| | mon accident sur un passage piéton.... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
zincou35 X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 179 Age: 44 Localisation: Rennes (35). Cylindrée: 125 Date d'inscription: 08/05/2011
 | Sujet: mon accident sur un passage piéton.... Jeu 7 Juil 2011 - 10:20 | |
| Je ne dois pas étre le seul a voir eu se genre d'accident sur une bande blanche de passage piéton mais, je tiens a protester qu'il existe encore ce genre de peinture extrêment glissante quand il pleu. Mardi soir en rentrant de mon travail, une petite pluie fine tombe sur la chaussée. Alors que je roulais a 30KM/H, une femme freine a la dernière minute et sans clignotant pour tourner a gauche. Pris par surprise, et légèrement dans un virage et un mauvais dosage du frein avant, j'ai sentis mon maxou déraper de l'avant. Je relache le frein avant pour reprendre le controle mais trop tard...!! Je ne sais toujours pas comment j'ai fais mais je suis passé par dessus ma monture pour finir en roulé boullé et treminer a quatres pattes. Résultat, la poignée passager cassée, pot Léovince érafflé, cale pied passager cassée et une bonne partie du carénage coté droit cassé. Moi, genoux gauche comme un ballon de ruggby, une cote cassé et de gros hématomes sur les deux mains. Pourquoi continuer a garder ce genre de revêtement sur les passages piétons qui deviennent une vrai patinoire pour les deux roues....? Heureusement que me vitesse était de 30 KM/H et que mes dégats corporel sont minimes.....!! |
|
 | |
lulu974 Modérateur

Nombre de messages: 12152 Age: 43 Localisation: ile de la reunion Cylindrée: Old black 125/ 2008 Date d'inscription: 14/04/2008
 | Sujet: Re: mon accident sur un passage piéton.... Jeu 7 Juil 2011 - 10:25 | |
| désolé pour toi vraiment !!! _______________________________________________ -kit 62mm "Uma Racing" -Arbre a came S4 "Uma Racing" -régulateur de pression polini -ressorts soupapes racing -Vario TST double pente 8gr "L" et 10,5gr "S" -Gros jaune malossi +ptits jaune - filtre KS -Bougie NGK IRIDIUM -Bobine Racing "protec" -Courroie "Gates Boost" -Pot Yasuni -boitier force Master 1
|
|
 | |
Phantom X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 57 Age: 17 Localisation: Creteil Cylindrée: 125 Date d'inscription: 14/06/2011
 | Sujet: Re: mon accident sur un passage piéton.... Jeu 7 Juil 2011 - 10:27 | |
| Le pire c'est que tu est en tord au niveau de l'assurance non ? ils te diront que tu n'a pas respecter les distance de sécurité :S C'est vrai que ces peinture sont assez chiante :S heureusment sur paris ca se dégrade vite  |
|
 | |
zincou35 X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 179 Age: 44 Localisation: Rennes (35). Cylindrée: 125 Date d'inscription: 08/05/2011
 | |
 | |
Stabrider X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 667 Age: 24 Localisation: 33 Cylindrée: 125 Aluminium Slate Date d'inscription: 14/06/2010
 | Sujet: Re: mon accident sur un passage piéton.... Jeu 7 Juil 2011 - 10:40 | |
| Mince désolés pour toi zincou !! Ca fait chi*r !!  Putain c'est clair que ces passages piétons sont mortels !!! Et pas que sous la pluie d'ailleurs, même quand il fait sec on sent que le scoot glisse un peu si on est en appuit... Dans certaines villes ils mettent une sorte de poudre qui fait que les bandes blanche sont granuleuses et glissent beaucoup moins... mais c'est trop rare !! J'espère que ton assurance va couvrir les réparations de sont scoot et que tu vas vite te remettre de tes blessures !!! |
|
 | |
zincou35 X-Maxeur bavard

| Sujet: Re: mon accident sur un passage piéton.... Jeu 7 Juil 2011 - 10:42 | |
| | lulu974 a écrit: |
désolé pour toi vraiment !!! |
Merci Lulu974.... comme quoi il faut toujours resté vigilent..... |
|
 | |
henry973 X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 904 Age: 38 Localisation: pau Cylindrée: >>> 180cm3..... Date d'inscription: 05/04/2010
 | Sujet: Re: mon accident sur un passage piéton.... Jeu 7 Juil 2011 - 10:49 | |
| Ah merde!!P'tits bobos assez sérieux tout de même... comme je le dis souvent ; pour le xmax c'est toujours chiant; mais le principal c'est toi!! Bon rétablissement tout de même |
|
 | |
dede93 X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 504 Age: 43 Localisation: Paris Cylindrée: 125 Date d'inscription: 08/11/2009
 | Sujet: Re: mon accident sur un passage piéton.... Jeu 7 Juil 2011 - 11:19 | |
| Pas bol sur ce coup la ,les bandes blanches c'est traître
Moi cette semaine j'ai failli me faire éclater par un coursier avec son utilitaire sur le periph,il a change de voie sans clignotant
J'ai mis un coup de patin et le cul du scoot et partie 2 trois fois de droite a gauche et sur le periph en inter-file je peux te dire que ça fait drôle .Après sur au moins 2 kilométrés j’étais en mode nouveau escargot.
|
|
 | |
sicovam X-Maxeur timide

Nombre de messages: 44 Age: 34 Localisation: 78-92-75 Cylindrée: xmax sport 125 Date d'inscription: 08/06/2011
 | Sujet: Re: mon accident sur un passage piéton.... Jeu 7 Juil 2011 - 11:20 | |
| Pour ma part, je roule toujours entre les bandes blanches par temps sec ou humide. Cela devient une habitude. et par temps humide, toujours laisser une bonne distance de sécurité.
et oui, tu es en tort. à toi de voir si tu veux déclarer les dégâts à ton assureur ...
|
|
 | |
zincou35 X-Maxeur bavard

| Sujet: Re: mon accident sur un passage piéton.... Jeu 7 Juil 2011 - 11:27 | |
| | sicovam a écrit: | Pour ma part, je roule toujours entre les bandes blanches par temps sec ou humide. Cela devient une habitude. et par temps humide, toujours laisser une bonne distance de sécurité.
et oui, tu es en tort. à toi de voir si tu veux déclarer les dégâts à ton assureur ...
|
J'ai fais la déclaration a mon assurance hier. 300 euros de franchise plus du malus...... |
|
 | |
Sylvain X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 3431 Age: 44 Localisation: IDF-94.Champigny S/M Cylindrée: Bis répétita : Maxou white 2011 Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: mon accident sur un passage piéton.... Jeu 7 Juil 2011 - 12:41 | |
| En tort, en tort..., c'est surtout la faute à pas de chance, et ENCORE une fois à CAUSE d'usagers peux scrupuleux, vis à vis des autres  !! Tu vas être arréter en plus pour ton boulot ? Vis à vis des dégats corporels ? Ce qui n'arrange rien évidement...je te souhaite bon rétablissement déjà surtout, ensuite pour le Maxou, soluce classique, Lebon coin, en faisant gaffe à qui tu as afaire, rapport à du matos volé. |
|
 | |
zincou35 X-Maxeur bavard

| |
 | |
bambino 75 X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1920 Age: 29 Localisation: Paris Cylindrée: 125 X max Sport 2011 Date d'inscription: 08/06/2011
 | Sujet: Re: mon accident sur un passage piéton.... Jeu 7 Juil 2011 - 14:36 | |
| bon courage !!  femme au volant mort au tournant c bien connu |
|
 | |
dobernoser X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 224 Age: 32 Localisation: La Ciotat Cylindrée: 125 skycruiser black Date d'inscription: 02/05/2011
 | Sujet: Re: mon accident sur un passage piéton.... Jeu 7 Juil 2011 - 16:32 | |
| Bon courage |
|
 | |
COROL Modérateur

Nombre de messages: 8594 Age: 52 Localisation: Bourcefranc (17) Cylindrée: [ Old XMax 125i ] Avril 2006 Date d'inscription: 30/03/2008
 | Sujet: Re: mon accident sur un passage piéton.... Jeu 7 Juil 2011 - 18:34 | |
| Dégats corporels minimes tu dis Pour ce passages piétons , ils devraient se trouver bien après les sorties de carrefours , ça minimiserait les risques de glissades Bon rétablissement à toi tout de même _______________________________________________ Old XMax 2006 Peinture perso Vario d'origine . 1/2 poulie usinée by jeff . Galets Yamaha 9 grs . Full ressorts jaune Malossi . Philips Motovision HS1 . Feux arrières transparents + Ampoules chrome . Bulle origine . Selle Bagster . Bavette et Lèche roue retaillée . Sticker's de jantes by lulu . Sortie de pot barbakus Contacteur béquille latérale OFF . SP 98[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
|
 | |
| | mon accident sur un passage piéton.... | |
|