHITE, selle shad, bloc compteur complet et embout de poignée black satinée.....et c'est po fini!!! Date d'inscription: 18/03/2011
 | Sujet: Re: XPhantom vs Yzf r-125 replica 2010 Dim 19 Juin - 18:28 | |
| Si tu veu savoir, je lai eu la yzfr 125 avec un leovince, ça marche bien tu prend facile 130, avec une bulle double courbure ermax, tu prend 140 couché, ensuite j'ai eu le xmax par contre mon pote avais encore sa yzfr125, moi en rodage avec un leovince et lui avec 7000km un leovince et aussi la bulle, je le prenai au démarage jusqu'à 100/110km/h, ensuite il me doubler, après le rodage j'ai monter le vario malossi avec la poulie by Jeff, heu au démarage aurevoir copain jusqu'à 125/130 coucher, et il me doubler coucher aussi bien sur, il me doubler doucement....donc la il vient de prendre un xmax....car se qui m'énerver le plus...déjà la grosse patate au démarage, ensuite ma position de conduite confortable et tranquille , et surtout les 2 casques et tous le matos ( gant, sacoche etc...) que je pouvais prendre et ranger dans le coffre....et je me balader tranquille...les mains vide alors que lui il avait tout avec lui....moralité la yzfr125 = plus pour les jeunes et pistar en herbe (confort très moyen), xmax = plus pour les mecs poser et tranquille (confort respectable et fonction utilitaire) et je rajouterai un xmax ça marche |
|
 | |
phimana X-Maxeur timide

Nombre de messages: 10 Age: 41 Localisation: La Trinité Surzur Cylindrée: x-max 125 Date d'inscription: 30/05/2011
 | Sujet: Re: XPhantom vs Yzf r-125 replica 2010 Dim 19 Juin - 23:38 | |
| pour ma part j'ai découvert le x-max en envoyant mon yzf en révision ,le concessionnaire ma prêté son x-max essai. après 70km d'essai sur des trajets varies (ville,routes de campagne et de la 4 voies) de retour chez yamaha je négocie la reprise de mon yzf. pourquoi ? 1° l'aspect pratique (adieu sac a dos) 2° les performances des 2 machines ce valent sauf les reprises avec un avantage a la boite de vitesse . 3°le confort 4°l'entretien plus de chaîne a graisser et a retendre
donc voila ma conclusion pour un usage quotidien le x-max est le grand gagnant
|
|
 | |
NikoZozo69 X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1008 Age: 27 Localisation: LYON Cylindrée: Xmax 125cm3 Date d'inscription: 15/07/2009
 | Sujet: Re: XPhantom vs Yzf r-125 replica 2010 Lun 20 Juin - 0:02 | |
|  pour le xmax et son grand coffre. Très bon |
|
 | |
bambino 75 X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1920 Age: 29 Localisation: Paris Cylindrée: 125 X max Sport 2011 Date d'inscription: 08/06/2011
 | Sujet: Re: XPhantom vs Yzf r-125 replica 2010 Lun 20 Juin - 0:18 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: XPhantom vs Yzf r-125 replica 2010 Lun 20 Juin - 4:13 | |
| Ouaip.......mais uniquement le WHITE alors....car c'est le plus beau....le plus rapide |
|
 | |
well X-Maxeur timide

Nombre de messages: 17 Age: 32 Localisation: paris Cylindrée: 750 Date d'inscription: 17/05/2011
 | Sujet: Re: XPhantom vs Yzf r-125 replica 2010 Mar 21 Juin - 11:35 | |
| Je porte pas de sac à dos, j'ai un protège reservoir + saccoche de réservoir bagster => ca reste moins bon que la soute du xmax C'est clair que l'entretient de la chaine ça fait chier, mais bon, le plaisir de passer les vitesses c'est trop bon ! Si j'envisage l'achat d'un xmax en plus de l'yzf, c'est pour le coffre et SURTOUT pour le confort de ma copine, heu....pardon, ma femme ! Je vais attendre que mes finances s'améliorent et vers septembre, je devrais m'en prendre un d'occas'. Avec un budget d'achat de 1500€  . Ca va être sérré pour trouver le bon numéro... Si j'en trouve pas je regarderai du côté du honda swing, très bien aussi parait-il... |
|
 | |
| | XPhantom vs Yzf r-125 replica 2010 | |
|