AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion
Partager | 

Comparaison après essai d'un K15 et d'un X-max.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cyricool
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages: 3
Cylindrée: 125

MessageSujet: Comparaison après essai d'un K15 et d'un X-max.   Lun 7 Avr 2008 - 18:00

salut à tous, Very Happy

J'ai fait mon essai et j'ai pris un K15 et un X-max samedi dernier avec un ami.
Jai fait le trajet avec l'un et le retour avec l'autre en étant accompagné d'un ami bien sur .
Meilleur moyen pour comparer ces deux scoots.

Résultat de cet essai :

1/ Pour la prise en main et conduite, le X-max est devant, il se conduit comme une moto, grande aisance dans la direction, parfait pour se fofiler dans la circulation. Le K15 est plus lourd, on a l'impression d'avoir un passager à l'arrière, il faut un peu de temps pour s'y faire, mais bon s'est pas top mal. Very Happy

2/ Partie équipement, tableau de bord, ABS, c'est le K15 qui se démarque.
Il a un look super sympa, la partie avant du scoot est magnifique alors que le X-max est plus simpliste, mais bon s'est une question de goût.

3/ Le coffre du X-max fait 2 à 3 fois celui du K15, alors attention à ceux qui ont besoin d'un coffre car dans celui du K15, vous mettez juste un casque JET. Laughing

4/ Côté performance, le K15 dépose le X-max de 20 à 30 mètres au départ arrêté, puis cela ce stabilise au bout de 100 mètres de distance parcouru, vitesse de pointe casi identique. Basketball

5/ Partie confort, vous êtes bien installé sur la large selle du K15 et vous avez la place pour les jambes, le X-max les jambes sont bien droite replier sur le plancher, il ne faut pas être grand sinon s'est dans le guidon...

Bref, après cet essai et pourtant ma côte d'amour pour Yamaha (scoot précédent majesty 125), je vais prendre le K15.
Pour la fiabilité du Peugeot, ils ont eu 2 ans pour corriger le tire et il y a 2 ans de garantie avec 1 an d'assistance.

Alors vivement que je l'ai, juste qu'à boucler mon financement.
Achat prévu pour début Mai. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages: 3415
Cylindrée: Bis répétita : Maxou white 2011

MessageSujet: Re: Comparaison après essai d'un K15 et d'un X-max.   Lun 7 Avr 2008 - 18:46

Salut,

Moi aussi, j'ai essayé, avant l'achat de mon Skycruiser, divers scoot, notament le sat, j'étais vraiment emballé par les perfs, mais moins docile que le XMax ou Sky, et le modèle testé, vibrait à haut régime, sur voie rapide, équilibrage peut-être ?
L'essai du XMax lui, m'a tout de suite convaincu, dans le sens : une excellente tenue de cap et de route, franches accélérations, pas autant que le Sat, j'avoue, vitesse de pointe très bonne, excellente aisance en courbe.
Ensuite, j'ai quelques voisins, posesseurs, deux d'un XMax, l'un d'un Sat K15, et ce qui m'a dissuadé, en fait, pour le K15, c'est son coût d'entretien, mon voisin pleure, à ses dires, ( donc, ça n'engage que lui ), à chaques révisions.
J'ai de suite opté pour un Skycruiser, en promo à 3600 euros chez Mondial City, négocié à 3400 euros, frais de mise en service inclus. Je suis en fin de rodage, et plus il se libère, moins je regrette mon achat ( en fait, je n'ai encore jamais regretté cet achat I love you ).
jeff gordon
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 11336
Cylindrée: .

MessageSujet: Re: Comparaison après essai d'un K15 et d'un X-max.   Lun 7 Avr 2008 - 20:14

la vous parler tous les deux du SATELIS COMPRESSOR c 'est clair !
COMMENT oui comment pouvez vous comparer un moteur atmosphérique ( skymax ) et un moteur compressé ( sat ) ?????????????? il est tellement logique que le SAT dépose le X MAX sur les départs arrétés malgré qu ' ils fassent tous les deux 15cv.
COMPARER ce qui est COMPARABLE !!!!!!!!!!!
c ' est a dire le X MAX et le SAT atmosphérique , et la vous verrer que le japonais bouffe le français.
Coté selle , sincèrement , celle du PEUGEOT est inconfortable et de + elle viellit mal , se tasse , s 'enfonce et finit par prendre énormément de jeux latérale et vertical !! celle du SKYMAX est top et viellit trés bien.
Coté entretien , le SKYMAX est économique , le SAT est une ruine !!
Coté garantie , chez MBKYAM pas de gros soucis , chez PEUG c ' est la cata !!
Coté tenue de route , le YAM est au top , le PEUG ressemble a un tank voir un cargo !!
En toute franchise , prépare toi psycologiquement a en baver avec ton SAT affraid Evil or Very Mad pig
jeff gordon
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 11336
Cylindrée: .

MessageSujet: Re: Comparaison après essai d'un K15 et d'un X-max.   Lun 7 Avr 2008 - 20:20

PS : a j ' oubliai Very Happy pour les deux ans écoulés sur lequel tu pense que cette marque de chien a eu le temps de corriger le tir , ben tu te met le doigt dans l ' oeil jusqu ' au coude Laughing les nouvelles piéces ne seront pas mise en production avant la fin de cette été , ce qui signifie que les SAT modifiés ne seront pas en cons avant ........ euh....... NOEL affraid
GOOD LUCK Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
jean mascoot
X-Maxeur Expert
X-Maxeur Expert

Masculin Nombre de messages: 7404
Cylindrée: tmax500

MessageSujet: Re: Comparaison après essai d'un K15 et d'un X-max.   Lun 7 Avr 2008 - 20:27

S'est bien envoyé et toc lol!
cyricool
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

MessageSujet: Re: Comparaison après essai d'un K15 et d'un X-max.   Lun 7 Avr 2008 - 20:55

Smile Bonsoir à tous,

je ne pensais pas que mon avis allez autant déranger certains. Mad

je voulais quand même faire par de mon choix alors que mon coeur balançait pour un X-max (ancien proprio d'un majesty).
L'essai que j'ai fait ce week-end en essayant les deux modèles dans la matinée m'a permis de me rendre compte que je me sentais mieux sur le K15 par rapport à l'utilisation que j'allais faire et côté look, le tableau de bord et la partie compteur/tableau de bord se distingue par rapport à l'X-max qui reste assez sobre... Sad

Et franchement, son couple est incroyable, alors me dire que l'on ne peut pas les comparer, cela reste des scoots donc je vois pas pourquoi cela dérange certains.

Quand au info de jeff gordon, je serai curieux de connaitre ses sources et si cela est exacte ou pas concernant les corrections faite suite au problème rencontré sur le model 2007, merci de me les confirmer.
Mon achat est prévu pour début Mai, alors avec quelques bon arguments qui reste crédible et objectif, je pourrai revenir sur mon choix. bounce
Bonne soirée à tous et prudence, il gèle encore cette nuit. Smile
delriuferrer
Staff-Maxeur
Staff-Maxeur

Masculin Nombre de messages: 1701
Cylindrée: plus rien... juste une Renault clito et une vespa 125lx

MessageSujet: Re: Comparaison après essai d'un K15 et d'un X-max.   Lun 7 Avr 2008 - 20:56

Salut Cyricool merci pour ton comparatif, le principal est que tu te fasses plaisir avec la monture que tu as choisie. Maintenant il me semble aussi que le montant des révisions est exorbitant, justement puisque c'est un moteur à compression, j'ai vu sur d'autres forums que beaucoup d'acheteurs voulaient s'en séparer après quelques milliers de kilomètres.

Bref justement n'hésites pas à nous tenir au courant sur la zone illimitée de l'avancée des événements avec ton futur K15, nous sommes ouverts, la preuve je roule plus en Xmax, ils m'ont gardé, seul oups66 m'a dit que je pouvais quitter le forum geek ne faisant plus partie des Xmaxeurs lol!

Pour rassurer tous les Xmaxeurs de la zone, à l'époque je vous ai tous vengé face au K15 avec le 250, on m'appelait le bouffeur de Satelis Twisted Evil Twisted Evil
delriuferrer
Staff-Maxeur
Staff-Maxeur

MessageSujet: Re: Comparaison après essai d'un K15 et d'un X-max.   Lun 7 Avr 2008 - 21:05

cyricool a écrit:

je ne pensais pas que mon avis allez autant déranger certains. Mad

D'un côté tu es dans le fief des Xmax, c'est comme si tu buvais un bon petit Bourgogne à la fête de la bière de Munich lol!

T'inquietes ça nous dérange pas, au contraire bravo à toi pour ton courage Wink et puis si tu es là c'est que j'ai l'impression que tu as vraiment envie qu'on te convainque d'opter pour le Xmax tongue

Perso, je te conseille de le réessayer, mais tout seul. Apprécies sa vitesse de pointe, sa tenue de route mortelle, sa position de conduite type moto.. Je viens de quitter mon Xmax 250, 17000 kms, pas un souci, 80 bornes minimum tous les jours, un coffre à engloutir au moins 14 bouteilles de bons vins de chez moi. C'est pas des supers arguments ça?? Bref tu peux réfléchir encore jusqu'en mai....

Au fait as-tu lis ceci Question Question Question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cyricool
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

MessageSujet: Re: Comparaison après essai d'un K15 et d'un X-max.   Lun 7 Avr 2008 - 21:43

Bonsoir delriuferrer,
Merci pour ton message, mais je voulais donner mon avis afin de montrer que votre site est crédible.

J'avais déjà lu le message de KarineAmax, mais elle avait un satélis de Juillet 2006, et je vois en effet qu'elle à rencontrer pas mal de problème (seulement 2200km parcourue).
Depuis Peugeot à du corriger le tire et j'ai lu sur d'autres sites tel que sur scooter GT.net qu'il y avait beaucoup de personnes satisfaites du Satelis et qui n'ont eu aucun problème.
Et côté esthétique, il me plaît plus, mais bon, les goûts et les couleurs, chacun peu donner son avis.
concernant son prix, s'est vrai qu'il est cher, mais passant par un collaborateur PSA, j'ai 15% de remise.
Donc, une motivation de plus.
Côté entretien, prevoir 230€ tous les 5 000km.

Quand à tes arguments, côté coffre il n'y a pas photos, moi je ne pourrai mettre qu'une seule bouteille,avec mon casque dedans quand même.

Sinon si cela reste possible, je vous ferai par de mon choix définitif avant mon achat prévu en Mai et je vous donnerai les bons et mauvais points sur ce que je vais rencontrer après mon acquisition.

Bonne soirée à tous les pcédeurs d'X-max et bonne route à tous. lol!
delriuferrer
Staff-Maxeur
Staff-Maxeur

MessageSujet: Re: Comparaison après essai d'un K15 et d'un X-max.   Lun 7 Avr 2008 - 22:08

cyricool a écrit:
Bonsoir delriuferrer,
mais je voulais donner mon avis afin de montrer que votre site est crédible.

Montrer à qui? Wink

Et sinon aspect important, la conso : 3,5L en moyenne avec le Xmax, 5L en moyenne avec le K15, avec la hausse du pétrole et le dollar qui va bien un jour remonter, ça va faire mal très mal affraid
lyes
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages: 256

MessageSujet: Re: Comparaison après essai d'un K15 et d'un X-max.   Lun 7 Avr 2008 - 22:56

wouah!!!!!230 euros tous les 5000?honnetement c est du viol de portefeuille.a ce tarif roule en porsche.un entretien tout les 15000 ca fait meme pas 600 euros a comparer aux 690 euros de chez peugeot pour 15000km,a mon avis,peugeot a oublier qu il vendait des mobylettes et non des motos de course.
xmax63
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages: 613
Cylindrée: x-max

MessageSujet: Re: Comparaison après essai d'un K15 et d'un X-max.   Mar 8 Avr 2008 - 5:50

un xmax un xmax un xmax lol!
LE MARSEILLAIS
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages: 430

MessageSujet: Re: Comparaison après essai d'un K15 et d'un X-max.   Mar 8 Avr 2008 - 8:06

Perso c'est un bon scoot Wink donc regale ton bien avec Very Happy

Moi je voulais aussi tendre vers ce scoot mais:

- conso trop importante ( 1.5l de plus au 100 )
- entretien hallucinant
- coffre ridicule
- maniabilité tres moyenne

Vue que je l'utilise pour tous les jours et aller au boulot j'ai preferé prendre le scoot economique en assu / entretien / conso plutot que les perfs plus adapté a un scoot loisir pour le week Very Happy

a+
Journey
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages: 1199

MessageSujet: Re: Comparaison après essai d'un K15 et d'un X-max.   Mar 8 Avr 2008 - 8:21

Pas de problème: tu peux acheter un K15. Tu arriveras toujours à le revendre pour prendre un SKYMAX par la suite... Wink

Blagues à part, moi aussi j'ai été tenté par la bête: il y a l' ABS!!! Et en IDF, il pleut souvent, et cela peut s'avérer salvateur.
Mais le coût d'entretien, le coffre inexistant, le manque réel de fiabilité, le mauvais vieillissement m'ont fait choisir le XMAX. J'écris en connaissance de cause: un de mes ami en possède un depuis bientôt 1 an avec 10 000Km: ce n'est pas la gloire Crying or Very sad (pas de réels gros soucis, mais des bricoles ci et là) et l'aspect du scooter est moyen. Il est par contre très content des perfs de sa machine.
http://www.ajbs.fr/index.php
bidolo
Staff-Maxeur
Staff-Maxeur

Masculin Nombre de messages: 2644
Cylindrée: 125 i

MessageSujet: Re: Comparaison après essai d'un K15 et d'un X-max.   Mar 8 Avr 2008 - 8:44

C'est Raoul, sur l'autoroute avec sa Porsche, à 180 km/h
Il est tout fière de sa nouvelle bagnole
quand tout à coup il se fait rejoindre par un arabe en 205 GTI
le reubeu baisse sa vitre et lui dis "PIGEOT, TI CONNAIS ?"
Pas content Raoul il se dit "tu vas voir mon gaillard" Il monte à 210 Km/h, double la 205 et la laisse loin derriere
10 secondes plus tard, la 205 le rattrape et le mec lu redis "PIGEOT, TI CONNAIS ?"
Là il est vraiment furax le Raoul pied au plancher, il pousse à 250 km/h, faut pas déconner quand même
10 secondes plus tard, la 205 le rattrape et le mec lu reredis "PIGEOT, TI CONNAIS ?"
c'en est trop pour le Raoul, au diables les flics, les radards et les retrait de permis
c 'est une question d'Honneur, à fond de sixième il carbure à 300 km/h
à son grand effroi, la 205 le ratrappe, lentement mais surement
c 'est alors que Raoul se rappele qu'a cet endroit, la route retrecie et qu'un virage serré arrive
Il ralenti, et constate avec horreur que la 205 s'explose en mille morceaux dans une gerbe de flammes
en panique, raoul s'arrete, quitte de sa Porsche et s'approche de la carcasse fumante de la 205 il s'appercoit que le conducteur est encore vivant, à moité brulé et encastré dans la tôle
le zarabe lui demande alors "Pigeot, tu connais"
raoule réponds "mais oui je connais, bordel de merde, je connais peugeot"

dans un dernier soupir l'arabe lache " ils sont où les frein ?"

Comparaison après essai d'un K15 et d'un X-max.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant