casque style "roof"

casque style "roof"

Message par sky37 le Lun 19 Mai 2008 - 16:15

je voulais changer mon casque jet shark sk "sochic" par un casque style roof qui se transforme en jet/intégrale.
qu'y a t'il comme autre marque qui fait se genre de casque car roof : 500euros le casque affraid
sky37
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 494
Cylindrée : 125 sky black 2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: casque style "roof"

Message par Brizio le Lun 19 Mai 2008 - 17:52

un modulable dans l'esprit du Roof c'est pas evident, le style du Roof est vraiment a part .....

maintenant le Roof ne coute pas 500€ loin de la .....

Roof RO5 Boxer Alu métal : 189€
Roof RO5 Boxer Noir mat : 275.50

le plus cher etant le Roof RO5 Boxer V : 350€

regarde sur ce site :

http://www.icasque.com/search_result.php/manufacturers_id/-1/categories_id/22/prix/-1/search_in_description/1/sort/3a/page/6

Wink
Brizio
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 636

Message par sky37 le Lun 19 Mai 2008 - 17:55

oui exact!
et le boxer V a quoi de plus???
sky37
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 494
Cylindrée : 125 sky black 2010

Message par Invité le Lun 19 Mai 2008 - 18:23

tu as aussi le miro de chez AIROH

le moins cher que j'ai trouvé ICI est à 259 €

Invité
Invité

Message par Brizio le Lun 19 Mai 2008 - 21:20

sky37 a écrit:oui exact!
et le boxer V a quoi de plus???

Dernier né des modulables ROOF, le Boxer V se distingue par des verrous de sécurité automatiques, une mentonnière à ventilations réglables, une prise d’air Venturi supérieure commandée par un seul bouton et un nouvel habillage démontable permettant d’adapter la taille facilement.

http://www.roof.fr/produits.php?modele=ro5boxerv

fait toi plaisir et achète le Wink

moi j'ai enfin reçu mon ARAI SZ/F, quelle tuerie ce casque comparé à tous ceux que j'ai pu essayé
le prix est élevé mais suffit de rouler avec ce casque sur la tête pour le justifier pleinement !!!!
Brizio
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Message par yann4s le Lun 19 Mai 2008 - 23:54

@Brizio : Tu l'as pris en quelle couleur ton Arai ? Ça fait un peu que j'y pense pour compléter mon intégral aux beaux jours....même si je sais qu'au niveau protection c'est moins bien... Crying or Very sad

Au niveau du bruit c'est comment ? Le système de blocage de l'écran est il aussi efficace qu'on le dit ?Ce même écran ne gène t'il pas quand on roule ouvert?

Je sais ça fait beaucoup de questions mais à ce prix là vaut mieux être sûr..... Laughing

Merci!
yann4s
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 35
Cylindrée : 125

Message par lyes le Mar 20 Mai 2008 - 0:42

moi, je te conseille le shark evoline, le seul casque homologué:JET et INTEGRAL,la mentonniere coulisse sur l arriere du casque avec une seul main.rien avoir avec un modulable classique.tarif 349 euros

lyes
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 256

Message par hurgh le Mar 20 Mai 2008 - 9:36

Je te conseille également le shark evoline. il semble plus correspondre a ce que tu recherches.

hurgh
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 34

Message par Brizio le Mar 20 Mai 2008 - 16:19

j'avais hésité avecle Shark Evoline (meme si j'avais deja un Modulable ...) mais aprés essai :

- je le trouve trop gros : la calote extérieur est unique et ce pour toute les tailles donc en prenant une taille M t'a un truc énorme sur la tete
- le système de la visiere solaire est pas géniale : situé sur le dessus du casque c'est pas top a manipuler (en comparaison de mon Airoh Mathisse RS ou la le système est vraiment au top)
- je le trouve pas assez aéré en version fermé, je voulais absolument un truc qui ventile parce qu'ici en été ca chauffe bien
mais sinon c'est clair que c'est un super casque. homogue en Jet ET intégrale, vraiment un très bon produit pour qui ne cherche qu'un casque

pour le Arai ca fait 2j que je l'ai et je suis totalement amoureux de ce casque !!
- niveau insonorisation c'est hallucinant : même sur les intégrales que j'ai pu tester il est largement mieux isolé (qu'est ce que ca doit etre avec un ARAI intérgale !!!
Shocked )
- niveau confort c'est top : les oreilles sont bien placé et le poids est inexistant une fois sur la tete. meme mon ancien Momo Design Komposit (pourtant en carbone) ne donnait pas autant de confort et de légèreté
- niveau visière : excellent, le système de verrouillage est un peu particulier et faut le manipuler pour le prendre un peu en main mais une fois assimilé c'est que du bonheur. le crantage des différent cran est super bien fait, tu as 3 position : la 1ere la plus relevé pour couvrir du vent juste la partie haute du visage, le 2e cran qui recouvre quasiment tous le visage (idéal pour la ville) et le dernier qui recouvre tout le visage est qui redescend un peu plus bas que le menton, sur cette dernière position, la vision est vraiment géniale et les cotés sont super bien dégagé (rien dans le champs de vision). d'ailleurs cette dernière positon protège egalement trés bien en cas de choc et est 100fois plsu efficace que 80% des jet actuel avec leur visière à mi visage (pour un jet bien sur)
- les aérations : moi j'ai pris le SZ/F et y'a le modèle au dessus, le RAM3 encore plus aéré mais forcément plus bruyant (par contre le RAM 3 a l'intérieur entièrement démontable, ça m'a fait hésité) mais le SZ/F ventile super bien. on sent bien que ces petites ouvertures véhicule bien l'air frais et l'air chaud, pas comme sur la plus part des casques ou j'ai jamais rien senti niveau aération ..... (le Airoh Mathisse en est un parfait exemple, suffit de retirer l'enveloppe interne pour voir comment est fait l'aération et comprendre pourquoi elle est inutile ....)

alors après pour le prix il est cher c'est sur .... 429€ c'est cher pour un jet mais tu peux le trouver sur internet à un peu plus de 300€ sur des sites sérieux mais rien de ne vaut un essai en magasin
oublie les revendeurs japonais, leurs normes et homologation en sont pas reconnus en France (les casques ARAI vendu en Europe sont différent et subissent des test particulier pour avoir la norme CEE)

moi je l'ai pris noir brillant avec les inscriptions dorés, associé à l'intérieur bleu c'est top !!! afro lol!
y'a plein d'autre couleur, y'a que l'embarras du choix

voila j'espère t'avoir aidé Wink
Brizio
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Message par yann4s le Mar 20 Mai 2008 - 17:12

Merci pour ce feed back aussi précis que passionné , on sent bien que ce casque te plait et on sait aussi pourquoi cheers , j'ai de plus en plus envie de me laisser tenter même si j'ai peur après de délaisser mon intégral quasiment neuf..... Rolling Eyes

Merci encore ! Very Happy
yann4s
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 35

Message par Brizio le Mar 20 Mai 2008 - 17:36

yann4s a écrit:Merci pour ce feed back aussi précis que passionné , on sent bien que ce casque te plait et on sait aussi pourquoi cheers , j'ai de plus en plus envie de me laisser tenter même si j'ai peur après de délaisser mon intégral quasiment neuf..... Rolling Eyes

Merci encore ! Very Happy

les infos sur internet sur ce casque sont tellement rare (j'ai été incapable de trouver un test sur un site de moto / scooter par exemple) que si je peux aider c'est avec plaisir Wink

ben aprés 2j seulement d'utilisation du ARAI je me dis que mon modulable va devoir être sage pour que je le réutilise à nouveau ...... lol!
Brizio
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Message par ze le Mar 20 Mai 2008 - 17:39

Moi perso j'ai le Miro et franchement ilest parfait

ze sunny
ze
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé