| | Avis après 700 km parcourus | |
|
| Auteur | Message |
|---|
calgero X-Maxeur timide

Nombre de messages: 4 Age: 42 Localisation: bordeaux Cylindrée: 125 Date d'inscription: 21/01/2012
 | Sujet: Avis après 700 km parcourus Sam 21 Jan 2012 - 13:19 | |
| Bonjour,
Juste avant noël, j'ai réceptionné ma nouvelle monture, un très beau Xmax Business en remplacement de mon fidèle Majesty amené à 60000 km en 8 ans. Bien qu'encore très beau d'aspect, le moteur était usé et la segmentation était à refaire alors après "enquête" et essai j'ai craqué pour un Xmax.
Hélas pour moi les 1ères impressions ne sont pas bonnes et je suis pas mal désappointé. Pour parler sans détour, j'ai l'impression d'être assis sur une planche en bois et que je vais perdre une pièce à chaque irrégularité de la route ! Je m'explique : dès que la route est irrégulière (bonjour l'état de la route dans Bordeaux), que je passe un dos d'âne, une bouche d'égout ou autre bateau de stationnement, j'ai l'impression d'entendre un claquement à l'arrière ou sous mes fesses. Le mot claquement n'est peut-être pas adapté car à travers le casque on n’entend pas grand-chose mais en tout cas je ressens une vibration très désagréable par la selle et ce essentiellement à basse vitesse. J'ai du mal à croire que ce soit les amortisseurs qui viennent en buté car même en roulant au pas quand je passe le bateau de ma sortie de garage je le ressens. Dès le 2ème jour j'ai été vérifié la pression de mes pneus car je croyais rouler à plat ! J'ai ramené le scoot chez mon concessionnaire (Décibels), ils ont fait un essai et vérifier les diverses fixations mais n'ont rien vu de particulier.
Je sais que je suis "imprégné" des sensations de mon Majesty et que je vais devoir m'acclimater à mon Xmax mais quand même, cela m'inquiète. Ce que je décris vous semble-t-il normal, est-ce finalement le comportement standard du modèle ? J'ai épluché les forums avant mon achat et même si je savais que le confort était son talon d'Achille, le claquement que je ressens est quand même très particulier et je n'ai pas le souvenir d'avoir ressenti çà avec le modèle d'essai (neuf également) ! Je ne suis pas mécano donc je suis très limité pour expliquer ce qui se passe. Les béquilles semblent bien isolées du bruit en cas de choc avec des gros tampons en caoutchouc. J'ai enlevé le topcase et vidé le coffre de selle pour éliminer tout risque de bruit parasite mais cela ne change rien. La fixation du garde boue arrière est assez limite sur le modèle car le plastique peut manifestement venir vibrer sur une partie du moteur (ou boite à air ?) mais je ne crois pas trop que cela soit çà. Les bagues de réglage des amortisseurs sont en position 2. Les pneus sont des Michelins CityGrip. Autre point, lorsque je lâche la poignée des gaz sur un revêtement parfaitement lisse, je ressens sous la selle des vibrations régulières comme si je roulais sur quelque chose ou comme si la roue arrière était "ovale" ! Je ne sais pas le décrire mieux ! Chez Décibels, ils m'ont dit que c'était la transmission que l'on ressent et que c'est normal. Bref, merci pour vos témoignages sur vos montures car peut-être que cela est tout simplement normal, sinon, si vous avez des pistes je suis preneur.
Cordialement
|
|
 | |
bilish Administrateur

Nombre de messages: 9134 Age: 37 Localisation: 69 Cylindrée: UMA RACING 177Cc / Régulateur pression Polini / Jcosta / Cuscineto / ressort embrayage blanc / KS / Devil Carbone / Force Master2 Malossi /P-max inside... Date d'inscription: 17/08/2008
 | Sujet: Re: Avis après 700 km parcourus Sam 21 Jan 2012 - 14:16 | |
| batterie qui bouge non? arrivé à plusieurs membres... _______________________________________________ Powered by[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]▄▀▄▀▄█▓▒░ Zone-Xmax ░▒▓█▀▄▀▄▀▄ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
joker83 Modérateur

Nombre de messages: 9412 Age: 43 Localisation: Var , St Raphael Cylindrée: Old X-Max 125 Full Black GT 2009 Date d'inscription: 18/07/2009
 | Sujet: Re: Avis après 700 km parcourus Sam 21 Jan 2012 - 15:51 | |
| Pour le claquement à l'arrière , ne t'inquiète pas , c'est normal , tous les Xmax le font ....
Pour le confort , c'est vrai que par rapport au Majesty , le Xmax est moins confortable mais il tient mieux la route , et dis toi bien qu'il est neuf , la selle va se faire avec le temps , tu verras dans 8 ans , ça ira mieux !!!! _______________________________________________ Old XMax Full Black 125 GT 2009 : Vario Malossi + galets à came 8gr et curseurs Dr Pulley + C.P Malossi + petits ressorts jaunes + poulie Malossi + courroie Gates Boost / Filtre à air KS / Inj. +10 / Boitier RB02 Modulator / bobine Bando + bougie iridium NGK + antiparasite NGK / contacteur béquille Off // optique BCD 2x60w ultra-white / cligno. av. Leds SMD hight power / rétros Chaft / Embouts guidon Rizoma / bavette scalpée / léche-roue retaillés / bras de fourche + bras arr. raccouci by Jok.+ carter d'allumage + étriers noirs / feux arr. teintés noirs / plaque d'immat. perso. Zone Xmax / selle Bagster / Bulle scalpée black perso. / Stickers jantes by Lulu / bouchons valves chromés Yamaha // Pneus Metzeler // Devil carbonne***[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]** |
|
 | |
lolo13 X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 2681 Age: 38 Localisation: marseille Cylindrée: 125 cm3 Date d'inscription: 21/01/2011
 | Sujet: Re: Avis après 700 km parcourus Sam 21 Jan 2012 - 17:06 | |
| Sur les news,il y a toujours le gros caoutchouc,au niveau du garde boue arriere,qui est contre le carter moteur?Si oui,il faut verifier qu'il y soit toujours,car c'est souvent ça le problème. |
|
 | |
lolo13 X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 2681 Age: 38 Localisation: marseille Cylindrée: 125 cm3 Date d'inscription: 21/01/2011
 | Sujet: Re: Avis après 700 km parcourus Sam 21 Jan 2012 - 17:16 | |
| Je voulais dire "carter de transmission"bien sur,et pour les vibrations,peut être l'embrayage qui fais des siennes,c'est un problème connu sur les news xmax qui a été prit en garantie. |
|
 | |
timi 13 X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 3526 Age: 47 Localisation: Marseille Cylindrée: 125 cc 2010 up to 500 Date d'inscription: 18/02/2009
 | Sujet: Re: Avis après 700 km parcourus Dim 22 Jan 2012 - 11:58 | |
| Si tes amortisseurs arrière te paraissent pas assez ferme tu as la possibilité de régler la dureté des ressorts, le claquement sur la fourche a été corrigé sur les nouveaux max a compter de 2010. Pour la batterie il se peut comme a dit Bilish qu'elle claque mais c'est plus un bruit de " couinement ", il faut juste rajouter de la mousse autour de la batterie et sur le crochet de fixation. Et enfin n'oublie pas que ton max est neuf tu vas t'y faire au fur et a mesure. Bonne route |
|
 | |
calgero X-Maxeur timide

Nombre de messages: 4 Age: 42 Localisation: bordeaux Cylindrée: 125 Date d'inscription: 21/01/2012
 | Sujet: Re: Avis après 700 km parcourus Dim 22 Jan 2012 - 13:33 | |
| merci pour vos avis. Je vais le faire essayer à un collègue qui a un xmax 2010... |
|
 | |
calgero X-Maxeur timide

| Sujet: Re: Avis après 700 km parcourus Ven 27 Jan 2012 - 12:12 | |
| Bonjour,
Mon collègue l'a essayé et j'ai essayé le sien. Pour lui pas de souci particulier et pas photo par rapport au sien en matière de confort. Je n'ai pas retrouvé les mêmes sensations avec son Xmax. Si je descends le même bateau de trottoir, avec le sien j'ai juste l'impression de rebondir sur le pneu et avec le mien je sens comme un choc. De toute façon RDV la semaine prochaine chez le concessionnaire pour la révision des 1000. On verra bien ! |
|
 | |
lulu974 Modérateur

Nombre de messages: 11069 Age: 43 Localisation: ile de la reunion Cylindrée: Old black 125/ 2008 Date d'inscription: 14/04/2008
 | Sujet: Re: Avis après 700 km parcourus Ven 27 Jan 2012 - 16:53 | |
| trop de pression sur tes pneus influence beaucoup le confort ! avec la sensation de rouler sur 2planches en bois ! _______________________________________________ -Vario TST double pente 7gr "L" et 9gr "S" -Gros jaune malossi +ptits jaune - filtre KS -Bougie NGK IRIDIUM -Bobine Racing "Bando" -Courroie "Gates Boost" -Pot Yasuni -boitier force Master 1
|
|
 | |
pascalf785 X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 92 Age: 48 Localisation: REIMS Cylindrée: 250 Date d'inscription: 13/09/2011
 | Sujet: Re: Avis après 700 km parcourus Ven 27 Jan 2012 - 19:15 | |
| salut, je ne sais pas si tu as vu mon post "problème d'amortisseur 250". en fait sur le mien il y avait une tige d"amortisseur de tordue probablement dû au transport lors de la livraison du scoot. Mon cos me la pris en garantie lors de la révision des 1000. |
|
 | |
| | Avis après 700 km parcourus | |
|