|
| Auteur | Message |
|---|
none17 X-Maxeur timide

Nombre de messages: 4 Age: 25 Localisation: le bourget Cylindrée: 250 Date d'inscription: 01/08/2011
 | Sujet: confort spartiate !! Lun 1 Aoû 2011 - 11:19 | |
| salut à tous .
voila je viens d’acquérir un xmax 250 de 2009 ( un OLD donc ). après 300km le bilan est assez positif et je suis content de mon achat mais il y a un point sur lequel je suis particulièrement déçu : le confort ! j'ai bien sur testé les différente position des amortisseurs arrières et il semble que la position du milieu soit idéale , mais ce n'est pas encore ça ( pour info je pèse 65kg ) . je me suis donc mis en tête de changer les amortisseurs arrières mais il est existe plusieurs modèles de marques différentes et au prix ou ça coute je n'ai pas envie de me tromper , si certains d'entre vous on déjà tenté l’expérience , j'attends vos conseils .
merci de vos reponse |
|
 | |
Sylvain X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 3431 Age: 44 Localisation: IDF-94.Champigny S/M Cylindrée: Bis répétita : Maxou white 2011 Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: confort spartiate !! Lun 1 Aoû 2011 - 11:36 | |
| Problème maintes fois soulevé, le Maxou est une monture plutôt raide à chevaucher, surtout à l'arrière oui; moi ça ne me dérange plus trop car habitué au phénomène, et pesant quasi 30 kgs de plus que toi, ce qui doit tasser d'avantage les amortos, ensuite je n'apprécie pas les scoots ou tu as l'impression d'être sur une balle rebondissante, mais clair que les concepteurs auraient pu trouver un meilleur compromis ! Pour d'autres amortos, je sait qu'il en existe chez divers constructeurs, pour le Maxou, mais ne saurait te conseiller, regarde sur la toile. Sinon, "Lulu est demandé au rayon amortisseurs" !!  Vois avec lui en MP, ou Jeff ou Joker encore |
|
 | |
lulu974 Modérateur

Nombre de messages: 12158 Age: 43 Localisation: ile de la reunion Cylindrée: Old black 125/ 2008 Date d'inscription: 14/04/2008
 | Sujet: Re: confort spartiate !! Lun 1 Aoû 2011 - 14:27 | |
| désolé rupture de stock !!! _______________________________________________ -kit 62mm "Uma Racing" -Arbre a came S4 "Uma Racing" -régulateur de pression polini -ressorts soupapes racing -Vario TST double pente 8gr "L" et 10,5gr "S" -Gros jaune malossi +ptits jaune - filtre KS -Bougie NGK IRIDIUM -Bobine Racing "protec" -Courroie "Gates Boost" -Pot Yasuni -boitier force Master 1
|
|
 | |
none17 X-Maxeur timide

Nombre de messages: 4 Age: 25 Localisation: le bourget Cylindrée: 250 Date d'inscription: 01/08/2011
 | Sujet: Re: confort spartiate !! Lun 1 Aoû 2011 - 16:15 | |
| merci de vos réponse . personne d'autre pour me conseiller une paire d'amortisseurs qui prendrait soin de mon dos ?? |
|
 | |
oufdeX X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 3172 Age: 37 Localisation: nord Cylindrée: 180cc malossi evo2, FM2, AAC d'origine retravaillé, vario malossi 10,5grs, poulie -1,3, petits ressorts jaunes, gros ressort jaune, pot akrapovic sans la pastille et non catalysé, cale admission 'out', filtre sport KS, poignée et rétro CHAFT WHITE, selle shad, bloc compteur complet et embout de poignée black satinée.....et c'est po fini!!! Date d'inscription: 18/03/2011
 | Sujet: Re: confort spartiate !! Lun 1 Aoû 2011 - 16:48 | |
| Ça fait un moment que je cherche (bon moi en plus je veux des WHITE), je pense que les malossi doivent être excellent....... |
|
 | |
joker83 Modérateur

Nombre de messages: 10683 Age: 43 Localisation: Var , St Raphael Cylindrée: Old Full Black 125 GT 2009 Date d'inscription: 18/07/2009
 | Sujet: Re: confort spartiate !! Lun 1 Aoû 2011 - 17:33 | |
| Investi dans une selle confort , genre Bagster , tu sentiras déjà une grande différence de confort ...... _______________________________________________ Old Full Black 125 GT : Vario Malossi + galets à came 8gr + curseurs Dr Pulley + C.P Malossi + petits ressorts jaunes + poulie Malossi + courroie Gates / Filtre à air KS / Inj.+10 / Boitier RB02 / bobine Bando + NGK iridium + antiparasite NGK / Urban Scoot 5w40 + PMAX / contact. béquille Off / optique BCD 2x60w / cligno. av. Leds SMD Power / rétros Chaft / Embouts guidon + repose pieds Rizoma /garde-boue avt JMV Concept / bavette scalpée / léche-roue retaillé / bras de fourche + bras arr. + carter d'allumage + étriers noirs / feux arr. teintés noirs / plaque d'immat. perso. Zone Xmax / selle Bagster / Bulle scalpée black perso. / Stickers jantes / bouchons valves métal Yamaha / Pneus Metzeler /Arrow Reflex ****[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] *** |
|
 | |
none17 X-Maxeur timide

| Sujet: Re: confort spartiate !! Lun 1 Aoû 2011 - 19:19 | |
| @ joker83 : oui c'est par la que je vais commencer je pense , d'ailleurs si il y en a une qui traine sur le forum en occase , je suis preneur !
@ oufdex : mon choix s’orienterait plus sur du bitubo mais question prix ...
Dernière édition par none17 le Lun 1 Aoû 2011 - 19:31, édité 1 fois |
|
 | |
joker83 Modérateur

Nombre de messages: 10683 Age: 43 Localisation: Var , St Raphael Cylindrée: Old Full Black 125 GT 2009 Date d'inscription: 18/07/2009
 | Sujet: Re: confort spartiate !! Lun 1 Aoû 2011 - 19:27 | |
| Il n'y en a pas de selle à vendre sur La Zone pour le moment , fait un tour sur "le BonCoin.fr" , tu trouveras certainement ton bonheur , None17 _______________________________________________ Old Full Black 125 GT : Vario Malossi + galets à came 8gr + curseurs Dr Pulley + C.P Malossi + petits ressorts jaunes + poulie Malossi + courroie Gates / Filtre à air KS / Inj.+10 / Boitier RB02 / bobine Bando + NGK iridium + antiparasite NGK / Urban Scoot 5w40 + PMAX / contact. béquille Off / optique BCD 2x60w / cligno. av. Leds SMD Power / rétros Chaft / Embouts guidon + repose pieds Rizoma /garde-boue avt JMV Concept / bavette scalpée / léche-roue retaillé / bras de fourche + bras arr. + carter d'allumage + étriers noirs / feux arr. teintés noirs / plaque d'immat. perso. Zone Xmax / selle Bagster / Bulle scalpée black perso. / Stickers jantes / bouchons valves métal Yamaha / Pneus Metzeler /Arrow Reflex ****[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] *** |
|
 | |

Nombre de messages: 3172 Age: 37 Localisation: nord Cylindrée: 180cc malossi evo2, FM2, AAC d'origine retravaillé, vario malossi 10,5grs, poulie -1,3, petits ressorts jaunes, gros ressort jaune, pot akrapovic sans la pastille et non catalysé, cale admission 'out', filtre sport KS, poignée et rétro CHAFT WHITE, selle shad, bloc compteur complet et embout de poignée black satinée.....et c'est po fini!!! Date d'inscription: 18/03/2011
 | Sujet: Re: confort spartiate !! Lun 1 Aoû 2011 - 19:33 | |
| Une selle a eau.......ça doit être confortable!! |
|
 | |
Pop's it X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1864 Age: 19 Localisation: Aix / Marseille Cylindrée: 125 ( Thomas ) Date d'inscription: 12/03/2011
 | |
 | |

Nombre de messages: 3431 Age: 44 Localisation: IDF-94.Champigny S/M Cylindrée: Bis répétita : Maxou white 2011 Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: confort spartiate !! Sam 6 Aoû 2011 - 11:49 | |
|  ...pourquoi pas une selle vibrante !! |
|
 | |

| Sujet: Re: confort spartiate !! Dim 7 Aoû 2011 - 8:33 | |
| Pour mesdammes une selle vibrante devrait être assez interressant......en plus de l'eau...un brevet s'impose!! |
|
 | |
g-mo X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1482 Age: 37 Localisation: 92666 Cylindrée: OLD 250i Date d'inscription: 15/05/2011
 | Sujet: Re: confort spartiate !! Dim 7 Aoû 2011 - 9:53 | |
| |
|
 | |

| |
 | |
|