| | comportement sous la pluie | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Avaradatar X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 631 Age: 62 Localisation: Paris - Bretagne Cylindrée: 125 Date d'inscription: 21/07/2011
 | Sujet: Re: comportement sous la pluie Lun 2 Jan 2012 - 22:53 | |
| Ce que décrit Pelic ne sont malheureusement que deux exemples parmi des milliers
Une chose est sûre : que tu sois ou non dans ton droit, tu as toujours tort : c'est toi le plus fragile. En partant de ce principe, et en essayant de te ménager toujours deux possibilités (si l'une t'échappe, tu as le recours de la deuxième), tu peux t'en tirer. Je sais, ça n'est pas toujours possible. Mieux vaut arriver 5 minutes en retard que pas du tout!
Sous la pluie : rouler cool, anticiper davantage: même avec l'ABS, les distances d'arrêt sont considérablement allongées, respecter plus que jamais les distances de sécurité, se méfier des bandes blanches qui sont de vraies patinoires.
|
|
 | |
oups66 X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 679 Age: 39 Localisation: PERPIGNAN Cylindrée: 125 Date d'inscription: 30/10/2007
 | |
 | |
fr4nc015 X-Maxeur timide

Nombre de messages: 28 Age: 45 Localisation: Bordeaux Cylindrée: 125 Date d'inscription: 23/10/2011
 | Sujet: Re: comportement sous la pluie Mar 3 Jan 2012 - 19:53 | |
| Bonjour à tous, Pour compléter les posts de chacun, j'ai suivi le conseil de Lulu et je suis allé sur un parking tester ma machine sur le mouillé. Conclusion : je perçois mieux les limites de mon scooter et je suis beaucoup plus rassuré sur la capacité de mes pneus à accrocher le bitune  et suis même agréablement surpris Merci encore de ce SUPER conseil !!! Je n'ai plus (ou beaucoup moins) d’appréhension à rouler sous la pluie, mais je reste toujours vigilant vis à vis des autres BARs qui nous voient beaucoup moins bien (pour ne pas dire toujours pas !). Bonne route à tous ! |
|
 | |
lulu974 Modérateur

Nombre de messages: 12148 Age: 43 Localisation: ile de la reunion Cylindrée: Old black 125/ 2008 Date d'inscription: 14/04/2008
 | Sujet: Re: comportement sous la pluie Mar 3 Jan 2012 - 20:10 | |
|  BONNE ROUTE _______________________________________________ -kit 62mm "Uma Racing" -Arbre a came S4 "Uma Racing" -régulateur de pression polini -ressorts soupapes racing -Vario TST double pente 8gr "L" et 10,5gr "S" -Gros jaune malossi +ptits jaune - filtre KS -Bougie NGK IRIDIUM -Bobine Racing "protec" -Courroie "Gates Boost" -Pot Yasuni -boitier force Master 1
|
|
 | |
flying_muskitos X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 2614 Age: 37 Localisation: Metz Cylindrée: GP 800 Date d'inscription: 08/04/2008
 | |
 | |
ab X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 75 Age: 48 Localisation: chelles Cylindrée: 250 Date d'inscription: 04/12/2011
 | Sujet: Re: comportement sous la pluie Mar 3 Jan 2012 - 21:22 | |
| et gaffe aux ronds points |
|
 | |
Débutman X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 417 Age: 37 Localisation: lyon Cylindrée: 125 Date d'inscription: 07/08/2011
 | Sujet: Re: comportement sous la pluie Jeu 5 Jan 2012 - 20:58 | |
| le test sur le parking c'est pas une mauvaise idée |
|
 | |
Sylvain X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 3431 Age: 44 Localisation: IDF-94.Champigny S/M Cylindrée: Bis répétita : Maxou white 2011 Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: comportement sous la pluie Sam 7 Jan 2012 - 11:42 | |
| Oui, mais ne pas oublier que sur les parkings se trouvent bien souvent, des taches d'huiles bien incrustées, là ou se garrent les bars; chose que l'on ne retrouve pas forcément sur la route, ou alors à certains endroits ou les véhicules stopent ( feux rouges notament ). |
|
 | |
| | comportement sous la pluie | |
|