| | SCOOTER POUR PERSONNE GRANDE TAILLE ?? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
sidekraouf X-Maxeur timide

Nombre de messages: 7 Age: 32 Localisation: Cergy Cylindrée: 125 Date d'inscription: 06/03/2008
 | Sujet: SCOOTER POUR PERSONNE GRANDE TAILLE ?? Dim 9 Mar 2008 - 21:42 | |
| Hello les jeuns,
Voila je flanne et je lis pas mal de chose sur le net concernant les personnes de grande taille sur les scooter 125, mais je doute et n'arrive pas à me decider...
Je kiff mais vraiment beaucoup le Xmax par contre mesurant 1m91, je suis monté sur un Xmax à l'arret et c'est vrai que des qu'on braque à fond ds le cas d'un demi tour à l'arret le genou gene ff et je pense que c'est peut etre du au design du siege ?? ou connaissez vous une astuce??
Et pour le nexus ?? mauvais idée à votre avis ? et le piaggio evo X ??
Please help...
Merci les gas pour vos retours...
Raouf el hombre de la noche lol |
|
 | |
delriuferrer Staff-Maxeur

Nombre de messages: 1701 Age: 32 Localisation: Lugdunum Cylindrée: plus rien... juste une Renault clito et une vespa 125lx Date d'inscription: 31/01/2007
 | Sujet: Re: SCOOTER POUR PERSONNE GRANDE TAILLE ?? Dim 9 Mar 2008 - 21:54 | |
| Salut hombre de la noche on a déjà parlé de la hauteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Par contre tu es monté dessus uniquement à l'arrêt ou tu l'as conduit? car je vois pas ou les genous pourraient gêner. |
|
 | |

Nombre de messages: 7 Age: 32 Localisation: Cergy Cylindrée: 125 Date d'inscription: 06/03/2008
 | Sujet: Re: SCOOTER POUR PERSONNE GRANDE TAILLE ?? Lun 10 Mar 2008 - 0:13 | |
| Hello ...
Bah j'etais en statique à l'arret.... et j'ai braqué à fond et la poignet heurtait mon genou...pas pratique...le guidon sera surélévé d'un cm ou 2 e serait le top lol ou que le repose pied soit creusé d'un ou 2 cm lol ?? quoi possible?? |
|
 | |
Mtygolu X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1410 Age: 37 Localisation: Evry - 91 Cylindrée: BM double pieds Date d'inscription: 28/02/2008
 | Sujet: Re: SCOOTER POUR PERSONNE GRANDE TAILLE ?? Lun 10 Mar 2008 - 7:54 | |
| en même temps si cela peux te rassurer , la seule fois ou tu braquera a fond , se sera certainement a l'arrêt ou a très très petites vitesse donc les pied par terre ... sinon bonjour la gamelle sur tu braque a fond même a 30 Km/h quand tu prend un virage ou une courbe en roulant , le guidon bouge a peine , sinon c'est le crash la seule chose je pense qui peux gêner les "grands" c'est d'avoir les genoux dans le tablier avant mais faux vraiment être très grand pour le x max je fais 1,80 m et y a encore de la place large , je pense pas que tes 10 cm de plus soit entre le bassin et les genoux  |
|
 | |
Thierry07200 X-Maxeur timide

Nombre de messages: 17 Age: 37 Localisation: Aubenas - Ardèche Cylindrée: 125 Date d'inscription: 27/02/2008
 | Sujet: Re: SCOOTER POUR PERSONNE GRANDE TAILLE ?? Lun 10 Mar 2008 - 9:12 | |
| Moi c'est pareil, du haut de mes 1,86m le X-Max pose absolument aucun problèmes. En fait je n'y avais même pas songé. |
|
 | |
Mtygolu X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1410 Age: 37 Localisation: Evry - 91 Cylindrée: BM double pieds Date d'inscription: 28/02/2008
 | Sujet: Re: SCOOTER POUR PERSONNE GRANDE TAILLE ?? Lun 10 Mar 2008 - 9:19 | |
| en plus quand tu prend une courbe , tu as tendance a tourner le guidon dans l'autre sens j'explique ... si tu prend une courbe a gauche , tu pousse sur la poignée gauche pour retenir le guidon et non sur la poignée droite pour tournée le guidon ... sinon BOUUM je crois que ça s'apprend pendant le permis d'ailleurs , les possesseurs du permis "A" pourrons mieux donner leur avis la dessus je pense |
|
 | |
LE MARSEILLAIS X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 430 Age: 31 Localisation: marseille Date d'inscription: 02/11/2007
 | Sujet: Re: SCOOTER POUR PERSONNE GRANDE TAILLE ?? Lun 10 Mar 2008 - 13:35 | |
| Pareil je mesure 1.88 et c'ets le scoot ou je suis le plus a l'aise J'ai essayé: - Daelim s2 : meme pas la peine - Burgman 125 : comique - Nexus 125 : pas top du tout au guidon - Skyliner : ok |
|
 | |
Brizio X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 636 Age: 31 Localisation: 06 Date d'inscription: 28/09/2007
 | Sujet: Re: SCOOTER POUR PERSONNE GRANDE TAILLE ?? Mar 11 Mar 2008 - 8:33 | |
| 1.82m au garot et pas de pb pour moi non plus  |
|
 | |
cyrantoine X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 275 Age: 43 Localisation: 92 Cylindrée: xmax Date d'inscription: 02/11/2007
 | Sujet: Re: SCOOTER POUR PERSONNE GRANDE TAILLE ?? Mar 11 Mar 2008 - 13:07 | |
| 1.84 m et c'est bon juste si tu rajoutes un tablier le genoux droit touche un peu la poche d'ouverture pour la clef (ça peu etre agaçant ) |
|
 | |
live972 X-Maxeur timide

Nombre de messages: 10 Age: 40 Localisation: 972 Cylindrée: 125 Date d'inscription: 14/03/2008
 | Sujet: Re: SCOOTER POUR PERSONNE GRANDE TAILLE ?? Ven 14 Mar 2008 - 18:42 | |
| Bonjour... et bien je vais me permettre d'aller à contre sens car ce n'est qu'un avis... je fait 1m89 et je trouve mon x max trop petit, j'airais aimer avoir plus de recul pour étendre mes jambes et éviter que le pentalon ne me remonte sur l'entre jambe.... et surtout etre plus à l'aise. Je me sens un peu à l'étroit et je trouve que le passager arriere à trop de place. LA selle est dessinée pour permettre le coffre et 2 casques. A l'utilisation elle a tendence à s'assouplir un peu et ca va un peu mieux. Mais je reste sur cette impression que je suis trop grand...
Ciao. |
|
 | |
jean mascoot X-Maxeur Expert

Nombre de messages: 7404 Age: 48 Localisation: Troyes Cylindrée: tmax500 Date d'inscription: 29/06/2007
 | Sujet: Re: SCOOTER POUR PERSONNE GRANDE TAILLE ?? Ven 14 Mar 2008 - 19:35 | |
| J'ai remarqué depuis 2006 année de la sortie du xmax que les mecs qui font + de 1,85 ne ce sentent pas alaise sur le xmax. Quel était leurs scoot avant? |
|
 | |

| Sujet: Re: SCOOTER POUR PERSONNE GRANDE TAILLE ?? Ven 14 Mar 2008 - 19:49 | |
| | live972 a écrit: | Bonjour... et bien je vais me permettre d'aller à contre sens car ce n'est qu'un avis... je fait 1m89 et je trouve mon x max trop petit, j'airais aimer avoir plus de recul pour étendre mes jambes et éviter que le pentalon ne me remonte sur l'entre jambe.... et surtout etre plus à l'aise. Je me sens un peu à l'étroit et je trouve que le passager arriere à trop de place. LA selle est dessinée pour permettre le coffre et 2 casques. A l'utilisation elle a tendence à s'assouplir un peu et ca va un peu mieux. Mais je reste sur cette impression que je suis trop grand...
Ciao. |
Merci tout le monde pour vos remarques.... mais au vue du comment de live972 c'est domage qu'on ne peut pas revoir ou modifier legerement le siege du xmax pour avoir un peu plus de recul...ffff |
|
 | |

Nombre de messages: 7404 Age: 48 Localisation: Troyes Cylindrée: tmax500 Date d'inscription: 29/06/2007
 | Sujet: Re: SCOOTER POUR PERSONNE GRANDE TAILLE ?? Ven 14 Mar 2008 - 19:52 | |
| Si, tu peux avoir plus de recul en te mettant à la place du passagé. |
|
 | |

| Sujet: Re: SCOOTER POUR PERSONNE GRANDE TAILLE ?? Ven 14 Mar 2008 - 19:56 | |
| | jean mascoot a écrit: | | Si, tu peux avoir plus de recul en te mettant à la place du passagé. |
Je fais 1m90 pas 2m10 lol en fait la meiileure position serait pil sur la petit remonté de siege pil entre la place avt et arriere fff |
|
 | |

| Sujet: Re: SCOOTER POUR PERSONNE GRANDE TAILLE ?? Ven 14 Mar 2008 - 19:59 | |
| D'accord avec toi, pense aussi à voir pour une selle bagster, demande en ouvrant un post. |
|
 | |
| | SCOOTER POUR PERSONNE GRANDE TAILLE ?? | |
|