| | Et une batterie déchargée à cause des Warning... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
lolo13 X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 3998 Age: 38 Localisation: marseille Cylindrée: 125 cm3 Date d'inscription: 21/01/2011
 | Sujet: Re: Et une batterie déchargée à cause des Warning... Dim 4 Sep - 0:12 | |
| Moi ça fait la deuxieme année que je laisse mon maxou 1 mois dans le garage pour les vacances et a mon retour,petit coup de demareur et ça part aux quart de tours |
|
 | |
lulu974 Modérateur

Nombre de messages: 12155 Age: 43 Localisation: ile de la reunion Cylindrée: Old black 125/ 2008 Date d'inscription: 14/04/2008
 | Sujet: Re: Et une batterie déchargée à cause des Warning... Dim 4 Sep - 5:11 | |
| ta du bol crois moi lolo !
il faut débranché par la face avant une des 2 cosses batteries au delà d'une semaine sans utilisation ! _______________________________________________ -kit 62mm "Uma Racing" -Arbre a came S4 "Uma Racing" -régulateur de pression polini -ressorts soupapes racing -Vario TST double pente 8gr "L" et 10,5gr "S" -Gros jaune malossi +ptits jaune - filtre KS -Bougie NGK IRIDIUM -Bobine Racing "protec" -Courroie "Gates Boost" -Pot Yasuni -boitier force Master 1
|
|
 | |

Nombre de messages: 3998 Age: 38 Localisation: marseille Cylindrée: 125 cm3 Date d'inscription: 21/01/2011
 | Sujet: Re: Et une batterie déchargée à cause des Warning... Dim 4 Sep - 9:18 | |
| | lulu974 a écrit: | ta du bol crois moi lolo !
il faut débranché par la face avant une des 2 cosses batteries au delà d'une semaine sans utilisation ! | je sais lulu,mais le manque de courage de demonter la face avant.......je sais,j'exagère avec tout ce que j'ai deja demonter sur mon scoot |
|
 | |
Avaradatar X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 631 Age: 62 Localisation: Paris - Bretagne Cylindrée: 125 Date d'inscription: 21/07/2011
 | Sujet: Re: Et une batterie déchargée à cause des Warning... Dim 4 Sep - 9:41 | |
| Bon, bon, alors je débrancherai |
|
 | |
xlaurin X-Maxeur timide

Nombre de messages: 14 Age: 32 Localisation: Paris Cylindrée: 125 Date d'inscription: 08/06/2010
 | Sujet: Re: Et une batterie déchargée à cause des Warning... Lun 5 Sep - 15:53 | |
| Ca m'est également arrivé, en moins de 4h la batterie était à plat. c'est dommage que le tableau de bord ne reste pas allumé également, ça permettrait de nous alerter...
Sinon j'ai appelé la mutuelle des motards chez qui je suis assuré, 30 min plus tard un dépanneur était là! |
|
 | |
XavD X-Maxeur timide

Nombre de messages: 27 Age: 50 Localisation: Var Cylindrée: 125 Date d'inscription: 13/08/2011
 | Sujet: Re: Et une batterie déchargée à cause des Warning... Lun 5 Sep - 17:35 | |
| Bon es gars, j'suis dèçu! Personne avec une idée de génie (Autre que drôle  ) Mouai, ben je vais mettre une batterie dans mon sac à dos alors, comme ça au bout de 12 ans (hein, lolo13), je serais assez musclé pour pousser le max jusqu’à la maison  .
Dernière édition par XavD le Mar 6 Sep - 8:50, édité 1 fois |
|
 | |
xlaurin X-Maxeur timide

Nombre de messages: 14 Age: 32 Localisation: Paris Cylindrée: 125 Date d'inscription: 08/06/2010
 | Sujet: Re: Et une batterie déchargée à cause des Warning... Lun 5 Sep - 17:59 | |
| Du coup j'ai pris l'habitude de ne plus bloquer la direction. Comme ça même en étant pressé, je ne risque pas de les laisser allumés. Mais je doute que ce soit la meilleure solution... |
|
 | |

| Sujet: Re: Et une batterie déchargée à cause des Warning... Lun 5 Sep - 18:06 | |
| Je ne pense pas qu'il y est une idée de genie pour ce problème.Quand tu tombe en rade,soit tu la recharge,soit tu la change et si tu es loin de chez toi ou du garage ,tu pousse,ou tu appelle la depanneuse... |
|
 | |
jeff44 X-Maxeur timide

Nombre de messages: 8 Age: 41 Localisation: nantes Cylindrée: 250 Date d'inscription: 05/03/2012
 | Sujet: Re: Et une batterie déchargée à cause des Warning... Mar 3 Avr - 19:00 | |
| Bjr, Ce matin, j'ai certainement retiré la clé involontairement sur le cranc le plus a gauche. Cela laisse les veilleuses... et ce midi, plus rien au tableau de bord. Heureusement, au boulot il y avait un booster qui m'a permis de démarrer apres avoir retiré le cache avant.
Question: J'ai roulé 20kms, cela suffira t'il pour redémarrer demain matin ?
Merci |
|
 | |
ovezallen X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 192 Age: 35 Localisation: Cergy Cylindrée: 125 Date d'inscription: 04/07/2011
 | Sujet: Re: Et une batterie déchargée à cause des Warning... Mer 4 Avr - 9:46 | |
| Ça m'est arrivé, ben.. on fait comme avec une voiture ni plus ni moins, ce sont des batterie 12V. Donc il suffit de trouver un mec avec sa voiture et les deux câbles. - Tu demonte la face avant - tu branche - tu demarre ...et puis voila on en parle plus. Pour moi rien de bien mechant...;pas plus que si c'etait arrive en voiture.... |
|
 | |
bambino 75 X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1920 Age: 29 Localisation: Paris Cylindrée: 125 X max Sport 2011 Date d'inscription: 08/06/2011
 | |
 | |
tomgx83 X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1617 Age: 31 Localisation: Limoges et Frejus Cylindrée: 4 x 164cm3 Date d'inscription: 12/04/2009
 | Sujet: Re: Et une batterie déchargée à cause des Warning... Mer 4 Avr - 10:09 | |
| | lolo13 a écrit: | | Je ne pense pas qu'il y est une idée de genie pour ce problème.Quand tu tombe en rade,soit tu la recharge,soit tu la change et si tu es loin de chez toi ou du garage ,tu pousse,ou tu appelle la depanneuse... |
Pour éviter ça où du moins ralentir le phénomène, faut monter veilleuses, feux arrière et clignotants à LED. Ça résouds pas le problème de l'hivernage mais au moins une chance de plus pour les étourdis. |
|
 | |
jeff44 X-Maxeur timide

Nombre de messages: 8 Age: 41 Localisation: nantes Cylindrée: 250 Date d'inscription: 05/03/2012
 | Sujet: Re: Et une batterie déchargée à cause des Warning... Mer 4 Avr - 18:18 | |
| Slt Apres avoir trouvé "des cables" pour démarrer et avoir roulé 20 kms, le lendemain matin : démarrage OK. Les 20 kms ont suffit à recharger suffisamment la batterie pour assurer un démarrage à froid (je ne dis pas que la batterie est full...).
|
|
 | |
Sylvain X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 3431 Age: 44 Localisation: IDF-94.Champigny S/M Cylindrée: Bis répétita : Maxou white 2011 Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: Et une batterie déchargée à cause des Warning... Mer 4 Avr - 18:38 | |
| | ovezallen a écrit: | Ça m'est arrivé, ben.. on fait comme avec une voiture ni plus ni moins, ce sont des batterie 12V. Donc il suffit de trouver un mec avec sa voiture et les deux câbles. - Tu demonte la face avant - tu branche - tu demarre ...et puis voila on en parle plus. Pour moi rien de bien mechant...;pas plus que si c'etait arrive en voiture.... |
Là je suis pas sûr du tout, car 12 volts ok, l'ampérage quand à lui est différent ! Pour souvenir, un pote avec son XJR 1300 en rade de batterie, refusait de recharger depuis une bar, et a donc rechargé sur le Hornet d'un autre pote venu à la rescousse. N'y connaissant pas grand chose, je pense malgré tout qu'il a bien fait. |
|
 | |
ovezallen X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 192 Age: 35 Localisation: Cergy Cylindrée: 125 Date d'inscription: 04/07/2011
 | Sujet: Re: Et une batterie déchargée à cause des Warning... Mer 4 Avr - 18:53 | |
| | Sylvain a écrit: | | ovezallen a écrit: | Ça m'est arrivé, ben.. on fait comme avec une voiture ni plus ni moins, ce sont des batterie 12V. Donc il suffit de trouver un mec avec sa voiture et les deux câbles. - Tu demonte la face avant - tu branche - tu demarre ...et puis voila on en parle plus. Pour moi rien de bien mechant...;pas plus que si c'etait arrive en voiture.... |
Là je suis pas sûr du tout, car 12 volts ok, l'ampérage quand à lui est différent ! Pour souvenir, un pote avec son XJR 1300 en rade de batterie, refusait de recharger depuis une bar, et a donc rechargé sur le Hornet d'un autre pote venu à la rescousse. N'y connaissant pas grand chose, je pense malgré tout qu'il a bien fait. |
...il me semble que sur une moto la batterie est de 6V, ca doit surement etre pour ca sylvain. Avant de recharger j'ai appelle mon cons pour lui poser la question et c'est lui qui m'a dit que c'etait ok avec une 'Bar'... et que par contre ca marchait pas avec les motos car leur batterie etait de 6V  Et puis pour l'amperage c'est pas grave, l'amperage represente simplement la charge ( niveau) de ta batterie. une batterie a plat a 0A par exemple, et quand tu recharge, ben tu lui file de l'amperage justement  |
|
 | |
| | Et une batterie déchargée à cause des Warning... | |
|