| | Etes vous prêts à passer au "A" | |
|
|
| Etes vous prêts à passer au "A" | | OUI, je suis devenu un passioné de 2 roues | | 30% | [ 16 ] | | NON, ça me suffit largement | | 15% | [ 8 ] | | Pourquoi pas ? | | 30% | [ 16 ] | | J'ai déjà le permis A mais reste en 125 | | 7% | [ 4 ] | | J'ai déjà le permis A mais roule déjà en + gros | | 15% | [ 8 ] |
| | Total des votes : 52 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
delriuferrer Staff-Maxeur

Nombre de messages: 1701 Age: 32 Localisation: Lugdunum Cylindrée: plus rien... juste une Renault clito et une vespa 125lx Date d'inscription: 31/01/2007
 | Sujet: Etes vous prêts à passer au "A" Lun 31 Mar 2008 - 17:29 | |
| Pour voir un peu ce que vous ressentez par rapport aux 2 roues, surtout que depuis la création du forum de plus en plus passent à une plus grosse cylindrée et n'hésites pas à retravailler le code  |
|
 | |
bidolo Staff-Maxeur

Nombre de messages: 2628 Age: 36 Localisation: Suisse Cylindrée: 125 i Date d'inscription: 26/07/2007
 | Sujet: Re: Etes vous prêts à passer au "A" Lun 31 Mar 2008 - 17:51 | |
| Si je passe en A une fois, c'est pour passé à la moto. Ma femme le sais est en tremble chaque fois que je lui en parle  Car ça serait pas pour un Trail ou une Chopper, mais plutôt une super sport. Et là y'a de grands risques de faire des orphelins Alors pour le moment c'est la 125 et de temps en temps du kart ou du quad pour ce défouler 
Dernière édition par bidolo le Lun 31 Mar 2008 - 18:27, édité 1 fois |
|
 | |
2FAST 4U X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 136 Age: 24 Localisation: nice Cylindrée: 125 Date d'inscription: 10/03/2008
 | Sujet: Re: Etes vous prêts à passer au "A" Lun 31 Mar 2008 - 18:09 | |
| j'ai le permis A et j'ai roulé avec des gros cube mais comme les assureurs sont des bouffeurs de fric je passe sur des 125 histoire de mettre des ronds de coté et de passer sur des engins de oufff il faut savoir que pour un jeune conducteur il faut compter 1200€ environ pour s'assurer je vous entends deja dire OH MON DIEU!!! mais c'est le vrai verité |
|
 | |
ben's X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 619 Age: 50 Localisation: Belgique Cylindrée: 250 (carbu) Date d'inscription: 13/01/2008
 | Sujet: Re: Etes vous prêts à passer au "A" Lun 31 Mar 2008 - 19:14 | |
| En Belgique si vous êtes titulaire d'un permis de catégorie B (auto) avant le 01/01/1989 (ce qui est mon cas) vous être autorisé à conduire moto et scooter de n'importe quelles puissance et cylindrée Donc si je veux je peux me lancer sur la route avec la "FJR1300AS" Je ne suis pas fou (mais il y en a qui le sont peut-être) et si l'envie me prenait je suivrais quand même quelque cours. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
maatt83 X-Maxeur timide

Nombre de messages: 26 Age: 29 Localisation: Toulon Cylindrée: 125 Date d'inscription: 04/03/2008
 | Sujet: Re: Etes vous prêts à passer au "A" Mar 1 Avr 2008 - 10:09 | |
| Moi le Permis c'est mon Prochain objectif!!!
Le xmax j'en suis super content mais 125 sa commence a devenir leger .
Par contre choisir entre une Moto ou un scooter 500 par exemple ,je suis toujours dans le flou totale |
|
 | |
Poueches X-Maxeur timide

Nombre de messages: 41 Age: 34 Localisation: 95 Cylindrée: 250 Date d'inscription: 13/02/2008
 | Sujet: Re: Etes vous prêts à passer au "A" Mar 1 Avr 2008 - 11:08 | |
| J'ai deja le permis moto  pour l'instant je roule en xmax 250 en attendant mieux  |
|
 | |
maatt83 X-Maxeur timide

Nombre de messages: 26 Age: 29 Localisation: Toulon Cylindrée: 125 Date d'inscription: 04/03/2008
 | Sujet: Re: Etes vous prêts à passer au "A" Mar 1 Avr 2008 - 15:39 | |
| Bah moi le Xmax 250 pourrait me suffire il parait qu'il marche très. Mais il faut toujours ce P... de permis . Vais commencer a faire le tour des motos ecoles !! |
|
 | |
Brizio X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 636 Age: 31 Localisation: 06 Date d'inscription: 28/09/2007
 | Sujet: Re: Etes vous prêts à passer au "A" Mer 2 Avr 2008 - 16:53 | |
| | ben's a écrit: | En Belgique si vous êtes titulaire d'un permis de catégorie B (auto) avant le 01/01/1989 (ce qui est mon cas) vous être autorisé à conduire moto et scooter de n'importe quelles puissance et cylindrée
|
si c'est pas une chance incroyable ça !!!! si en France on avait les memes réglementations ça fait bien longtemps que je l'aurais mon TMax par contre autant cette réglementation est super pour les scooter GT autant pour les motos je la trouve un peu limite .... je pense que pour conduire une moto faut quand meme un minimum de notion ... enfin bon
| maatt83 a écrit: | Moi le Permis c'est mon Prochain objectif!!!
Le xmax j'en suis super content mais 125 sa commence a devenir leger .
Par contre choisir entre une Moto ou un scooter 500 par exemple ,je suis toujours dans le flou totale |
c'est exactement mon cas
autant le TMax me fait super envie, autant je me dis que dans les 1er temps apres l'obtention du permis A, je m'orienterais peut etre vers une moto histoire de savoir ce que c'est  |
|
 | |
maatt83 X-Maxeur timide

| Sujet: Re: Etes vous prêts à passer au "A" Mer 2 Avr 2008 - 17:33 | |
| Oui le Tmax est un super scooter ,Mais avec un super Prix!!! Puis avec le Permis faut au moins une fois avoir un moto une vrai je pense,meme si par la suite suivant l'utilisation, le retour au scooter est surement très probable! Je parle pour moi , mais avoir un coffre c'est vraiment génial et les mecs qui ont une superbe moto sportive ou autre et qui se promene avec leur gros et moche top case bah très peu pour moi merci ,je trouve ca vraiment horrible |
|
 | |
jeff gordon Administrateur

Nombre de messages: 10771 Age: 40 Localisation: Le Suquet Cylindrée: . Date d'inscription: 03/04/2008
 | Sujet: Re: Etes vous prêts à passer au "A" Ven 4 Avr 2008 - 0:24 | |
| 18 ans que je posséde le A , et je roule en x max  |
|
 | |
Journey X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1199 Age: 44 Localisation: ESSONNE Cylindrée: 125 Date d'inscription: 10/03/2008
 | Sujet: Re: Etes vous prêts à passer au "A" Mer 9 Avr 2008 - 10:36 | |
| Pour moi, ça ne devrait pas tarder: j'ai fait le tour des motos-écoles, et mer**, c'est pas donné! Il faut compter 1000 roros en IDF. Mon collègue du Nord l'a eu pour 570 € seulement  ! Par contre, je resterai en scooter: j'ai eu une moto (125 c'est vrai) et j'aprécie vraiment les rangements, la protection, etc. des scooters. Ma prochaine monture: XMAX 250 surement. L'assurance reste identique à peu de choses près, l'entretien correct, et la vitesse largement suffisante pour les boites à images des bords de route  ... Et puis les 400 ou autres consomment d'avantage, sont moins maniables, brefs moins adaptés à la circulation urbaine. |
|
 | |

Nombre de messages: 1701 Age: 32 Localisation: Lugdunum Cylindrée: plus rien... juste une Renault clito et une vespa 125lx Date d'inscription: 31/01/2007
 | |
 | |
jeff gordon Administrateur

Nombre de messages: 10771 Age: 40 Localisation: Le Suquet Cylindrée: . Date d'inscription: 03/04/2008
 | Sujet: Re: Etes vous prêts à passer au "A" Mer 9 Avr 2008 - 23:33 | |
| Tout a fait d ' accord avec toi Delriuferrer , heureux possésseur des tout premier 400 Burgman , je n 'ai quasiment pas eue de problémes de traffic méme sur la Promenade des Anglais , un bd Niçois trés fréquenté. Et le ratio conso / puissance / fun était excellent. Un scoot maniable , mais qui louvoyait un peu dans les courbes rapides a fond ( 160 KM/H )  Mon seul soucis , c ' était qu 'il prenait trop de places dans les parkings 2 roues , il était trop long et dépassait un peu sur la chaussée , je devais le garé de travers. Aprés avoir tester de nombreux scoots de différentes cylindrées , je pense que les mieux sont le X et le T  |
|
 | |
Journey X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1199 Age: 44 Localisation: ESSONNE Cylindrée: 125 Date d'inscription: 10/03/2008
 | Sujet: Re: Etes vous prêts à passer au "A" Jeu 10 Avr 2008 - 7:29 | |
| Merci pour vos différents retours. Mais un X 250 est bien moins cher qu'un Majesty, non? Et si je passe directement au 400, après ce sera le 500, puis BB650 puis, puis... Il faut bien y aller mollo  , sinon c'est madame qui ne va plus être d'accord (déjà qu'elle n'y était pas  ) |
|
 | |

| Sujet: Re: Etes vous prêts à passer au "A" Jeu 10 Avr 2008 - 9:40 | |
| madame madame, faut rien lui dire, faut lui imposer ton choix c'est tout.. Ne t'inquietes les femmes elles nous aiment tellement qu'elles nous pardonnent tout PS: "oui chérie j'arrive, non non je ne suis pas encore sur le forum, oui j'éteins l'ordi....bien chérie...." |
|
 | |
| | Etes vous prêts à passer au "A" | |
|