Kymco XCiting 400i

Page 6 sur 21 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Kymco XCiting 400i

Message par guillaume31 le Sam 22 Oct 2016 - 7:23

Atoncax,

difficile de répondre précisément à ta question mais quand je vois les performances des uns et des autres, j'ai l'impression d'avoir hérité d'un moteur beaucoup plus mou....on dirait que tu as le même "souci".

Pas de nouvelles de mes amortisseurs, mais en prêtant vraiment attention à l'amortissement, la sensation que j'ai est que le scoot rebondit de déformation de la route en déformation; sur une route bien plane ça ne pose pas de soucis, mais dès qu'on se retrouve sur des routes rafistolées, ce n'est vraiment pas une bonne sensation et je ne conduis pas en confiance....j'espère que les Bitubo changeront ce comportement !

Je suis passé chez mon mécano qui est orienté moto, il a horreur des scooters et de leur carénages à démonter avant d'accèder à la mécanique, et il m'a affirmé pouvoir démonter la fourche avant sans démonter les carénages, en passant ses mains jusqu'au haut de la fourche...je pense qu'il sait ce qu'il fait car il fait aussi de la compétition mais j'ai été assez surpris . Qu'en pensez-vous ? cela vous paraît-il jouable ou pas ?

Guillaume

guillaume31
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bobby83 le Sam 22 Oct 2016 - 14:23

Je trouve ça curieux mais pourquoi pas??? Pourtant, la partie avant du Kymco est très facile à démonter, je l'ai déjà fait quelques fois et ça ne m'a pas vraiment "perturbé".
Mais bon, il doit savoir ce qu'il fait et en y regardant de plus prés, c'est surement possible de travailler sur la fourche sans démontage du carénage, mais est-ce vraiment pratique???
Tu as reçu le materiel Guillaume?

Bobby83
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 66
Cylindrée : 400

Message par guillaume31 le Lun 24 Oct 2016 - 10:36

Philippe,

pas de nouvelles de mes suspensions....elles étaient censées arriver la semaine dernière en Allemagne, ça ne devrait pas tarder je pense.

Sais-tu s'il est possible de démonter les carénage sans démonter les feux avant ? car le cas échéant je pourrais les démonter moi-même et amener le scoot chez mon mécano tel quel....mais il me faut un minimum pour rouler avec Smile
Lui ne se pose pas la question de savoir si c'est compliqué ou pas, il n'a simplement pas envie de s'embêter avec du démontage de carénage.

Guillaume

guillaume31
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 188
Cylindrée : Kymco XCiting 400i ABS

Message par guillaume31 le Lun 24 Oct 2016 - 16:11

Des news, ils sont partis aujourd'hui !! Smile Smile

Je vais tenter d'installer les 2 arrières moi-même mais pour l'avant, il me faudra patienter 3 semaines...

Guillaume

guillaume31
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Message par Bobby83 le Lun 24 Oct 2016 - 20:18

Tu ne peux pas démonter le carenage sans les feux, enfin les trois fois où je l'ai fait, j'ai descendu tout l'avant, mais peut-être y-a t'il une autre solution...
Et puis il me semble que ce qui gêne le plus c'est la tête de fourche, donc à démonter juste les flancs je ne vois pas l'interêt...

Bobby83
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Message par zeric31 le Dim 30 Oct 2016 - 21:37

bonjour à tous.
Je suis avec attention tous les posts de cette section, moi même je possède un xciting 400 depuis 2 ans et je pense adopter la même configuration que vous (galets ressorts ).
Pour faire un bilan de ce scooter, et étant mon premier scooter car j'avais pas l'utilité d'avoir une moto sur paris.
Je trouve que le rapport qualité prix est imbattable , le freinage excellent, un bon moteur avec d’excellente relance"j en ai surpris quels un au feux rouge", par contre des pneus pas terribles surtout sous la pluie et qui sont très dur, d’ailleurs je viens de les changer pour des Michelin city grip, et là je trouve une direction plus incisive, meilleures absorption des chocs du bitumes.
J'ai fais le même constat que guillaume31 sur certaine déformation de la route ou le scooter rebondit "un espèce d'effet ressort"
bizarre comme sensation .
Par contre, je me pose moi-même la question du changement des amortisseurs.
J'attends des retours sur la monte des amortisseurs bitubo
merci

Eric

zeric31
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 5
Cylindrée : xciting 400

Message par guillaume31 le Lun 31 Oct 2016 - 14:39

Suspensions reçues ce jour, voici les photos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La tête des suspensions avec l'écrou de règlage millimétrique

On voit la vis de règlage du freinage de l'extension, position "soft" de ce coté, "hard" de l'autre.

Le kit pour l'avant

Les premières impressions sont très bonnes, ça respire la qualité. Montage des suspensions arrières ce soir si j'ai le temps ou plus tard dans la semaine...les avants dans 2 semaines.

Guillaume

guillaume31
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Message par lulu974 le Lun 31 Oct 2016 - 15:44

ça sera forcément moins pire .... coolbleu
lulu974
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 20395
Cylindrée : TMax Phase 2

http://www.xmaxconcept.com/fr

Message par speedyx le Lun 31 Oct 2016 - 16:54

en tous cas ils sont magnifiques coolbleu tiens nous au courant cheers
speedyx
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 753
Cylindrée : kymco AK550 ktm superduke 1290 v2

Message par guillaume31 le Lun 31 Oct 2016 - 22:47

Les arrières sont montés Smile. Voici quelques photos comparant l'origine et le Bitubo.

Côte à côte (attention, il s'agit de l'origine de coté gauche du scooter et du Bitubo de droite)

La partie haute:

La partie basse:

Le gauche, monté. Si vous ne l'aviez pas remarqué, les Bitubo sont inversés  Very Happy

Le droit. Celui-ci a une particularité, à savoir que l'origine a un guide de durite de frein et que le Bitubo ne l'a pas...à surveiller à l'usage pour ne pas perdre les freins arrières. Le montage de la suspension de droite est plus compliqué à cause de l'accès réduit (pot + disques de freins) mais je m'en suis sorti sans ne rien démonter d'autre.

Ci-dessous un zoom sur la durite qui n'est pas guidée....ça m'a l'air bon mais je surveillerai.

Vue de dessus de la durite:

Que dire du montage ? rien de bien compliqué, je trouve l'accès à la suspension très aisé sur l'XCiting 400 car il suffit de démonter l'intérieur du coffre de selle, c'est tout. Les boulons sont serrés à mort mais on y arrive ! Au remontage des Bitubo, on utilise les mêmes vis/écrous pour la tête et ceux fournis pour la partie basse => est-il nécessaire d'utiliser du frein filet ou pas ? les vis du bas sont des BTR et je trouve qu'elles ne "mordent" pas complétement dans le taraudage.
Il vaut mieux être 2 au montage de la vis BTR du bas (de chaque coté) car l'alignement n'est pas parfait, il faut donc mettre de la pression sur l'arrière pour aligner le tout.

Une fois le tout monté, j'ai fait le test du "pompage", et, oh surprise, ça amortit Very Happy je plaisante, je n'ai jamais fait le test avec l'origine, mais je verrai bien le comportement de l'XCiting demain si le temps le permet.

Si vous avez des conseils de points à vérifier suite au montage, n'hésitez pas ! j'ai serré tant que je pouvais mais j'ai toujours peur que ça se déserre  Rolling Eyes

Guillaume

guillaume31
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Message par guillaume31 le Mar 1 Nov 2016 - 8:59

1er trajet ce matin et mon dos me dit merci !! je n'ai fait que mes 15Kms habituels mais déjà j'ai pu voir que j'avais désormais un vrai amortissement !! sur les parties de la route défoncées que je connais bien, par réflexe mon corps anticipait et se crispait Smile mais j'ai pu constater que ça n'était pas nécessaire, le confort n'a rien à voir.

On sent que la suspension avant est encore assez ferme mais je suis étonné de l'apport du train arrière seulement, notamment sur les trajectoires. Ce n'est qu'un premier avis et il me faut beaucoup plus de Kms sous la quille mais j'ai vraiment hâte de monter l'avant et voir ce que ça donne....cette suspension Bitubo a l'air d'une petite bombe !!

Si vous avez des conseils sur le montage (serrage), je suis toujours preneur Smile

Guillaume

guillaume31
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Message par speedyx le Mar 1 Nov 2016 - 10:03

perso pour la tenue de route pas de problemes, mais le confort d'origine c'est merdique .tu dis que le confort a ete amelioré tant mieux car il y en avait vraiment besoin ..a l'avant je n'ai jamais rien touché mais la fourche ne fait pas son travail .a l'arret elle s'enfonce bien , en roulant elle t'envoie des secousses sèches des qu'il y a des trous .elle ne fait pas son travail .je ne me suis jamais penché sur le probleme (viscosité de l'huile ,ressort etc etc ...je m'y suis habitué ..dis moi si a 2 les amorto reagissent bien sur les trous ,j'en parlerai a ma femme car elle en peux plus ..
speedyx
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 753
Cylindrée : kymco AK550 ktm superduke 1290 v2

Message par guillaume31 le Mar 1 Nov 2016 - 10:36

Je ne pourrai pas t'aider sur le confort à 2 Speedyx car je suis toujours seul dessus, mais j'ai ressenti une grande amélioration du confort ce matin ! Sachant qu'il y a de nombreuses possibilités de règlage, il doit y en avoir qui marchent bien en duo.

Je suis bien d'accord avec toi sur la fourche avant. Je verrai combien d'heures de boulot ça représente quand mon mécano s'y penchera.

Guillaume

guillaume31
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Message par zeric31 le Mar 1 Nov 2016 - 22:01

slt,l'effet ressort sur les déformation a disparu ?
C'est vraiment super si le confort s’améliore.
Je me laisserai bien tenter

eric

zeric31
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Message par Atoncax le Mer 2 Nov 2016 - 13:45

Bonjour à tous,

Merci Guillaume pour ces premiers retours sur les bitubo Smile
Tu pourrais nous donner les références exactes, tarifs etc ? Ça donne vraiment envie !!!
Et sinon pour info, très très satisfait du tablier Kymco comparé à mon ancien bagster Wink

Atoncax
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 28

Message par guillaume31 le Mer 2 Nov 2016 - 14:14

J'ai fait une trentaine de Kms de plus et je confirme mon ressenti au niveau du confort, le scoot dispose maintenant d'un vrai amortissement et je pense que je peux même encore déserrer l'écrou pour plus de confort car je suis toujours seul et je ne fais que 75 Kgs Smile mais j'attends d'avoir la suspension avant modifiée avant de toucher aux règlages. Je suis volontairement aller un peu fort sur un dos d'âne hier et le comportement n'a rien à voir ! je n'ai plus l'impression d'être assis sur un morceau de bois ! Encore une fois, sur des routes lisses, pas de soucis pour la tenue de route et le confort, mais sur route défoncée je ne conduisais pas en confiance car à partir d'une certaine vitesse, étant donné que l'amortissement est très dur, on a l'impression de "voler" de trou en trou et on sent que le pneu n'adhère pas constamment au sol. Par contre, je trouve qu'avec le confort qui s'améliore sur la partie arrière, les défauts de la suspension avant se font plus ressentir.

Le kit suspension avant de Bitubo est progressif donc j'attends beaucoup de celui-ci, celle d'origine ne l'étant pas.

Pour ce qui est des références, tout est sur le site de Bitubo:

J'ai le modèle WME02 V2 sachant que le WME02 V1 est identique avec un corps chromé (prix identique). Les modèles WMB ont un règlage de la pré-tension seulement, comme l'origine, mais ils doivent déjà présenter un bond qualitatif comparé à ceux-ci (règlage plus fin + qualité du produit).

On trouve les Bitubo sur Ebay par exemple, mais en passant directement par le vendeur en Allemagne j'ai pu avoir un excellent prix, 510 euros FDPI pour les AV & AR de mémoire.

Génial pour ton tablier ! j'ai décidé d'attendre un an de plus avant de changer le mien, il faut que je passe cet hiver avec mon Tucano Urbano (malheureusement Sad )

Guillaume

guillaume31
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Message par rony75 le Mer 2 Nov 2016 - 17:48

Bonjour Guillaume31,

Merci pour ces supers infos, je pense qu'elles vont en inciter plus d'un à faire ces améliorations. Pour répondre à ta question le couple de serrage des fixations des amortisseurs arrière est de 40 Nm soit environ 4 kgf/m.

rony75
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 14

Message par rony75 le Mer 2 Nov 2016 - 17:58

Si tu le souhaites tu trouveras ces infos au chapitre 11 du manuel d'entretien (Pdf en anglais, 80Mo zippé) mais avec une foule de renseignements.
Ci-joint lien de téléchargement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le lien est valable 30 jours, avis aux amateurs.
Bonne route à tous.

rony75
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 14

Message par guillaume31 le Mer 2 Nov 2016 - 20:57

Merci Rony, sympa de le mettre à disposition. Ce manuel est très pratique en effet ! Personellement, je l'ai déjà mais je ne l'ai pas "ouvert" pour regarder les couples de serrage recommandés pour les suspensions....

40Nm me paraît très très faible quand je vois l'effort que j'ai dû y mettre pour les déserrer. Le boulon de l'embrayage est à 80Nm de mémoire et je pense qu'il y avait plus que ça sur les suspensions d'origine....à priori, ça ne devrait pas se déserrer alors, je suis rassuré Smile

Mon ressenti est personnel et n'engage que moi...si d'autres se lancent et ont un ressenti différent, je n'accepterai pas de blâme Smile mais pour ma part, je suis vraiment satisfait de cet achat.

Guillaume

guillaume31
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Message par zeric31 le Jeu 3 Nov 2016 - 13:23

slt , tu peux nous mettre la boutique internet ou tu les as commandés s'il te plait Smile
merci également pour les retours positifs
eric

zeric31
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Message par guillaume31 le Jeu 3 Nov 2016 - 15:20

les voici, sur Ebay (suspension AR seulement): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et leur shop: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (anglais ou allemand obligatoire, il faut les contacter car ils n'ont pas ces références sur leur site)....on a toujours intérêt à éviter EBay car les magasins ont des frais importants, ils peuvent donc nous accorder de meilleurs prix en passant en direct.

Guillaume

guillaume31
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Message par zeric31 le Sam 5 Nov 2016 - 0:27

ok merci

zeric31
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Message par Bobby83 le Dim 6 Nov 2016 - 17:49

Bon ben y'a plus qu'à...mais je vais attendre tes avis sur la fourche  
En attendant, merci Guillaume de t'être lancé et de nous servir de testeur cheers

Bobby83
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Message par guillaume31 le Lun 7 Nov 2016 - 22:56

De rien Bobby, j'ai eu quelques contraintes persos ces derniers temps qui m'ont poussées à regarder du coté de l'amélioration du confort, j'avais donc de bonnes raisons et tant mieux si ça peut en aider d'autres à se décider....à priori, au moins une personne a déjà passé commande Smile j'ai hâte qu'on puisse croiser nos avis et recouper nos expériences.

Avec un peu de chances, mon kit AV sera monté courant de semaine prochaine...

Au fait, j'ai vu les derniers chiffres de vente scooters sur Scooter Station...hallucinant qu'un TMax puisse se placer en 2ème position toutes cylindrées confondues, avec 3500 ventes cette année [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...alors que l'XCiting 400 n'en cumule que 200 !! Comment expliquez-vous cette débandade ? Pas très "excitant" tout ça Smile Very Happy plus sérieusement, mauvais réseau de distribution ? mauvaise image de marque ? quelle est votre analyse ?

Guillaume

guillaume31
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Message par Bobby83 le Mar 8 Nov 2016 - 7:31

Le Tmax reste le Tmax, il est beau, classe, fait un joli bruit, c'est le scooter qui se rapproche le plus d'une vraie moto, normal qu'il soit autant plébiscité...et c'est du Yam, qui je pense véhicule une image de qualité.

Le revers de la médaille, c'est qu'il fait partie des scooters les plus volés.

L 'Xciting 400 n'a pas cette image parce que certainement trop jeune (le Tmax existe depuis plus de 10 ans il me semble) et Kymco commence seulement à véritablement faire parler de lui en France,(4e place au classement des constructeurs).

Par contre il parait qu'en Allemagne, il y a énormément d'xciting400 (dixit un mécano de chez Yam)...

Ce qui m'étonne, c'est que dans mon coin, il doit y avoir au moins 5 distributeurs Kymco dans un rayon de 15 kms, et on en voit pas tant que ça...

Bobby83
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Message par guillaume31 le Mer 16 Nov 2016 - 11:13

Je suis d'accord avec toi Bobby, le TMax est une belle machine qui a su trouver son public, mais d'après certains commentaires (Lulu974), des utilisateurs semblent lassés de mettre la main à la poche....il a beau faire rêver, au prix où il est affiché je re-descends très rapidement sur terre Very Happy

Bobby83 a écrit:Ce qui m'étonne, c'est que dans mon coin, il doit y avoir au moins 5 distributeurs Kymco dans un rayon de 15 kms, et on en voit pas tant que ça...
Etonnant en effet....d'autant que l'XCiting 400 a reçu bonne presse lors de sa sortie avec plusieurs articles élogieux. Il a semblé bien se vendre au début puis rapidement plafonner (il n'y a qu'à voir le nombre de nouveaux membres sur ce forum qui ont un XCiting 400, il y en avait beaucoup plus il y a 2 ans).

Je suis passé chez un concessionaire Kymco à Toulouse (Pacific Bike), il y a un mois ils n'avaient aucun XCiting 400 neuf, il y a une semaine, seulement 1 en neuf dans leur magasin....chez Yamaha, juste à coté, 5 TMax neufs dont 2 réservés et 5 ou 6 en occase....il y a un monde....

L'installation de ma suspension AV est prévue Vendredi....si tout va bien, je le récupère le soir même Smile mais nous avons de la neige ici, à voir si ça pourra se faire donc.

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, Speedyx a eu un souci avec sa courroie Malossi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai vérifié la mienne hier (origine) en faisant ma révision des 10,000Kms et pas de soucis. J'ai changé l'huile pour de l'Ipone Katana Scoot 4T en 5W40....l'avez-vous essayée ?

Enfin, pour ceux qui commencent à s'équiper pour l'hivier, Bagster a sorti de nouveaux manchons: je compte acheter les Exxel, remplaçants des Box'R....certains les ont-ils essayés ? Je me suis aussi pris de gants Bering Vesuvio (chauffants) et je dois dire que je m'attendais à ce qu'ils chauffent plus...à voir si ce sera suffisant pour mon usage.

Guillaume

guillaume31
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 21 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant