AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion
Partager | 

Autocollants réfléchissant pour casque obligatoire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
arenatone
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages: 119
Cylindrée: 125

MessageSujet: Re: Autocollants réfléchissant pour casque obligatoire?   Lun 1 Aoû - 20:31

Bonsoir

Moi je viens de voir que je n en ai pas sur mon casque

Savez vous ou je pourrais en acheter

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pascalp
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages: 127
Cylindrée: 250 ABS 2012 Business like

MessageSujet: Re: Autocollants réfléchissant pour casque obligatoire?   Lun 1 Aoû - 20:35

Avant d'acheter, demande donc à ton concessionnaire habituel ou pas (mais là encore plus courtoisement) .
Si ca se trouve, il en a ! "certains" doivent les virer direct, en déballant leur casque neuf.
LaurentF1
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages: 7

MessageSujet: Re: Autocollants réfléchissant pour casque obligatoire?   Mar 2 Aoû - 8:51

Sur le casque Dainese de madame, il n'y a pas d'autocollants réfléchissants, mais il semble que la bande décorative (qui part du front jusqu’à l’arrière) est réfléchissante.

Q1: Comment vérifier ? j'ai essayé avec une lampe torche la nuit, mais je ne vois pas le coté réfléchissant (juste un casque éclairé la nuit par une lampe torche !).

Q2: Admettons que cette bande soit réfléchissante, comment puis-je le prouver auprès des autorités de la maréchaussée ?

Q3: est-ce certains d'entre vous utilise des éléments réfléchissants supplémentaires comme sur les cartables "t'as ton tan's" ?

Brassards, stickers de jantes, ...

sicovam
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages: 44
Cylindrée: xmax sport 125

MessageSujet: Re: Autocollants réfléchissant pour casque obligatoire?   Mar 2 Aoû - 11:33

Les "fameuses bandes réflechissantes ne constituent pas une infraction à part entière mais entrent dans le cadre de l'homologation du casque.
Ce qui fait que si votre casque ne porte pas ces bandes, vous êtes passibles d'être sanctionnés par l'infraction suivante:

Art. R.431-1 du code de la route:
"En circulation, tout conducteur ou passager d'une motocyclette, d'un tricycle à moteur, d'un quadricycle à moteur ou d'un cyclomoteur doit être coiffé d'un casque de type homologué. Ce casque doit être attaché."

Ce qui peut vous couter: amende + trois points sur le permis et enfin le droit de marcher car si vous ne pouvez faire cesser l'infraction, votre véhicule sera immobilisé.

la question est : y a t'il une taille réglementaire pour les bandes réfléchissantes ?

si je découpe les bandes réfléchissantes données avec le casque pour faire une forme plus fine ou un dessin, c'est toujours des bandes réfléchissantes ! Légal ou pas ?
Bjorn
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages: 17
Cylindrée: 250

MessageSujet: Re: Autocollants réfléchissant pour casque obligatoire?   Mar 2 Aoû - 15:35

Pour info, mon moniteur de moto école m'avait parlé des bandes réfléchissantes de couleur noir!
Schubert en fait avec ces casques de couleur noir.
Sinon j'ai trouvé ça :
Motocollant

jpa974
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages: 209

MessageSujet: Re: Autocollants réfléchissant pour casque obligatoire?   Mer 3 Aoû - 12:32

J'ai acheté un Nolan et un AGV sur ridersdiscount aux USA les casques sont livrés sans les bandes autocollantes mais plus gênant sans étiquette NF.

Quelqu'un a un avis la dessus? Autant je pourrais acheter des autocollants autant l'étiquette NF...
well
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages: 17
Cylindrée: 750

MessageSujet: Re: Autocollants réfléchissant pour casque obligatoire?   Sam 27 Aoû - 6:56

Pour le casque c'est soit NF soit la norme européenne, y doit y avoir une étiquette cousue sur la mentonière avec un gros E.

Sinon, je confirme. 4 réfléchissants sur le casque, c'est obligatoire (qu'en France) et la loi définie leur surface (je ne sais plus combien). S'il n'y en n'a pas, ça fait 135€ - 3 points + tu repars à pied, parcequ'on ne te laissera pas repartir avec un casque non homologué.

En France, il vaut mieux avoir un casque jet avec réfléchissants, qu'un intégral sans....il vaut mieux avoir un gilet réfléchissant qu'un blouson coqué...les députés sont des député sans le dé...

Pour ceux, qui, comme moi, n'avaient plus ces stickers moches et inutiles (putain, on roule déja avec les feux allumés), un site sérieux et rapide les vend. J'avais tenté d'en acheter en magasin mais personne n'en a. Ils veulent juste te vendre le casque entier...
Pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
prix 7,50€ port compris.

Autocollants réfléchissant pour casque obligatoire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2