AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion
Partager | 

XMAX : 500 km et mon avis tombe...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
huanin
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages: 16
Cylindrée: XMAX 125

MessageSujet: XMAX : 500 km et mon avis tombe...   Mer 5 Oct 2011 - 13:28

Hello,

Nouveau sur le forum (donc méconnu), je risque d'en choquer plus d'un avec ce post. Je prends le risque.
Il s'agit de mon 3ème 125, le 1er était un majesty (un veau sans nom), le second un Satelis et maintenant le X-Max... Mon seul point de comparaison est donc le Satelis.
1ère impression, le xmax fait sportif, massif, une fois sur la selle, on se sent plutot pas mal, sentiment que la bête est solide. Petti point négatif, je fais 1m83 et mes pieds ne touchent pas complétement le sol quand je suis sur la selle. J'ai l'impression d'avoir 12 ans et que je suis sur un vélo avec une selle mal reglée... Conséquence : il faut trouver son équilibre du bout des pieds ou presque.

Après quelques tours de roue et 500km, le constat est dur...Je suis déçu. Niveau équipement, c'est la loose totale - Le moteur est bien mais il ne monte pas dans les tours (ok, je suis en rodage mais ça se ressent beaucoup) à croire que les galets du vario ont été remplacé par des plombs de 2kg - seul l'aspect tenue de route me convient.

Dans les détails :
La bulle... quelle daube, on parle de 125 là, pas de 50cc. Ce qui signifie qu'on peut prendre l'autoroute et clairement, sur l'autoroute, elle n'a aucune utilité, je suis d'ailleurs quasi persuadé qu'il perd en aerodynamisme. Ok, elle a de la gueule, ok, ca fait sportif mais bon, c'est pas ce qu'on lui demande non plus...
Les freins : ok, ras, il freine pour de vrai.
La selle : Une blague aussi... pour être belle, elle est belle, c'est vrai, pour le confort, on repassera.
Le moteur : étant en rodage, je ne peux pas trop en parler mais pour avoir taper dedans, je suis pas super excité. Oui, il marche mieux que le Satelis mais c'est pas non plus une tuerie. Maintenant, mea culpa, je sais parfaitement que, comme le vin, il va s'endurcir et développement ses capacités avec les kilometres.
Niveau équipement : quel équipement ? La prise allume cigare : non c'est une option - la protection de selle pour la pluie : idem, option. C'est simple, y'a rien mais effectivement je le savais avant de l'avoir acheté. Il s'agit d'un constat.

Points positifs : le comportement routier, les rangements (faut avouer qu'ils sont parfaits : grands et pratiques), j'espère le moteur.

En bref, le Satelis à mon sens est une machine complète pour la ville et c'est largement suffisant. Pour ceux qui font de la route, le X-max est sans doute mieux avec une bulle plus haute et un moteur rôdé Wink

Pour information, je ne travaille pas chez Peugeot, ni chez un concurrent de Yam, il s'agit simplement d'un avis d'utilisateur !!

Dernière édition par huanin le Mer 5 Oct 2011 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnfce.com
lulu974
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 12148
Cylindrée: Old black 125/ 2008

MessageSujet: Re: XMAX : 500 km et mon avis tombe...   Mer 5 Oct 2011 - 13:36

faut r'connairte .... quelle daube ce scoot !! Suspect

-kit 62mm "Uma Racing"
-Arbre a came S4 "Uma Racing"
-régulateur de pression polini
-ressorts soupapes racing
-Vario TST double pente 8gr "L" et 10,5gr "S"
-Gros jaune malossi +ptits jaune
- filtre KS
-Bougie NGK IRIDIUM
-Bobine Racing "protec"
-Courroie "Gates Boost"
-Pot Yasuni

-boitier force Master 1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.xmaxconcept.com/fr
niaque
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages: 21
Cylindrée: 125

MessageSujet: Re: XMAX : 500 km et mon avis tombe...   Mer 5 Oct 2011 - 15:03

ben moi je garde mon max quand même Razz
http://pezenasbasket.free.fr
dimitri
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages: 405
Cylindrée: Black X MAX 125 i

MessageSujet: Re: XMAX : 500 km et mon avis tombe...   Mer 5 Oct 2011 - 15:06

Comme quoi, chacun son ressenti ! J'aurais tendance à dire que le majesty (de ma femme) cartonne: reprise, vitesse (125, max 130), nervosité - et que le Xmax est plus difficile à régler (vario kit) et peut c'est vrai sembler plus mou à conduite égale - Il est aussi plus lourd mais plus confortable (sans trôner dans le domaine). Ayant un point de comparaison, si je devais investir à nouveau dans un scoot, je ne prendrais pas le Xmax, mais le Majesty chez Yam ou le Nexus pour son look (gilera).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: XMAX : 500 km et mon avis tombe...   Mer 5 Oct 2011 - 15:15

Citation:
Petti point négatif, je fais 1m83 et mes pieds ne touchent pas complétement le sol quand je suis sur la selle. J'ai l'impression d'avoir 12 ans et que je suis sur un vélo avec une selle mal règlée...

lol! va falloir que je me mesure car la dernière fois qu'on ma mesuré, je faisais 1m65 et mes pieds touchent par terre. sur le Xmax bon je te l'accorde je suis sur la pointe des pieds. Sinon cela peut s'expliquer si tu es vraiment mal foutu du gente un tronc de 1m50 et le reste 35cm de jambes vert

Citation:
Après quelques tours de roue et 500km, le constat est dur...Je suis déçu. Niveau équipement, c'est la loose totale - Le moteur est bien mais il ne monte pas dans les tours (ok, je suis en rodage mais ça se ressent beaucoup) à croire que les galets du vario ont été remplacé par des plombs de 2kg - seul l'aspect tenue de route me convient.

Citation:
Le moteur : étant en rodage, je ne peux pas trop en parler mais pour avoir taper dedans, je suis pas super excité. Oui, il marche mieux que le Satelis mais c'est pas non plus une tuerie. Maintenant, mea culpa, je sais parfaitement que, comme le vin, il va s'endurcir et développement ses capacités avec les kilomètres.

Regarde si ton scoot est bien détaché de son poteau lol!
Tu répond toi même à la question, attend un peu.

Non plus sérieusement attend la fin de ton rodage et que le moteur soit libéré.
Sinon le sat marche très bien c'est aussi vrai.

Citation:
La bulle... quelle daube, on parle de 125 là, pas de 50cc. Ce qui signifie qu'on peut prendre l'autoroute et clairement, sur l'autoroute, elle n'a aucune utilité, je suis d'ailleurs quasi persuadé qu'il perd en aerodynamisme. Ok, elle a de la gueule, ok, ca fait sportif mais bon, c'est pas ce qu'on lui demande non plus...

Citation:
La selle : Une blague aussi... pour être belle, elle est belle, c'est vrai, pour le confort, on repassera.

La je suis d'accord avec toi aucune utilité c'est certainement la raison pour laquelle ils vendent un modèle sur deux en bulle "sport" et concernant le "confort" ba y'en a pas lol!
Perso avant je sortais toujours avec une colonne vertébral de rechange dans le grand coffre de mon Maxou.

Citation:
Niveau équipement : quel équipement ? La prise allume cigare : non c'est une option - la protection de selle pour la pluie : idem, option. C'est simple, y'a rien mais effectivement je le savais avant de l'avoir acheté.

Dommage tu aurais pu négocier des options à l'achat du Xmax tu aurais eu minimum -20%

willdice
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages: 1277

MessageSujet: Re: XMAX : 500 km et mon avis tombe...   Mer 5 Oct 2011 - 15:16

Le Satelis possède plus d'équipements que le xmax??
Au nivaux tarif la différence est elle si grande entre un satelis et xmax pour ne faire que de la ville??

Le Majesty, j'en ai eu deux et très franchement rapport qualité/prix il est très bien placé.
Le dernier que j'ai eu marchait très fort, plus que mon xmax scratch vas comprendre.

Il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit que de 125 cc. D'origine pas plus de 130 compteur et je suis très optimiste. En ce qui me concerne pas plus de 125 compteur. donc c'est vrai sur l'autoroute ça fait léger. C'est des 4temps c'est fini les 2temps.... Sad
Sylvain
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages: 3431
Cylindrée: Bis répétita : Maxou white 2011

MessageSujet: Re: XMAX : 500 km et mon avis tombe...   Mer 5 Oct 2011 - 15:29

lulu974 a écrit:
faut r'connairte .... quelle daube ce scoot !! Suspect

mdr! !!!!

Tout à fait Lulu...à un tel point que j'en suis à mon deuxième Maxou neuf ! vert2 lol!
Fender75000
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages: 201

MessageSujet: Re: XMAX : 500 km et mon avis tombe...   Mer 5 Oct 2011 - 16:11

Il est vrai que pour le prix , le x-max est plutôt pauvre .

Mais comme ils est encensé dans la presse et qu'il est le plus puissant , yamaha s'en branle royal de notre avis .

Il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un 125 , ce n'est pas un foudre de guerre
titof93
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages: 576
Cylindrée: satelis compressor k15

MessageSujet: Re: XMAX : 500 km et mon avis tombe...   Mer 5 Oct 2011 - 16:45

je fais 1m86 et mes pieds touche entierement le sol je suis déjà dehors
oufdeX
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages: 3172
Cylindrée: 180cc malossi evo2, FM2, AAC d'origine retravaillé, vario malossi 10,5grs, poulie -1,3, petits ressorts jaunes, gros ressort jaune, pot akrapovic sans la pastille et non catalysé, cale admission 'out', filtre sport KS, poignée et rétro CHAFT WHITE, selle shad, bloc compteur complet et embout de poignée black satinée.....et c'est po fini!!!

MessageSujet: Re: XMAX : 500 km et mon avis tombe...   Mer 5 Oct 2011 - 16:56

Vend le........ lol!
http://www.climathermfroid.fr
lulu974
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 12148
Cylindrée: Old black 125/ 2008

MessageSujet: Re: XMAX : 500 km et mon avis tombe...   Mer 5 Oct 2011 - 17:15

moi 1.83 cm et aucun soucis avec mes pieds , ils touche largement et suffisamment le sol pour être stable aux feux !!

-kit 62mm "Uma Racing"
-Arbre a came S4 "Uma Racing"
-régulateur de pression polini
-ressorts soupapes racing
-Vario TST double pente 8gr "L" et 10,5gr "S"
-Gros jaune malossi +ptits jaune
- filtre KS
-Bougie NGK IRIDIUM
-Bobine Racing "protec"
-Courroie "Gates Boost"
-Pot Yasuni

-boitier force Master 1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.xmaxconcept.com/fr
niaque
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

MessageSujet: Re: XMAX : 500 km et mon avis tombe...   Mer 5 Oct 2011 - 17:20

pareil, 1m88 et tranquille au feu !
niaque
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

MessageSujet: Re: XMAX : 500 km et mon avis tombe...   Mer 5 Oct 2011 - 17:22

sinon achète un mp3 lol!
lolo13
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages: 3998
Cylindrée: 125 cm3

MessageSujet: Re: XMAX : 500 km et mon avis tombe...   Mer 5 Oct 2011 - 17:39

Sur certains point tu as peut être raison(selle pas confortable,options....)mais sur d'autres je ne suis vraiment pas d'accord avec toi.Je mesure 1m80 et je touche parfaitement par terre scratch
huanin
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages: 16
Cylindrée: XMAX 125

MessageSujet: Re: XMAX : 500 km et mon avis tombe...   Mer 5 Oct 2011 - 17:42

Ca va être compliqué mais je vais essayer de répondre à tout le monde...

@Dimitri : j'ai planté mon majesty au bout de 800km = épave donc mon avis est tronqué (bon ok, ça je l'avais pas dit...). Pour le Nexus, je n'ai pas d'avis à part qu'il a une sacré gueule, suis d'accord avec toi

@lamacette : merci pour ton constat, effectivement, je dois être mal foutu... Bien entendu je suis d'accord avec toi, je sais qu'il va se libérer mais quand meme ;-)
Pas mal l'idée de la colonne, je vais y penser. Ca ou un coussin. au choix. Sinon j'ai négocié les options à 20%, pas de souci.

@wildice : Satelis : 3399 - Xmax 3 999 sans les équipements, je vais faire le vieux con mais ca fait 4000 balles quand meme !! Pour le majesty voir réponse à Dimitri... Rolling Eyes Maintenant, en effet, ce ne sont que des 125. Mais d'un autre coté quand j'étais sur mon satelis et que je voyais passé les Xmax, je me disais "putain, il trace quand meme!" alors forcement je m'attendais à une grosse différence... Wait and see comme dirait l'autre.

@Fender : en fait, je suis entierement d'accord avec toi pour la presse. Et encore t'as pas vu le commercial de chez Yam, à part Yam, tout le reste c'est de la merde. Meme pas la peine de parler du Satelis, il s'est limite foutu de moi...

@titof93 : Me manque 3cm alors...

@oufdeX : 30 000 avec les tamtams..

@lolo13 : je dois avoir un vrai souci alors ou peut etre une histoire d'année et de modèle, la version 2011 est peut etre differente. Ou alors j'ai vraiment un souci.

@niaque : En parlant de veau...
http://www.cnfce.com

XMAX : 500 km et mon avis tombe...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant