Gants et chaussures

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Gants et chaussures

Message par gunsman76 le Sam 17 Mar 2012 - 12:33

Bonjour à tous,

Je vais prendre possession de mon Xmax d'ici une semaine. Pour le moment je ne suis absolument pas équipé, à part un casque Jet que j'avais acheté il y a quelques mois.

Je pense que le premier équipement est une bonne paire de gants. Faut-il des gants moto, ou de simple gants décathlon peuvent faire l'affaire ? Sinon avez vous un lien pour en commander ?

Question chaussure, le fait d'être assis sur le scoot relève forcément le pantalon, l'air entre la chaussure et le pantalon doit donc refroidir les mollets... vous mettez quel type de chaussure ? bes montantes, des bottes ?

Désolé si mes questions vous paraissent un peu débile, mais je pratique le Solex depuis quelques années, mais à 30km/h en plein été on ne se rend pas bien compte des problèmes du deux roues à 90 km/h !

Laughing
gunsman76
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1295
Cylindrée : 125 xmax (Sebastien)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gants et chaussures

Message par snoopy le Sam 17 Mar 2012 - 12:52

si tu veux juste une protection contre le froid tu prend ce que tu veux et si tu veux protection du froid et sécurité en cas de choque tu prend un équipement moto
snoopy
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 869
Cylindrée : 125 ( 2011 )

Message par pelic le Sam 17 Mar 2012 - 13:30

Salut,

Voici mon équipement typé "Sud" donc avec des températures relativement clémentes Razz

- Le jet, tu en reviendras vite sauf si tu ne fais que de la ville et qui sera vite insupportable avec la vitesse ou l'hiver.
- Les gants : indispensable typés moto (cuir ou textile resistant aux abrasions). Après les gants coqués, c'est un plus en matière de sécurité... J'en ai 3 paires : une paire hiver en cuir étanche bien chauds, une paire mi-saison en cuir simple (marque distributeur type Dafy ou Ixon à 10 €), une paire été (Tucano) en cuir et mesh bien ventilée (pour le sud).
- Veste : j'ai une veste 3/4 textile avec doublure amovible en polaire, avec protections coudes et épaules (il me faudrait idéalement une dorsale en plus) et une veste textile très ventilée pour la 1/2 saison et l'été avec protections coudes, épaules et dorsale. Ne fais pas l'économie d'un vêtement non adapté pour le haut du corps, c'est presque aussi important que le casque.
- le pantalon : jean le plus souvent
- chaussures : celles que je met au boulot (ville ou semi-montantes). Le bas des jambes est relativement bien isolé du vent et de la pluie sur le xmax, donc ne te prends pas trop la tête sur ce point
- pour l'hiver ou la pluie : pantalon de pluie et un Tucano Takeway (eq à un tablier monté sur le scoot) quand il fait frimas.
- 3 tours de cou : un en synthetique très léger (pour les insectes), un en coton grammé moyen pour la demi saison et un en polaire pour l'hiver.

Sans ressembler à un cosmonaute ou un pistard avec une combi full cuir, ne néglige pas trop l'équipement, surtout si tu roules tous les jours pour aller taffer avec ton maxou. Arriver le matin avec la chemise trempée ou en étant frigorifié... Sad

pelic
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 37
Cylindrée : 125

Message par Avaradatar le Sam 17 Mar 2012 - 14:17

L'équipement peut te permettre de limiter les conséquences d'un accident.

D'accord avec Pelic, le casque intégral protège davantage, et les gants moto te préserveront les mains.
La veste doit comporter les protections épaules, coude, et dos. (J'ai investi dans une veste Airbag)
Le pantalon : j'ai un jean doublé kevlar (anti abrasion)
Les boots moto doivent te protéger les chevilles.
Pour la pluie un surpantalon.

Ça fait beaucoup de choses, ça a un coût élevé, c'est ch... à mettre et à enlever. Mais après 35 ans de moto et quelques gamelles, What a Face on ne s'arrête plus à ce genre de détails.
Avaradatar
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1022

Message par gunsman76 le Sam 17 Mar 2012 - 14:56

Merci pour vos réponses, là je dois dire que je suis comblé.

Je vais commencer avec le casque Jet pour le moment (j'arrive à la belle saison) mais c'est certain que plus tard je verrais pour un casque qui assure une meilleure isolation du froid et qui protége mieux en cas de chute.

Bon, le x-max c'est une chose mais il y a pas mal d'investissement à coté !

Mais je vais suivre vos précieux conseils
gunsman76
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Message par Avaradatar le Sam 17 Mar 2012 - 15:04

gunsman76 a écrit:

Bon, le x-max c'est une chose mais il y a pas mal d'investissement à coté !

...sans compter l'essence au prix actuel du SP98 (ne surtout pas mettre du SP95 E-10 qui peut fusiller le moteur)
Heureusement que sa consommation est raisonnable
Avaradatar
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Message par gunsman76 le Sam 17 Mar 2012 - 15:05

Donc je tourne au 98 alors ?

gunsman76
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Message par pelic le Sam 17 Mar 2012 - 15:22

gunsman76 a écrit:Donc je tourne au 98 alors ?

toutafé
pelic
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Message par gunsman76 le Sam 17 Mar 2012 - 15:59

Heureusement qu'on en parle, j'aurais fait le plein en 95.

Un plein c'est 10 litres ?

Et vous faites combien de kilomètres avec un plein ?
gunsman76
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Message par Avaradatar le Sam 17 Mar 2012 - 16:20

La réserve fait 2L. Le réservoir fait 11L en tout. Le plein est donc fonction du kilométrage parcouru depuis l'alarme du passage sur réserve. C'est environ 10L
Si tu fais le plein en étant sur la béquille centrale, tu peux en mettre un peu plus qu'en étant sur la béquille latérale.
La consommation varie énormément avec la façon de conduire, et la localisation (route, voie rapide, autoroute, ville...)
Grosso modo, tu peux faire au minimum 250 Km avant d'être sur la réserve.
Avaradatar
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Message par gunsman76 le Sam 17 Mar 2012 - 16:23

Ok ça va alors, je ne suis pas un nerveux de l'accélérateur, je devrais donc être dans la moyenne.

gunsman76
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Message par welson83 le Sam 17 Mar 2012 - 17:41

Mais tu peux mettre du 95 mais pas E10 ..... J'en mets moi

J'ai dit ou fait une connerie ?????
welson83
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1203

Message par Avaradatar le Sam 17 Mar 2012 - 18:37

On ne trouve pratiquement plus de SP 95 qui n'est pas E10 (10% éthanol). Méfiance également, ce n'est pas toujours mentionné. J'avais posé la question à un pompiste qui m'a confirmé que sa pompe marquée SP95 servait en fait du 95-E10.

Certains moteurs n'en souffrent pas (c'est le cas de ma Varadero), mais pour le Xmax, je prends toujours du SP98. La différence de prix n'est pas monstrueuse.

PS : on s'est sérieusement éloigné des gants et chaussures bounce
Avaradatar
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Message par Nos le Dim 18 Mar 2012 - 10:34

c clair ne neglige pas ton equipement . . . . .
gant , blouson . . . . . et casque .
Pourquoi n'achete tu pas un modulable ?
j'en ai 1 et je suis satisfais de mon achat , ça evite d'avoir plusieurs casque .
quand je fais de la route , je le ferme ( en integral ) , et quand je suis en ville , je l'ouvre en jet .
Nos
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1669
Cylindrée : 125 Old Black Xmax 2009

Message par aurel14 le Dim 18 Mar 2012 - 10:40

+1 pour le modulable !

Perso niveau equipement j'ai ça :

Un integral, une paire de gant de moto l'été et une paire de gant de ski pour lhiver (ça fait très bien l'affaire)

Je met aussi un fuseau de course à pied windstopper pour me proteger les jambes du froids, et j'ai une veste windstopper aussi.

En tant qu'ancien cycliste, je ne peux que vous conseiller de jeter un oeil dans les rayons cycles des magasin style décathlon, y'a des truc très abordable et qui marche bien mieux que les équipement parfois vendu en concession Wink
aurel14
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 559
Cylindrée : à pied

http://www.zone-xmax.com/t11477-aurel14-xmax-250-2011?highlight=

Message par gunsman76 le Dim 18 Mar 2012 - 11:37

aurel14 a écrit: +1 pour le modulable !

Perso niveau equipement j'ai ça :

Un integral, une paire de gant de moto l'été et une paire de gant de ski pour lhiver (ça fait très bien l'affaire)

Je met aussi un fuseau de course à pied windstopper pour me proteger les jambes du froids, et j'ai une veste windstopper aussi.

En tant qu'ancien cycliste, je ne peux que vous conseiller de jeter un oeil dans les rayons cycles des magasin style décathlon, y'a des truc très abordable et qui marche bien mieux que les équipement parfois vendu en concession Wink

Pour le modulable, je verrai par la suite, je vais déjà utiliser mon casque Jet que j'avais acheté pour mon solex (pour être aux normes...)

Pour les gants, c'est bon j'ai trouvé une paire qui n'est pas destiné à la moto, mais pareil dans un premier temps ça fera l'affaire.

Je pensais justement passé à Décathlon pour trouver un bon blouson. Idem, je limite un peu les achats pour commencer, le budget n'est pas extensible. Je m'équiperai ensuite petit à petit au fil des mois.

gunsman76
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Message par shogo22 le Dim 18 Mar 2012 - 12:16

L'achat d'un scooter nécessite un minimum d'équipement.

Le minimum c'est quand même le casque, les gants et la veste.

Le Xmax n'est pas un solex, quand tu tomberas avec ta veste de décathlon et tes gants en laine tu comprendras que ton corps n'a pas de prix.

Tu fais comme tu veux, c'est ton corps. ce n'est qu'un conseil.

Tu peux faire des bonnes affaire en cherchant un peu chez les accessoiristes (daffy, Cardy, ...).

J'ai acheté le modulable de ma femme chez Daffy avec 20% de remise (149€) et ses gants à 25€ avec 50% de remise chez Cardy.

Moi j'ai acheté ma veste et mes gants chez mon vendeur et mécano durant le solde avec 40% de remise sur les deux (120€ la veste et 45€ les gants).

Les élément de sécurité du pilotes on un coût mais sont indispensable.

tu peux aussi regarder du coté de l'occasion pour les gants et la veste.

shogo22
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 305

Message par gunsman76 le Dim 18 Mar 2012 - 12:33

Oui je sais bien tout ça, ce n'est que temporaire, le casque est un bon casque, il n'est pas destiné au solex mais au scooter. J'avais pris ça parce qu'en sortie solex on se doit d'avoir un casque aux normes. Maintenant c'est la période du beau temps qui arrive, il va donc me convenir mais dès l'automne prochain je vais investir dans un casque plus intégrale.

Concernant les gants, c'est pareil ce sont des gants que jais changer très vite. Mon blouson est un cuir, pareil je vais le changer très rapidement, je pense dès le mois prochain. A moins que j'arrive à trouver une bonne promo chez mon concessionnaire. Je je prendrais pas par correspondance, j'aime bien toucher et essayer (du moins pour les vêtements).

Voilà maintenant je sais bien que le corps n'est pas remplaçable, mais je vais être super prudent (je le suis déjà en voiture). Mais promis dès que je peux, j'investi dans du lourd !

gunsman76
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Message par pelic le Dim 18 Mar 2012 - 14:02

gunsman76 a écrit: Voilà maintenant je sais bien que le corps n'est pas remplaçable, mais je vais être super prudent (je le suis déjà en voiture).

L'enfer, c'est les autres
pelic
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Message par gunsman76 le Jeu 22 Mar 2012 - 17:53

Bon j'ai commandé le blouson (spécial pour faire de la moto ou du scooter), les gants c'est ok, ce ne sont pas des gants en laine.

Le casque ok, le moniteur auto-école m'a dit que c'était bon même si moins bien qu'un intégrale.

Enfin il me reste à voir pour une paire de chaussure montante.

Après je suis équipé. J'améliorerai au fur et à mesure des finances et des besoins.

Voilà.

gunsman76
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Message par lolo13 le Jeu 22 Mar 2012 - 18:42

Féloch pour tes achats gunsman car il ne faut pas négliger ta sécurité cheers
lolo13
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 18431
Cylindrée : 125 cm3

Message par gunsman76 le Jeu 22 Mar 2012 - 19:07

hey hey...

J'ai envie d'en profiter longtemps de mon xmax !!!

Alors je vais tout faire pour rester en un seul morceau.

gunsman76
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Message par Sam687 le Jeu 22 Mar 2012 - 19:42

Les chaussures c'est pas indispensable... Perso, je travaille tous les jours en costume et fait 10km pour aller au boulot et je roule en pantalon de costume et chaussures de ville (que j'ai peur de niquer alors les manoeuvres à basse vitesse ont un air de trial ; )

Par contre, une veste c'est la base, outre les (indispensables) protections, le tissus même te protègera énormément de l'abrasion du bitume boiteux

Pour les gants, il t'en faudra (à court terme) au moins deux paires, été/mi saison et hiver (3 paires t'es quand même mieux Wink simple conseil, ne lésine pas sur les gants d'hiver.... Perso, au début j'ai acheté une paire de ixon coqués carbone, magnifiques gants d'hiver...soit disant ! Mon dieu, j'ai eu froid TOUT l'hiver ! L'hiver dernier j'ai acheté mes gants hiver en lisant des "tests de gants hiver", j'ai pris les plus chauds, des Mac adam ! Nettement moins jolis, mais j'ai l'impression que (seules) mes mains sont restées au lit et ce, même après une demi-heure de roulage à 3°c voire moins en région parisienne ... Total de l'opération 90 + 90 = 180e de gants alors que j'aurais pu acheter des gants efficaces d'emblée !

Pour le casque, je ne referais pas l'article sur le modulable mais...prends un intégral ! Et puis si tu as chaud, tu as chaud Very Happy ! Les modulables (hormis schubert...) et les jets, si j'étais président, cela n'existerait plus ! Un élément de sécurité dont une des parties (vitale?) est "assemblée" à l'autre avec un axe fait de avec des rayons de vélo, non mais ca va pas non ? affraid

Sam687
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 290
Cylindrée : Xmax 2010 Black

Message par gunsman76 le Jeu 22 Mar 2012 - 19:58

Là j'ai une bonne paire de gants pour l'été, cet hiver j'investi dans une paire spécial hiver étudié pour la moto et c'est décidé j'investi dans un casque intégral.

J'ai repéré un Shark s700 S full mat

Merci pour ton retour Sam687 !

Pour les chaussures, je vais utiliser les miennes, on verra si j'ai froid cet hiver pour acheter des montantes.

gunsman76
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Message par Sam687 le Jeu 22 Mar 2012 - 22:02

Le scoot protege quand meme énormément plus les pieds qu'une bécane...donc te prends pas le chou pour les pompes, tu verras, tu n'auras pas froid !

Les shark évoluent assez mal niveau peinture (en mat ca devrait pas bouger tu me diras) et surtout intérieur qui sera à changer au bout d'un an pour pas avoir la sensation de t'arracher les joues en mettant et enlevant ton casque...(expérience perso) et il me semble que le s700 est un vieux vieux modèle non ?!

Sam687
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 290
Cylindrée : Xmax 2010 Black

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant