| | léger (guidonage) entre 60 et 70 km/h | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Sancho X-Maxeur timide

Nombre de messages: 20 Age: 30 Localisation: Grenoble Cylindrée: 125 Date d'inscription: 23/01/2011
 | Sujet: Re: léger (guidonage) entre 60 et 70 km/h Mar 20 Sep 2011 - 15:07 | |
| J ao exactement le meme probleme sur mon old a 50 guidonage |
|
 | |
lucky38 X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 65 Age: 49 Localisation: Isère Cylindrée: 125 Date d'inscription: 30/08/2010
 | Sujet: Re: léger (guidonage) entre 60 et 70 km/h Mar 20 Sep 2011 - 17:06 | |
| Le guidonnage me fait penser à : - un mauvais réglage de l'amortisseur arrière ? - une fourche à vidanger ? - un pneu mal équilibré ? - un plat sur le pneu à la suite d'un freinage assez vigoureux ? - pression ??
|
|
 | |
Carlsson X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 149 Age: 32 Localisation: 92140 Cylindrée: 125 (2006) Date d'inscription: 23/11/2007
 | Sujet: Re: léger (guidonage) entre 60 et 70 km/h Mer 26 Oct 2011 - 19:43 | |
| J'avais un guidonnage prononcé depuis peu, et une sensation de fourche bizarre.
Je viens de remplacer mon pneu avant qui avait plus de 5 ans, et la ca va beaucoup mieux, je pense que le pneu etait cuit (sans etre totalement lisse pour autant)
comme quoi ... |
|
 | |
joker83 Modérateur

Nombre de messages: 10683 Age: 43 Localisation: Var , St Raphael Cylindrée: Old Full Black 125 GT 2009 Date d'inscription: 18/07/2009
 | Sujet: Re: léger (guidonage) entre 60 et 70 km/h Mer 26 Oct 2011 - 20:00 | |
| C'est ce que je vais faire certainement aussi , je m'orienterai bien sur des pneus Metzeler Free Feel Wintec , pneus toutes saisons , qui apparemment ont un meilleur grip que les Michelin City Grip , vu les avis que j'ai lu sur la "toile" _______________________________________________ Old Full Black 125 GT : Vario Malossi + galets à came 8gr + curseurs Dr Pulley + C.P Malossi + petits ressorts jaunes + poulie Malossi + courroie Gates / Filtre à air KS / Inj.+10 / Boitier RB02 / bobine Bando + NGK iridium + antiparasite NGK / Urban Scoot 5w40 + PMAX / contact. béquille Off / optique BCD 2x60w / cligno. av. Leds SMD Power / rétros Chaft / Embouts guidon + repose pieds Rizoma /garde-boue avt JMV Concept / bavette scalpée / léche-roue retaillé / bras de fourche + bras arr. + carter d'allumage + étriers noirs / feux arr. teintés noirs / plaque d'immat. perso. Zone Xmax / selle Bagster / Bulle scalpée black perso. / Stickers jantes / bouchons valves métal Yamaha / Pneus Metzeler /Arrow Reflex ****[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] *** |
|
 | |
titof93 X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 576 Age: 23 Localisation: Ile De France Cylindrée: satelis compressor k15 Date d'inscription: 17/07/2011
 | Sujet: Re: léger (guidonage) entre 60 et 70 km/h Dim 30 Oct 2011 - 0:40 | |
| je relance un peu le sujet mais j'ai le meme phénomène , et moi j'ai 15000 bornes au compteur , toute a l'heure je suis allé voir un concess , en pensant que c'etait l'equilibrage de la roue avant , le mecano est venu voir le maxou , et a tout de suite vu que la direction etait un peu desserer , je l'enmene vendredi en esperant que le probleme seras regler ! |
|
 | |
joker83 Modérateur

Nombre de messages: 10683 Age: 43 Localisation: Var , St Raphael Cylindrée: Old Full Black 125 GT 2009 Date d'inscription: 18/07/2009
 | Sujet: Re: léger (guidonage) entre 60 et 70 km/h Dim 30 Oct 2011 - 11:43 | |
| De mon coté , pneus Metzeler commandés chez MotoExpert , on verra si le guidonnage continue une fois monté , car là tout a été contrôlé : équilibrage , fourche , pression de pneus , etc ...... _______________________________________________ Old Full Black 125 GT : Vario Malossi + galets à came 8gr + curseurs Dr Pulley + C.P Malossi + petits ressorts jaunes + poulie Malossi + courroie Gates / Filtre à air KS / Inj.+10 / Boitier RB02 / bobine Bando + NGK iridium + antiparasite NGK / Urban Scoot 5w40 + PMAX / contact. béquille Off / optique BCD 2x60w / cligno. av. Leds SMD Power / rétros Chaft / Embouts guidon + repose pieds Rizoma /garde-boue avt JMV Concept / bavette scalpée / léche-roue retaillé / bras de fourche + bras arr. + carter d'allumage + étriers noirs / feux arr. teintés noirs / plaque d'immat. perso. Zone Xmax / selle Bagster / Bulle scalpée black perso. / Stickers jantes / bouchons valves métal Yamaha / Pneus Metzeler /Arrow Reflex ****[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] *** |
|
 | |
Avaradatar X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 631 Age: 62 Localisation: Paris - Bretagne Cylindrée: 125 Date d'inscription: 21/07/2011
 | Sujet: Re: léger (guidonage) entre 60 et 70 km/h Dim 30 Oct 2011 - 13:30 | |
| Ça fout les boules (de cristal ou non  ), cette histoire de guidonnage. Je me régale sur les petites routes sinueuses (en bon état) de Bretagne, et quand je lâche le guidon -en ligne droite- il ne vibre pas d'un millimètre. J'espère que cela ne changera pas au fil du temps. Ma TDR de 14 ans, toujours régulièrement entretenue par un pro, un bon, n'avait aucun souci, alors même qu'elle commençait à fatiguer du point de vue des roulements de direction. |
|
 | |
Sylvain X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 3431 Age: 44 Localisation: IDF-94.Champigny S/M Cylindrée: Bis répétita : Maxou white 2011 Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: léger (guidonage) entre 60 et 70 km/h Dim 30 Oct 2011 - 19:06 | |
| Problème constaté sur mon old de 2008, qui avait commencé à vibrer de l'avant vers les 20000 !! Equilibrage et pression pas en cause d'après mon conce de l'époque ( resserrage de l'écrou central de fixation de la fourche également ), et jamais changé le pneu avant en fait ( il était encore bien dessiné, lorsque j'ai serré à 26000 kms, mais je pense qu'il avait dû sécher à mon avis ), tant et si bien que je ne peut dire à quoi étaient dû ces vibrations ! |
|
 | |
| | léger (guidonage) entre 60 et 70 km/h | |
|