AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion
Partager | 

Tenue de route, confort, full stock et réflexion sur le prix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Avaradatar
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages: 631
Cylindrée: 125

MessageSujet: Tenue de route, confort, full stock et réflexion sur le prix   Sam 15 Oct 2011 - 20:09

Le confort semble être le dernier souci de Yamaha. J'ai eu une TDR, superbe machine, mais avec une selle bout de bois. A la suite d'une vandalisation de ma selle (coups de cutter), j'ai mis une selle "confort" qui a un tout petit peu amélioré les choses.

On dit que la fermeté des suspensions concourt à la tenue de route. Alors comment se fait-il que ma Varadero, qui a une tenue de route encore supérieure à mon Xmax (déjà très bonne) soit d'un confort royal, avec la selle d'origine ? Mais ce confort rudimentaire est le seul défaut du Xmax, bien faible au regard des ses qualités<;

Quant au full stock, je dois être un des rares à en posséder un. J'ai simplement fait rajouter un câble de recharge de batterie qui m'évite de démonter toute la face avant en cas de besoin, et je compte faire mettre une prise 12V, et une bulle +5. pour le reste, je pense que les ingénieurs de Yamaha sont plus bien plus compétents que moi pour savoir ce qui fait un bon scooter, et sa fiabilité. Ne voyez aucune critique dans ces propos, chacun fait exactement ce qu'il veut.

Autant je peux comprendre à quoi peuvent servir les variateurs (l'équivalent en moto des couples de pignons AV et AR) autant je ne sais pas du tout à quoi correspondent les galets. Oserais-je l'avouer, pour moi, les galets, ça ressemble à ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah! Bretagne, quand tu nous tiens !

Enfin pour le prix, il faut comparer ce qui est comparable. Le Xmax, après avait été fabriqué ou assemblé en France est maintenant fabriqué ou assemblé en Espagne. Le dernier Scooter Peugeot (Citystar) est fabriqué en France. On paye évidemment plus cher que les scooters fabriqués en Chine. Mais il ne faut pas pleurer après sur les méfaits de la délocalisation si vous achetez des produits chinois, ou d'une façon générale en dehors de l'Europe. Quand j'ai le choix (ce n'est pas toujours le cas), je privilégie les produits français ou européens. Je préfère payer le surcoût (qui n'est pas monstrueux la plupart du temps) plutôt que de savoir que je contribue à mettre quelqu'un au chômage. Je suis un passionné de photo. Mon équipement est japonais (il n'y a plus de fabriquant en France, et Leica est vraiment hors de portée). Mais au moins, au Japon, les travailleurs bénéficient de lois sociales voisines des nôtres. Mais que dire des travailleurs (parfois des enfants) chinois qui travaillent 12 heures par jour, sept jours sur sept?
Revenir en haut Aller en bas
g-mo
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages: 1482
Cylindrée: OLD 250i

MessageSujet: Re: Tenue de route, confort, full stock et réflexion sur le prix   Sam 15 Oct 2011 - 22:04

Avaradatar a écrit:

Enfin pour le prix, il faut comparer ce qui est comparable. Le Xmax, après avait été fabriqué ou assemblé en France est maintenant fabriqué ou assemblé en Espagne. Le dernier Scooter Peugeot (Citystar) est fabriqué en France. On paye évidemment plus cher que les scooters fabriqués en Chine. Mais il ne faut pas pleurer après sur les méfaits de la délocalisation si vous achetez des produits chinois, ou d'une façon générale en dehors de l'Europe. Quand j'ai le choix (ce n'est pas toujours le cas), je privilégie les produits français ou européens. Je préfère payer le surcoût (qui n'est pas monstrueux la plupart du temps) plutôt que de savoir que je contribue à mettre quelqu'un au chômage. Je suis un passionné de photo. Mon équipement est japonais (il n'y a plus de fabriquant en France, et Leica est vraiment hors de portée). Mais au moins, au Japon, les travailleurs bénéficient de lois sociales voisines des nôtres. Mais que dire des travailleurs (parfois des enfants) chinois qui travaillent 12 heures par jour, sept jours sur sept?

Je te suis sur l'ensemble Avaradatar et ça devient dure de nos jours pour tout achat si l'on veut se respecter dans ces convictions.
http://bonpiedbonoeil.net
joker83
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 10683
Cylindrée: Old Full Black 125 GT 2009

MessageSujet: Re: Tenue de route, confort, full stock et réflexion sur le prix   Dim 16 Oct 2011 - 12:04

Pour parler du confort du X-Max , je pense que le probléme vient des amortisseurs qui sont en position trop verticales , ils seraient plus inclinés vers l'avant , je pense que l'on aurait pas ce soucis que le moindre trou ou la moindre bosse nous remonte dans le dos

Pour le reste , malheureusement vu la conjoncture actuelle , ça devient difficile d'acheté des produits purement français à part dans l'alimentation !!!!

Old Full Black 125 GT : Vario Malossi + galets à came 8gr + curseurs Dr Pulley + C.P Malossi + petits ressorts jaunes + poulie Malossi + courroie Gates / Filtre à air KS / Inj.+10 / Boitier RB02 / bobine Bando + NGK iridium + antiparasite NGK / Urban Scoot 5w40 + PMAX / contact. béquille Off / optique BCD 2x60w / cligno. av. Leds SMD Power / rétros Chaft / Embouts guidon + repose pieds Rizoma /garde-boue avt JMV Concept / bavette scalpée / léche-roue retaillé / bras de fourche + bras arr. + carter d'allumage + étriers noirs / feux arr. teintés noirs / plaque d'immat. perso. Zone Xmax / selle Bagster / Bulle scalpée black perso. / Stickers jantes / bouchons valves métal Yamaha / Pneus Metzeler /Arrow Reflex
g-mo
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

MessageSujet: Re: Tenue de route, confort, full stock et réflexion sur le prix   Dim 16 Oct 2011 - 13:32

joker83 a écrit:
Pour parler du confort du X-Max , je pense que le problème vient des amortisseurs qui sont en position trop verticales , ils seraient plus inclinés vers l'avant , je pense que l'on aurait pas ce soucis que le moindre trou ou la moindre bosse nous remonte dans le dos

+1 et une inclinaison comme tu le signifie vers l'avant porterait une meilleur esthétique, pour ma part c'est truc qui ma toujours gêné lorsque
je vois un maxou sans bavette, la verticalité des amortos casse la ligne.
lulu974
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 12148
Cylindrée: Old black 125/ 2008

MessageSujet: Re: Tenue de route, confort, full stock et réflexion sur le prix   Dim 16 Oct 2011 - 13:37

g-mo a écrit:
joker83 a écrit:
Pour parler du confort du X-Max , je pense que le problème vient des amortisseurs qui sont en position trop verticales , ils seraient plus inclinés vers l'avant , je pense que l'on aurait pas ce soucis que le moindre trou ou la moindre bosse nous remonte dans le dos

+1 et une inclinaison comme tu le signifie vers l'avant porterait une meilleur esthétique, pour ma part c'est truc qui ma toujours gêné lorsque
je vois un maxou sans bavette, la verticalité des amortos casse la ligne.

+2

je cherche actuellement des amorto de bonne qualité pour la zone et ceux qui voudrais !

j'attends des réponses fournisseurs !

-kit 62mm "Uma Racing"
-Arbre a came S4 "Uma Racing"
-régulateur de pression polini
-ressorts soupapes racing
-Vario TST double pente 8gr "L" et 10,5gr "S"
-Gros jaune malossi +ptits jaune
- filtre KS
-Bougie NGK IRIDIUM
-Bobine Racing "protec"
-Courroie "Gates Boost"
-Pot Yasuni

-boitier force Master 1

http://www.xmaxconcept.com/fr
Avaradatar
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages: 631
Cylindrée: 125

MessageSujet: Re: Tenue de route, confort, full stock et réflexion sur le prix   Dim 16 Oct 2011 - 16:44

C'est vrai que ces amortisseurs verticaux ne sont pas du plus bel effet.
Sur la TDR, c'était un mono-amortisseur incliné, mais ce n'était pas terrible non plus. Il est probable qu'une inclinaison sur le Xmax assouplirait un peu l'ensemble.
ben24000
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages: 112
Cylindrée: X-max 125 business

MessageSujet: Re: Tenue de route, confort, full stock et réflexion sur le prix   Dim 16 Oct 2011 - 20:23

Moi je le trouve confortable le Maxou et acheté un scoot qui vient d'Espagne ( parce que pas fabriqué en France ), donc de l'Europe ne me gène pas . Par contre acheter des tomates sans goûts qui viennent d’Espagne alors qu'il y a des producteurs à côté de chez moi , cela me gène vraiment .
g-mo
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

MessageSujet: Re: Tenue de route, confort, full stock et réflexion sur le prix   Dim 16 Oct 2011 - 22:43

ben24000 a écrit:
Par contre acheter des tomates sans goûts qui viennent d’Espagne alors qu'il y a des producteurs à côté de chez moi , cela me gène vraiment .

+1

Tenue de route, confort, full stock et réflexion sur le prix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1