| | comportement sous la pluie | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Débutman X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 417 Age: 37 Localisation: lyon Cylindrée: 125 Date d'inscription: 07/08/2011
 | Sujet: comportement sous la pluie Mar 1 Nov 2011 - 18:29 | |
| Salut les amis aujourd'hui fut ma première expérience sous la pluie et je peut dire que j'appréhendais très franchement, donc j'ai fait comme ont m'avait dit a savoir évité les bande blanche, plaque d'égouts etc et je voulais savoir quelle est votre comportement sur la route et comment vous habillez vous ??? c'est bien un surpantalon de pluie ?? |
|
 | |
bilish Administrateur

Nombre de messages: 9650 Age: 37 Localisation: 69 Cylindrée: UMA RACING 177Cc / Régulateur pression Polini / Jcosta / Cuscineto / ressort embrayage blanc / KS / Devil Carbone / Force Master2 Malossi /P-max inside... Date d'inscription: 17/08/2008
 | Sujet: Re: comportement sous la pluie Mar 1 Nov 2011 - 18:57 | |
| | Débutman a écrit: | | c'est bien un surpantalon de pluie ?? |
+ que bien même!! primordiale...
Je préfère un bon pantalon pluie qu'un tablier..._______________________________________________ Powered by[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]▄▀▄▀▄█▓▒░ Zone-Xmax ░▒▓█▀▄▀▄▀▄ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
bambino 75 X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1920 Age: 29 Localisation: Paris Cylindrée: 125 X max Sport 2011 Date d'inscription: 08/06/2011
 | Sujet: Re: comportement sous la pluie Mar 1 Nov 2011 - 18:59 | |
| | bilish a écrit: | | Débutman a écrit: | | c'est bien un surpantalon de pluie ?? |
+ que bien même!! primordiale...
Je préfère un bon pantalon pluie qu'un tablier... |
De même EXACT |
|
 | |
Débutman X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 417 Age: 37 Localisation: lyon Cylindrée: 125 Date d'inscription: 07/08/2011
 | Sujet: Re: comportement sous la pluie Mar 1 Nov 2011 - 19:30 | |
| D'accord et où trouve je les sûr pantalon ??? |
|
 | |
Débutman X-Maxeur lancé

| Sujet: Re: comportement sous la pluie Mar 1 Nov 2011 - 20:39 | |
| et surtout quelle sont les marques a conseiller |
|
 | |
Fender75000 X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 201 Age: 32 Localisation: paris Cylindrée: 125 Date d'inscription: 04/07/2011
 | Sujet: Re: comportement sous la pluie Mer 2 Nov 2011 - 0:01 | |
| Chaud les feuilles mortes en ce moment |
|
 | |
Avaradatar X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 631 Age: 62 Localisation: Paris - Bretagne Cylindrée: 125 Date d'inscription: 21/07/2011
 | Sujet: Re: comportement sous la pluie Mer 2 Nov 2011 - 8:24 | |
| Les feuilles mortes, c'est pas mal. Sur des pavés humides, en dévers sur une petite place parisienne, encore mieux. Pour corser le tout, il y a des passages pour piétons, avec de belles bandes blanches.
Rouler sous la pluie, c'est adapter sa vitesse : les distances de freinages sont très allongées. Dans la mesure du possible (95% des cas), avoir deux possibilités. SI l'une t'échappe, tu as l'autre pour te rattraper. C'est valable aussi par temps sec !
Pour l'équipement, le sur-pantalon est efficace, mais casse-pieds à mettre et à enlever. |
|
 | |
bambino 75 X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1920 Age: 29 Localisation: Paris Cylindrée: 125 X max Sport 2011 Date d'inscription: 08/06/2011
 | Sujet: Re: comportement sous la pluie Mer 2 Nov 2011 - 10:30 | |
| | Fender75000 a écrit: | | Chaud les feuilles mortes en ce moment |
comme tu dis |
|
 | |
Pop's it X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1864 Age: 19 Localisation: Aix / Marseille Cylindrée: 125 ( Thomas ) Date d'inscription: 12/03/2011
 | Sujet: Re: comportement sous la pluie Mer 2 Nov 2011 - 10:32 | |
| | Avaradatar a écrit: | Les feuilles mortes, c'est pas mal. Sur des pavés humides, en dévers sur une petite place parisienne, encore mieux. Pour corser le tout, il y a des passages pour piétons, avec de belles bandes blanches.
Rouler sous la pluie, c'est adapter sa vitesse : les distances de freinages sont très allongées. Dans la mesure du possible (95% des cas), avoir deux possibilités. SI l'une t'échappe, tu as l'autre pour te rattraper. C'est valable aussi par temps sec !
Pour l'équipement, le sur-pantalon est efficace, mais casse-pieds à mettre et à enlever. |
ça c'est pas con ! Je vais essayer |
|
 | |
Débutman X-Maxeur lancé

| Sujet: Re: comportement sous la pluie Mer 2 Nov 2011 - 10:51 | |
| C'est vrai que le sûr pantalon c'est casse tête pour mettre et enlever mais y'a pas grand chose d'autre contre la pluie |
|
 | |
fr4nc015 X-Maxeur timide

Nombre de messages: 28 Age: 45 Localisation: Bordeaux Cylindrée: 125 Date d'inscription: 23/10/2011
 | Sujet: Re: comportement sous la pluie Jeu 3 Nov 2011 - 19:02 | |
| Je ne sais pas comment vous faites pour rouler sous la pluie !
Ma 1ere expérience ce soir à 18h (il fait nuit), sur la rocade bordelaise (en interfile) et avec une circulation en accordéon (ca file de 0 km/h à 80...). J'ai bien choisi mon jour !
D'abord, j'ai le sentiment que ça glisse : ou alors je ne maitrise pas encore mon maxou Avec la visière, on ne voit rien avec toutes les gouttes d'eau: pluie et les "nuages" que font les camions (derrière et sur le coté)
Je reconnais que je me la suis joué plutôt "lopette" : pas dépassé le 60, j'ai laissé passé tous les scoots et autres motos qui filaient un bon 80 !
En plus avec un maxou noir et habillé tout en noir, même s'il y a des bandes réfléchissantes, je me demande si on me voit bien... Faut-il mettre un gilet jaune ?
Bref je regarde un autre itinéraire certes plus long mais aussi plus "secure". Ah moins que vous ayez de bonnes techniques à me révéler ?!?
|
|
 | |
Pop's it X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1864 Age: 19 Localisation: Aix / Marseille Cylindrée: 125 ( Thomas ) Date d'inscription: 12/03/2011
 | Sujet: Re: comportement sous la pluie Jeu 3 Nov 2011 - 19:35 | |
| Bah déjà : Interfile = warning |
|
 | |
titof93 X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 576 Age: 23 Localisation: Ile De France Cylindrée: satelis compressor k15 Date d'inscription: 17/07/2011
 | Sujet: Re: comportement sous la pluie Jeu 3 Nov 2011 - 19:44 | |
| | Pop's it a écrit: | | Bah déjà : Interfile = warning |
pour la pluie sur la visiere , moi j'ai mi du rain-ix : produit qui fait glisser les gouttes , et puis je pense l'habitude aussi lool |
|
 | |
PHILDESBOIS X-Maxeur timide

Nombre de messages: 31 Age: 49 Localisation: PARIS Cylindrée: 125XMAXabs Date d'inscription: 21/09/2011
 | Sujet: Re: comportement sous la pluie Jeu 3 Nov 2011 - 20:05 | |
| Moi ce soir sur le périph Paris 18heures c'était l'enfer . Première sortie sous la pluie moi non plus je ne faisais pas le malin je ne voyait presque rien les phares la pluie et les voitures pas évident en plus mon casque ROOfF pas terrible sous la pluie par contre le tablier TUCANO tiptop au sec sous le tablier J'espère que demain ça ira mieux |
|
 | |
titof93 X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 576 Age: 23 Localisation: Ile De France Cylindrée: satelis compressor k15 Date d'inscription: 17/07/2011
 | Sujet: Re: comportement sous la pluie Jeu 3 Nov 2011 - 20:21 | |
| | PHILDESBOIS a écrit: | Moi ce soir sur le périph Paris 18heures c'était l'enfer . Première sortie sous la pluie moi non plus je ne faisais pas le malin je ne voyait presque rien les phares la pluie et les voitures pas évident en plus mon casque ROOfF pas terrible sous la pluie par contre le tablier TUCANO tiptop au sec sous le tablier J'espère que demain ça ira mieux |
meme si j'ai déja roulé quelques fois sous la pluie je ne fais pas le malin non plus , et meme quand j'aurais vraiment l'habitude je ne pense pas non plus que je ferais le malin parce que sous la pluie sa va tellement vite la chute ou le carton ... |
|
 | |
| | comportement sous la pluie | |
|