|
|
| Auteur | Message |
|---|
Débutman X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 417 Age: 37 Localisation: lyon Cylindrée: 125 Date d'inscription: 07/08/2011
 | Sujet: x max abs... Ven 9 Sep 2011 - 23:58 | |
| bonjour que pensez vous des x max dotée du freinage abs? est ce vraiment un plus niveaux sécurité, je sait cet question peut paraitre absurde mais je voulais quelques éclaircissement a ce sujet merci d'avance |
|
 | |
Fender75000 X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 201 Age: 32 Localisation: paris Cylindrée: 125 Date d'inscription: 04/07/2011
 | Sujet: Re: x max abs... Sam 10 Sep 2011 - 0:02 | |
| Je suis pas fan , je n'aime pas cette sensation et le bruit de l'abs au moment du freinage .
Et l'abs n'est pas franchement indispensable |
|
 | |
Le_juju X-Maxeur timide

Nombre de messages: 48 Age: 21 Localisation: Nord-est Cylindrée: 250 Date d'inscription: 01/09/2011
 | Sujet: Re: x max abs... Sam 10 Sep 2011 - 0:41 | |
| Si tu roules sous la pluie avec des gravier des feuilles morte la ça peut servir, l'avantage est que en cas de freinage appuyé le système se déclenche et permet au scoot de tenir son axe et de pas virvolter dans tous les sens Bon moi j'ai pris sans |
|
 | |
Avaradatar X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 631 Age: 62 Localisation: Paris - Bretagne Cylindrée: 125 Date d'inscription: 21/07/2011
 | Sujet: Re: x max abs... Sam 10 Sep 2011 - 8:57 | |
| Mes quelques gamelles ont toutes été dues au blocage de la roue avant, lors d'un freinage d'urgence. C'est sans hésiter que j'ai pris l'ABS, malgré le surcoût. Il est vrai que j'ai bénéficié de la remise faite par Yamaha qui dure, je crois, jusqu'au 30 septembre |
|
 | |
Flo² X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 141 Age: 31 Localisation: Draguignan Cylindrée: 125 Date d'inscription: 12/03/2011
 | Sujet: Re: x max abs... Sam 10 Sep 2011 - 9:18 | |
| Pour moi l'ABS n'est pas indispensable mais quand même fort utile en cas d'urgence. De plus, a la revente c'est un plus selon moi.
Flo² |
|
 | |
bibigamer X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 237 Age: 32 Localisation: marne Cylindrée: 125 Date d'inscription: 26/05/2011
 | Sujet: Re: x max abs... Sam 10 Sep 2011 - 12:02 | |
| si tu peux hésite pas ABS direct...... pour moi une belle gamelle evitée grace a lui...
peut etre pas indispensable mais tres utile et en plus RASSURANT....
Dernière édition par bibigamer le Sam 10 Sep 2011 - 19:48, édité 2 fois |
|
 | |
XTraxX X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 118 Age: 35 Localisation: LYON Cylindrée: 125 ABS 2011 Date d'inscription: 04/07/2011
 | Sujet: Re: x max abs... Sam 10 Sep 2011 - 12:07 | |
| Si tu maitrise bien le freinage 2 roues, ce n'est peut etre pas indispensable. Mais si l'ABS te sauve 1 fois d'une gamelle, c'est tout gagné. |
|
 | |
Pop's it X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1864 Age: 19 Localisation: Aix / Marseille Cylindrée: 125 ( Thomas ) Date d'inscription: 12/03/2011
 | Sujet: Re: x max abs... Sam 10 Sep 2011 - 14:36 | |
| Le tout c'est de ne pas attendre qu'une voiture nous coupe la route pour s'essayer au frénage d'urgence.. Il est impératif de savoir freiner et il est conseiller de faire quelques exercices style fréinage d'urgence a l'achat du scooter afin d'apprendre a le connaitre
L'ABS est un +. Mais il n'est pas obligatoire et on s'en sort trés bien sans
|
|
 | |
xmaxeur X-Maxeur timide

Nombre de messages: 20 Age: 39 Localisation: bruxelles Cylindrée: 250 ABS Date d'inscription: 25/03/2011
 | Sujet: Re: x max abs... Sam 10 Sep 2011 - 21:53 | |
| j'ai 1200 km d'expérience en maxou ABS. je me suis fais quelques frissons à moto dans une vie antérieure ... blocage de roue... ma plus grosse peur est un blocage de la roue avant, moins controlable que la roue arrière. j'ai testé quelques fois sur du sable pour sentir l'effet de l'ABS, la sensation dans la pognée est bizare. sur le sec je n'ai jamais réussis à déclanché l'ABS sur la roue avant. j'espère bien sur ne jamais avoir besons du système en cas d'urgence. pour ce qui est dy prix je trouve correct par rapport au prix d'une chute. pour la revente du scoot, je pense que ce sera un plus aussi |
|
 | |
bambino 75 X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1920 Age: 29 Localisation: Paris Cylindrée: 125 X max Sport 2011 Date d'inscription: 08/06/2011
 | Sujet: Re: x max abs... Dim 11 Sep 2011 - 1:02 | |
| Moi pas d’expérience avec ABS  donc ne peut juger mais il est vrai que cela en temps de pluie ou en freinage d’urgence doit certainement aider maintenant il ne doit pas non plus être indispensable sinon cela aurait fait longtemps que les constructeur l'aurai rajouter ne serai ce pour l'argument commercial |
|
 | |
Débutman X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 417 Age: 37 Localisation: lyon Cylindrée: 125 Date d'inscription: 07/08/2011
 | Sujet: Re: x max abs... Dim 11 Sep 2011 - 12:11 | |
| en tout cas merci pour vos réponses, moi pour ma part étant débutant j'ai pris le x max abs sans hésitation parce que je trouve qu'il y'a aussi le coté rassurant bien qu'en freinage d'urgence il doit facilement jouer un rôle important |
|
 | |

Nombre de messages: 631 Age: 62 Localisation: Paris - Bretagne Cylindrée: 125 Date d'inscription: 21/07/2011
 | Sujet: Re: x max abs... Dim 11 Sep 2011 - 12:19 | |
| Le deux roues j’en ai fait, cent-vingt-cinq seulement Mais depuis trente cinq ans, je ne compte pas le Ciao Qui durant six années m’évita le métro. Yamaha et Honda, japonais normalement. Honda, c’est une Vara, déro pour les intimes Yamaha un Xmax, ABS éponyme
Des gamelles j’en ai eu, heureusement pas trop graves Et la plupart du temps, en allant au boulot Chaque fois le même coup, complètement pourave.
Voilà ce qui se passe quand un gros dégueulasse Déboîte sans clignotant, me fout dans la mélasse Sur le pavé humide, bien gras et très glissant Sinon ce n’est pas drôle, pas très intéressant. Alors pour l’éviter, je freine comme un perdu Et bloque la roue avant, c’est un coup bien tordu Pour chuter en beauté, et le salaud hélas Qui n’a pas eu, c’est vrai, la moindre égratignure Sur sa chignole de con, pas une petite rayure À peine embarrassé, se sert de son lève-glace Pour regarder gésir le conducteur à terre Tout ça sans état d’âme, d’ailleurs il n’en a pas. Trop tard, il est parti, ce pauvre imbécile Ce taré superflu, ce puant, ce gangster, Qui regarde son nombril, ce débile inutile.
On a beau les prévoir, ces connards inconscients Qui jamais ne regardent ce qu’il y a derrière, Qui n’ont jamais voulu toucher au clignotant, On en évite trois mille, on n’est pas clairvoyant Et statistiquement, dans cette pétaudière Démoniaque de Paris, et c’est bien embêtant De la banlieue aussi, arrive pour finir Ce qu’on veut éviter, on ne peut que subir
Tu as dû voir plus haut que j’ai un ABS Sur mon Xmax tout neuf, l’ai pas encore testé En situation d’urgence, freinant derrière une caisse Et pour dire le vrai, je ne suis pas tenté.
Voilà j’en ai fini, merci pour ta patience M’avoir lu jusqu’au bout, bravo pour ta constance !
|
|
 | |
Débutman X-Maxeur lancé

| Sujet: Re: x max abs... Dim 11 Sep 2011 - 12:24 | |
| c'est joliement dit mais ca fou un peu le cafard ceci dit |
|
 | |

| Sujet: Re: x max abs... Dim 11 Sep 2011 - 12:43 | |
| Meu non, après 35 ans, j'ai toujours autant de plaisir à rouler en deux roues.
C'est génial, mais il faut faire attention, et toujours prévoir une solution de secours, se dire que la quasi-totalité des BAR, qu'ils soient en tort ou non, ne se préoccupent pas le moins du monde d'un 2RM. En cas de choc, tu es toujours le perdant, il faut se rentrer ça dans le crâne (heu... façon de parler!). Donc, gueule, klaxonne quand ils te grillent une priorité, où qu'ils te font une vacherie, mais rappelle-toi que tu es en position de faiblesse physique face à ces débiles mentaux, laisse-les faire.
Et puis encore une fois, se balader sur un Xmax, prendre son temps, faire une petite pointe de vitesse quand on peut le faire sans risque, bien se pencher dans les virages, c'est vraiment super. |
|
 | |
Débutman X-Maxeur lancé

| Sujet: Re: x max abs... Dim 11 Sep 2011 - 12:44 | |
| bien ce pencher mais pas trop quand meme mdr |
|
 | |
|