AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion
Partager | 

x-max ou s-wing?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Journey
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages: 1199
Cylindrée: 125

MessageSujet: Re: x-max ou s-wing?   Mar 15 Avr 2008 - 9:30

Tervure91 a écrit:

Perso, je n'ai pas encore fait mon choix, c'est très très dûr!!!

Cordialement

Et je te comprends: j'ai de la famille chez PSA, d'où une remise de 16 ou 17% sur le neuf affraid ! Mais j'ai quand même pris un XMAX.
Par contre je crois comprendre que SAT est bien plus confortable et propose l'ABS, pas mal quand même...
Mais ce n'est pas le sujet... et je m'égare, sorry désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajbs.fr/index.php
molly
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages: 9

MessageSujet: Re: x-max ou s-wing?   Mer 16 Avr 2008 - 7:49

Voilà j’ai effectué mon test comparatif hier après midi dans de très bonne condition (sauf le vent pê).
Je ne vais pas pondre de texte à rallonge, mais simplement mettre par écrit les points forts et faibles que j’ai abordés.

X Max

Pour :
- look sportif
- prise en main facile
- bonne tenue de route
- accélération
- vitesse de pointe 125km/h
- stabilité à haute vitesse

contre : (je n’ai pu trouver du contre qu’après l’essais du s-wing)
- confort
- tableau de bord
- finitions discutables
- freinage

S-Wing

Pour :
- look classe
- prise en main super easy
- tenue de route équivalente au x max
- accélération de 0-80 il pousse mieux (ou en tout cas on a l’impression)
- maniabilité
- confort
- freinage avec ABS

contre :
- vitesse de pointe 110/115/km maxi
- stabilité à haute vitesse
- volume coffre

Voila en gros mon essai qui s’est déroulé en ville, agglo et autoroute. + un test de freinage dans un zonig ou quelques flaques d’eau m’ont permis de voir l’efficacité de l’ABS.
Si je tiens compte de la conso, de la fiabilité en règle générale, de l’assistance, la garantie…
Et vu l’utilisation au quotidien, le s-wing me semble sortir du lot par rapport au x max.
Et juste une remarque je crois que le s-wing doit avoir une gueule de moto car sur mon test en s-wing j’ai eu l’honneur de me faire saluer par les motards…lol.
En conclusion chers amis je vais passer du côté obscur... mais toujours avec respect pour les xmaxeur Wink
bidolo
Staff-Maxeur
Staff-Maxeur

Masculin Nombre de messages: 2628
Cylindrée: 125 i

MessageSujet: Re: x-max ou s-wing?   Mer 16 Avr 2008 - 8:02

Merci pour le compte rendu

Pas très fut fut pour le choix Lool

C'est ça le S-Wing? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

scratch Pas très beau avec ces roues de trotinnette.
Journey
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

MessageSujet: Re: x-max ou s-wing?   Mer 16 Avr 2008 - 8:13

Merci pour le CR.
Mais quitte à ne pas prendre un SKYMAX, je me tournerai plus vers le SAT (non compressor pour la fiabilité) qui marche bien et roule plus vite que le Honda: 110/115 compteur c'est 100 Km/h CHRONO, et tu restes derrière les camions avec un peu de vent de face... pale
Même si l'entretien chez Peugeot n'est pas cadeau, chez HONDA c'est affraid HELP!!!!
molly
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

MessageSujet: Re: x-max ou s-wing?   Mer 16 Avr 2008 - 8:16

c'est bien ça, dommage oui pour le diamètre des roues, ceci dit je n'ai sentis qu'un léger manque de stabilité à haute vitesse et moi je vais faire 85% de ville d'où mon choix et 3l au 100km c'est qd mm pas mal au prix du carburant Wink Ne me fusiller pas j'ai fais un test, et et choix qui ''me'' correspond mieux pour l'utilité que j'en ai...mais si un jour je dois faire plus de voie rapide je ne prendrais de toute façon pas un 125cc.
Bonne route à tous et restez prudent.
Sylvain
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages: 3107
Cylindrée: Bis répétita : Maxou white 2011

MessageSujet: Re: x-max ou s-wing?   Mer 16 Avr 2008 - 20:11

Tu as fait ton choix coolbleu ...et c'est TON choix Very Happy ,

Maintenant, moi aussi, j'hésitais entre XMax, SWing et Sat, après essai entre XMax et SWin, le même jour, j'ai tout de suite penché pour le Max, là ou je ne suis pas d'accord, c'est que le XMax, est plus véloce au démarrage, et pire après, je ne veut pas polémiquer, mais avant mon Sky, j'avais un Panthéon, en essayant le SWing, j'ai retrouvé le même coffre, bon pas mal ok, même partie cycle, mêmes roues, là, pas cool, parcqu'une douze pouces à l'arrière, avec tous les dos d'ânes qu'on trouve partout, ça le fait plus du tout !!
Maintenant, au niveau instrumentation, c'est archi mieux que le Panthéon, et aussi mieux que le XMax. Position de conduite très cool, confort impec, génial avec l'ABS, tout ça, mieux que le XMax, à mes yeux toujours.
Par contre, plus large que le XMax, et braque moins bien aussi, donc, pas ok, le XMax est plus agile, rapport aussi, à ses meilleures reprises, en milieu urbain, que le SWing.
Je fait du Paname tous les jours, je suis vraiment heureux avec mon Sky, en dehors des K15 et XMax "Polinisé ou Malossisé", je dépose vert2 quasiment, tout ce qui est 125 !! Mais le SWing au démarrage, il est vraiment décevant, je me répète, je ne veut pas polèmiquer, c'est un constat, après test.

Bonne route à tous lut .
Journey
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

MessageSujet: Re: x-max ou s-wing?   Mer 16 Avr 2008 - 20:58

Et bien ce soir, dans la côte de l'A3 entre A86 et BP, il n'y avait pas photo:
en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire et houpsss plus de SWING behind me... 110Km/h: c'est son maxi sur le plat et ça s'étouffe à la 1ère côte... quand j'étais à plus de 120 dans cette même côte (vent d'est aidant Wink
Sylvain
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

MessageSujet: Re: x-max ou s-wing?   Mer 16 Avr 2008 - 21:27

Journey a écrit:
Et bien ce soir, dans la côte de l'A3 entre A86 et BP, il n'y avait pas photo:
en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire et houpsss plus de SWING behind me... 110Km/h: c'est son maxi sur le plat et ça s'étouffe à la 1ère côte... quand j'étais à plus de 120 dans cette même côte (vent d'est aidant Wink

Bin tiens coolbleu !!

Evidement, ya pas photo sur le plat, mais alors, si on commence à parler de côte... lut , faut sortir les pédales, aussi en option, du SWing, non, je déconne là ange .
lulu974
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 10931
Cylindrée: Old black 125/ 2008

MessageSujet: Re: x-max ou s-wing?   Mer 16 Avr 2008 - 21:33

moi je n'est pas comparer, le look du Xmax et sa réputation sportive mon suffit pour craquer .

par contre , je doit reconnaitre qu'après deux semaines et 700 bornes je suis un peu déçu du confort du Xmax sur route un peu bosselé , ce qui ne manque pas par ici ...
le niveau de finition pourrait être mieux aussi. quelques finitions au niveau de la boite a gant , au niveau de l'ouverture avec un jour de 2-3 millimètres , idem au niveau des extrémités des fixations de la bulle , ça baille un peu .
mais le pompon reste ce bruit qui devient très vite gonflant dès qu'on touche les freins . affraid en ville ça fait le bruit d'une locomotive qui s'arrête.

sinon sur route style billard, sans toucher aux freins c'est top ! Laughing

Arrow
http://www.xmaxconcept.com/fr
Sylvain
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

MessageSujet: Re: x-max ou s-wing?   Mer 16 Avr 2008 - 21:48

C'est clair que la Max, il est dur lol! pas un scoot de tapette ( je rigolle, hein ? Cool )

Mais j'aime assez, ça lui donne un côté très réactif, et de par son chssis très rigide, il est aussi très dynamique, dans ses divers comportement coolbleu coolbleu

C'est vrai que question finitions, ya mieux aussi.

Mais moi, ce qui m'a fait craqué litéralement, c'est sa vélocité : démarrage, reprises et pointe.
Ensuite, j'adore son aspect, surtout l'arrière, s'approchant de certaines motos, l'avant lui, est plus classique.
Par contre, mauvais point pour la satanée fourche qui claque ! Le mien, qui claquait pas au début, "s'y est mis", donc, changement de la fourche prévu, la semaine prochaine !

lut .
molly
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

MessageSujet: Re: x-max ou s-wing?   Ven 18 Avr 2008 - 7:35

J'ai pris bonne note de ce que vous avez dit mais quand même, quand je lis certains j'ai l'impression qu'ils parlent des perf' de leur xmax comme d'une hornet 600 ou d'une FZ6...allons restons sérieux, je trouve un peu puéril de dire que tel ou tel scoot 125 est mieux car il pousse 10km/h plus vite ou qu'il atteint le 100m en 8.7 au lieu 8.5...mouais je reste plutôt convaincu que le choix d'un 125 se fait sur d'autres critères.
J'aime toujours autant la ligne du Xmax et pourtant...c'est un s-wing que j'ai choisi.
delriuferrer
Staff-Maxeur
Staff-Maxeur

Masculin Nombre de messages: 1701
Cylindrée: plus rien... juste une Renault clito et une vespa 125lx

MessageSujet: Re: x-max ou s-wing?   Ven 18 Avr 2008 - 12:02

Félicitations molly pour ta future acquisition, tu n'as pas à te justifier (bon si tu es sur une zone de xmaxeurs pour la plupart Very Happy ) mais le plus important est que tu trouves le bon compromis pour ton usage, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Alors bonne route et n'hésites pas à nous tenir au courant de l'évolution de ton scoot : entretien, problèmes etc etc. dans la rubrique de la zone illimitée.
jean mascoot
X-Maxeur Expert
X-Maxeur Expert

Masculin Nombre de messages: 7405
Cylindrée: tmax500

MessageSujet: Re: x-max ou s-wing?   Ven 18 Avr 2008 - 12:19

Allé, viens nous revoir dans 15 jours quand tu auras larguer ton s-wing pour un xmax.
molly
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

MessageSujet: Re: x-max ou s-wing?   Ven 18 Avr 2008 - 12:45

merci delriuferrer pour ton ouverture d'esprit...
Je repasserai pê de temps en temps, mais j'ai pas trop envie de me faire incendier.
Bonne route...à tous et si on se croise je n'hésiterai pas à faire un petit signe au autre scoot...même les maxeurs Wink
Journey
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

MessageSujet: Re: x-max ou s-wing?   Ven 18 Avr 2008 - 16:58

Un choix, c'est très personnel. Je croise beaucoup de SWING chez moi, et je les salue à chaque fois, sans trop de réponses pale , mais ce n'est pas du au modèle Wink mais plutôt au comportement de chacun.
Bonne route à toi et fais nous un CR après utilisation dès que tu le peux.

x-max ou s-wing?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant