| | Plaquettes qui frotte à l'arriére | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Mtygolu X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1410 Age: 37 Localisation: Evry - 91 Cylindrée: BM double pieds Date d'inscription: 28/02/2008
 | Sujet: Re: Plaquettes qui frotte à l'arriére Mar 6 Mai 2008 - 6:40 | |
| | phil64euska a écrit: | | salut le skymax ;je confirme journey un léger bruit de couinement avant et arrière ,mais qui ne compromet en rien le freinage ,je pense l'usure normal a plus |
j'espère pour autant qu'a la prochaine révision , je vais pas me taper un jeu de plaquette arrière alors que je ne me sers presque pas du frein arrière , juste sous prétexte qu'elle frotte légèrement en temps normal |
|
 | |
hesteban78 X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 100 Age: 40 Localisation: VILLEPREUX 78 Cylindrée: 125 Date d'inscription: 08/07/2008
 | Sujet: Re: Plaquettes qui frotte à l'arriére Mer 23 Juil 2008 - 22:52 | |
| | Journey a écrit: | Il est normal que les plaquettes de freins soient en contact permanent avec le disque, ce qui provoque un léger bruit de frottement. Si ce n'était pas le cas, le jeu aux poignées de freins serait trop important et il faudrait pomper pour freiner. C'est le principe du rattrapage automatique d'usure des freins, qui est naturel sur un système de frein à disque (contrario au tambour).
Info complémentaire: tous les disques ont un [b]léger voile, afin de décoller légèrement les plaquettes après un freinage: si ce n'était pas le cas, les freins resteraient serrés en permance.[/b]
Regarde côté frein AV, le bruit doit être à peu près identique.
Voilà pour Docteur Journey > Ok je sorts  |
J'ai constaté un frottement irrégulier du groupe plaquette-disque, j'allais poster un message juste avant de voir le topic.
Donc si mon disque arrière frotte sur les plaquettes de façon irrégulière (ca frotte plus à certains endroits) c'est normal si j'ai bien compris à cause du voilage de fabrication du disque pour permettre un décollement en cas de freinage? je trouve que ca frotte beaucoup quand même, en lançant la roue à la main elle s'arrete justement à cause du voilage au bout d'à peine un quart de tour. (on entend bien le frottement) |
|
 | |
STEFX X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 183 Age: 37 Localisation: Paris Cylindrée: 250 Date d'inscription: 30/06/2007
 | Sujet: Re: Plaquettes qui frotte à l'arriére Mer 23 Juil 2008 - 23:03 | |
| j'avais le meme probleme, mon cons m'a dit que la plaquette était morte. Plaquette changée bruit partie! |
|
 | |
isamu X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 581 Age: 38 Localisation: Clamart (92) Cylindrée: GSR 600 K9 Date d'inscription: 23/05/2008
 | Sujet: Re: Plaquettes qui frotte à l'arriére Jeu 24 Juil 2008 - 7:01 | |
| j'ai aussi ce phénomène .. comme je dois passer au garage bientôt je leur indiquerai avec insistance  |
|
 | |

Nombre de messages: 100 Age: 40 Localisation: VILLEPREUX 78 Cylindrée: 125 Date d'inscription: 08/07/2008
 | Sujet: Re: Plaquettes qui frotte à l'arriére Jeu 24 Juil 2008 - 7:20 | |
| [quote="STEFX"]j'avais le meme probleme, mon cons m'a dit que la plaquette était morte. Plaquette changée bruit partie | |
Journey X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1199 Age: 44 Localisation: ESSONNE Cylindrée: 125 Date d'inscription: 10/03/2008
 | Sujet: Re: Plaquettes qui frotte à l'arriére Jeu 24 Juil 2008 - 7:51 | |
| Bruit à l'AR à 1500Km? Elles sont mortes Non, blague à part, sans voir ce n'est pas facile de dire. A 7200Km, mes plaquettes AV & AR sont comme neuves: un scooter c'est fait pour avancer, pas pour freiner  . Lorque vous circulez entre les files de voitures, relachez un peu les poignées: j'ai suivi un XMAX sur A3 et plus loin un autre sur BP Est, les feu stop étaient allumés en permance >>>> ça sent les plaquettes cramées rapidement. |
|
 | |

| |
 | |
skycruisersony X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 559 Localisation: Tarbes Cylindrée: /GL 10 / TMAX /XMAX 250:125 sky Date d'inscription: 17/03/2008
 | Sujet: Re: Plaquettes qui frotte à l'arriére Jeu 24 Juil 2008 - 16:28 | |
| encore un qui veut changer le disque qui n a rien ,comme quand j ai eu m on accident m avais changer les poignées arrieres qui n avais rien ,les feux cligno par contre disait que le T de fourche et les fourreaux n avais rien , :afraid: m avais même changer la selle ? le disque il est normal comme un XMAXEUR la dit qu il soit légèrement voile a+ |
|
 | |
STEFX X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 183 Age: 37 Localisation: Paris Cylindrée: 250 Date d'inscription: 30/06/2007
 | Sujet: Re: Plaquettes qui frotte à l'arriére Jeu 24 Juil 2008 - 16:49 | |
| [quote="hesteban78"] | STEFX a écrit: | j'avais le meme probleme, mon cons m'a dit que la plaquette était morte. Plaquette changée bruit partie |
|
 | |

| Sujet: poussiere brune sur jante arriere Jeu 24 Juil 2008 - 19:30 | |
| | skycruisersony a écrit: | | encore un qui veut changer le disque qui n a rien ,comme quand j ai eu m on accident m avais changer les poignées arrieres qui n avais rien ,les feux cligno par contre disait que le T de fourche et les fourreaux n avais rien , :afraid: m avais même changer la selle ? le disque il est normal comme un XMAXEUR la dit qu il soit légèrement voile a+ |
et est il normal d'avoir cette poussière brune sur la roue arrière? il parait que ca vient des plaquettes??? le fait quelle soient neuves ou ca n'a rien à voir? en tous cas après essuyage ça revient en deux jours, galère... |
|
 | |
sixty one X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 202 Age: 47 Localisation: val d'oise Cylindrée: old black xmax 125 Date d'inscription: 17/07/2009
 | Sujet: Re: Plaquettes qui frotte à l'arriére Lun 9 Nov 2009 - 7:32 | |
| oui c'est tout à fait normal. Plus ou moins de dépôt selon la marque des plaquettes. Y a plus qu'à nettoyer régulièrement. |
|
 | |
will X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 122 Age: 45 Localisation: france Cylindrée: 125 Date d'inscription: 11/09/2009
 | Sujet: Re: Plaquettes qui frotte à l'arriére Lun 9 Nov 2009 - 12:06 | |
| Rien d'anormal si tu ne ressent rien lors d'un freinage sur route. Suivant l'usure des plaquettes, il se peut quelles se mettent un peu de "travers" (ca se joue a pas grand chose) un bon coup de poignée (faire tourner la roue à vide et freiner) et le frottement disparait ou presque. En plus il y aura toujours du voile sur un disque, du moment que cela reste raisonnable et que ca ne se ressent pas sur un long freinage... |
|
 | |
COROL Modérateur

Nombre de messages: 8594 Age: 52 Localisation: Bourcefranc (17) Cylindrée: [ Old XMax 125i ] Avril 2006 Date d'inscription: 30/03/2008
 | Sujet: Re: Plaquettes qui frotte à l'arriére Lun 9 Nov 2009 - 18:13 | |
| Heuuuuuuu !!!!! il a plus d'un an ce post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> _______________________________________________ Old XMax 2006 Peinture perso Vario d'origine . 1/2 poulie usinée by jeff . Galets Yamaha 9 grs . Full ressorts jaune Malossi . Philips Motovision HS1 . Feux arrières transparents + Ampoules chrome . Bulle origine . Selle Bagster . Bavette et Lèche roue retaillée . Sticker's de jantes by lulu . Sortie de pot barbakus Contacteur béquille latérale OFF . SP 98[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
|
 | |
zygapup X-Maxeur timide

Nombre de messages: 20 Age: 46 Localisation: liege Cylindrée: 250 Date d'inscription: 05/10/2009
 | Sujet: Re: Plaquettes qui frotte à l'arriére Sam 14 Nov 2009 - 16:04 | |
| Du moment que la roue tourne librement, il est tout à fait normal que les plaquettes frottent légèrement sur le disque, comme c'est le cas sur presque toutes les motos! Il faut régulièrement contrôler l'épaisseur des plaquettes, pour ne pas attaquer le disque, auquel cas le bruit change de registre ! |
|
 | |
| | Plaquettes qui frotte à l'arriére | |
|