Satelis ou Xmax vos conseils
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Satelis ou Xmax vos conseils
Hello tous,
A mon avis je suis déjà foutu rien que parce que j'ai mit le mot interdit dans le titre
Bon bhen je trouve ce site super sympa et je me dit que rien de mieux que de se faire conseiller par des connaisseurs (je ne frotte pas la manche
).
J'hésite donc comme vous l'aurez comprit entre un Satelis Athmo 125 et un Xmax 125. Mon utilisation est simplement pour faire 10 km / jour (5 aller + 5 retour) pour aller travailler par tous les temps. J'habite dans une vallée et mon bureau est tout en haut d'un éperon rocheux donc belle grosse cote en perspective et je ne suis pas tout mince (112 kg).
Scooter Station indique dans son test que le Xmax ne dépasse pas les 90 km/h en duo (ce qui est mon cas moi + mon bedon
). Qu'en pensez-vous ?
Sinon je suis aussi un super maniac, le Satelis a des plastiques assez mal agencés et font assez cacaille. Qu'en est-il du Xmax que je n'ai toujours pas vu en vrais ... pas de stock ça part comme des petits pains ici en Belgique.
Merci pour vos avis
A mon avis je suis déjà foutu rien que parce que j'ai mit le mot interdit dans le titre
Bon bhen je trouve ce site super sympa et je me dit que rien de mieux que de se faire conseiller par des connaisseurs (je ne frotte pas la manche
).J'hésite donc comme vous l'aurez comprit entre un Satelis Athmo 125 et un Xmax 125. Mon utilisation est simplement pour faire 10 km / jour (5 aller + 5 retour) pour aller travailler par tous les temps. J'habite dans une vallée et mon bureau est tout en haut d'un éperon rocheux donc belle grosse cote en perspective et je ne suis pas tout mince (112 kg).
Scooter Station indique dans son test que le Xmax ne dépasse pas les 90 km/h en duo (ce qui est mon cas moi + mon bedon
). Qu'en pensez-vous ?Sinon je suis aussi un super maniac, le Satelis a des plastiques assez mal agencés et font assez cacaille. Qu'en est-il du Xmax que je n'ai toujours pas vu en vrais ... pas de stock ça part comme des petits pains ici en Belgique.
Merci pour vos avis

Kenpachy- X-Maxeur timide

-
Cylindrée: 125
Re: Satelis ou Xmax vos conseils
hello Kenpachy
moi je suis de ch'nord aussi.
j ai un x max depuis 2 mois
je pése 85 kgs vitesse max a plat 120kmh sans pousser car encore en rodage.
les plastique du x max sont aussi de faibles qualités(assemblage)
mais c est un scoot gt classé sportif apparament le plus boosté des 125.
moi j en suis content pour l instant.
tu sais aprés le choix se fait sur:le tarif
le disign
les gouts et les couleurs ne se discutent pas.
@+
moi je suis de ch'nord aussi.
j ai un x max depuis 2 mois
je pése 85 kgs vitesse max a plat 120kmh sans pousser car encore en rodage.
les plastique du x max sont aussi de faibles qualités(assemblage)
mais c est un scoot gt classé sportif apparament le plus boosté des 125.
moi j en suis content pour l instant.
tu sais aprés le choix se fait sur:le tarif
le disign
les gouts et les couleurs ne se discutent pas.
@+

sebnéo 007- X-Maxeur bavard

-
Cylindrée: infirmier
Salut kenpachy,
Pour ce qui concerne ton poids, pas d'inquiétude car en duo ma femme et moi, nous pésons un quelque 138 kg et en rodage j'ai pousser le MAX à 110 km/h !!! Maintenant, je pense que tu devrais tester les 2 scoots en concession directement pour te rendre compte de celui qui te conviendrais le mieux...
Peut-être à bientôt
Pour ce qui concerne ton poids, pas d'inquiétude car en duo ma femme et moi, nous pésons un quelque 138 kg et en rodage j'ai pousser le MAX à 110 km/h !!! Maintenant, je pense que tu devrais tester les 2 scoots en concession directement pour te rendre compte de celui qui te conviendrais le mieux...
Peut-être à bientôt

wladislaw.pl- X-Maxeur bavard

-
Cylindrée: 125 cm3

Lolo@cal.48- X-Maxeur en Argent

-
Cylindrée: ex.XMAX 125 & 250 (actuel 600 CBF)
salut kenpachy,j'ai eu le meme probleme que toi,pas moyen d'essayer un x-max et pour finir je l'ai acheté ss l'essayé et je ne suis pas decu.
Si tu es pres de bxl,tu peux venir essayer le mien .
Si tu es pres de bxl,tu peux venir essayer le mien .
pearle1180- X-Maxeur timide

-
Merci à tous, je sens que je vais me faire jetter
car j'ai acheté un Satelis 125 4v noir.
J'ai bien aimé :
* La chaine qui s'attache à l'arrière.
* le look et le confort.
* le bruit du moteur est flateur et ça monte bien à 110 km/h malgrès mon grand poid
* protection contre la pluie au niveau des jambes est très bon
* la housse de selle, c'est pratique.
Les points négatifs :
* Finition des plastiques pas terrible par endroit.
* Frein arrière qui geule non pris en charge par Peugeot ... c'est sensé disparaitre tout seul avec le temps. On verra.
* coffre dans lequel mon casque passe mal (taille 63-64)
car j'ai acheté un Satelis 125 4v noir. J'ai bien aimé :
* La chaine qui s'attache à l'arrière.
* le look et le confort.
* le bruit du moteur est flateur et ça monte bien à 110 km/h malgrès mon grand poid
* protection contre la pluie au niveau des jambes est très bon
* la housse de selle, c'est pratique.
Les points négatifs :
* Finition des plastiques pas terrible par endroit.
* Frein arrière qui geule non pris en charge par Peugeot ... c'est sensé disparaitre tout seul avec le temps. On verra.
* coffre dans lequel mon casque passe mal (taille 63-64)

-
Honte à toi Kenpachy
Non, je plaisante si tu as acheté le satelis après avoir essayé le MAX c'est que le MAX n'était pas pour toi
Par contre, si tu as acheté le satelis SANS avoir essayé le MAX alors là tu es impardonable

Non, je plaisante si tu as acheté le satelis après avoir essayé le MAX c'est que le MAX n'était pas pour toi
Par contre, si tu as acheté le satelis SANS avoir essayé le MAX alors là tu es impardonable

wladislaw.pl- X-Maxeur bavard

-
Cylindrée: 125 cm3
Je suis impardonnable alors
Dans ce bête pays, les scooter ont du mal à percer. Je suis allé voir plusieurs garages mais impossible de faire un test ni de voir les machines.
J'ai vu dans deux garages des Satelis mais aucun Xmax dispo. Et encore quand je dis vu, c'est juste vu pour le Satelis aucun essai possible sauf si je me déplace à Anvers pour l'essayer chez l'importateur directement et non pas sur les routes que je connais
sinon pour l'essayer chez moi je devais payer les frais de transport ... pas génial.
Bref, je n'ai pas bien pu évaluer avant de choisir et c'est vraiment dommage ... aurais-je peux être plus apprécié le Xmax ... .
Monsieur Yamaha et Peugeot, y a encore du progrès faire commercialement en Belgique.
Dans ce bête pays, les scooter ont du mal à percer. Je suis allé voir plusieurs garages mais impossible de faire un test ni de voir les machines.
J'ai vu dans deux garages des Satelis mais aucun Xmax dispo. Et encore quand je dis vu, c'est juste vu pour le Satelis aucun essai possible sauf si je me déplace à Anvers pour l'essayer chez l'importateur directement et non pas sur les routes que je connais
sinon pour l'essayer chez moi je devais payer les frais de transport ... pas génial.Bref, je n'ai pas bien pu évaluer avant de choisir et c'est vraiment dommage ... aurais-je peux être plus apprécié le Xmax ... .
Monsieur Yamaha et Peugeot, y a encore du progrès faire commercialement en Belgique.

-
Salut Kenpachy, bienvenu sur le forum,
Je pense que tu as fait le bon choix, car sans voir un vehicule, je n'aurais pas pris non plus...
Surtout j'espère que tu nous feras le plaîsir de rester avec nous,
on t'invite à nous donner tes nouvelles impressions dans "Zone Illimitée" qui nous permet de voir un peu plus loint que le bout de nos X-Max.
Il y a une multitude de sujets communs...
Le X-Max est une superbe machine en règle générale, mais je crains qu'en côte il ne soit un peu poussif... je remarque que si on ne pousse pas un peu les gaz, en côte, on pert de la vitesse... donc en prenant le Peugeot, tu as certainement un scooter plus nerveux!
Ceci dit, aujourd'hui, je ne changerais mon X-Max contre aucun autre scooter...
Félicitation pour ton achat, bienvenu dans le monde du "sentiment de liberté"...
Je pense que tu as fait le bon choix, car sans voir un vehicule, je n'aurais pas pris non plus...
Surtout j'espère que tu nous feras le plaîsir de rester avec nous,
on t'invite à nous donner tes nouvelles impressions dans "Zone Illimitée" qui nous permet de voir un peu plus loint que le bout de nos X-Max.
Il y a une multitude de sujets communs...
Le X-Max est une superbe machine en règle générale, mais je crains qu'en côte il ne soit un peu poussif... je remarque que si on ne pousse pas un peu les gaz, en côte, on pert de la vitesse... donc en prenant le Peugeot, tu as certainement un scooter plus nerveux!
Ceci dit, aujourd'hui, je ne changerais mon X-Max contre aucun autre scooter...
Félicitation pour ton achat, bienvenu dans le monde du "sentiment de liberté"...

X-REBEL- X-Maxeur lancé

-
Cylindrée: business development
Kenpachy a écrit:Hello tous,
. J'habite dans une vallée et mon bureau est tout en haut d'un éperon rocheux donc belle grosse cote en perspective
C'est nouveau ça, y'a des côtes au plat pays :ciclope:

bidolo- Staff-Maxeur

-
Cylindrée: 125 i
Le plat pays c'est le nord chez les Flamands près de la mer puis si tu recule vers les ardennes ça monte pas mal ... nos voisins de Suisse ne nous connaissent pas snif :triste:

-
Voisin voisin, y'a 700km quand même! ça fait 8h00 de XMAX 

bidolo- Staff-Maxeur

-

-
Oups les parigos :danseur: sont mals aussi!!!!!!

bidolo- Staff-Maxeur

-
C'est marrant de revoir ce post, on sait voir de quand il date (y a pas l'année).
Pour l'histoire je n'ai eu que des emmerdes avec cette machines (et un peu de bon temps entre deux pannes mais de moins en moins).
- ventilateur du radiateur DOA (dead on arrival)
- maitre cylindre avant m'a laché pendant que je roulais
- peu de temps après c'était l'arrière, là aussi en roulant, c'est le pied quand tu dois freiner et que tu dois pomper avec la manette pour freiner
- deux pannes coté moteur : la première je démarrais plein gaz et il y réagissait avec une seconde de retard : très dangereux. La seconde il dépassait plus les 50km/h. Les deux fois c'était dans le vario si j'ai bonne mémoire.
- joint de culasse mourru juste après les deux ans de garantie
Le tout avec la batterie qui se déchargeait souvent (je roulais pas assez parait-il), les verrins du coffre qui n'ouvrait pas bien le coffre (il fallait forcer dessus pour quele coffre s'ouvre) et les freins qui beuglent à moindre freinage (ce qui a été résolut en changeant les plaquettes Peugeot par des Carbon Lorraine).
Puis ma super petite fille est arrivée, j'ai repris la voiture de ma mère pour mes besoins de Papa (merci à maman pour sa super petite VW au passage).
Les années passent ... et aujourd'hui il fait beau, je me dis que je me reprendrais bien un bon petit 125 pour moi tout seul quand il fait beau et que ma petite puce va à l'école avec sa maman (un tout petit peu d'égoisme de temps en temps
).
Mais évidement PLUS JAMAIS UN PEUGEOT
Pour l'histoire je n'ai eu que des emmerdes avec cette machines (et un peu de bon temps entre deux pannes mais de moins en moins).
- ventilateur du radiateur DOA (dead on arrival)
- maitre cylindre avant m'a laché pendant que je roulais
- peu de temps après c'était l'arrière, là aussi en roulant, c'est le pied quand tu dois freiner et que tu dois pomper avec la manette pour freiner
- deux pannes coté moteur : la première je démarrais plein gaz et il y réagissait avec une seconde de retard : très dangereux. La seconde il dépassait plus les 50km/h. Les deux fois c'était dans le vario si j'ai bonne mémoire.
- joint de culasse mourru juste après les deux ans de garantie
Le tout avec la batterie qui se déchargeait souvent (je roulais pas assez parait-il), les verrins du coffre qui n'ouvrait pas bien le coffre (il fallait forcer dessus pour quele coffre s'ouvre) et les freins qui beuglent à moindre freinage (ce qui a été résolut en changeant les plaquettes Peugeot par des Carbon Lorraine).
Puis ma super petite fille est arrivée, j'ai repris la voiture de ma mère pour mes besoins de Papa (merci à maman pour sa super petite VW au passage).
Les années passent ... et aujourd'hui il fait beau, je me dis que je me reprendrais bien un bon petit 125 pour moi tout seul quand il fait beau et que ma petite puce va à l'école avec sa maman (un tout petit peu d'égoisme de temps en temps
).Mais évidement PLUS JAMAIS UN PEUGEOT

-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3