| | |
| Auteur | Message |
|---|
Sylvain X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 3107 Age: 43 Localisation: IDF-94.Champigny S/M Cylindrée: Bis répétita : Maxou white 2011 Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: x-max ou s-wing? Ven 18 Avr 2008 - 18:13 | |
| | molly a écrit: | J'ai pris bonne note de ce que vous avez dit mais quand même, quand je lis certains j'ai l'impression qu'ils parlent des perf' de leur xmax comme d'une hornet 600 ou d'une FZ6...allons restons sérieux, je trouve un peu puéril de dire que tel ou tel scoot 125 est mieux car il pousse 10km/h plus vite ou qu'il atteint le 100m en 8.7 au lieu 8.5...mouais je reste plutôt convaincu que le choix d'un 125 se fait sur d'autres critères. J'aime toujours autant la ligne du Xmax et pourtant...c'est un s-wing que j'ai choisi. |
Comme je te l'ai dit, dans mon précédent post, tu as fait ton choix, et c'est TON choix, donc, idéal pour toi; je te souhaite d'être pleinement satisfait .
Maintenant je ne compare pas l'incomparable, à savoir, mon Sky n'est pas un Hornet , je ne me compare nullement à un gros cube.
Maintenant, je m'en tiens effectivement à ce que j'ai pu dire, soit, le XMAx, pour un 125, il arrache bien, queque soit les paliers, c'est ce qui m'a, initialement séduit chez lui et aussi, son comportement très dynamique, que n'a pas, pour moi, et ce, sans vouloir polémiquer , le SWing, que j'ai aussi essayé, et qui, pour moi, n'est pas ce que je recherche. Le SWing est beaucoup plus "moeleux", je me répète, pas ce que je recherche sur un deux roues, et c'est vrai que dans ce domaine, le XMax est assez novateur, dans son comportement routier, que j'adore, ainsi que son freinage séparé, comme sur une moto.
Parce que, si on parle "de rester sérieux", comme tu le dit toi-même, est-ce bien sérieux de proposer un scoot avec ABS en option, à 4400 euros, sachant que c'est quasi un Panthéon ( mon précédent scoot ), j'ai tout retrouvé de celui-ci, en essayant le SWing ( partie cycle, coffre, roues 12 ar, 13av, et malheureusement, même vitesse de pointe ! ), ok, plus confortable, freinage nickel en version ABS ( mais j'aime pas ), et position de conduite royale.
Donc, tout ça dépend des gouts et attentes de chacuns, moi, j'adore le coté très réactif de mon Sky , pour d'autres, ça sera le confort, et ainsi de suite .
Quoi qu'il en soit, je te souhaite beaucoup de plaisir, sur ton SWing
Bon rodage aussi, vas y molo !
. |
|  | | jean mascoot X-Maxeur Expert

Nombre de messages: 7405 Age: 48 Localisation: Troyes Cylindrée: tmax500 Date d'inscription: 29/06/2007
 | Sujet: Re: x-max ou s-wing? Ven 18 Avr 2008 - 19:40 | |
| Tu as raison sur pas mal de choses, et de plus, sa fait quand même 2 ans que le skymax 125 est élu meilleur vente de scoot si je ne me trompe!! Alors s'est sur que d'autres marques veulent s'accaparer le marcher, mais comparons ce qui est comparable, ce n'est pas uniquement un vent de foli sur un scoot qui est performant, beau, et pilotable, le skymax, s'est du lourd. |
|  | | Sylvain X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 3107 Age: 43 Localisation: IDF-94.Champigny S/M Cylindrée: Bis répétita : Maxou white 2011 Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: x-max ou s-wing? Sam 19 Avr 2008 - 12:53 | |
| Tout à fait ok, Jean  . Clair que le XMax, n'est pas QU'UN phénomène de mode ! J'en connaît quelques uns, qui l'ont prit pour ses qualités de très bon routier, et aussi, très bon "arsouilleur"  !! Je trouve qu'il est heureux, que les scoot 125, puissent eux aussi évoluer, dans un autre sens, que ce que peuvent nous proposer les constructeurs actuelement; c'est à dire, des scoots bien plus pêchu, plus dynamique, avec un bon look, façon moto. Je trouve que le SkyMax fait très bien, à ce niveau. Et, pour nous, simples posesseurs de permis "B", ont peut enfin espérer rouler, sur autre chose qu'un "machin" tellement onctueux, qu'il vous donne des hauts le coeur ! Aussi, j'en connaît un bon bout, pour ce qui est de se traîner, sur voie rapide, avec mon Panthéon  ...de qui se moque-t-on, chez Honda, pour fabriquer des scoots aussi poussifs ??! C'est marrant, mais le XMax m'a toujours fait penser à un "gros" Booster, dans le sens que beaucoup de choses, à commencer par son cadre, ont été conçues, dans un esprit d'utilisation sportive. Maintenant, pour les détracteurs de SkyMax, sachez que vous n'êtes pas au bon endroit, pour "casser" du Max  ...puisqu'ici, c'est un peu la Meck, du SkyMax  ...alors forcément, on va pas vous dire : le XMax, c'est une machine uniquement conçue pour les kékés, frustrés de pas pouvoir se payer le "A", ou un gros cube !! Libre à ceux-là, de penser ce qu'ils veulent  ...  . Et une dernière chose, j'ai un doute, quand au fonctionnement dit "très fantaisiste" du compteur de vitesse du Max...tant mieux d'ailleurs  , puisque hier am, j'étais sur l'A4, je suivais une Velsatis, avec un gros compteur de vitesse digital, central...croyez-moi, ou non, j'ai justement suivi ce véhicule, rapport à ça, et j'ai pu constater une bonne similitude,entre le compteur de la Velsatis, et celui de mon Sky, c'est à dire, à un moment, mon compteur indiquait une vitesse un peu sup à 120, Velsatis, au même moment 124, je balance à fond afin de la suivre, mon compteur indiquait 135, cool, la première fois, Velsatis, 139...j'ai halluciné  !!! De nouveau, ralentisement, Velsatis 112, moi en dessous de 115, de même que son indicqteur de température, indiquait 13 degrés, le miens aussi !! Donc, je me demande si on n'a pas trop dit, tout et n'importe quoi, quand à l'exactitude du compteur XMax, à moins que chez Renault, ils montent eux aussi, des compteurs très optimistes, sur leurs voitures, mais dans ce cas, la similitude, au niveau des mêmes vitesses constatées, est très étonnantes ! Je ne souhaite, là non plus, entamer de gueguerre, rapport à : "mon Sky est le plus rapide", je 'l'ai acheté, il est vrai, rapport à son excellente vélocité, mais pas non plus, pour taper des bourres, avec tous les 125 que je croise  !! D'ailleurs, il a un peu plus de 1500 kms, et c'est tout nouveau, le fait de rouler poignée en coin ! Je suis très patient, question rodage  , je lui ai donc fignolé ce dernier, aux petits oignons, et je commence réelement, à en sentir le bénéfice. Bon, allé, je m'arréte là, et  vive le XMax  bordel  !!!  . |

Nombre de messages: 7405 Age: 48 Localisation: Troyes Cylindrée: tmax500 Date d'inscription: 29/06/2007
 | Sujet: Re: x-max ou s-wing? Sam 19 Avr 2008 - 19:07 | |
| ban dis donc Scootman, tu post pas souvent mais quand tu le fais, on passe la journée à te lire  Tu as raison sur le xmax, s'est pas un scoot de tafiol, on voit des pannes de!!!! oui au fait de quoi? Soupapes, joints spy, fourches, embrayage, et puis voila!!J'ai oublier kék chose? Pour un scoot qui s'est vendu à je ne sais combien de millier d'exemplaire, ces pannes ne sont qu'une aiguille dans une bote de foin. Ce scoot est vraiment un plaisir à conduire. Scootman, ceux qui on à redire sur ce scoot, ce sont des frustré qui n'ont pas eu les moyen de ce l'offrir  |
|  | | Sylvain X-Maxeur Professionel

| Sujet: Re: x-max ou s-wing? Sam 19 Avr 2008 - 20:06 | |
| Bin, pas forcément une question de moyen, Jean. Quand tu vois le prix du SWing, sans vouloir uniquement "casser du sucre" sur ce scoot, soit 4400 euros, version ABS, le prix ne justifie pas forcément le choix d'un autre scoot que le XMax Moi, vu que je suis sur des scoots depuis neuf ans ( deux Vespa PX, X9, Panthéon, et Skycruiser  ), je voulait essayer un peu, autre chose  ...et là, le Max change, un peu la donne, et cette am  , me suis encore "bouffe", tranquille, deux SWing  , même si, je sait, ya pas que ça, mais, trop tentant  . |
|  | | Elisablue X-Maxeur timide

Nombre de messages: 5 Age: 48 Localisation: silea9295 Cylindrée: aucune Date d'inscription: 26/05/2008
 | Sujet: infantilisme ... ou pire ? ... Lun 26 Mai 2008 - 23:26 | |
| je me promenais tranquillement sur le net, à la recherche d'infos fiables et intelligentes sur le X-Max et le S-Wing, quand je suis tombée sur les pages ci-dessus. Et voilà ce que je trouve, à propos du X-Max (dont je rappelle qu'il ne s'agit que d'un scoot 125 cm3 et non pas d'une arme de poing ...) : "pas un scoot de tapette ( je rigolle, hein ?)" et un peu plus loin, "s'est pas un scoot de tafiol " Je sais bien qu'on peut entretenir des rapports fusionnels avec sa machine, mais, là, si j'étais M. Yamaha, je m'inquièterais un peu ... X-Max peut-être mais pas max de subtilité ...  De plus, s'est vrai que nous ne sommes pas des tapettes et des tafioles. Au fait, s'est quoi ton scoot? |
|  | | jeff gordon Administrateur

Nombre de messages: 10764 Age: 40 Localisation: Le Suquet Cylindrée: . Date d'inscription: 03/04/2008
 | Sujet: Re: x-max ou s-wing? Lun 26 Mai 2008 - 23:52 | |
| | Elisablue a écrit: | je me promenais tranquillement sur le net, à la recherche d'infos fiables et intelligentes sur le X-Max et le S-Wing, quand je suis tombée sur les pages ci-dessus. Et voilà ce que je trouve, à propos du X-Max (dont je rappelle qu'il ne s'agit que d'un scoot 125 cm3 et non pas d'une arme de poing ...) : "pas un scoot de tapette ( je rigolle, hein ?)" et un peu plus loin, "s'est pas un scoot de tafiol "
Je sais bien qu'on peut entretenir des rapports fusionnels avec sa machine, mais, là, si j'étais M. Yamaha, je m'inquièterais un peu ... X-Max peut-être mais pas max de subtilité ...
 |
+1 le x max , ça monte vite au cerveau , et ça finit souvent en dessous de la ceinture .......
mais au fait ELISABLUE un petit détour par la case présentation serait plus polie avant de se permettre de critiquer gratuitement pour les infos fiables et intelligentes , cherche mieux , y en a quelque une quand méme ......  |
|  | | delriuferrer Staff-Maxeur

Nombre de messages: 1701 Age: 32 Localisation: Lugdunum Cylindrée: plus rien... juste une Renault clito et une vespa 125lx Date d'inscription: 31/01/2007
 | Sujet: Re: x-max ou s-wing? Mar 27 Mai 2008 - 0:17 | |
| |

| Sujet: Re: x-max ou s-wing? Mar 27 Mai 2008 - 7:07 | |
| Et en plus, s'est vrai que nous sommes pas des tapettes ni des tafioles. Au fait, s'est quoi ton scoot? |
|  | | Journey X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1199 Age: 44 Localisation: ESSONNE Cylindrée: 125 Date d'inscription: 10/03/2008
 | Sujet: Re: x-max ou s-wing? Mar 27 Mai 2008 - 7:29 | |
| Oooooooooh, PINAISE Yah* le nouveau MODO qui va faire fuire la gente féminine...  *en rapport avec l'avatar quelque peu BESTIAL de Jean, donc comprendre "il y a" |
|  | | labouliche62 X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 191 Age: 37 Localisation: Boulogne sur mer (62) Cylindrée: 125 Date d'inscription: 12/05/2008
 | Sujet: Re: x-max ou s-wing? Mar 27 Mai 2008 - 9:27 | |
| Molly en réponse à ta remarque: "J'ai pris bonne note de ce que vous avez dit mais quand même, quand je lis certains j'ai l'impression qu'ils parlent des perf' de leur xmax comme d'une hornet 600 ou d'une FZ6...allons restons sérieux, je trouve un peu puéril de dire que tel ou tel scoot 125 est mieux car il pousse 10km/h plus vite ou qu'il atteint le 100m en 8.7 au lieu 8.5...mouais je reste plutôt convaincu que le choix d'un 125 se fait sur d'autres critères. J'aime toujours autant la ligne du Xmax et pourtant...c'est un s-wing que j'ai choisi." Non le xmax n'a pas les performances d'une FZ6 mais 10 Km/h de plus en vitesse peuvent te servir à suivre le flot de la circulation sans problème sur les voies limitées à 110. Si sur ces mêmes voies tu ne roules qu'à 90 voir 100, cela devient gênant pour toi et pour les autres véhicules. Néanmoins le Honda propose l'ABS qui peut être un critère de choix pour un débutant. Mais comme tu te plais à le dire nous ne sommes pas sur des 600, aux vues des performances des scoot 125, nous n'avons pas besoin de freins d'avion. Le freinage du xmax me paraît amplement suffisant. Quant à la ligne je suis comme toi: je préfère le XMAX. De plus en fiabilité et densité du réseau, je pense qu'honda et yam se tiennent dans un mouchoir de poche! Pour toutes ces raisons, j'ai choisi le yamaha. Je ne connais pas assez le honda mais je pense, comme "maître jean" que le xmax est plutôt destiné à la gente masculine: mais uniquement de part sa largeur et sa hauteur de selle. Mon épouse a essayé le xmax et le trouve moins maniable (cela n'engage qu'elle!!!  ) que la majesty, et la selle l'oblige a être constamment sur la pointe des pieds (pas très pratique) Tu as pris le honda, je respecte ton choix mais nous aimerions savoir pourquoi sachant que tu préfères la ligne du xmax, que les performances du xmax sont supérieures, que le coffre du xmax est une référence etc... De plus je te ferai remarquer que ce forum est très respectueux vis à vis des autres marques et machines puisqu'une section leur est dédié! Ici, personne ne crache sur les autres scoots. même pas maître jean: ce ne sont que des postillons dus à une surconsommation liée à son anniverssaire d'il y a quelques jours Mince c'est vrai qu'il est modo maintenant j'aurai du me  |

Nombre de messages: 5 Age: 48 Localisation: silea9295 Cylindrée: aucune Date d'inscription: 26/05/2008
 | Sujet: Re: x-max ou s-wing? Mar 27 Mai 2008 - 9:47 | |
| En effet, Jeff,  , cela semble monter au cerveau, en revanche, cela n'a pas l'air d'y provoquer grand chose ... Voir la réponse remarquable et un peu répétitive de Jean ... Quant aux infos fiables et intelligentes, si on cherche bien, on en trouve en effet quelques unes. Quant à se présenter, non merci, sans façon. Et pour terminer, le scoot, pas encore, mais franchement, vous ne me donnez pas envie de choisir X-Max. |
|  | | byron X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 75 Age: 41 Localisation: Paris Cylindrée: 125 Date d'inscription: 19/05/2008
 | Sujet: Re: x-max ou s-wing? Mar 27 Mai 2008 - 10:16 | |
| En même temps c'était assez inévitable de tomber sur un nid testostéroné dans un forum consacré au Xmax, dont le nom est en adéquation avec l'esthétique et où la majorité des scoots sont noirs... Et un forum a toujours tendance à concentrer les plus geeks d'entre les geeks... Des tas d'utilisateurs anonymes qui considèrent leur scoot comme un simple moyen de transport...  |
|  | | labouliche62 X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 191 Age: 37 Localisation: Boulogne sur mer (62) Cylindrée: 125 Date d'inscription: 12/05/2008
 | Sujet: Re: x-max ou s-wing? Mar 27 Mai 2008 - 10:23 | |
| | Elisablue a écrit: | En effet, Jeff, , cela semble monter au cerveau, en revanche, cela n'a pas l'air d'y provoquer grand chose ... Voir la réponse remarquable et un peu répétitive de Jean ...
Quant aux infos fiables et intelligentes, si on cherche bien, on en trouve en effet quelques unes.
Quant à se présenter, non merci, sans façon.
Et pour terminer, le scoot, pas encore, mais franchement, vous ne me donnez pas envie de choisir X-Max. |
Il faut aussi savoir plaisanter et ne pas prendre tout au premier degré.
Si tu veux une réponse très sérieuse, ce sera forcemment une réponse de normand !
"S'il est vrai que l'achat d'un scooter doit se faire en fonction de plusieurs critères, nombre d'entre eux sont subjectifs. Par conséquent rien ne vaut un essai comparatif effectué par l'acheteur lui même".
Pour information le xmax n'est pas une machine pointue certes mais ses conducteurs ne sont pas non plus obtus!!!
Bon vent! |

| Sujet: Re: x-max ou s-wing? Mar 27 Mai 2008 - 10:54 | |
| Je sais bien pour la testostérone, Byron,  , j'avais bien compris. Mais testostérone ne rime pas forcément avec homophobie, me semble-t-il, ou idiotie. Alors les propos de bac à sable que l'on retrouve au détour d'un forum quand on a "googelisé" Xmax versus S-Wing, cela ne m'émeut pas plus que cela, cela me fait plutôt rigoler de voir de grands gaillards s'empoigner verbalement à propos de leur joujoux ... On prend les infos et on laisse le reste ... Mais quand ça descend à ce niveau, à mon avis, il n'y a plus de premier degré ni de dernier degré, il n'y en a plus du tout ! Voilà . Bon vent à vous. |
|  | | |