|
|
| Auteur | Message |
|---|
molly X-Maxeur timide

Nombre de messages: 9 Age: 31 Localisation: Lille Cylindrée: 125 Date d'inscription: 14/04/2008
 | Sujet: x-max ou s-wing? Lun 14 Avr 2008 - 14:00 | |
| Je dois me décider, alors je vous demande un 'tit coup de pouce... Quels sont les +et les - du x max? J'ai prévu un test bientôt des 2 engins mais avant j'aimerais avoir l'avis des utilisateurs. Merci |
|
 | |
maatt83 X-Maxeur timide

Nombre de messages: 26 Age: 29 Localisation: Toulon Cylindrée: 125 Date d'inscription: 04/03/2008
 | Sujet: Re: x-max ou s-wing? Lun 14 Avr 2008 - 14:01 | |
| bah moi c'est matthieu et j'habite le VAR (83) Donc maatt83 , me suis pas trop cassé la tète |
|
 | |
x men X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 318 Age: 34 Localisation: taverny 95 Cylindrée: 125 Date d'inscription: 22/08/2007
 | |
 | |
molly X-Maxeur timide

Nombre de messages: 9 Age: 31 Localisation: Lille Cylindrée: 125 Date d'inscription: 14/04/2008
 | Sujet: Re: x-max ou s-wing? Lun 14 Avr 2008 - 14:23 | |
| ok désolé si je ne suis pas au bon endroit ...auriez vous l'amabilité de me diriger svp merci |
|
 | |
maatt83 X-Maxeur timide

Nombre de messages: 26 Age: 29 Localisation: Toulon Cylindrée: 125 Date d'inscription: 04/03/2008
 | Sujet: Re: x-max ou s-wing? Lun 14 Avr 2008 - 14:48 | |
| lol oui désolé gros bug !! je sais pas comment je me suis debrouillé Ok le boulet du jour c'est moi j'assume  |
|
 | |
bidolo Staff-Maxeur

Nombre de messages: 2644 Age: 36 Localisation: Suisse Cylindrée: 125 i Date d'inscription: 26/07/2007
 | Sujet: Re: x-max ou s-wing? Lun 14 Avr 2008 - 14:53 | |
| Une recherche la prochaine fois svp: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci  |
|
 | |
hurgh X-Maxeur timide

Nombre de messages: 34 Age: 30 Localisation: Lyon Cylindrée: 125 Date d'inscription: 12/03/2008
 | Sujet: Re: x-max ou s-wing? Lun 14 Avr 2008 - 15:13 | |
| A mon avis (ca n'engage que moi) :
x max /sky d'origine :
avantages : -utilisation du périphérique/voies rapides (=voies limités a 110km/h) sans risque grace a une vitesse de pointe correcte (120 km/h réel en fonction des circonstances) -excellent moteur -scooter sportif/dynamique et sur (tenue de route?) -fiable -scooter gt compact -scooter "à la mode" -revente facile -grand coffre : 2 intégrals plus des accessoires (on peut se passer de top case) -ligne/esthétique
inconvénients : -équipement : pour 4000 euros, on a pas d'allume cigare, de moquette dans le coffre, de coffre éclairé, de compte tours, de boite a gant décente (grande), de dosseret arriere et tous les petits gadgets (meme le tgb x motion, un scooter coréen fait mieux). -suspensions trop fermes / confort moyen -trop compact (défaut des qualités et qualité des défauts) -pas d'abs, ni de freinage couplé meme pour 4000 euros...meme en option (Mais le freinage est bon). -scooter finalement tres commun (c'est le plus vendu depuis 2006).
s wing avantages : -très confortable -sur - abs, mais en option - -fiable (honda est réputé) -équipements importants, finition -gros scooter (ca peut etre un défaut) - revente facile -tres faible consommation d'essence (environ 3l aux 100km ?)
inconvénients : -moteur 125 ayant de bonnes accelerations (meilleures que le yamaha) mais une vitesse de pointe vraiment insuffisante : 100 réel éventuellement 105-110 réel en descente... au maximum. Le moteur et sa puissance est vraiment son plus gros point faible. Il est réservé à la ville. -gros scooter (ca peut etre une qualité) -il semblerait : une consommation d'huile importante -esthétique (il me semble plus lourd de l'arriere, pas tres dynamique). -anti-sportif/ tres utilitaire -finalement peu d'evolutions par rapport au panthéon - un peu plus cher avec l'abs.
Je ne sais pas quel est le mieux pour les duos par contre.
Enfin, il ne faut pas oublier que ces scooters ne permettent pas les trop longues distances (100km), surtout le honda, a cause de leur cylindrée et de leur vitesse de pointe (100/120km/h) (comme tous les scooters 125 malheureusement)
le mieux est d'essayer les deux avant d'acheter et de voir par rapport a tes criteres ! |
|
 | |
sky37 X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 492 Age: 29 Localisation: 37 Cylindrée: 125 sky black 2010 Date d'inscription: 22/09/2007
 | Sujet: Re: x-max ou s-wing? Lun 14 Avr 2008 - 17:10 | |
| fait penser au peugeot le nouveau honda!!! =>prend un sky ou xmax [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Journey X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1199 Age: 44 Localisation: ESSONNE Cylindrée: 125 Date d'inscription: 10/03/2008
 | Sujet: Re: x-max ou s-wing? Lun 14 Avr 2008 - 17:39 | |
| |
|
 | |
Journey X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1199 Age: 44 Localisation: ESSONNE Cylindrée: 125 Date d'inscription: 10/03/2008
 | Sujet: Re: x-max ou s-wing? Lun 14 Avr 2008 - 18:13 | |
| Pour le choix du scoot: pas d'hésitation, un SKYMAX! Je fais très régulièrement 100 Km aller, 100 Km retour: la VMAX du XMAX est suffisante en IDF (130 compteur sur le plat), ce qui permet de rouler économique (essence + moteur) à 115 Km/h. Je ne pense pas que le Honda permette cette prouesse (pour un 125cm3)  . Si je devait en acheter un autre? Un XMAX, mais en 250 avec le permis pour être super cool  |
|
 | |
yannixmax Staff-Maxeur

Nombre de messages: 2340 Age: 40 Localisation: 77 Cylindrée: 125 Date d'inscription: 20/11/2007
 | Sujet: Re: x-max ou s-wing? Lun 14 Avr 2008 - 21:33 | |
| Pour ma part,sur le honda,il manque de gouache sa vitesse maxi n'est pas terrible,j'aime pas ces jantes et ces roues,le tableau de bord est pas mal,le confort aussi et la gueule,moi bof...... bref,je ne saurais te conseiller que le xmax mais libre a toi de faire ton choix. Mais sache quand même qu'une fois que t'y a gouter tu pourra plus faire marche arrière.  |
|
 | |
hurgh X-Maxeur timide

Nombre de messages: 34 Age: 30 Localisation: Lyon Cylindrée: 125 Date d'inscription: 12/03/2008
 | Sujet: Re: x-max ou s-wing? Lun 14 Avr 2008 - 22:12 | |
| alala... un scooter 125 comme le x max avec un moteur de cagiva raptor 125 ou de mito 125... ce serait parfait pour moi ! (acceleration tres franche env 6s pr 100km/h, pres de 170km/h compteur, 34ch débridé, 5 l au 100 mini, 160 km d'autonomie, 20000 km de durée de vie si utilisée a fond...  ...ouaih enfin pas tant que ca !). prend le yamaha, le honda fait 'pépere' ! (argument purement subjectif ; ) En plus, du fait du nombre, il y a une communauté pour ce scooter. |
|
 | |
molly X-Maxeur timide

| Sujet: Re: x-max ou s-wing? Mar 15 Avr 2008 - 7:26 | |
| Merci pour vos remarques, certaines plus judicieuses que d'autres Ont sent quand même les purs et durs de la marques hein! loool. Mais j'essaye le X max vers 13h et le s-wing vers 15h, un bon comparatif le même jour dans les mêmes conditions ce sera ideal je pense, bon ok j'ai un faible pour le x max mais par acquis de conscience... Bon ben mon choix ce sera pour demain, bye et merci |
|
 | |
bidolo Staff-Maxeur

Nombre de messages: 2644 Age: 36 Localisation: Suisse Cylindrée: 125 i Date d'inscription: 26/07/2007
 | Sujet: Re: x-max ou s-wing? Mar 15 Avr 2008 - 7:29 | |
| | molly a écrit: | Mais j'essaye le X max vers 13h et le s-wing vers 15h, un bon comparatif le même jour dans les mêmes conditions ce sera ideal je pense, bon ok j'ai un faible pour le x max mais par acquis de conscience... Bon ben mon choix ce sera pour demain, bye et merci |
Alors on attend un compte rendu  |
|
 | |
Tervure91 X-Maxeur timide

Nombre de messages: 4 Age: 56 Localisation: sud IDF Cylindrée: 125 Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Re: x-max ou s-wing? Mar 15 Avr 2008 - 9:20 | |
| | molly a écrit: | Merci pour vos remarques, certaines plus judicieuses que d'autres Ont sent quand même les purs et durs de la marques hein! loool.
|
Bonjour,
Ca c'est vrai....on pourrait même à aller dire que c'est du fanatisme, pour certains !!!! J'ai le même soucis que toi. J'hésite entre le Xmax/sky et le satellis. Le yam à un très bon moteur, mais n'en déplaise à certains et/ou certaines, il a des pbs aussi et pas que sur les moteurs...... il n'y a qu'a zieutter d'autres forums.........
Ceci dit, le xmas/sky est un bon matériel, beaucoup plus aboutit que d'autres. Si tu fais un peu de route il est certainement l'idéal. Si tu fais que de la ville, le Honda parait plus adapté!
Perso, je n'ai pas encore fait mon choix, c'est très très dûr!!!
Cordialement |
|
 | |
|