AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion
Partager | 

RODAGE TERMINE :!:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Sylvain
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages: 3431
Cylindrée: Bis répétita : Maxou white 2011

MessageSujet: Re: RODAGE TERMINE :!:    Sam 16 Juil 2011 - 16:09

Comme je l'ai dit, ainsi que d'autres ( dixit Bubu ), ça ne fait aucun mal au Maxou de le vidanger à 500 kms, au contraire, donc à forceri si tu doit enchaîner les kms, fais le, même à 400 bornes, maintenant, au risque de passer pour "un mec dépassé qui continue à rôder ses scoots", évites les hauts régimes continus avec si peu de bornes au compteur, donc plutôt que les autoroutes, privilégies les départementales. Laisse tomber aussi pour "l'autorisation" de ton conces...donc si tu vidanges, tu remplaces aussi le filtre à huile, et tant que tu y est, un ptit nettoyage de la crépine, ce pour partir tranquile, mais ne dépasse pas les 70-80 avant 600 kms, et surtout pas encore de hauts régimes soutenus avant 900 kms, tout est dans le progressif comme je me fatigue à le répéter.

je te réponds tout en sachant que je vais encore me faire tailler par les incultes qui pensent qu'un moteur ne se rôde pas ! a toi de choisir ton camp ! Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
larascasse34
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages: 3829
Cylindrée: 500 Tmax

MessageSujet: Re: RODAGE TERMINE :!:    Sam 16 Juil 2011 - 16:30

Shocked quelle prise tête pour un rodage...
arrêtez de vous masturber l'esprit avec ça geek
XTraxX
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages: 118
Cylindrée: 125 ABS 2011

MessageSujet: Re: RODAGE TERMINE :!:    Sam 16 Juil 2011 - 18:44

Merci pour vos conseils, je vais arrêter de me prendre la tête et faire un "mix" de tout ça.
Faire la vidange avant ma longue balade et y aller progressivement avec 70-80km/h en moyenne et des pointes à 100km/h de temps en temps. C'est suffisant pour parcourir mes 300km de nationales...et prendre du plaisir...
ovezallen
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages: 192
Cylindrée: 125

MessageSujet: Re: RODAGE TERMINE :!:    Sam 16 Juil 2011 - 18:50

Bon ben je vais rallumer le feu de cette discution car je suis dans un cas particulier.
Mon maxou a 1100km et premiere revision prevu vendredi prochain car le cons avait un carnet plein sur deux semaines... en attendant je dois aller bosser avec le scoot et donc continuer a prendre 40-60km par jour jusqu'a vendredi prochain...
Je n'ai jamais change d'huile, je ne sais pas faire, je ne sais meme pas ce qu'il faut mettre a la place et donc je suis oblige d'attendre vendredi prochain. Que me conseillez vous pour ne pas tuer le moteur avec cette vielle huile d'origine ?
Pour le moment le moteur a l'ait de bien se comporter, je ne le pousse pas au dela de 90km, parfois je me lance dans d'une pointe 115km mais jamais en cassant le poignet, donc ce n'est pas sa vmax...alors je vous ecoute que me conseillez vous pour attenuer les degats que pourrait faire cette vielle huile en attendant qu'on la change au 1300 ( si j'ai bien calculé mon affaire :'( )
Revival
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages: 42
Cylindrée: X max business 125

MessageSujet: Re: RODAGE TERMINE :!:    Mer 20 Juil 2011 - 9:11

1300 kms c'est pas dramatique aux dires de mon concessionnaire qui a précisé qd même qu'il ne faut pas aller jusque 1500 kms .
Ne fais pas chauffer ton moteur en le poussant trop.
ovezallen
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages: 192

MessageSujet: Re: RODAGE TERMINE :!:    Jeu 21 Juil 2011 - 10:02

Ben je suis a 1310 ce matin. je vais faire ma journée de travail donc lui mettre encore 40km de plus dans la tronche et ce soir... depot chez le cons... j'espere ne pas avoir fait trop souffrir ce moteur...
Sam687
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages: 170
Cylindrée: Xmax 2010 White Comp' - Full Stock

MessageSujet: Re: RODAGE TERMINE :!:    Jeu 21 Juil 2011 - 10:48

Tom.B66 a écrit:
moi je l'avais eut gratos la révision des 1000kms, comme quoi d'un cons à l'autre...

Cool.... Moi j'ai eu 500euros de réduc sur le xmax (=3700€) les frais de CG à 50€ , la première révision offerte ainsi que 25% sur les équipements en magasin en ce, sans limitation de durée .......

En école de commerce cette technique s'appelle le "saucissonnage" et ca marche vraiment POUR TOUT !
Fender75000
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages: 201

MessageSujet: Re: RODAGE TERMINE :!:    Jeu 21 Juil 2011 - 19:01

Pas besoin de faire une école de commerce , en ce moment chez Mondial City , il y a une promo sur le Sky/Max 3569 € TTC carte grise et frais de mise en route inclus .

Et ton concessionnaire devait avoir drôlement envie de se débarrasser de son scoot , avant d'acheter le mien , j'ai fais chier 4 concessionnaires pour avoir une bonne reduc , je venais marchander et je repartais sans acheter .

Et au final , le Sky/max se vend comme des petits pains , et les concessionnaires n'ont aucun besoin de faire des reducs pour vendre

RODAGE TERMINE :!:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5