Stabrider X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 667 Age: 24 Localisation: 33 Cylindrée: 125 Aluminium Slate Date d'inscription: 14/06/2010
 | Sujet: Question bricolage ?! Sam 25 Juin - 10:15 | |
| Bonjour, suite à de nombreux vols de 2 roues dans ma résidence, je souhaite installer un point fixe sur ma place de parking afin d'éviter la disparition de mon xmax. J'ai acheté ce type d'ancrage: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> Il faut percer 2 trous 16mm et de 9cm de profondeur pour fixer l'ancre mais le problème est que je n'arrive pas à faire un trou de plus de 1cm de profondeur dans la chape de béton (armé?) du parking souterrain... J'ai commencé le perçage par du 10mm avec une perceuse classique mais ça fait presque rien... Est-ce que je m'y prend mal? Ai-je le bon outillage ou faut-il du matos de pro pour réussir cette installation? Merci pour vos réponses |
|
bilish Administrateur

Nombre de messages: 9650 Age: 37 Localisation: 69 Cylindrée: UMA RACING 177Cc / Régulateur pression Polini / Jcosta / Cuscineto / ressort embrayage blanc / KS / Devil Carbone / Force Master2 Malossi /P-max inside... Date d'inscription: 17/08/2008
 | Sujet: Re: Question bricolage ?! Sam 25 Juin - 10:20 | |
| | Stabrider a écrit: | Bonjour,
avec une perceuse classique mais ça fait presque rien |
Avec une bonne Hilti, tu perce comme dans du beurre  (Trouve toi une personne qui a le matériel adéquate)..._______________________________________________ Powered by[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]▄▀▄▀▄█▓▒░ Zone-Xmax ░▒▓█▀▄▀▄▀▄ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|

Nombre de messages: 667 Age: 24 Localisation: 33 Cylindrée: 125 Aluminium Slate Date d'inscription: 14/06/2010
 | Sujet: Re: Question bricolage ?! Sam 25 Juin - 10:32 | |
| Merci Bilish ! Je pense en effet que ma perceuse n'est pas adaptée à ce que je veux faire.. Le soucis c'est que je connais personne qui à des outils de pros |
|
henry973 X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 904 Age: 38 Localisation: pau Cylindrée: >>> 180cm3..... Date d'inscription: 05/04/2010
 | Sujet: Re: Question bricolage ?! Sam 25 Juin - 11:19 | |
| Oui bilish à raison; il faut que tu trouve un perforateur avec un bon foret SDS et roule ma poule... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> avec un bon foret sds et roule ma poule... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour tes chevilles de fixation je te conseillerai plutôt du scellement chimique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> avec çà......... |
|
g-mo X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1482 Age: 37 Localisation: 92666 Cylindrée: OLD 250i Date d'inscription: 15/05/2011
 | Sujet: Re: Question bricolage ?! Sam 25 Juin - 12:01 | |
| Vois chez un locataire de matériel et outillage de bricolage ou chantier, sans faire de pub le plus connus KILOUTOU, la tu trouveras ce qu'il te faut pour le forage. Ou essaye de trouver un petit artisan qui peut te faire ça pour un petit prix. Compare le prix de location à celui de l'intervention. |
|

| Sujet: Re: Question bricolage ?! Sam 25 Juin - 13:10 | |
| Cool merci pour tout ça !! Ya un chantier en face de chez moi, lundi j'irai voir si ils ont un perforateur et si ils peuvent me faire les 2 trous quand ils débauchent contre un bifton.. ou une bière  Sinon j'irai a kiloutou... Sinon les chevilles fournis avec sont pas terrible ou quoi ? Après ya une petite bille en métal a enfoncer d'un coup de marteau dans la partie hexagonale pour les rendre indevissable. |
|
oufdeX X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 3172 Age: 37 Localisation: nord Cylindrée: 180cc malossi evo2, FM2, AAC d'origine retravaillé, vario malossi 10,5grs, poulie -1,3, petits ressorts jaunes, gros ressort jaune, pot akrapovic sans la pastille et non catalysé, cale admission 'out', filtre sport KS, poignée et rétro CHAFT WHITE, selle shad, bloc compteur complet et embout de poignée black satinée.....et c'est po fini!!! Date d'inscription: 18/03/2011
 | Sujet: Re: Question bricolage ?! Sam 25 Juin - 14:24 | |
| C'est po un perforateur qu'il te faut....c'est une perceuse a percussion ( professionnel ), une mèche a béton...... Pour les chevilles, elle sont très bien, en diam.16, la force en arrachement doit être égal a 5 tonnes par cheville......c'est plutôt ta chaine ou ton U qu'il faudrait faire attention, et je te conseille aussi une petite alarme, ya rien de plus chiant et plus visible qu'un objet volé qui gueulle a tout tête......... |
|
dobernoser X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 224 Age: 32 Localisation: La Ciotat Cylindrée: 125 skycruiser black Date d'inscription: 02/05/2011
 | Sujet: Re: Question bricolage ?! Sam 25 Juin - 16:24 | |
|  alarme |
|

| Sujet: Re: Question bricolage ?! Sam 25 Juin - 20:07 | |
| Ok merci a tous pour votre aide !! Ma mission est donc de trouver quelqu'un avec une mega perceuse !! Une fois installé je m'achete une chaine king et un truc qui sonne si on tente quoi que soit...  |
|
franky2459 X-Maxeur timide

Nombre de messages: 36 Age: 53 Localisation: Banlieue sud Paris Cylindrée: 125 Date d'inscription: 15/10/2010
 | Sujet: Re: Question bricolage ?! Dim 26 Juin - 20:08 | |
| Pas forcément une mega perceuse, mais en tous cas une qui a la fonction percussion. |
|