AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion
Partager | 

C'est lourd! Conseils pour ne pas le flanquer par terre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
benjamin73
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages: 50
Cylindrée: 125

MessageSujet: C'est lourd! Conseils pour ne pas le flanquer par terre...   Mar 9 Aoû - 19:47

Je suis le seul neuneu à trouver le scooter très lourd et à manquer de le flanquer par terre régulièrement quand je veux béquiller, que je m'arrête devant mon garage sur un sol pas idéal, et dans des configurations de ce genre? Jusqu'ici j'ai toujours réussi à le récupérer in extremis avant la cata, mais je me suis fait quelques frayeurs Shocked Dès que je ne suis plus dessus pour le guider avec les jambes, ça craint très vite.

Bon, je sais que je ne l'ai que depuis 5 jours, mais quand même... je ne dois pas être doué. Si vous avez une technique, je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
bambino 75
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages: 1920
Cylindrée: 125 X max Sport 2011

MessageSujet: Re: C'est lourd! Conseils pour ne pas le flanquer par terre...   Mar 9 Aoû - 20:08

fais de la Muscu OU prend un coach sportif je prend pas cher dommage je suis sur l'IDF lol!

plus sérieusement tiens le fermement des deux mains et prend bien appui dans le sol comme en judos si tu vois l'idée pour garder bien l’équilibre fait en sorte de le garé ou la route est droite et pas a pente et tire le vers toi quand t'appui sur la béquille
Pop's it
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages: 1864
Cylindrée: 125 ( Thomas )

MessageSujet: Re: C'est lourd! Conseils pour ne pas le flanquer par terre...   Mar 9 Aoû - 20:15

Moi quand je passe dans des endroits délicats ou autre j'appuis le scooter sur ma hanche histoire de moin forcer sur les bras
bambino 75
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

MessageSujet: Re: C'est lourd! Conseils pour ne pas le flanquer par terre...   Mar 9 Aoû - 20:19

oh c Teddy rinner ou David douillet quand meme les gars lol! vert c très maniable Suspect Question et même en pente pourtant je suis un petit gabarit
benjamin73
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

MessageSujet: Re: C'est lourd! Conseils pour ne pas le flanquer par terre...   Mar 9 Aoû - 21:02

Pour le judo, j'ai pratiqué 9 ans je vois bien Very Happy

C'est effectivement très maniable, mais quand ça commence à basculer, j'ai du mal. Pour l'instant c'est pas gênant, il n'y a pas d'autres 2 roues à côté. Mais bientôt ça ne sera plus le cas, et j'ai pas envie de jouer à domino cascade!
ben24000
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages: 112
Cylindrée: X-max 125 business

MessageSujet: Re: C'est lourd! Conseils pour ne pas le flanquer par terre...   Mar 9 Aoû - 21:09

Ben moi je l'ai fait tomber en le faisant reculer à 2 mains ( une sur le guidon l'autre sur la poignée de la selle )et en le braquant pour le faire tourner il est tomber. Donc pour la moralité, je le reculerai en étant dessus... No
benjamin73
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

MessageSujet: Re: C'est lourd! Conseils pour ne pas le flanquer par terre...   Mar 9 Aoû - 21:22

Ça me rassure un peu, je ne suis pas le seul à me faire des frayeurs... Jusqu'ici j'ai rattrapé le bazar, mais je me suis fait mal.

Sur sol plat, à l'arrêt complet, la béquille centrale c'est un jeu d'enfant. Mais dans toutes les autres configurations où il faut manœuvrer ou sur un sol bof bof...

Ca viendra certainement avec le temps Smile
lulu974
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 12158
Cylindrée: Old black 125/ 2008

MessageSujet: Re: C'est lourd! Conseils pour ne pas le flanquer par terre...   Mar 9 Aoû - 21:24

dans 2 semaines vous aurez oublié ...

-kit 62mm "Uma Racing"
-Arbre a came S4 "Uma Racing"
-régulateur de pression polini
-ressorts soupapes racing
-Vario TST double pente 8gr "L" et 10,5gr "S"
-Gros jaune malossi +ptits jaune
- filtre KS
-Bougie NGK IRIDIUM
-Bobine Racing "protec"
-Courroie "Gates Boost"
-Pot Yasuni

-boitier force Master 1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.xmaxconcept.com/fr
bambino 75
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

MessageSujet: Re: C'est lourd! Conseils pour ne pas le flanquer par terre...   Mar 9 Aoû - 21:49

lulu974 a écrit:
dans 2 semaines vous aurez oublié ...

un expert a parlé je suis d'accord avec le temps tu vas t'y faire t'inkiete coolbleu
ben24000
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages: 112
Cylindrée: X-max 125 business

MessageSujet: Re: C'est lourd! Conseils pour ne pas le flanquer par terre...   Mar 9 Aoû - 21:57

J'ai déjà oublié cheers
bambino 75
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

MessageSujet: Re: C'est lourd! Conseils pour ne pas le flanquer par terre...   Mar 9 Aoû - 21:59

bas voilà cheers vert cheers
pascalp
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages: 127
Cylindrée: 250 ABS 2012 Business like

MessageSujet: Re: C'est lourd! Conseils pour ne pas le flanquer par terre...   Mar 9 Aoû - 22:58

La maniement est une difficulté reconnue, il y a une épreuve au A, c'est un signe.

Ne le laisse jamais trop s'éloigner de toi.
Tu as juste une petite marge avec le scoot à l'équilibre, en appui sur la hanche tu as beaucoup de force. A l'opposé, le retenir tu ne pourras pas.
Quand tu braques en manoeuvrant, tu déplaces le point d'équilibre d'un côté ou de l'autre, c'est selon. Si en plus tu t'emmêles les crayons en te déplacant ...
Soit attentif à ce que tu fais, pour bien sentir la machine.
Qui va piano, va sano.

Redresser, une machine lourde couchée, seul c'est pas facile, elle a tendance à riper. Il faut bloquer les roues ( dans le caniveau par exemple) pour que ça devienne jouable.
bambino 75
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

MessageSujet: Re: C'est lourd! Conseils pour ne pas le flanquer par terre...   Mar 9 Aoû - 23:35

pascalp a écrit:
La maniement est une difficulté reconnue, il y a une épreuve au A, c'est un signe.

Ne le laisse jamais trop s'éloigner de toi.
Tu as juste une petite marge avec le scoot à l'équilibre, en appui sur la hanche tu as beaucoup de force. A l'opposé, le retenir tu ne pourras pas.
Quand tu braques en manoeuvrant, tu déplaces le point d'équilibre d'un côté ou de l'autre, c'est selon. Si en plus tu t'emmêles les crayons en te déplacant ...
Soit attentif à ce que tu fais, pour bien sentir la machine.
Qui va piano, va sano.

Redresser, une machine lourde couchée, seul c'est pas facile, elle a tendance à riper. Il faut bloquer les roues ( dans le caniveau par exemple) pour que ça devienne jouable.

coolbleu coolbleu coolbleu +1
benjamin73
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

MessageSujet: Re: C'est lourd! Conseils pour ne pas le flanquer par terre...   Mer 10 Aoû - 6:19

Merci à tous pour les conseils cheers
designje
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages: 1815
Cylindrée: black 2010 furtif

MessageSujet: Re: C'est lourd! Conseils pour ne pas le flanquer par terre...   Mer 10 Aoû - 7:45

et dans tout ce qui est dit, il faut aussi prendre son temps!!! si on est pressé ou stressé; sur qu'on va oublier un truc ( clés, béquille,fermeture selle, top case, etc...).
Donc "prendre son temps de bien stationner et caler son deux roues! c'est pas comme une bicyclette. nom de dioussssssssssssssssssssssssss. lol!

C'est lourd! Conseils pour ne pas le flanquer par terre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant