| | Autocollants réfléchissant pour casque obligatoire? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
pop621 X-Maxeur timide

Nombre de messages: 13 Age: 25 Localisation: ALFORTVILLE Cylindrée: 125 Date d'inscription: 27/07/2011
 | Sujet: Autocollants réfléchissant pour casque obligatoire? Jeu 28 Juil - 9:32 | |
| Salut à tous,
Nouveau scoot, nouveau casque. Je me suis offert le Shark Vision-R et en lisant le manuel je vois qu'il y a des autocollants reflechissant. Visiblement ceux-ci semblent obligatoire en France sinon le casque est considéré comme non homologué... Sur mon précédent casque je n'en avait pas, et pourtant c'est le concessionnaire qui me l'a vendu comme ça. Est ce que vous avez tous mis vos autocollants sur les 4 faces????
A+ |
|
 | |
sicovam X-Maxeur timide

Nombre de messages: 44 Age: 34 Localisation: 78-92-75 Cylindrée: xmax sport 125 Date d'inscription: 08/06/2011
 | Sujet: Re: Autocollants réfléchissant pour casque obligatoire? Jeu 28 Juil - 13:05 | |
| Bonjour, Les bandes réfléchissantes sont obligatoire et peuvent te valoir une amende en leur absence. Ceci étant dis, je n'ai pas mis de bande réfléchissante sur le mien et je suis en scooter depuis 5 ans sur Paris avec plusieurs contrôle de papier et je n'ai jamais eu de réflexion des policiers lors d'un contrôle de papier ni d'amende. |
|
 | |
Duke X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 121 Age: 34 Localisation: Lille Cylindrée: Xmax 125 Date d'inscription: 16/04/2011
 | Sujet: Re: Autocollants réfléchissant pour casque obligatoire? Jeu 28 Juil - 16:15 | |
| On m'a dit que cela pouvait porter préjudice en cas d'accident si tu tombes sur un malin qui invoque ce détail en plaidant la non visibilité de ta personne. |
|
 | |
pop621 X-Maxeur timide

Nombre de messages: 13 Age: 25 Localisation: ALFORTVILLE Cylindrée: 125 Date d'inscription: 27/07/2011
 | Sujet: Re: Autocollants réfléchissant pour casque obligatoire? Jeu 28 Juil - 16:40 | |
| Merci Sicovam. En effet, sur mon précédent casque je n'en avait pas non plus, je me suis fait controler une ou deux fois et pas de soucis. Je viens de me renseigner auprès d'un juriste et en effet dans les textes les bandes sont obligatoire. On peut risque jusqu'à 3 points en moins... Cependant c'est vrai que dans l'usage, je ne suis pas sur que les flics fassent vraiment attention à ça... |
|
 | |
g-mo X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1482 Age: 37 Localisation: 92666 Cylindrée: OLD 250i Date d'inscription: 15/05/2011
 | Sujet: Re: Autocollants réfléchissant pour casque obligatoire? Jeu 28 Juil - 21:06 | |
| Si je ne me trompe pas, c'est 170€ d'amende. |
|
 | |
franky2459 X-Maxeur timide

Nombre de messages: 36 Age: 53 Localisation: Banlieue sud Paris Cylindrée: 125 Date d'inscription: 15/10/2010
 | Sujet: Re: Autocollants réfléchissant pour casque obligatoire? Ven 29 Juil - 8:19 | |
| Qu'est ce que ca peut faire d'avoir 4 petits carrés blancs sur le casque si elles peuvent te permettre de te sauver la vie ? |
|
 | |
Duke X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 121 Age: 34 Localisation: Lille Cylindrée: Xmax 125 Date d'inscription: 16/04/2011
 | Sujet: Re: Autocollants réfléchissant pour casque obligatoire? Ven 29 Juil - 12:14 | |
| | franky2459 a écrit: | | Qu'est ce que ca peut faire d'avoir 4 petits carrés blancs sur le casque si elles peuvent te permettre de te sauver la vie ? |
|
|
 | |
pascalp X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 127 Age: 55 Localisation: Sud-Ouest - 47 Cylindrée: 250 ABS 2012 Business like Date d'inscription: 26/06/2011
 | Sujet: Re: Autocollants réfléchissant pour casque obligatoire? Ven 29 Juil - 13:26 | |
| J'ai mis les auto-collants sur le mien, sans trop me poser de question. Obligatoire, sécurité, ça me parle.
Ca a été d'autant plus facile, que mon casque est tout simple, gris uniforme. Les stickers n'ont pas réellement altéré son look utilitaire.
D'ailleurs, si à surface et condition de visibilité égale (voir ce qu'impose la réglementation). Il y avait moyen, d'avoir des patchs découpés avec des motifs sympa, cela pourrait devenir un élément décoratif. Allier règlement, sécurité et design. Il y a un créneau à creuser.
|
|
 | |
patm2 X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 82 Age: 53 Localisation: belgium Cylindrée: 250 Date d'inscription: 15/05/2011
 | Sujet: Re: Autocollants réfléchissant pour casque obligatoire? Ven 29 Juil - 13:40 | |
| slt" bon ouais et nous les etranger qui allons souvent en france,comment ca se passe, car nous pas être au courant des lois française, il est vrai que nous avons acheter un casque de marque alstom chez moto expert a colmar et qu'il y avait 4 petit autocalant dans une pochette plastics, que j'ai faillit les jeter par contre, pourquoi il n'ecrive pas sur le sachet a quoi sa sert, vive l'europe!!! |
|
 | |
pop621 X-Maxeur timide

| Sujet: Re: Autocollants réfléchissant pour casque obligatoire? Ven 29 Juil - 13:58 | |
| | franky2459 a écrit: | | Qu'est ce que ca peut faire d'avoir 4 petits carrés blancs sur le casque si elles peuvent te permettre de te sauver la vie ? |
Malheureusement je ne suis pas sur que 4 petits autocollants te permettent de te sauver la vie. Si un automobiliste ne voit pas tes feux, ton tablier avec bandes réfléchissantes, ton blousons avec bandes également, je ne suis pas sûr que ce soit les 4 petits autocollants qui fasse la différence :-( Est ce que en pratique vous avez déjà remarqué la présence grace à ses bandes sur le casque... perso non :-s Je pense que ça part d'une bonne intention bien sur, mais malheureusement inefficace. C'est comme le port du gilet jaune qui risque de devenir obligatoire, mais le port de protections autre que le casque non... y'a pas un problème? :s Enfin bon je pense que c'est un éternel débat... Pour ma part mon casque est noir et blanc et j'ai fait attention cette nuit, le blanc est assez visible... |
|
 | |
Sylvain X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 3431 Age: 44 Localisation: IDF-94.Champigny S/M Cylindrée: Bis répétita : Maxou white 2011 Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: Autocollants réfléchissant pour casque obligatoire? Ven 29 Juil - 14:16 | |
| | pop621 a écrit: | Malheureusement je ne suis pas sur que 4 petits autocollants te permettent de te sauver la vie. Si un automobiliste ne voit pas tes feux, ton tablier avec bandes réfléchissantes, ton blousons avec bandes également, je ne suis pas sûr que ce soit les 4 petits autocollants qui fasse la différence :-(
|
C'est clair ! |
|
 | |
pascalp X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 127 Age: 55 Localisation: Sud-Ouest - 47 Cylindrée: 250 ABS 2012 Business like Date d'inscription: 26/06/2011
 | Sujet: Re: Autocollants réfléchissant pour casque obligatoire? Ven 29 Juil - 14:17 | |
| Le règlement n'est pas fait pour les cas particuliers. Je pense être très visible sur mon maxou, avec de bon marqueurs surtout si je regarde le top-case ! Par contre pour une mob avec de minables catadioptres; les stickers du casque constituent quasiment un doublement de la signalisation.
Pour le gilet jaune. En conditions normales, j'ai un doute. Mais en avoir un à portée de main en cas de panne ou autre, c'est pas idiot.
Au fait, vous n'avez jamais râlé après ce c....ard de deux roues qui roule, pas ou mal signalé alors que la visibilité est mauvaise (nuit, pluie, nuit+pluie) !
Dernière édition par pascalp le Ven 29 Juil - 14:22, édité 1 fois |
|
 | |
pop621 X-Maxeur timide

| Sujet: Re: Autocollants réfléchissant pour casque obligatoire? Ven 29 Juil - 14:21 | |
| | pascalp a écrit: |
Pour le gilet jaune. En conditions normales, j'ai un doute. Mais en avoir un à portée de main en cas de panne ou autre, c'est pas idiot.
Au fait, vous n'avez jamais râlé après ce c....ard de deux roues qui roule, peu ou mal signalé alors que la visibilité est mauvaise (nuit, pluie, nuit+pluie) ! |
Je suis d'accord avec toi, j'en ai d'ailleurs un dans mon coffre que je met quand il fait vraiment très moche 
|
|
 | |
lolo13 X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 3998 Age: 38 Localisation: marseille Cylindrée: 125 cm3 Date d'inscription: 21/01/2011
 | Sujet: Re: Autocollants réfléchissant pour casque obligatoire? Dim 31 Juil - 9:21 | |
| moi aussi quand j'ai acheter mon roof ,le vendeur ne m'a rien dit pour les autocolants.quand j'ai connu la sanction de 3 points plus l'amende je me suis empresser de les coller. |
|
 | |
astien13 X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 535 Age: 36 Localisation: lyon Cylindrée: TRIUMPH 675 STREET TRIPLE 2012 Date d'inscription: 04/04/2010
 | Sujet: Re: Autocollants réfléchissant pour casque obligatoire? Dim 31 Juil - 10:56 | |
| moi aussi roof v8white power et avec les 3 ptis autocollant qui evite la prune en cas de control en plus lors du permis A control du matos gants et casque donc y a interet a avoir les autocollant et casque conforme sa passe mieux  mdr astien |
|
 | |
| | Autocollants réfléchissant pour casque obligatoire? | |
|