AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion
Partager | 

Les radars de feux ont frappés !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
pascalp
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages: 127
Cylindrée: 250 ABS 2012 Business like

MessageSujet: Re: Les radars de feux ont frappés !!!   Ven 12 Aoû 2011 - 10:56

Ce n'est même pas une polémique, c'est un débat stérile.

[mode plaisanterie]
C'est même une histoire à dormir debout. ce qui serait peut-être une bonne chose (dormir debout) et qui devrait être obligatoire quand on sait que l'endroit où l'on meurt le plus est un lit Wink
[/mode plaisanterie]

Je n'ai jamais argumenté sur les motivations qui ont amenés la mise en place de ce système.
Je n'ai jamais prétendu que le fonctionnement était, jusqu'à présent, juste et sans défaut.

Par contre, j'insiste fortement sur l'absolue et impérieuse nécessité de gérer un feu rouge à partir de sa phase annonciatrice qui est le jaune.
Cette étape est sensée permettre à l'usager de faire au mieux pour pouvoir respecter le rouge qui va arriver.
Malheureusement, les conditions de circulation et le comportement des conducteurs font que son rôle tant à être détourné. Je vais exagérer, mais il est interprété comme un signe d'accélération pour ne pas se faire bloquer par le rouge.
Il faut remettre en place une bonne pratique de l'approche d'un feu rouge, si cela doit se faire à coup de prunes, tant pis (pour moi aussi).
Ou alors, on enlève ce "jaune" qui ne sert à rien, juste à alimenter des polémiques. Et on passe à un système plus simple que tout le monde peut comprendre, vert/rouge.

Je ne dis pas que le problème est simple pas plus que les conditions de circulation mais il n'est pas possible de prendre comme excuse le mauvais comportement des autres (véhicule qui suit de trop près) alors que l'on fournit la même à celui qui nous précède. Ca ne tient pas la route Wink . Si c'est fluide et rapide, il faut de l'espace entre les véhicules, si ça bouchonne et qu'on roule à 2 à l'heure on ne s'engage pas!

Je vais faire un parallèle avec une situation similaire même si elle est Hors Sujet. Je constate la même mauvaise approche sur les "Stop" et "Cédez le passage". Les "Cédez le passage" sont abordés façon "si je peut pas faire autrement, j'essaierai de m'arrêter" ce qui donne de magnifique refus de priorité et sur les rond-points des véhicules qui s'arrêtent en catastrophe alors qu'ils sont à moitié ou complètement engagés. C'est pas bon du tout et totalement indéfendable. Les "Stop", qui sont le niveau au dessus, sont de plus en plus abordés comme des "Cédez Le Passage" ou pire. C'est humain, le niveau global est tiré vers le bas par une réaction en chaine. Il est impossible de s'arrêter normalement si on a une attitude qui ne nous met pas dans une situation qui permet de le faire.
Je sais, il y a une foultitude de "petit" Stop qui ne servent quasiment à rien ... un "Cédez Le Passage" serait suffisant, et puis on sait ce qu'on fait, finalement autant ne pas nous embêter avec ça et faisons des économies en ne mettant pas de panneau Smile

Sur le fond, je ne comprends pas du tout, comment une mesure qui quelques soient ses motivations, devrait aboutir à re-sécuriser les carrefours engendre autant de partisanisme et de mauvaise foi. Sur un forum comme le notre, c'est encore plus bizarre, dans un choc 2 roues / voiture c'est généralement le 2 roues qui morfle le plus. La ferraille ce n'est pas grave mais pilote/passager !!!!

De fait, si je devais soutenir un mouvement. Ce serait celui qui demanderait à ce que ce système fonctionne correctement.
Revenir en haut Aller en bas
ovezallen
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages: 192
Cylindrée: 125

MessageSujet: Re: Les radars de feux ont frappés !!!   Ven 12 Aoû 2011 - 11:03

Moi je ne cautionne pas l'utilisation du flash a l'orange. si l'orange existe, c'est bien pour éviter le passage brutal du vert au rouge. Apres les 4 pts pour le rouge et le stop pourquoi pas. Mais le flash a l'orange n'est pas argumentable.
Pop's it
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages: 1864
Cylindrée: 125 ( Thomas )

MessageSujet: Re: Les radars de feux ont frappés !!!   Ven 12 Aoû 2011 - 11:18

ça va finir par m'énerver ça.. Je suis d'accord pour un flash et une perte de point pour le connard qui s'arrete pas au rouge, mais pas pour le orange voyont ! c'est pas normal ! J'ai passé le permis A1 et le permis B dans l'année , j'ai appris que quand le feu passe a l'orange on doit s'arreter si possible et non obligatoirement comme le rouge !
Je suis horrifier de voir cette injustice qui peut nous coupter a tous notre permis ! Et encore plus le miens puisque j'ai que 6 points sur mon permis
Quand on t'enlèvera 4 points puisque tu n'as pas voulu piler avec une voiture derriere je serais le premier a rigoler. Et la tu te diras , ah merde finalement c'est peut être pas si bien..
Niko
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages: 225

MessageSujet: Re: Les radars de feux ont frappés !!!   Lun 15 Aoû 2011 - 21:15

C`est Black & White,
Ici en UK on passe le permis en 3 etapes, 1= le code, 2= intituler danger ( video ) et 3= conduite, "danger" montre des videos avec risque de danger donc ralentit ou s`arreter ex: des ouvrier faisant des travaux sur le trottoir ou un gars posant une affiche publicitaire pres de la route = danger
On peut passer le permit sans avoir prix d`heures de conduite, on paie et on passe le permis ( £ 50) mais les anglais prennent volontairement des heures, est-ce qu`en france si il y a ce system on prendrais des heures ???
Sur les autoroutes c`est vrai qu`ils roule un peut au dessus de la limite autorise mais en cas de travaux, danger, ou signalisation et qu`ils ecrivent 50 M/h sur panneaux lumineux pour n`importe qu`elle raison , la pas une voiture depassera le 50M/h il y a un respect de la circulation que je ne re-trouve pas en France, depuis le temp que je suis ici ma conduite a completement changer naturellement, je m`arrete avant le passage pieton qu`avant j`ignorais completement, le klaxon ici est tres rare, sur une national ou departementale et que tu veus tourner a gauche ( france ) il faut que tu attende parfois un bon moment un espace entre les voitures, ici il s`arretera pour te laisser passer
Comme citer au dessus " l`orange et signe d`acceleration " ici c`est l`inverse tu peut t`arreter sans te soucier du conducteur qui te pressede
Je crois qu`il y a du boulot a faire sur la tenue de conduite, je suis rentrer 1 semaine en france pour vacance, j`arrive a calais, je prend l`autoroute et 20mns de conduite, je suivais une voiture sur la file de gauche, voie rapide, pour depasser un conducteur, tranquille ( 110/115 km/h) un espace avec famille a l`interieur donc enfants passe par la voie d`arret d`urgence pour passer tout le monde, je me suis dit " la je suis en france " c`est alucinant de voir ca !!!!!
ben24000
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages: 112
Cylindrée: X-max 125 business

MessageSujet: Re: Les radars de feux ont frappés !!!   Mar 23 Aoû 2011 - 11:39

J'ai voulu tester la vitesse réelle de mon compteur avec mon "radar favori près de chez moi qui flashe devant" I love you résultat : vitesse compteur 95 km et cheese ....FLASH ! cheers
Donc compteur pas si "optimiste" que ça" apparemment
bambino 75
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages: 1920
Cylindrée: 125 X max Sport 2011

MessageSujet: Re: Les radars de feux ont frappés !!!   Mar 23 Aoû 2011 - 13:31

ben24000 Twisted Evil Very Happy j ai fait la même prêt de chez moi coolbleu headbanger je suis d'accord
ovezallen
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages: 192

MessageSujet: Re: Les radars de feux ont frappés !!!   Mar 23 Aoû 2011 - 13:41

tiens, très bonne idée, j'en ai un qui prend de face sur l'15 café
bambino 75
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

MessageSujet: Re: Les radars de feux ont frappés !!!   Mar 23 Aoû 2011 - 13:59

fait lui un sourire vert fuckvert vert a une main lut
ben24000
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages: 112
Cylindrée: X-max 125 business

MessageSujet: Re: Les radars de feux ont frappés !!!   Mar 23 Aoû 2011 - 14:26

Faudrait tester un qui est limité à 110 Very Happy mais perso il n'y en pas près de chez moi. Un volontaire pour la science ? cheers
willdice
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages: 1277

MessageSujet: Re: Les radars de feux ont frappés !!!   Mar 23 Aoû 2011 - 14:27

En ce qui concerne les radars de feux rouges qui flash à l'orange, j'ai une technique de paranos. Un feu près de chez moi bien traitre possède un radar......
Je tourne souvent à droite à ce carrefour donc je ne peu pas rouler vite Alors que faire si le feu passe orange alors que je passe a sa hauteur????? Et bien je regarde si le bonhomme est vert pour les piétons et cela veux dire que mon feu est encore vert......

Je perds donc une grande partie de mon attention à cherché à voir un bonhomme vert sur le trottoir d'en face au lieu de me concentrer sur ma conduite et les piétons traversant a raison le carrefour que je traverse!!!!

Aussi si je vois que le bonhomme passe au rouge alors je m’arrête de suite même si mon feu est encore vert environ 1 seconde. Donc j'en viens a freiner au vert.

Merci de comprendre pour les véhicule qui me suivent......

bambino 75
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

MessageSujet: Re: Les radars de feux ont frappés !!!   Mar 23 Aoû 2011 - 14:30

scratch scratch scratch confused tetemur .... lol!

Les radars de feux ont frappés !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4