Salut à tous,
Je suis utilisateur d'un Xmax 125 depuis près d'un an 1/2, j'atteins les 12 000 km et j'en suis ravi.
Cependant j'ai amené mon scooter chez mon concessionnaire pour un bruit anormal, comme une ondulation de régime, pour une vitesse comprise entre 80 et 90 km/h compteur. Le concessionnaire m'a indiqué qu'une vis du carter du filtre à air avait sauté.
Suite à cette intervention, le bruit a disparu mais comme évidemment je reste attentif à ce phénomène, je détecte toujours une légère ondulation dans cette gamme de vitesse, et j'ai même l'impression que cela augmente.
Je n'arrive pas à savoir s'il s'agit d'une vibration ou bien d'un réel problème de régime moteur: ce n'est qu'auditif et je n'ai pas de répercussion sur les performances, mais je pense de plus en plus qu'il s'agit d'un problème moteur, un bruit d'air ne pourrait pas vraiment faire ça.
Je cherche des idées pour expliquer ce bruit: défaut d'injection ? déséquilibrage de roue ? Voilage de la cloche d'embrayage ? Problème de courroie ? Jeux de soupapes ?...
Merci à tous ceux qui pourront m'apporter leurs lumières ou leurs suggestions, ou encore mieux leurs solutions.