Kymco XCiting 400i

Page 22 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Re: Kymco XCiting 400i

Message par Groflan le Sam 9 Déc 2017 - 12:26

bon ben y plus plus qu a

ca semble etre de bonne qualite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Groflan
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Revenir en haut Aller en bas

Message par Moetda le Mer 20 Déc 2017 - 16:02

Moetda a écrit:Finalement , malgré le prix ce sera peut être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon, après avoir commandé sur Ali.... et avoir attendu un mois 1/2 le collis bloqué au dédouanement Sad , et mes deux ampoules "code" ayant rendu l'âme l'une derrière l'autre Shocked j'ai commandé celles là

Moetda
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 58
Cylindrée : 400

Message par Moetda le Ven 22 Déc 2017 - 18:05

Ampoules LED reçues
Qualité super...bon vu le prix heureusement
Problème, la griffe d'attache du scoot étant une belle merde, j'ai eu du mal à la dégrafer et maintenant j'arrive plus à la remettre:x
Nouvel essai demain

Moetda
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Message par Groflan le Ven 22 Déc 2017 - 18:42

Moetda a écrit:Ampoules LED reçues
Qualité super...bon vu le prix heureusement
Problème, la griffe d'attache du scoot étant une belle merde, j'ai eu du mal à la dégrafer et maintenant j'arrive plus à la remettre:x  
Nouvel essai demain

Gaffe, les rebord (les rétentions ) en plastics qui tiennent la griffe, sont fragiles. J'en ai cassé un côté, c'est merdique

Groflan
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 171

Message par Moetda le Sam 23 Déc 2017 - 19:59

Bon j'y suis arrivé !! Smile
Il m'a fallu très légèrement tordre les griffes car la rondelle de fixation des ampoules est un peu plus épaisse
Effectivement ça éclaire bien
Il y a une légère ombre ovale au milieu, bizarre pourtant elle sont montées dans le bon sens, mais peut être est ce normal

Moetda
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Message par redneck81 le Sam 30 Déc 2017 - 21:20

hello ! Smile suite au changement de la pompe à eau de mon xciting, j'ai péné à rétablir et purgé l'air du circuit de refroidissement, le scooter à chauffé (sans gravité car de suite coupé le contact),ce qui à engendré une mise en sécurité avec code défault 12 et le voyant moteur qui reste allumé en permanence quand je roule! connaissez-vous une technique pour effacer le code et eteindre le voyant ou bien, suis-je bon pour aller chez le cons.? anger

redneck81
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 19

Message par Crocket56 le Sam 30 Déc 2017 - 21:24

Salut Jean Louis 

As tu essayé de débranché et rebrancher ta batterie ? 

Et dans le guide du proprio il ne le dise pas ?
Crocket56
X-Maxeur V.I.P.
X-Maxeur V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 3154
Cylindrée : 125 Airsal T6

Message par Groflan le Sam 30 Déc 2017 - 21:58

Bonne année à tous.

J'ai eu exactement le même problème avec la pompe à eau, le problème de remplissage de LDR, de surchauffe, de code défaut, etc..

Sauf que mon code est le 06.

Ça fait 1 semaine que j'ai tout essayé tout le faire partir, regardé sur les forum anglophone, etc.. j'ai débranché la batterie 1 nuit, etc.. rien n'y fait

Deux solutions : aller chez Kymco payer 40 EUR pour qu'il efface les défauts.. ou bien acheter la fiche diagnostic ODB 30 EUR le net, avec des délai de livraison très long.

Je pense que je vais acheter la fiche, ça devrait s'amortir rapidement. J'en ai déjà une pour la voiture que j'avais acheté 15 EUR sur eBay il y a 10 ans, et je m'en sers toujours à raison de deux fois par an..

Groflan
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Message par redneck81 le Sam 30 Déc 2017 - 23:46

Crocket56 a écrit:Salut Jean Louis 

As tu essayé de débranché et rebrancher ta batterie ? 

Et dans le guide du proprio il ne le dise pas ?
Edit:
non, j'ai pas essayé de débrancher la batterie, mais j'y crois pas trop et dans le guide du proprio, il donne juste la façon d'éteindre le voyant "oil service" pour rappel de vidange! mais, dans la revue technique dont le lien figure dans ce post, ils disent que débrancher la batterie efface les défaults! donc, je vais essayer!

j'ai trouvé sur un forum consacré au "dink street 125" une manip qui me fait un peux peur! il faut débrancher un fil rose au niveau de l'ECU, le mettre à la masse et mettre le contact pendant quelques secondes, puis couper! mais je ne sais pas si ça marche pour le xciting 400i?

Dernière édition par redneck81 le Dim 31 Déc 2017 - 9:41, édité 1 fois

redneck81
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Message par redneck81 le Sam 30 Déc 2017 - 23:54

Groflan a écrit:

Deux solutions : aller chez Kymco payer 40 EUR pour qu'il efface les défauts.. ou bien acheter la fiche diagnostic ODB 30 EUR le net, avec des délai de livraison très long.

pas moyen de savoir non plus à quoi correspondent les codes défaults!?
Edit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

as-tu un lien pour la fiche diag spéciale scooters car mes recherches sont restées infructueuses! j'ai trouvé que du matos pro qui coute un bras ou bien limité à KTM, apprillia ou ducati.?
j'utilise aussi un diag ELM327 pour mes voitures et c'est bien utile, mais pour les 2 roues..............................

redneck81
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Message par Groflan le Dim 31 Déc 2017 - 13:28

Tu as déjà l'elm.. donc c'est simple. C'est un adaptateur 3 broches. Certain sur le forum dink street se sont amusés à s'en faire un maison, mais perso j'ai pas le courage

On en trouve quelque uns, mais il faut acheter à l'étranger. Il ya quelques mois, il y en avait un sur Cdiscount, mais je le retrouve plus

Groflan
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Message par Uzule le Dim 31 Déc 2017 - 15:44

Bonjour,
J'ai également un xciting 400 et cette fameuse durite qui se remplir, je la vide de temps en temps mais celle-ci ne sort que du filtre à air et ne sert qu'a évacuer la condensation dans le filtre, l'eau est souvent un peu grasse, le scoot à 36000 kms.
Ressort Bitubo et Malossi arrière : avant mieux sur les freinages,et,virages serrés, arrières pas pire, légèrement plus confortable.
Hervé
Uzule
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 29
Cylindrée : 400 cm3

Message par Uzule le Dim 31 Déc 2017 - 15:51

Puis je faire le montage de lampe H7 sur le scoot, J'ai deux ampoules qui traînent?
Herve
Uzule
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Message par Groflan le Dim 31 Déc 2017 - 16:03

Uzule, oui la durite sort du filtre à air, mais qui lui même est relié par une autre durite cache culbuteur pour évacuer les vapeur d'huile..

Il n'est donc pas normal de la vider "de temps en temps", mais plutôt " très rarement" (entre deux vidange, il doit y avoir deux ou trois gouttes de condensats de vapeur d'huile)

S'il se rempli trop vite, c'est que le liquide de refroidissement vas dans l'huile, et s'évapore via cette fameuse durite.

À surveiller,

Groflan
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Message par Uzule le Dim 31 Déc 2017 - 16:27

J ai vérifié ce matin, de plus la vidange, il doit manquer un quart de verre, je vérifie plus tard sur 250 kms, merci.
Uzule
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Message par Uzule le Dim 31 Déc 2017 - 16:46

Je regarde sur un éclaté du filtre à air?
Uzule
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Message par redneck81 le Dim 31 Déc 2017 - 17:06

Uzule a écrit:J ai vérifié ce matin, de plus la vidange, il doit manquer un quart de verre, je vérifie plus tard sur 250 kms, merci.
regarde coté droit du moteur, sous le capot de la pompe à eau, il y à un petit trou qui est fait pour servir de témoin d'un joint spy de pompe à eau HS! si du liquide de refroidissement sort de ce trou, c'est donc que le LDR passe dans l'huile et ensuite s'évapore par le haut moteur, donc par la durite qui va du cache culbuteur (communément appelée reniflard d'huile) vers la boite à air!
cette pompe à eau à l'air d'ètre un point faible de ce moteur, c'est donc pas étonnant de voir plusieurs marques fabriquer des kit de réparation de pompe pour ce scooter!

redneck81
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Message par redneck81 le Dim 31 Déc 2017 - 17:10

Uzule a écrit:Puis je faire le montage de lampe H7 sur le scoot, J'ai  deux ampoules qui traînent?
Herve
du veux parler des "H4" car les H7 sont très différentes des HS1 montée d'origine! les H4 et HS1 ont le même culot, mais une puissance différente, et la chaleur que pourrait dégager une H4 peut endommager les plastiques du bloc optique.

redneck81
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Message par Groflan le Dim 31 Déc 2017 - 17:12

Uzule a écrit:Je regarde sur un éclaté du filtre à air?

Non , si t'as l'occasion de démonter le bac de coffre, (2min), tu comprendras le système.

Groflan
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Message par Uzule le Dim 31 Déc 2017 - 17:13

Je fais cela des qu'il fait meilleur temps.
Uzule
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Message par Groflan le Sam 6 Jan 2018 - 16:56

Ce matin, nouveau changement du LDR car j'ai toujours le reniflard plein aprés 20 bornes. Je pense que la fuite ne venait pas de la pompe à eau.

J'ai donc acheté un nouveau produit anti-fuite différent. A voir après quelques centaines de km.

Après plusieurs heures de recherche, j'ai enfin trouvé comment faire le plein de liquide de refroidissement rapidement (J'ai mis 4h la première fois).

Il faut démonter le bac de coffre pour accéder à l'emplacement du calorstat -> sur la pipe du calorstat, on retrouve la durite fine qui relie le carter de la pompe à eau de l'autre coté du scooter -> faites le plein de LDR, et purger l'air de temps en temps en déboitant cette durite -> on entend le "pshiiiittt" assez fort de l'air emprisonné autour du cylindre -> ajuster votre niveau.

Pas contre, il ne faut pas la débrancher du coté pompe à eau -> le LDR pisse partout !

Groflan
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Message par Uzule le Sam 6 Jan 2018 - 18:06

Pourquoi tu fais le changement de LDR. pour le reflux dans cette durite ?
Est ce l air de la durite qui fait qu'il y a de l'eau ? Je n'ai jamais rajoute d'eau dans'le vase d'extension. Sur la photo, il manque une durite ? C'est la qu'elle ?
Uzule
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Message par Crocket56 le Sam 6 Jan 2018 - 18:13

Sinon à côté ce n'est pas la vis de purge ?
Sad
Crocket56
X-Maxeur V.I.P.
X-Maxeur V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 3154
Cylindrée : 125 Airsal T6

Message par Groflan le Sam 6 Jan 2018 - 18:18

J'ai fait un changement de LDR car je voulais absolument voir l'état de mon hélice de pompe à eau au bout de 500 km après l'avoir changé en novembre dernier. Je voulais aussi mettre un additif anti-fuite.

La photo est extraite du manuel. Il manque la grosse durite de LDR qui vient sur la pipe du calorstat qu'on voit.

Et oui, ça ressemble à une vis de purge, mais dés qu'on l'ouvre pendant le remplissage, ça pisse. Alors que si on débranche la durite fine comme je l'ai expliqué, il n'y a que de l'air qui sort. Ne me demandez pas pourquoi...

Groflan
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Message par redneck81 le Sam 6 Jan 2018 - 19:15

Groflan a écrit:Ce matin, nouveau changement du LDR car j'ai toujours le reniflard plein aprés 20 bornes. Je pense que la fuite ne venait pas de la pompe à eau.

J'ai donc acheté un nouveau produit anti-fuite différent. A voir après quelques centaines de km.

Après plusieurs heures de recherche, j'ai enfin trouvé comment faire le plein de liquide de refroidissement rapidement (J'ai mis 4h la première fois).

Il faut démonter le bac de coffre pour accéder à l'emplacement du calorstat -> sur la pipe du calorstat, on retrouve la durite fine qui relie le carter de la pompe à eau de l'autre coté du scooter -> faites le plein de LDR, et purger l'air de temps en temps en déboitant cette durite -> on entend le "pshiiiittt" assez fort de l'air emprisonné autour du cylindre -> ajuster votre niveau.  

Pas contre, il ne faut pas la débrancher du coté pompe à eau -> le LDR pisse partout !

moi j'ai réglé le problème de la purge d'air en démontant le calorstat, je remplis ras la geule de ldr par l'orifice ainsi accessible, je remplis aussi ras la gueule de ldr la durite qui se branche sur le calorstat, je remonte tout ça, je remplis de ldr par le bouchon de radiateur coté droit, et je fais le niveau du vase d'expansion! mise en route du moteur et en 10mn, c'est purgé!
par contre, j'attends ton retour pour la durite qui se remplie car moi aussi, j'ai le souçis! le changement de joint de pompe à eau n'était pas un luxe car j'avais réellement une fuite! en dernier recours, j'irais chez le conss. pour lui demander son avis sur cette durite de reniflard qui se remplie "vitesse grand V" anger

redneck81
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Message par Groflan le Sam 6 Jan 2018 - 19:39

redneck81 a écrit:
par contre, j'attends ton retour pour la durite qui se remplie car moi aussi, j'ai le souçis! le changement de joint de pompe à eau n'était pas un luxe car j'avais réellement une fuite! en dernier recours, j'irais chez le conss. pour lui demander son avis sur cette durite de reniflard qui se remplie "vitesse grand V" anger

On se tient au courant. Mon avis qu'il y a une fuite ailleurs. peut-être le joint d'embase du cylindre, ou autre je sais pas. J'ai demandé l'avis à deux concessions parisiennes, et ils m'ont dit qu'ils n'avaient jamais vu ça.

J'ai acheté l'anti-fuite Holz. Il est différent du Wynn's (et + cher), c'est une boue rouge/marron. A priori, il promet de colmater aussi les fuites au niveau des joints de cylindre.

J'attends de faire quelque centaines de bornes pour voir le résultat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Groflan
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 22 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant