AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion
Partager | 

Rapport sur X max 125 2011 après 600 kms(White competition)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
YannC
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages: 149
Cylindrée: 125

MessageSujet: Re: Rapport sur X max 125 2011 après 600 kms(White competition)   Lun 23 Jan 2012 - 7:46

welson83 a écrit:
Bravo pour le choix du white et si en plus il a un akra c'etait le meilleur choix que tu puisses faire , bravo pour ton post drink

Effectivement, il faudra bien peut être qu'un jour je me décide à investir de ce côté là et ne pas rester en full origine... le son du pot d'échappement, et je ne l'ai pas noté dans mon compte rendu, ne permet pas de se faire entendre auprès de nos chers automobilistes...

Je vais faire un tour sur les post dédiés, y'a de grande discussion dessus entre les pro Akra et les autres farao
Smile
Revenir en haut Aller en bas
YannC
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

MessageSujet: Re: Rapport sur X max 125 2011 après 600 kms(White competition)   Ven 3 Fév 2012 - 8:52

Re la communauté

Petite mise à jour après 1 000 kms parcourus (je viens d’ailleurs de le laisser au conc. ce matin pour la révision des 1 000 kms) :

=> Je confirme, le saute vent + 7 ou + 12 me manque ! lol. -9 ce matin à l'arrêt, donc à 110 sur l'autoroute, ça commence à peler même si bien équipé Sad

=> Plus ennuyant, un léger broutement, et des ac coups au niveau du démarage au 1/5 du tour de poignée, Explication de mon cons : Sur les fin 2011 et 2012, ils ont changé de fournisseur pour l'embrayage et le problème est connu. normalement ça va être pris en charge par mon cons avec la garantie.
En tout cas je peux vous dire que j'ai changé de cons et que j'en suis ravi. Le devis est établi avant le paiement systématiquement et les prix respectent la charte Yamaha (sauf si usures des pièces de type plaquette bien évidemment)

Après la garantie de 2 ans, on verra pour faire la meca soi-même ou être aidé Smile

Je vous tiens au courant des suites

A+

X MAX 78
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages: 2250
Cylindrée: Old X 125 de 2008

MessageSujet: Re: Rapport sur X max 125 2011 après 600 kms(White competition)   Ven 3 Fév 2012 - 9:25

YannC a écrit:
Re la communauté

Petite mise à jour après 1 000 kms parcourus (je viens d’ailleurs de le laisser au conc. ce matin pour la révision des 1 000 kms) :

=> Je confirme, le saute vent + 7 ou + 12 me manque ! lol. -9 ce matin à l'arrêt, donc à 110 sur l'autoroute, ça commence à peler même si bien équipé Sad

=> Plus ennuyant, un léger broutement, et des ac coups au niveau du démarage au 1/5 du tour de poignée, Explication de mon cons : Sur les fin 2011 et 2012, ils ont changé de fournisseur pour l'embrayage et le problème est connu. normalement ça va être pris en charge par mon cons avec la garantie.
En tout cas je peux vous dire que j'ai changé de cons et que j'en suis ravi. Le devis est établi avant le paiement systématiquement et les prix respectent la charte Yamaha (sauf si usures des pièces de type plaquette bien évidemment)

Après la garantie de 2 ans, on verra pour faire la meca soi-même ou être aidé Smile

Je vous tiens au courant des suites

A+

Ah oui je confirme, caille caille ce matin surtout les mimines... affraid

Tu peux peut être nous donner le nom de ton concessionnaire s'il est bien car ça pourrait servir pour d'autres membres. Wink

Effectivement, après tu pourras faire l'entretien toi même et réaliser de belles écononomies également... Twisted Evil

Bonne route !!! coolbleu
YannC
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

MessageSujet: Re: Rapport sur X max 125 2011 après 600 kms(White competition)   Ven 3 Fév 2012 - 17:31

Re !

Pas de soucis xmax78 => MS SCOOT à PAris 15eme alors que j'habite en banlieue .... va comprendre

JE viens de le reprendre

Pour faire court :
1) Revison 1 000 kms OK
2) J'y retourne la semaine pro pour embrayage comme prévu (pris en charge par la garantie, pas de soucis)
3) il en a profité pour me proposer un vario malossi multivar pour 160 euros pose comprise (il ne me comptera pas la MO si OK car il le posera en meme tps que l'embrayage)
Qu'en pensez-vous???
Je sais que beaucoup de post ont ete faits mais en quelques mots est-ce utile?

garantie constructeur OK et vario 10 000 kms

A vous lire

bon WE
lolo13
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages: 3998
Cylindrée: 125 cm3

MessageSujet: Re: Rapport sur X max 125 2011 après 600 kms(White competition)   Ven 3 Fév 2012 - 17:49

Pour le faire chez un cons,c'est pas trop cher alors si tu ne te sent pas de le faire toi,fonce.Pour exemple sur Marseille c'est 200€ avec la main d'oeuvre.
YannC
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

MessageSujet: Re: Rapport sur X max 125 2011 après 600 kms(White competition)   Ven 3 Fév 2012 - 18:29

Ok merci pour l'info mais tu sens réellement une différence ? (désole pour le hors sujet ... )
lolo13
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

MessageSujet: Re: Rapport sur X max 125 2011 après 600 kms(White competition)   Ven 3 Fév 2012 - 18:47

Oui,c'est un vrai regal a l'acceleration après.
YannC
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

MessageSujet: Re: Rapport sur X max 125 2011 après 600 kms(White competition)   Ven 3 Fév 2012 - 19:16

Ok merci Smile ....
oufdeX
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages: 3172
Cylindrée: 180cc malossi evo2, FM2, AAC d'origine retravaillé, vario malossi 10,5grs, poulie -1,3, petits ressorts jaunes, gros ressort jaune, pot akrapovic sans la pastille et non catalysé, cale admission 'out', filtre sport KS, poignée et rétro CHAFT WHITE, selle shad, bloc compteur complet et embout de poignée black satinée.....et c'est po fini!!!

MessageSujet: Re: Rapport sur X max 125 2011 après 600 kms(White competition)   Ven 3 Fév 2012 - 21:50

Tu achète un TST et tu le fais monter par ton cons..... Et la tu a une boulette sol/sol!!
Sinon le malossi fonctionne très bien..... GARANTIE
http://www.climathermfroid.fr
YannC
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

MessageSujet: Re: Rapport sur X max 125 2011 après 600 kms(White competition)   Mar 20 Mar 2012 - 8:48

Des petites news après 2 000kms ...
Bon, je suis une lopette, je n'ai rien fait monter dessus, malgré l'insistance de mon cons à la revision des 1000 ... (Malossi)

Entre temps , j'ai passé par 2 fois mon plateau (que j'ai échoué par 2 fois par stress, une fois sur le lent, une fois sur l'évitement). Bref, ça m'a totalement démotivé pour le Gros cube, et j'ai décidé de lâcher l'affaire et de continuer avec mon nouveau maxou. (car à chaque fois c'est 300 euros entre la représentation à l'exament et 2 h de conduite obligatoire et en plus manque de temps ... ). Je sais, c'est bête, mais je me dis que c'est un signe du destin et qu'il ne faut pas que j'ai de GC entre les mains...

Sinon, concernant les impressions du maxou d'origine par rapport au début de ce post après 2000 kms => apres embrayage changé sous garantie, plus de problème d'accoups. Mon rodage "musclé" a été bénéfique . Je suis meme à une vitesse de pointe sur plat légérement supérieure à mon old .. environ 125 km/h pour mon gabarit avec un 125, ça me convient (1m86 85 kgs sans equipement et poinds de la chaine dans le coffre).
Et je confirme, un régal à manier !

A bientôt tlm,

lolo13
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

MessageSujet: Re: Rapport sur X max 125 2011 après 600 kms(White competition)   Mar 20 Mar 2012 - 9:39

Dommage pour ton A, yann et profite bien de ton xmax alors cheers
X MAX 78
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

MessageSujet: Re: Rapport sur X max 125 2011 après 600 kms(White competition)   Mar 20 Mar 2012 - 9:51

Content que ton X te plaise de plus en plus et que tu ne regrettes pas ton old !!! cheers

Par contre si je peux me permettre et donner mon avis, tu risques sans doute de le regretter plus tard pour ton A car tu vas te dire à un moment donné ou un autre "Ah si j'avais sû...."
Enfin c'est vrai que c'est une somme à chaque fois, et tu peux peut être faire une pause pour le moment si tu n'es plus très motivé et en profiter pour mettre cette somme de côté également... Wink

Après chacun fait ce qu'il veut et heureusement !!! Very Happy

Bonne route !!! coolbleu
YannC
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

MessageSujet: Re: Rapport sur X max 125 2011 après 600 kms(White competition)   Mar 20 Mar 2012 - 10:40

Xmax 78 et lolo => je n'ai pas dit mon dernier mot Smile ...
je vais laisser juste un peu de temps, et gérer l'examen, car hors examen, tout roule !

Pour en revenir au x max => en fait je me dit qu'un 250 serait l'ideal, et sincèrement, il faudrait un jour que nos législateurs comprennent qu'un scoot en 250 est plus sécurisant qu'un 125 en termes de reprises (sans être un GC). Etre obligé de passer le A pour être en 250, c'est un peu con con. Mais ce n'est que mon avis ! A quand un permis scooter ?

Bon allez désolé pour le hors sujet, je fera un post sur ce sujet Wink
X MAX 78
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

MessageSujet: Re: Rapport sur X max 125 2011 après 600 kms(White competition)   Mar 20 Mar 2012 - 12:56

Entièrement d'accord avec toi Yan !!! coolbleu

Et bon courage pour la suite... Wink
Avaradatar
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages: 631

MessageSujet: Re: Rapport sur X max 125 2011 après 600 kms(White competition)   Mar 20 Mar 2012 - 13:26

YannC a écrit:

Pour en revenir au x max => en fait je me dit qu'un 250 serait l'ideal, et sincèrement, il faudrait un jour que nos législateurs comprennent qu'un scoot en 250 est plus sécurisant qu'un 125 en termes de reprises (sans être un GC). Etre obligé de passer le A pour être en 250, c'est un peu con con. Mais ce n'est que mon avis ! A quand un permis scooter ?
)

Reste la solution (coûteuse) des MP3 LT

Rapport sur X max 125 2011 après 600 kms(White competition)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant