| | Nouveau X-Max: Ca glisse ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
LaurentF1 X-Maxeur timide

Nombre de messages: 7 Age: 36 Localisation: Moselle Cylindrée: 125 Date d'inscription: 29/07/2011
 | Sujet: Nouveau X-Max: Ca glisse ! Ven 29 Juil - 15:23 | |
| Je viens de faire l’acquisition d'un Xmax 125 ABS tout neuf.
Après un mois d'utilisation et 1500 Km, je trouve que ça glisse toujours dans les ronds-points dès que c'est humide ou qu'il pleut.
D’ailleurs je suis de moins en mois à l'aise lorsque je dois en négocier un.
Lorsque j'ai acheté le scoot, j'y allais même franco sur la route en virage mais après une ou deux petites frayeurs en rond-point je lève franchement le pied si il est question de virer sur route humide. (Je change aussi un peu ma position plus en avant car c'est le pneu arrière qui glisse)
J'avais avant une petite moto 125 (suzuki TU) et j'ai toujours été á l'aise en ville comme á la campagne, sur pluie comme sur neige.
Est-ce moi, juste une impression ou est-ce que d'autres utilisateurs ressentent ça ?
|
|
 | |
pascalp X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 127 Age: 55 Localisation: Sud-Ouest - 47 Cylindrée: 250 ABS 2012 Business like Date d'inscription: 26/06/2011
 | Sujet: Re: Nouveau X-Max: Ca glisse ! Ven 29 Juil - 16:04 | |
| Combien pesait ta moto ? Comme tu as dû le remarquer la répartition des masses n'est pas la même.
A côté de cela, je suis moi aussi nouvel utilisateur de scoot. Il faut penser scoot, il n'y a pas de boite/frein moteur mais un embrayage automatique. Il faut être judicieux dans la gestion des gaz pour négocier un virage. Je ne fais pas le fier sur les rond-points mouillés ou lorsque je vois des traces suspectes. Jusqu'à présent je ne l'ai pas mis en cause (lui ou les pneus) lorsqu'il y a eu dérobade, soit le revêtement était louche soit je m'y étais pris comme un manche! |
|
 | |
Xmen X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 158 Age: 38 Localisation: ANTIBES Cylindrée: 125 Date d'inscription: 17/07/2011
 | Sujet: Re: Nouveau X-Max: Ca glisse ! Ven 29 Juil - 16:20 | |
| Les pneus d'origine ne sont pas au top sur l'angle. Je ressent la même sensation que toi.
Il te faut te placer plus en avant sur le Xmax en virage et poser les pieds a plat pour bien appuyer du côté intérieur au virage. (Comme en moto).
La position de conduite façon Harley est certe reposante mais pas bonne pour l'arsouille en virages.
|
|
 | |
Niko X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 225 Age: 44 Localisation: GB UK Cylindrée: 125 Date d'inscription: 19/02/2008
 | Sujet: Re: Nouveau X-Max: Ca glisse ! Ven 29 Juil - 17:43 | |
| Pour bien negocier un virage par exemple a droite il faut pousser legerement la poignee droite meme principe pour un virage a gauche |
|
 | |
Xmen X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 158 Age: 38 Localisation: ANTIBES Cylindrée: 125 Date d'inscription: 17/07/2011
 | Sujet: Re: Nouveau X-Max: Ca glisse ! Ven 29 Juil - 18:17 | |
| | Niko a écrit: | | Pour bien negocier un virage par exemple a droite il faut pousser legerement la poignee droite meme principe pour un virage a gauche |
... Le contrebraquage.
|
|
 | |
Sylvain X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 3431 Age: 44 Localisation: IDF-94.Champigny S/M Cylindrée: Bis répétita : Maxou white 2011 Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: Nouveau X-Max: Ca glisse ! Sam 30 Juil - 22:28 | |
| Douze ans de scoot, quatre ans de Maxou, et jamais été confronté à ce problème de glisse |
|
 | |
joker83 Modérateur

Nombre de messages: 10683 Age: 43 Localisation: Var , St Raphael Cylindrée: Old Full Black 125 GT 2009 Date d'inscription: 18/07/2009
 | Sujet: Re: Nouveau X-Max: Ca glisse ! Sam 30 Juil - 22:43 | |
| Je sais que dans un rond-point légérement humide vaut mieux se méfier la glissade est vite arrivée , j'en ai eu l'expérience plusieurs en allant au boulot .
Des rond-points , il y en a tous les 100m sur Fréjus / St Raph , le matin l'arrosage automatique arrose autant la route que la végétations qu'il y a au milieux des ronds-points , et je peux vous dire qu'il faut les prendre en douceur sinon c'est la chute assurée même avec les City Grip !!!!! _______________________________________________ Old Full Black 125 GT : Vario Malossi + galets à came 8gr + curseurs Dr Pulley + C.P Malossi + petits ressorts jaunes + poulie Malossi + courroie Gates / Filtre à air KS / Inj.+10 / Boitier RB02 / bobine Bando + NGK iridium + antiparasite NGK / Urban Scoot 5w40 + PMAX / contact. béquille Off / optique BCD 2x60w / cligno. av. Leds SMD Power / rétros Chaft / Embouts guidon + repose pieds Rizoma /garde-boue avt JMV Concept / bavette scalpée / léche-roue retaillé / bras de fourche + bras arr. + carter d'allumage + étriers noirs / feux arr. teintés noirs / plaque d'immat. perso. Zone Xmax / selle Bagster / Bulle scalpée black perso. / Stickers jantes / bouchons valves métal Yamaha / Pneus Metzeler /Arrow Reflex ****[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] *** |
|
 | |
ovezallen X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 192 Age: 35 Localisation: Cergy Cylindrée: 125 Date d'inscription: 04/07/2011
 | Sujet: Re: Nouveau X-Max: Ca glisse ! Lun 1 Aoû - 9:59 | |
| Mes prises d'angles ne sont pas encore assez prononcées pour que je puisse avoir rencontré ces problèmes. mais je me tiens informé car je travaille justement petit a petit cette prise d'angle. D'ailleurs j'ai plus de facilité a virer sur la droite que sur la gauche, un amis me dit que c'est du a la poignet des gaz qui se trouve a droite... un avis avisé sur le sujet? |
|
 | |
Sylvain X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 3431 Age: 44 Localisation: IDF-94.Champigny S/M Cylindrée: Bis répétita : Maxou white 2011 Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: Nouveau X-Max: Ca glisse ! Lun 1 Aoû - 11:24 | |
| Moi je me sent mieux en attaquant dans les virolos à gauche, plutôt que ceux à droite, ou currieusement, je me sent moins à l'aise, sans trop pouvoir l'expliquer en faite ! De toute façon, toujours eu plus d'appréhension à prendre de l'angle avec un scoot qu'une moto, rapport au diamètre des roues. |
|
 | |
ovezallen X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 192 Age: 35 Localisation: Cergy Cylindrée: 125 Date d'inscription: 04/07/2011
 | Sujet: Re: Nouveau X-Max: Ca glisse ! Lun 1 Aoû - 14:59 | |
| ben faut dire que sur le max on est HAUT perché je trouve, c'est marrant j'aurai aimé etre plus bas au niveau du centre de gravité  |
|
 | |
Ab2 X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 91 Age: 31 Localisation: Nice Cylindrée: 125 Date d'inscription: 31/03/2010
 | Sujet: Re: Nouveau X-Max: Ca glisse ! Sam 13 Aoû - 11:16 | |
| Dans un rond point humide... Même avec des city grip passe souple, très souple,car si tu tombes le gusse de derrière va te labourer le cuir^^
les ronds points c'est gras et ça glisse... |
|
 | |
armadapanda X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 104 Age: 25 Localisation: montpellier Cylindrée: 125 Date d'inscription: 31/07/2011
 | Sujet: Re: Nouveau X-Max: Ca glisse ! Sam 13 Aoû - 15:06 | |
| ça me l'avait fait au tout début car les pneus étaient neuf (0km) du coup les premiers rond point furent.....tendus mais là après 1500km je ne sais quoi dire.... |
|
 | |
oufdeX X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 3172 Age: 37 Localisation: nord Cylindrée: 180cc malossi evo2, FM2, AAC d'origine retravaillé, vario malossi 10,5grs, poulie -1,3, petits ressorts jaunes, gros ressort jaune, pot akrapovic sans la pastille et non catalysé, cale admission 'out', filtre sport KS, poignée et rétro CHAFT WHITE, selle shad, bloc compteur complet et embout de poignée black satinée.....et c'est po fini!!! Date d'inscription: 18/03/2011
 | Sujet: Re: Nouveau X-Max: Ca glisse ! Sam 13 Aoû - 15:36 | |
| Ben moi j'ai du enlever la béquille central.... Vous savez pourquoi!?? |
|
 | |
Fender75000 X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 201 Age: 32 Localisation: paris Cylindrée: 125 Date d'inscription: 04/07/2011
 | Sujet: Re: Nouveau X-Max: Ca glisse ! Sam 13 Aoû - 18:25 | |
| Le scooter était trop lourd pour tes petits bras ? |
|
 | |
Pop's it X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1864 Age: 19 Localisation: Aix / Marseille Cylindrée: 125 ( Thomas ) Date d'inscription: 12/03/2011
 | Sujet: Re: Nouveau X-Max: Ca glisse ! Sam 13 Aoû - 18:31 | |
| | oufdeX a écrit: | | Ben moi j'ai du enlever la béquille central.... Vous savez pourquoi!?? |
Parsque t'est trop un ouf(deX) et que t'avait peur d'abimer le bitume avec ? |
|
 | |
| | Nouveau X-Max: Ca glisse ! | |
|