Fin du bonus-malus pour les 125cm3 !
Page 1 sur 1 • Partager •

Avaradatar- X-Maxeur en Argent

-
Cylindrée: 125
Re: Fin du bonus-malus pour les 125cm3 !
Pas au courant me concernant 
Dés que j'ai un môment j'irais me renseigner

Dés que j'ai un môment j'irais me renseigner

COROL- Staff-Maxeur

-
Cylindrée: [ Old XMax 125i ] Avril 2006
Idem j'ai souscrit en mars dernier, je suis chez Amv et ils ont pris mon bonus auto 50%

gunsman76- X-Maxeur en Or

-
Cylindrée: 125 xmax (Sebastien)
Backelite- X-Maxeur timide

-
Il faut savoir lire entre les lignes :
Le bonus-malus s’applique pour les véhicules à moteur :
à 4 roues (sauf les quads),
à 2 roues (et assimilés) de plus de 125 cm3.
La variation s’applique sur les parts « responsabilité civile » et « dommages » de la cotisation d’assurance.
Autrement dit, ce système bonus-malus ne s'applique PAS au moins de 125cm3
Le bonus-malus s’applique pour les véhicules à moteur :
à 4 roues (sauf les quads),
à 2 roues (et assimilés) de plus de 125 cm3.
La variation s’applique sur les parts « responsabilité civile » et « dommages » de la cotisation d’assurance.
Autrement dit, ce système bonus-malus ne s'applique PAS au moins de 125cm3

-
Donc mon prix chez Amv est un prix normal ? (116 euros à l'année au tier)

-
salut Aravadatar,
Perso je suis à la MAIF. J'ai changé mon old pour un maxou 2011 neuf en décembre dernier, le 26 exactement je crois.
Si j'avais changé le 02 janvier 2012, il ne m'appliquait plus mon bonus. J'ai tout simplement halluciné et je serai certainement parti de la MAIF si les négociations s’avéraient impossible.
5 ans sans accident et on t'applique le tarif plein "pot", je ne comprends toujours pas.
Actuellement j'ai gardé mon bonus me ce que tu dis ne m'étonnes pas. C'est vrai !
A+
Perso je suis à la MAIF. J'ai changé mon old pour un maxou 2011 neuf en décembre dernier, le 26 exactement je crois.
Si j'avais changé le 02 janvier 2012, il ne m'appliquait plus mon bonus. J'ai tout simplement halluciné et je serai certainement parti de la MAIF si les négociations s’avéraient impossible.
5 ans sans accident et on t'applique le tarif plein "pot", je ne comprends toujours pas.
Actuellement j'ai gardé mon bonus me ce que tu dis ne m'étonnes pas. C'est vrai !
A+

YannC- X-Maxeur lancé

-
Cette particularité "MAIF" ne m'étonne pas. L'assureur soit disant militant par en c@#iile depuis quelque temps. Il essai de gratter à tout les niveaux ...
Pour la petite histoire, je suis à la MAIF depuis 2003 et je vais de surprise en surprise chez eux:
Je viens par exemple de me rendre compte par hasard que pour mon assurance auto au tiers minimum (même pas le bris de glace pour ma vieille laguna 2.2dt RTE), je paye 150 euros plus cher que la même voiture en finition RNE (clim et siège réglable en moins). Chez la concurrence (ex: groupama), la différence est de 4 euros seulement entre ces deux finitions!! J'attends toujours qu'ils me rappellent pour m'expliquer d'où viens cette différence de barème, mais apparemment ils ont pas dû trouver d'explication logique mais la différence en 6 ans m'a déjà coûté 900 euros!
Je peux vous dire qu'à la date anniversaire je me barre ... j'ai calculer qu'entre la voiture et le maxou j'économiserais 300 euros par an pour une meilleure couverture chez la concurrence.
Pour la petite histoire, je suis à la MAIF depuis 2003 et je vais de surprise en surprise chez eux:
Je viens par exemple de me rendre compte par hasard que pour mon assurance auto au tiers minimum (même pas le bris de glace pour ma vieille laguna 2.2dt RTE), je paye 150 euros plus cher que la même voiture en finition RNE (clim et siège réglable en moins). Chez la concurrence (ex: groupama), la différence est de 4 euros seulement entre ces deux finitions!! J'attends toujours qu'ils me rappellent pour m'expliquer d'où viens cette différence de barème, mais apparemment ils ont pas dû trouver d'explication logique mais la différence en 6 ans m'a déjà coûté 900 euros!
Je peux vous dire qu'à la date anniversaire je me barre ... j'ai calculer qu'entre la voiture et le maxou j'économiserais 300 euros par an pour une meilleure couverture chez la concurrence.

maxsamiam- X-Maxeur lancé

-
Cylindrée: 180
Demande un devis chez mma...

-
Je pense que la politique de la Maif est claire : ils veulent se débarrasser des 2 roues de moins de 125. Avec le bonus 50% que j'ai conservé, je paye 400 € pour mon Xmax contre 250 pour ma Varadero. La différence est à, mon avis injustifiée.
Il y a deux avantages pour le moment : la franchise de 65 euros en cas de tiers non identifié (ex: vandalisme) ; mais c'est vite récupéré sur le prix de la cotisation. L'assurance valeur à neuf pendant deux ans est le deuxième plus. Autrement dit, à la date anniversaire, j'irai voir la concurrence.
Il y a deux avantages pour le moment : la franchise de 65 euros en cas de tiers non identifié (ex: vandalisme) ; mais c'est vite récupéré sur le prix de la cotisation. L'assurance valeur à neuf pendant deux ans est le deuxième plus. Autrement dit, à la date anniversaire, j'irai voir la concurrence.

-
Avaradatar a écrit:Je pense que la politique de la Maif est claire : ils veulent se débarrasser des 2 roues de moins de 125. Avec le bonus 50% que j'ai conservé, je paye 400 € pour mon Xmax contre 250 pour ma Varadero. La différence est à, mon avis injustifiée.
Même logique me concernant ...
De toute manière , dès la sortie du yourban avec le nouveau bloc 350 cm3, j'irai certainement voir la concurrence.

YannC- X-Maxeur lancé

-