Kymco XCiting 400i

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Kymco XCiting 400i

Message par Crocket56 le Jeu 23 Nov 2017 - 18:55

Pour la durite qui se remplie d'eau c'est un signe de joints fatigué sur la pompe à eau.
Pour le liquide vert fluo, l'huile Motul V300 est verte fluo  Sad
Le poids de t'es galets POLINI ?

Crocket56
X-Maxeur V.I.P.
X-Maxeur V.I.P.

Revenir en haut Aller en bas

Message par redneck81 le Ven 24 Nov 2017 - 11:09

Crocket56 a écrit:Pour la durite qui se remplie d'eau c'est un signe de joints fatigué sur la pompe à eau.
Pour le liquide vert fluo, l'huile Motul V300 est verte fluo  Sad
Le poids de t'es galets POLINI ?
joint  de la pompe à eau fatigué ? le scoot n'a que 7500km ! Sad  sinon, les galets sont ceux vendus avec le vario polini et font 6.5gr. mais comme ils sont morts, je me pose la question si je vais pas remonter le vario d'origine avec des galets Dr Pulley ?
pour le vert fluo, j'ai pas mis d'huile motul, Surprised

Edit: bon, j'édite mon post car j'ai une réponse! crocket56 à tout bon.............joint de pompe à eau HS, dixit la revue technique dont voiçi une traduction en français:
"Inspecter le trou révélateur dans le couvercle du générateur en dessous de la pompe à eau pour des signes de fuite de liquide de refroidissement.
S'il y a du liquide de refroidissement provenant de ce trou, le joint mécanique est compromis et doit être remplacé"
voilà pour la couleur fluo, c'est le liquide de refroidissement, bleu à l'origine mais qui doit virer au vert fluo !? bon, bah y'a plus qu'a commender le joint, voir le kit complet réparation !

redneck81
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 8
Cylindrée : 400

Message par Groflan le Dim 3 Déc 2017 - 14:17

Jerome67000 a écrit:Étant nouveau inscrit sur le site je ne peux pas cité de lien du coup faudra que tu aille voir le post de "Groflan" en page 12 pour le manuel du Kymco.
Sinon Personne ne connaît de personne qui monte de système d'alarme dans la région de Marseille ?
Merci d'avance

Bienvenu
Exact, le lien est toujours page 12!
Pour l'alarme, aucune idée. Je ne l'attache jamais, je n'ai pas vraiment peur.

Groflan
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 132

Message par Groflan le Dim 3 Déc 2017 - 14:32

redneck81 a écrit:bonjour! nouveau venu sur le forum, jai acquis un 400i modèle 2014 avec 6000km au compteur cet été, équipé d'un variteur polini et d'un pot MIVV stonger Black.
après avoir tout lu les 20 pages du topic, très intéréssantes d'ailleurs, il me viens évidemment plein de questions:
- est-ce qu'avec le vario polini, cela equivaut à la config "speedyX" sachant qu''il me faudrait aussi rajouter le ressort de poussée blanc + les ressorts d'embrayage rouge?
- mes galets polini sont mort au bout de 6000km, normal ou pas?
- malossi ne fait pas d'embrayage pour le xciting 400 me semble t-il ? dommage car j'appreciait bien cette marque sur mon majesty 125! il ne reste donc que l'embrayage d'origine KYMCO?
- ma durite de reniflard se remplie très rapidement ! c'est à dire que sur un aller/retour domicile travail, soit 10km, j'ai déjà 2 à 3cm d'eau dans la durite! ça m'inquiète un peu!
- j'ai moi aussi le jeu au niveau de l'axe support moteur, infime certe, mais présent! du coup, une rondelle de 0.6mm comme vu sur le fofo italien serait parfaite, mais ou trouve-t-on ces rondelles?
- sous le carter moteur, coté filtre à huile, j'ai des traces grasses comme de l'huile, et coté droit, sortant d'un tout petit trou dont je sais pas à quoi il sert, des gouttes d'un liquide vert fluo!! avez-vous remarqué cela sur vos machines?
voilà, ça sera tout pour le moment, et c'est déjà pas mal! Surprised

Bienvenu.
I existe des embrayage autre que l’origine, il faut aller sur big tawain shop (Un truc comme ça).

Pour la durite de reniflard, j'ai le même pb. Fait une photo qu'on compare les couleurs de liquide.

J'ai aussi le liquide vert fluo, mais dans la durite du renifard justement. QUand je vide le liquide par terre, il y a des reflet vert fluo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Groflan le Dim 3 Déc 2017 - 14:33, édité 1 fois

Groflan
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Message par redneck81 le Dim 3 Déc 2017 - 14:32

hi ! je sais pas si vous avez eu le cas avec votre machine, mais j'ai déjà 2 leds grillées sur les veilleuses du bloc optique droit! avant de tout démonter, est-ce réparable en changeant les leds incriminées ou bien faut-t-il changer tout le bloc? et à plus de 300€ le bout de plastique.....................hummm, comment dire, ça fait réflechir!
autre chose, je ne vois pas la zone petites annonces sur le fofo, peut-être parceque j'ai pas assez de réponses postées? en tout cas, si ça intéresse, j'ai un pot MIVV stronger black à vendre, je repasse sur celui d'origine!

redneck81
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Message par Groflan le Dim 3 Déc 2017 - 14:36

Crocket56 a écrit:Pour la durite qui se remplie d'eau c'est un signe de joints fatigué sur la pompe à eau.

pas bête, mais l'eau qui passe dans l'huile, on aurait de la mayonnaise ? ainsi qu'une baisse de liquide de refroidissement ?

Au debut, je pensais que c'était la segmentation qui fatiguait. j'ai démonté ce matin pour voir à la main si j'avais de la compression, et ça semble ok

Groflan
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Message par Groflan le Dim 3 Déc 2017 - 14:46

Sinon, ce matin -4°, j'ai oublié de ranger le scoot dans le garage. Il est recouvert de givre.

Du coup, il m'a fallu environ 4/5 min pour démarrer, jusqu'à quasiment rincer la batterie. Le moteur a commencé à toussé, puis s'est lancé.

Pas glop, car mon vieux Dink Street 300 démarrait sans difficultés par grand froid à l'époque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Groflan
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Message par redneck81 le Dim 3 Déc 2017 - 14:46

Groflan a écrit:

Bienvenu.
I existe des embrayage autre que l’origine, il faut aller sur big tawain shop (Un truc comme ça).

Pour la durite de reniflard, j'ai le même pb. Fait une photo qu'on compare les couleurs de liquide.

J'ai aussi le liquide vert fluo, mais dans la durite du renifard justement. QUand je vide le liquide par terre, il y a des reflet vert fluo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ne peux pas faire de photos dans l'immediat car je ne roule plus depuis 15 jours de peur de faire des dégats sur mon moteur et du coup, j'ai vidé ladite durite: mais je peux néanmoins te dire que dans mon cas, la couleur est beaucoup plus claire et ne présente pas de trace d'huile mais que de l'eau pour ainsi dire! regarde côté droit du moteur, sous la pompe à eau, il y à un petit trou, c'est de la que sort le liquide fluo pour ma part (mélange d'huile et liquide de refroidissement, d'ou la couleur!), et c'est donc révélateur d'un joint spy de pompe à eau HS! dans ton cas, tu doit avoir le même soucis que moi, sauf qu'il est plus ancien et donc ton liquide de refroidissement qui passe dans le bas moteur se retrouve en plus mélangé avec les vapeurs d'huile avant d'attérir dans la durite!
j'ai commandé un kit réparation de pompe à eau, et dés que fait la réparation, je posterais les résultats !

redneck81
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Message par Groflan le Dim 3 Déc 2017 - 14:53

redneck81 a écrit:
je ne peux pas faire de photos dans l'immediat car je ne roule plus depuis 15 jours de peur de faire des dégats sur mon moteur et du coup, j'ai vidé ladite durite: mais je peux néanmoins te dire que dans mon cas, la couleur est beaucoup plus claire et ne présente pas de trace d'huile mais que de l'eau pour ainsi dire! regarde côté droit du moteur, sous la pompe à eau, il y à un petit trou, c'est de la que sort le liquide fluo pour ma part (mélange d'huile et liquide de refroidissement, d'ou la couleur!), et c'est donc révélateur d'un joint spy de pompe à eau HS! dans ton cas, tu doit avoir le même soucis que moi, sauf qu'il est plus ancien et donc ton liquide de refroidissement qui passe dans le bas moteur se retrouve en plus mélangé avec les vapeurs d'huile avant d'attérir dans la durite!
j'ai commandé un kit réparation de pompe à eau, et dés que fait la réparation, je posterais les résultats !

Bien vu, j'avais pas pensé à ça. Je vais regarder de très prés le niveau de LDR. Et s'il le faut, j'achèrai le kit de joint de la pompe.

Groflan
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Message par redneck81 le Dim 3 Déc 2017 - 14:54

Groflan a écrit:

pas bête, mais l'eau qui passe dans l'huile, on aurait de la mayonnaise ? ainsi qu'une baisse de liquide de refroidissement ?

Au debut, je pensais que c'était la segmentation qui fatiguait. j'ai démonté ce matin pour voir à la main si j'avais de la compression, et ça semble ok
sans etre catégorique , je pense que l'eau ne passe pas dans l'huile, mais dans les vapeurs d'huile! c'est différent d'un joint de cullasse qui lache, ou là effectivelent, on aurait de la mayo! c'est le joint spy de l'axe de turbine de la pompe à eau qui laisse passer un peu d'eau, pas suffisement pour que le niveau d'eau baisse à vue d'oeil, mais suffisement pour remplir rapidement la petite durite de reniflard!

redneck81
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Message par Groflan le Dim 3 Déc 2017 - 18:42

redneck81 a écrit:
sans etre catégorique , je pense que l'eau ne passe pas dans l'huile, mais dans les vapeurs d'huile! c'est différent d'un joint de cullasse qui lache, ou là effectivelent, on aurait de la mayo! c'est le joint spy de l'axe de turbine de la pompe à eau qui laisse passer un peu d'eau, pas suffisement pour que le niveau d'eau baisse à vue d'oeil, mais suffisement pour remplir rapidement la petite durite de reniflard!

bon ben effectivement, par curiosité je suis allé voir la gueule de mon LDR, et il est vert fluo... Et en jetant un coup d’œil à la configuration de la pompe, elle est bien en cohabitation avec l'huile du bas moteur à travers une paroi et donc un joint psy. Tout s'explique.

Comme tout les magasins sont ouverts ce dimanche, je suis allé acheté du "stop fuite LDR" (marque Wyn's) à 5 eur. J'ai mis le produit et je vais laisse reposer tout la nuit pour voir.

En cas d'échec, je changerai le kit de joints.

Groflan
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Message par Crocket56 le Dim 3 Déc 2017 - 18:57

Conseil tu devrais changer le joint spi de la pompe à eau.
C'est un signe d'usure.
Si il largue, tu risques d'avoir l'huile qui se barre dans le LDR.
Surchauffe moteur, risque casse moteur
Crocket56
X-Maxeur V.I.P.
X-Maxeur V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 1494
Cylindrée : 125 Airsal T6

Message par Groflan le Lun 4 Déc 2017 - 21:58

Bon, le produit miracle anti-fuite n'a pas marché. J'ai donc pris l'après-midi pour ouvrir.

Il y a 3 points suspects. D'abord le joint du carter qui était déchiré à trois endroits autour du passage de l'eau. Il y a aussi un de spy "classique" autour du roulement, mais une sorte de gros joint caoutchouc ensaché avec un ressort qui fait tampon et donc étanchéité entre l'hélice et la paroi du carter. Enfin, il y a enfin un joint torique qui était complément délabré. J'ai même retrouvé des morceaux au fond du carter.

Les pièces kymco étant disponibles pour 7 jours ouvrés.. et probablement pire en période de fête, j'ai donc acheté de la loctite bleu et j'ai refais tout les joints. C'est en train de sécher pour la nuit.

Groflan
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Message par redneck81 le Mar 5 Déc 2017 - 9:56

Groflan a écrit:
Bon, le produit miracle anti-fuite n'a pas marché. J'ai donc pris l'après-midi pour ouvrir.

Il y a 3 points suspects. D'abord le joint du carter qui était déchiré à trois endroits autour du passage de l'eau. Il y a aussi un de spy "classique" autour du roulement, mais une sorte de gros joint caoutchouc ensaché avec un ressort qui fait tampon et donc étanchéité entre l'hélice et la paroi du carter. Enfin, il y a enfin un joint torique qui était  complément délabré. J'ai même retrouvé des morceaux au fond du carter.

Les pièces kymco étant disponibles pour 7 jours ouvrés.. et probablement pire en période de fête, j'ai donc acheté de la loctite bleu et j'ai refais tout les joints. C'est en train de sécher pour la nuit.
merçi groflan pour ton retour! est-ce que l'opération est aisée (démontage du carter), faut-il vidanger l'huile? pour le kit réparation, j'ai commandé le miens sur "la bécanerie.fr"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , celui à 39€ car il y à plusieurs marques , il est complet et d'après mon calcul, ça reviens quasiment aussi cher que de commander juste le joint spi, le torique et le joint de carter sur le site officiel Kymco!

redneck81
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Message par Groflan le Mar 5 Déc 2017 - 12:11

redneck81 a écrit:
merçi groflan pour ton retour! est-ce que l'opération est aisée (démontage du carter), faut-il vidanger l'huile? pour le kit réparation, j'ai commandé le miens sur "la bécanerie.fr"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , celui à 39€ car il y à plusieurs marques , il est complet et d'après mon calcul, ça reviens quasiment aussi cher que de commander juste le joint spi, le torique et le joint de carter sur le site officiel Kymco!

C'est facile du point de vue technique, mais galère niveau accessibilité si tu le fais au sol comme moi (il faut se plier, rester à genoux, etc..); Et très salissant (l'huile goute en permanence). Le mieux est de surélever le scooter.

Avant de dévisser, il faut virer le pot, vidanger l'huile + le liquide refroidissement. Pas obligé de virer le silencieux, mais le coude impérativement (et donc dévisser la sonde lambda)

Attention au positionnement des 10 vis du carter, il y a en 1 ou 2 plus long que les autres. Idem pour la pompe à eau.

Enfin, prendre une clé à pipe de 8 de bonne qualité les vis du carter. J'avais une clé de supermarché, et comme les vis Kymco sont aussi de mauvais qualité, j'ai rapidement tourné dans le vide sur les vis les plus serrées. Je suis allé acheté une Facom, et là plus de problème.

Groflan
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Message par Moetda le Mer 6 Déc 2017 - 10:16

Groflan a écrit:
Sinon, ce matin -4°, j'ai oublié de ranger le scoot dans le garage. Il est recouvert de givre.

Du coup, il m'a fallu environ 4/5 min pour démarrer, jusqu'à quasiment rincer la batterie. Le moteur a commencé à toussé, puis s'est lancé.

Pas glop, car mon vieux Dink Street 300 démarrait sans difficultés par grand froid à l'époque.

Bizarre, le mien aussi était gelé (pas possible de le rentrer) et il a démarré normalement
Charge de batterie ?

Moetda
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 45

Message par Moetda le Mer 6 Déc 2017 - 10:40

Je me suis finalement acheté une bulle haute, car depuis quelques temps ça caille trop
Donc une bulle haute Kymco
Tout va bien et on sens vraiment la différence, mais il y un espace causé par les entretoises, qui laisse passer de l'air Sad

Dernière édition par Moetda le Mer 6 Déc 2017 - 14:09, édité 1 fois

Moetda
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Message par Groflan le Mer 6 Déc 2017 - 10:50

Salut !

Pour l'espace, c'est normal, c'est une histoire d’aérodynamisme, un truc dans le genre.

Par contre, elle est haute ( + 16 ou 18 cm de plus par rapport à l'origine). ça doit être confortable l'hiver.

Je vois que t'as pas mis les emploules LED ?

Pour le démarrage à froid, j'ai jamais compris.

Groflan
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Message par Moetda le Mer 6 Déc 2017 - 11:18

Non j'ai toujours pas reçu les ampoules LED !!
Elle font le tour de la terre à mon avis Shocked
Ça fait 8 semaines ..... première fois qu'une livraison est aussi longue venant de chez Ali

Moetda
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Message par venom le Mer 6 Déc 2017 - 11:35

Daniel, je viens de voir ta chaine antivol avec le cadenas blanc sur ta 3eme tof..j en est une aussi coolbleu , tres disuasif Smile mais intransportable vu le poid.. Rolling Eyes
venom
X-Maxeur V.I.P.
X-Maxeur V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 442
Cylindrée : 250 ph1

Message par Moetda le Mer 6 Déc 2017 - 11:39

C'est pas le mienne Wink
Elle est dans le coffre du scoot et effectivement elle fait son poids

Moetda
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Message par Groflan le Mer 6 Déc 2017 - 20:20

Moetda a écrit:C'est pas le mienne Wink
Elle est dans le coffre du scoot et effectivement elle fait son poids

Je reviens sur ce que t'as dis plus haut: Pendant le grand froid en PACA, t'as pas eu de problème pour démarrer le matin -> ton scoot est dehors mais sous une bâche il me semble ?

A Aix, il n'a jamais fait aussi froid ( -5) et le scoot était entièrement recouvert de givre. C'est quand même des conditions très sévères de démarrage..

Groflan
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Message par Moetda le Jeu 7 Déc 2017 - 9:28

Non il est pas bâché j'ai juste une housse pour la selle
J'avais oublié de la mettre ce WE et j'ai du enlever le givre aussi. Mais peut être pas aussi froid que toi

Moetda
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Message par Crocket56 le Jeu 7 Déc 2017 - 17:22

Salut la zone 

Moi aussi mon scoot dors dehors, sans bâche.
En ce moment dû au froid, il démarre un peu moin fort.
Mais du 1er coup il part
Crocket56
X-Maxeur V.I.P.
X-Maxeur V.I.P.

Message par Crocket56 le Jeu 7 Déc 2017 - 17:24

venom a écrit:Daniel, je viens de voir ta chaine antivol avec le cadenas blanc sur ta 3eme tof..j en est une aussi coolbleu , tres disuasif Smile mais intransportable vu le poid.. Rolling Eyes

C'est vrai que ca fait quelques kilo en plus dans le coffre  Smile
Crocket56
X-Maxeur V.I.P.
X-Maxeur V.I.P.

Message par Groflan le Sam 9 Déc 2017 - 12:26

bon ben y plus plus qu a

ca semble etre de bonne qualite