Réflexions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réflexions...

Message par Sylvain le Lun 13 Oct 2014 - 1:35

Bonsoir ou bonjour à tous (selon l'heure à laquelle vous me lirez),

Suite à un MP de Thierry allias Timi13, venant très sympathiquement s'enquérir de ma santé, je reconnais effectivement avoir perdu de vue La Zone, ainsi que vous-même les Joker, Lulu, Fredo, Lolo, Timi donc, mais aussi Gmo, tout en m'excusant des autres noms que j'ai oublié au passage.
Effectivement (ton MP m'a donné à réfléchir Thierry, merci), je me dis que je vous dois peut-être des explications, rapport à mon absence plus que prolongée...tout comme j'ai pu te le dire Timi, depuis cet accident en février, j'ai bien réfléchit, en arrivant à la conclusion suivante : la condition humaine est une chose très fragile, et c'est toujours avec cette réflexion en tête que je remonte sur mon scoot, car je n'ai pas réussit à surmonter la peur qui m'habite depuis, quand je suis sur ce dernier; j'ai perdu ce plaisir de faire du scoot, ou encore de me lancer poignée en coin, sur le périph parisien. J' ai cette impression aussi, d'être devenu extra lucide quand à la stupidité humaine, quand je vois tous ces gars soit foncer à fond de première, deuxième, sur leur moto, ces jeunes effectuer des roues arrières en pleine agglomération, mais aussi ces BAR se comportant des manières les plus aciviques qui soit, voir dangereuses ! Car en fait il ne suffit même pas d'avoir un comportement irresponsable, quand je pense à la caisse qui m'est arrivé dessus ce 12 février, mais juste d'être là au mauvais moment ! Je m'excuse de tout ce que je peut énoncer là, et qui ne fera sans aucun doute RIEN avancer, mais quand on se traine, devons cohabiter avec des douleurs depuis huit mois, vous empêchant de dormir, de travailler, voir même de faire l'amour à votre femme, cela pour inconséquence d'autrui, on cherche une explication, un sens à ça, mais il n'y en a pas je crois. Je reconnais aussi avoir été de ceux là : jouer les casse cou, les "j'ai peur de rien", "je suis le plus rapide" (et après en fin de compte ?) J'ai sans doute eu beaucoup de chance moi aussi.
Excusez moi en fait, mais je me rend compte que j'éprouve un besoin de coucher ici, certaines choses en moi, depuis tous ces mois passés avec pour compagne principale, la douleur, et aussi la haine je l'avoue, de celle qui m'a mis dans cet état, mes amis de La Zone. Je ne veux AUCUNEMENT m'imposer tel un messie, mais il y a aussi ce sommeil, mon sommeil dans lequel la mort s'invite souvent, soit je me voit souvent étouffer dans mes rêves, je pense que cela est due lorsque j'étais coincé sous cette caisse, la sangle de mon casque me serrant alors beaucoup trop le cou. En conclusion j'ai vécut une expérience qui m'a traumatisé, je le sais maintenant, et m'a rendu donc non plus fort (puisqu'on dit que ce qui ne tue pas rend plus fort), mais plus sage et conscient de notre fragilité.

A ce jour, je sais que je garderai certaines séquelles à vie, notamment le coude gauche déformé, que je ne peux déplier complétement et toujours douloureux, tout comme le genou et la cheville, une greffe de peau sur toute la surface supérieure de la cuisse qu'il n'a pas été du tout évident à faire prendre, à ce jour c'est enfin stabilisé, plus la charpente squelettique qui est toujours douloureuse en fin de journée, à cause de la fatigue, mais cela va tout de même beaucoup mieux.

J'ai beaucoup parlé de moi excusez moi, ça n'est pas mon genre pourtant, mais je m'adresse simplement à ceux qui voudront me lire et me comprendre, non pour moi en fait, mais pour eux-mêmes. Me répétant en vous disant que je ne me prend aucunement pour supérieur à qui que ce soit.

Surtout, prenez soin de vous-mêmes, avant votre X Max ou quelque deux roues que ce soit !

PS : Désolé si je peut en gêner certains d'avoir ouvert un nouveau sujet pour mes états d'âmes, mais la prudence quelquefois, on ne la connait qu'après en avoir fait les frais.
Sylvain
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages : 3959
Cylindrée : Rien !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réflexions...

Message par oups66 le Lun 13 Oct 2014 - 7:49

Bon retour à toi parmi nous et surtout bon rétablissement Sylvain....

Surtout n'est pas de gène a parler de toi .... Ton experience peut en aider plus d'un sur la question de ce que nous sommes dur cette planète .....

Pour parler de mon experience (beaucoup moins traumatisante )
Il y a 2 ans alors que je me rendait aux obsèques d'un copain ... La tête preocupée... J'abbordai un virage en mode motard invulnérable ... Et comme tout bon sudiste en chemisette ... Le temps que la tête ce réveil je prenais conscience que les loi de la physique auraint raisin de moi ... J'ai fini à terre a cause d'une chaussée mal entretenu... J'abordais le virage a 120 ... J'ai réussi a rattraper le scoot alors je prenait le virage tardivement ... Les quelques mette manquant pour m'iboliser m'ont occasionné une Belle glissade de belles croutes sur la cuisse et le bras....
Rien a voir avec ce qui t'es arrivé ...
Mais un réflexion c'est enclenchée...
Une fois réparé mon scoot et surtout le courage retrouvé, c'est en motard sage que n'abordais la ville quand un cycliste a surgit et m'a fait chuter ... Ce qu'on n'avait rien ... Heureusement ... Moins non plus, mon scoot allait moins bien...

Mais à nouveau je t'irai des conclusions vend cette engin kité avant d'avoir un jour des ennuis plus grave ...

J'ai décidé de passe mon permis, et meme si aujourd'hui encore je transforme mon tmax ... J'aborde la route avec une vue différente sur ce qu'on a de plus précieux : la vie et l'amour....

Je ne suis pas passé a 2 doigts de la mort, n'ai aucune séquelle comparable au tiennes ....

Mais je comprends ton message...

En passant le petmis gros cube, quand tu as un bon moniteur moto ... Tu abordes forcément ces sujets qui t'ouvrent les yeux...

D'autant plus que j'ai un bon amis qui a eu un r1 ... Qui a vu partir plus de la moitié de la bande ... Il a du vendre à temps...

Alors ton experience... Meme si elle ne change pas le point de vue de toute la zone ouvrir les yeux a certains d'entre nous qui avant de partir le matin embrasse leur femme et enfants...

Amis de la zone changez peu d'habitudes ne vous sentez pas maitre de ce 2 roues restez vigilants. une fraction de secondes peu vous sauver la vie...

Merci a toi d'avoir le courage de partager ton vaicu...
Mais surtout bon rétablissement que mes pensées t'accompagnent dans ton rétablissement ...
oups66
X-Maxeur V.I.P.
X-Maxeur V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 1080
Cylindrée : 500

Message par timi 13 le Lun 13 Oct 2014 - 9:41

Mon Sylvain je t'ai déjà répondu en mp, je te redonne ici toute ma sympathie et réitère mes encouragements afin que tu reviennes en bonne santé pour aller de l'avant.
Bises.
timi 13
X-Maxeur V.I.P.
X-Maxeur V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 9194
Cylindrée : 4 X 125 + 30

Message par lolo13 le Lun 13 Oct 2014 - 11:06

Idem pour moi sylvain.Je souhaite que tout rentre dans l'ordre niveau santé et aussi tout le reste.
Une bise amicale de marseille. Wink
lolo13
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 18061
Cylindrée : 125 cm3

Message par perpi66 le Lun 13 Oct 2014 - 12:08

salut sylvain les amis on tous dit on est de tous cœur avec toi l'ami Wink
perpi66
X-Maxeur V.I.P.
X-Maxeur V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 3703
Cylindrée : 180

Message par X MAX 78 le Lun 13 Oct 2014 - 13:37

Salut Sylvain et content de te lire de nouveau sur la Zone et d'avoir de tes nouvelles !!! coolbleu

Je te souhaite un bon rétablissement et une bonne santé comme tout le monde ici sur la Zone... Wink

Bon courage à toi l'ami !!!

X MAX 78
X-Maxeur V.I.P.
X-Maxeur V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 7499
Cylindrée : Old X 125 de 2008

Message par ricoux le Lun 13 Oct 2014 - 14:09

Sylvain, tu as les bons mots pour nous dires tout ton ressentiment, le temps n'efface pas tout mais certains moments de souffrance s'estompe, tu verras…
Bonne route sur la vie qui continue et je te souhaite pleins de bonne surprises Smile
Ric
ricoux
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1158
Cylindrée : 125, 4 à la suite depuis 2008

Message par lulu974 le Lun 13 Oct 2014 - 15:15

coucou sylvain

content de te lire un peu ici ...je comprends aussi ton ressentis et tes peurs qui sont légitimes et qui d'ailleurs ne se commande pas , elles sont, c'est tout ! et il doit être parfois dur de s'en accommodé !

le temps forcément, effacera un peu, beaucoup, de ton traumatisme ...

plein de bonne chose pour toi sylvain pour l'avenir !!

et prudence a tous sur la route !
lulu974
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 20364
Cylindrée : TMax Phase 2

http://www.xmaxconcept.com/fr

Message par fonzie 59 le Lun 13 Oct 2014 - 19:25

sylvain, bon courage pour la suite ,pour toi et tes proches .
et oui la vie et très fragile, soigne toi et donne ne nous des nouvelles Wink
fonzie 59
X-Maxeur V.I.P.
X-Maxeur V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 1896
Cylindrée : 125 xmax

Message par Sylvain le Mar 14 Oct 2014 - 0:18

oups66 a écrit:Bon retour à toi parmi nous et surtout bon rétablissement Sylvain....

Surtout n'est pas de gène a parler de toi .... Ton experience peut en aider plus d'un sur la question de ce que nous sommes dur cette planète .....

Pour parler de mon experience (beaucoup moins traumatisante )
Il y a 2 ans alors que je me rendait aux obsèques d'un copain ... La tête preocupée... J'abbordai un virage en mode motard invulnérable ... Et comme tout bon sudiste en chemisette ... Le temps que la tête ce réveil je prenais conscience que les loi de la physique auraint raisin de moi ... J'ai fini à terre a cause d'une chaussée mal entretenu... J'abordais le virage a 120 ... J'ai réussi a rattraper le scoot alors je prenait le virage tardivement ... Les quelques mette manquant pour m'iboliser m'ont occasionné une Belle glissade de belles croutes sur la cuisse et le bras....
Rien a voir avec ce qui t'es arrivé ...
Mais un réflexion c'est enclenchée...
Une fois réparé mon scoot et surtout le courage retrouvé, c'est en motard sage que n'abordais la ville quand un cycliste a surgit et m'a fait chuter ... Ce qu'on n'avait rien ... Heureusement ... Moins non plus, mon scoot allait moins bien...

Mais à nouveau je t'irai des conclusions vend cette engin kité avant d'avoir un jour des ennuis plus grave ...

J'ai décidé de passe mon permis, et meme si aujourd'hui encore je transforme mon tmax ... J'aborde la route avec une vue différente sur ce qu'on a de plus précieux : la vie et l'amour....

Je ne suis pas passé a 2 doigts de la mort, n'ai aucune séquelle comparable au tiennes ....

Mais je comprends ton message...

En passant le petmis gros cube, quand tu as un bon moniteur moto ... Tu abordes forcément ces sujets qui t'ouvrent les yeux...

D'autant plus que j'ai un bon amis qui a eu un r1 ... Qui a vu partir plus de la moitié de la bande ... Il a du vendre à temps...

Alors ton experience... Meme si elle ne change pas le point de vue de toute la zone ouvrir les yeux a certains d'entre nous qui avant de partir le matin embrasse leur femme et enfants...

Amis de la zone changez peu d'habitudes ne vous sentez pas maitre de ce 2 roues restez vigilants. une fraction de secondes peu vous sauver la vie...

Merci a toi d'avoir le courage de partager ton vaicu...
Mais surtout bon rétablissement que mes pensées t'accompagnent dans ton rétablissement ...
Oui Oups, je t'ai bien lu et compris également. Merci pour ce partage d'expérience de ta part, mais il est vrai qu'on a bien souvent tendence à présumer de nos capacités sur nos deux roues. Je le répète, j'ai été ainsi, et n'ai pourtant JAMAIS cartonner rapport à cela (j'avoue aussi PUBLIQUEMENT avoir roulé durant quelques mois avec un Hornet 900, sans permis !!!), mais bien au contraire en jouant la prudence, je me suis fait rouler dessus ! Comme tu le dis aussi, NE PAS SE SENTIR MAITRE DE SON DEUX ROUES, très bien dit !!
Merci pour ton appui et ta solidarité, prends soin de toi SURTOUT !

timi 13 a écrit:Mon Sylvain je t'ai déjà répondu en mp, je te redonne ici toute ma sympathie et réitère mes encouragements afin que tu reviennes en bonne santé pour aller de l'avant.
Bises.
Merci de m'avoir réveillé de ma léthargie Monsieur Timi, je m'autorise à t'embrasser car j'en ai envie...et les autres on se tait, SUIS PAS PEDE ! Merci Thierry.

lolo13 a écrit:Idem pour moi sylvain.Je souhaite que tout rentre dans l'ordre niveau santé et aussi tout le reste.
Une bise amicale de marseille. Wink
Merci pour ta présence Laurent, bise retournée sincèrement.

perpi66 a écrit:salut sylvain les amis on tous dit on est de tous cœur avec toi l'ami Wink
Merci à toi aussi Perpi.

X MAX 78 a écrit:Salut Sylvain et content de te lire de nouveau sur la Zone et d'avoir de tes nouvelles !!! coolbleu

Je te souhaite un bon rétablissement et une bonne santé comme tout le monde ici sur la Zone... Wink

Bon courage à toi l'ami !!!

COntent aussi de te retrouver ici XMAX, merci pour tes vœux à mon encontre.

ricoux a écrit:Sylvain, tu as les bons mots pour nous dires tout ton ressentiment, le temps n'efface pas tout mais certains moments de souffrance s'estompe, tu verras…
Bonne route sur la vie qui continue et je te souhaite pleins de bonne surprises  Smile
Ric
J'ai juste laissé parler mon cœur comme on dit Ric, merci pour ton soutien également.

lulu974 a écrit:coucou sylvain

content de te lire un peu ici ...je comprends aussi ton ressentis et tes peurs qui sont légitimes et qui d'ailleurs ne se commande pas , elles sont, c'est tout ! et il doit être parfois dur de s'en accommodé !

le temps forcément, effacera un peu, beaucoup, de ton traumatisme ...

plein de bonne chose pour toi sylvain pour l'avenir !!

et prudence a tous sur la route !
Salut ma racaille des Boullereaux (lol !) Heureux de constater ta présence dans ce topic que j'ai créé. Oui je le sais, seul le temps efface, avec ses couches qui passent successivement sur nous, toutes les choses. Merci bien à toi mon Lulu.

fonzie 59 a écrit:sylvain, bon courage pour la suite ,pour toi et tes proches .
et oui la vie et très fragile, soigne toi et donne ne nous des nouvelles Wink
Ok Fonzie, je vais me tenir à flots avec La Zone, ne serait-ce aussi que pour rester en contact avec une communauté, que j'ai bien perdu de vue cette année. Toujours très fidèle et présente cette communauté d'ailleurs. Merci à toi Fonzie.

En résumé, un G R A N D merci pour tous vos coms et votre solidarité, sincèrement. Prenez soin de vous surtout.
Sylvain
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Message par Polo34 le Mar 14 Oct 2014 - 13:45

Bien le bonjour Sylvain lut
C'est très bien d'en parler coolbleu le temps fera (trop doucement) le reste...
Que la force soit avec toi et avec ta famille. Bon Courage !
Polo34
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1396
Cylindrée : Xmax 125 2014

Message par jseb03 le Mar 14 Oct 2014 - 14:56

On ne se connait pas
mais la vie joue des tours ou a nous meme ou a nos proches
Certains dirons meme que c est juste des épreuves !!!!
Moi je dit des grosse mer....!!!!!!
Je te dit juste courage
Le temps fait souvent beaucoup
jseb03
X-Maxeur V.I.P.
X-Maxeur V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 979
Cylindrée : xmax 125

Message par joker83 le Mar 14 Oct 2014 - 18:51

Salut l'ami Sylvain

ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles depuis ton crash avec ton X , même si elles ne sont pas très réjouissantes vu tes dires .....
Tu as l'air de bien souffrir et malheureusement tu seras dans l'obligation de supporter certaines séquelles jusqu'à la fin de tes jours mon ami et je sais de quoi je parle ......
C'est vrai que l'être humain n'est pas grand chose surtout sur un 2 roues et qu'il n'est pas comme une machine où l'on peut changer des pièces cassées par des pièces neuves ....
Je comprends aussi que tu es du mal à chevaucher ton White avec autant de plaisir qu'avant , un accident comme tu as subi , laisse toujours des traces psychologiquement , il doit flotter une certaine appréhension à chaque fois que tu le prends , surtout que là où tu conduis (Panam) , c'est du genre ça passe ou ça casse ....
Je te souhaite beaucoup de patience et de courage , car il en faut dans ces moments là , pour un bon rétablissement mon ami
Wink
joker83
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 22898
Cylindrée : aucune pour le moment ......

Message par Sylvain le Mer 15 Oct 2014 - 17:14

Polo34 a écrit:Bien le bonjour Sylvain lut
C'est très bien d'en parler coolbleu le temps fera (trop doucement) le reste...
Que la force soit avec toi et avec ta famille. Bon Courage !
Merci pour ton soutien Polo.

jseb03 a écrit:On ne se connait pas
mais la vie joue des tours ou a nous meme ou a nos proches
Certains dirons meme que c est juste des épreuves !!!!
Moi je dit des grosse mer....!!!!!!
Je te dit juste courage
Le temps fait souvent beaucoup
Oui on ne se connait pas jseb, et je te répondrai que c'est alors la meilleure des raisons qui soit pour faire connaissance. Merci pour tes encouragements également.

joker83 a écrit:Salut l'ami Sylvain

ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles depuis ton crash avec ton X , même si elles ne sont pas très réjouissantes vu tes dires .....
Tu as l'air de bien souffrir et malheureusement tu seras dans l'obligation de supporter certaines séquelles jusqu'à la fin de tes jours mon ami et je sais de quoi je parle ......
C'est vrai que l'être humain n'est pas grand chose surtout sur un 2 roues et qu'il n'est pas comme une machine où l'on peut changer des pièces cassées par des pièces neuves ....
Je comprends aussi que tu es du mal à chevaucher ton White avec autant de plaisir qu'avant , un accident comme tu as subi , laisse toujours  des traces psychologiquement , il doit flotter une certaine appréhension à chaque fois que tu le prends , surtout que là où tu conduis (Panam) , c'est du genre ça passe ou ça casse ....
Je te souhaite beaucoup de patience et de courage , car il en faut dans ces moments là , pour un bon rétablissement mon ami
Wink
Salut Chris, oui je le sais  rapport à certaines douleurs et séquelles, je suis en train d'apprendre à cohabiter avec celles-ci, l'apprentissage n'est pas facile, mais c'est ainsi. Je crois savoir oui, que toi aussi tu as donner de ta personne à ce niveau. Merci pour ta présence. J'espère que tout va bien pour toi et ta famille également. Bises mon Jok !
Sylvain
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Message par jeff gordon le Mer 15 Oct 2014 - 23:08

Sylvain a écrit:
Surtout, prenez soin de vous-mêmes, avant votre X Max ou quelque deux roues que ce soit !

Salut Sylvain,

Ecoutes, je ne sais trop quoi dire, si ce n' est que, j' ai vraiment bien saisie toutes les conséquences de ton accident.
Travaillant dans ce milieu, j' ai trop de sales histoires en tète, vue trop de choses, trop de chair, de sang, de ferraille et de pleures.
Me souvenant bien des circonstances de ton accident, je te considère comme un miraculé.
Sincèrement tu reviens de loin, et.. il est légitime d' en parler, pour évacuer tout ça.

jeff gordon
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 18628
Cylindrée : 125

Message par Sylvain le Jeu 16 Oct 2014 - 0:19

Bonsoir Jeff,

Effectivement, et sans stigmatiser, n'oublions jamais que la pratique du deux roues exige sérieux, maturité et anticipation, entre autres.
Miraculé ? Oui c'est bien possible, tel qu'en fait a pu me le dire Brice, lorsqu'il m'a su tiré d'affaire. Je rappel que c'est grâce à ce gars que j'ai pu respirer dans un premier temps, sous cette satanée BAR, ce gars que j'aime depuis je l'avoue, avec qui nous échangeons toujours, nous voyons aussi, et avec qui je reparle bien trop souvent de ce qui m'est arrivé. Je veux mettre l'accent sur cela, que j'ai eu cette chance immense que ce mec responsable se trouva sur ma route, ce jour là ! Un exemple de civisme, de constance et d'écoute. Ca a été MA CHANCE. Si à votre tour un jour, sentez que VOUS POUVEZ apporter à autrui, dans le but de sa propre sauvegarde, N'HESITEZ PAS UN SEUL INSTANT !
Donc oui Fredo, je ressent un besoin perpétuel de parler de ce que j'endure, bien que je n'ai pas fait le Viet Nam ou je ne sais quelle guerre, mais en fait demeure en moi un sacré sentiment d'injustice...cela comme quoi tout un chacun peut te rouler dessus (dans mon cas), puis s'en tirer avec beaucoup moins de dommage et surtout AUCUNE séquelle, cela sans que cette personne t'ayant mis dans cet état, soit au courant du quotidien que tu doives affronter !
J'ai perdu mon emploi rapport à cela, car déménageur à l'époque, mon absence prolongée a fait que mes employeurs ont invoqué un ralentissement de l'activité, ce pour me licencier ! A ce jour je suis en instance de les retrouver au tribunal, cela parce que j'ai poursuivi cette société, via les Prudhommes. Je ne pourrai plus jamais exercer ce métier non plus !

Bref, comme me l'a dit Timi, et c'est très vrai, il faut aller de l'avant, et trouverai la force de me reconstruire, bien que ce qui me travaille encore, c'est lorsque je me trouve sur la route, comment dire...je pense que tout le monde peut être hostile à mon encontre, et me rend compte que j'ai développé une paranoïa à ce sujet. Cela passera sans doute avec le temps.

Merci Jeff.
Sylvain
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut