|
|
| Auteur | Message |
|---|
romain95 X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 165 Age: 25 Localisation: Saint leu la foret 95 Cylindrée: Xmax 125i Black Date d'inscription: 13/05/2008
 | Sujet: Les erreurs de débutant. Sam 7 Juin 2008 - 21:31 | |
| Bonsoir à tous ! Je trouve qu'il serait simpa et utile sans doute pour beaucoup de nouveaux ( ou futurs) propriétaires de Xmax de créer un sujet sur les petites astuces de prise en main et les erreurs à éviter notamment pour ceux pour qui comme moi il s'agit du premier 2 roues. En effet sur ce forum j'ai appris tout ce que je sais sur mon scoot mais après 2 semaines d'utilisation et 750 kms je me rend compte que j'en apprend tous les jours sur la manière de le conduire, de le garrer,... Donc on pourrait ici rassembler toutes nos petites expériences individuelles. Je me lance donc sur mes erreurs de débutant : - achat de l'antivol : pour ma part j'ai choisi un U avec une chaîne en plus qui se passe dans le U. J'ai commandé par internet et le U se révèle trop petit pour prendre les 2 fourreaux de fourche et la jante en même temps. Ce U fait 250 mm. Un U de 310 mm aurait été plus adapté pour ceux qui souhaiterai l'attacher comme tel. Après coup je l'attache disque/jante ou un fourreau de fourche et la jante mais ce n'est pas toujours possible selon la position du baton de la jante. - conduite : ne jamais poser le pied au sol avant d'être totalement arrété. Ca semble évident mais je me suis fait avoir qqfois au début. - se garrer : ça ne sert à rien de se coller à une barrière ou un mur à gauche car dans ce cas on ne peut pas le mettre sur la béquille... - se garrer sous les arbres : les pigeons aiment bien la selle du Xmax on dirait ! aussi pleins de petites tâches de sève donc à éviter. - lavage : je l'avais mis dans l'herbe sur la béquille centrale. c'était stable jusqu'à ce que avec l'eau l'un des pied de la béquille s'enfonce dans la terre. Petite frayeur quand je l'ai vu se mettre à pencher tout seul ! donc ne pas faire ça sur l'herbe Voila que chacun apporte ses petites expériences au fur et à mesure afin que l'on s'évite de petites erreurs sur des choses auxquelles on ne pense pas sur le coup. Romain ( Modérateurs l'idée est-elle bonne ? ) |
|
 | |
jean mascoot X-Maxeur Expert

Nombre de messages: 7404 Age: 48 Localisation: Troyes Cylindrée: tmax500 Date d'inscription: 29/06/2007
 | Sujet: Re: Les erreurs de débutant. Sam 7 Juin 2008 - 21:51 | |
| Il y a pas de soucis, s'est comme garer son scoot roue avant contre un trottoir et dans une descente, bonjour la marche arrière, s'est comme oublier les clés dans le coffre, mettre du gasoil à la place de l'essence, etc etc |
|
 | |
Kalbas X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 848 Age: 48 Localisation: MC Cylindrée: Mes Triplés : Tmax 530 ABS Gris mat - Xmax 250 2006 Gris mat - Vmax Blackmax 96 noir mat Date d'inscription: 23/05/2008
 | Sujet: Re: Les erreurs de débutant. Dim 8 Juin 2008 - 2:26 | |
| Je roule depuis 78 et j'en apprends tous les jours, c'est la magie du 2 roues !! |
|
 | |
COROL Modérateur

Nombre de messages: 8594 Age: 52 Localisation: Bourcefranc (17) Cylindrée: [ Old XMax 125i ] Avril 2006 Date d'inscription: 30/03/2008
 | Sujet: Re: Les erreurs de débutant. Dim 8 Juin 2008 - 10:16 | |
| Tu nous dit que le U de 250 est trop petit pour prendre la fourche entièrement , c'est vrai ! j'en ai un aussi , pour prendre un baton de jante avec un fourreau de fourche je la tourne un peux à la main . Par contre le U de 250 à un avantage : celui ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour plus de détails va en " Général " page 1 , U qui rebondi dans le coffre 
Dernière édition par COROL le Dim 8 Juin 2008 - 22:09, édité 1 fois |
|
 | |
matarpa X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 223 Age: 48 Localisation: 47 Cylindrée: 125 Date d'inscription: 21/10/2007
 | Sujet: Re: Les erreurs de débutant. Dim 8 Juin 2008 - 11:03 | |
| c'est comme demarrer avant de sortir le casque du coffre |
|
 | |
NiC X-Maxeur timide

Nombre de messages: 43 Age: 27 Localisation: Bruxelles Cylindrée: 250 Date d'inscription: 25/03/2008
 | Sujet: Re: Les erreurs de débutant. Dim 8 Juin 2008 - 13:09 | |
| | COROL a écrit: | Tu nous dit que le U de 250 est trop petit pour prendre la fourche entièrement , c'est vrai ! j'en ai un aussi , pour prendre un baton de jante avec un fourreau de fourche je la tourne un peux à la main . Par contre le U de 250 à un avantage : celui ci Pour plus de détails va en " Général " page 2 , U qui rebondi dans le coffre  |
Yeah !! Tu viens de me donner un super tuyaux que je n'avais pas encore trouvé sur la zone ! Merci beaucoup ! |
|
 | |

Nombre de messages: 848 Age: 48 Localisation: MC Cylindrée: Mes Triplés : Tmax 530 ABS Gris mat - Xmax 250 2006 Gris mat - Vmax Blackmax 96 noir mat Date d'inscription: 23/05/2008
 | Sujet: Re: Les erreurs de débutant. Dim 8 Juin 2008 - 14:06 | |
| faire attention à l'ouverture du coffre qui a vu pas mal de clés de contact se tordre !!!! |
|
 | |
COROL Modérateur

Nombre de messages: 8594 Age: 52 Localisation: Bourcefranc (17) Cylindrée: [ Old XMax 125i ] Avril 2006 Date d'inscription: 30/03/2008
 | Sujet: Re: Les erreurs de débutant. Dim 8 Juin 2008 - 16:11 | |
| De rien NiC, c'est à ça que sert ce Forum , des échanges d'idées  |
|
 | |
romain95 X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 165 Age: 25 Localisation: Saint leu la foret 95 Cylindrée: Xmax 125i Black Date d'inscription: 13/05/2008
 | Sujet: Re: Les erreurs de débutant. Dim 8 Juin 2008 - 16:43 | |
| | COROL a écrit: | Tu nous dit que le U de 250 est trop petit pour prendre la fourche entièrement , c'est vrai ! j'en ai un aussi , pour prendre un baton de jante avec un fourreau de fourche je la tourne un peux à la main . Par contre le U de 250 à un avantage : celui ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour plus de détails va en " Général " page 2 , U qui rebondi dans le coffre  |
Bon j'ai copié ta bonne idée et c'est vrai que c'est bien finalement un U de 250mm !
Je met une photo et des détails pour ceux qui souhaiterais faire la même chose dans le sujet : " U qui rebondit dans le coffre "
Romain |
|
 | |
Jojo la patate X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 2389 Age: 28 Localisation: Vitrolles 13 Cylindrée: X max 125i Midnight Black Date d'inscription: 23/04/2008
 | Sujet: Re: Les erreurs de débutant. Dim 8 Juin 2008 - 17:04 | |
| Sympa l'initiative de donner quelque conseil. En ce qui concerne la clé pour le coffre ce n'est pas que pour les débutants  car le jour ou j'ai était chercher mon maxou, mon cons a tordu la clé dans le néman mais c'est un coup a prendre la 1ere fois j'ai mis au moins 30 mintues avec ma femme pour pouvoir l'ouvrir on est pas futes futes  . Pour le U c'est un 310mm et je prend parfois la fourche et un baton de jante, aussi non le disque + baton de jante. D'ailleurs une trousse a outil est fourni avec le maxou sous la selle, il y'a quelques outils qui peuvent servir, c'est mon cons qui me l'avait montré car je ne l'avais pas vu comme quoi!!!! Enfin voilà c'est vrai que ce post peut donner quelques astcues pour de futur débutant. Bonne soirée a tous Jordane  |
|
 | |
Journey X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1199 Age: 44 Localisation: ESSONNE Cylindrée: 125 Date d'inscription: 10/03/2008
 | Sujet: Re: Les erreurs de débutant. Lun 9 Juin 2008 - 22:40 | |
| |
|
 | |
romain95 X-Maxeur bavard

| Sujet: Re: Les erreurs de débutant. Lun 9 Juin 2008 - 23:02 | |
| Merci c'est simpa. Le mien est pas encore éraflé sur le cahe pot mais c'est pas passé loin c'est vrai. Certaines remarques peuvent paraître évidentes et simples mais je me dis que si je me suis fait avoir ça arive bien aux autres aussi !! Celle du jour : j'étais arrêté au bord de la route. J'avance car je génai une voiture et la je monte le trotoir avec la roue avant sauf que le trotoir était pas fait ! Donc roue avant bloqué dans le sable avec le trotoir à repasser en marche arrière ! A 2 ça a été mais tout seul je me le serais pas sentis pareil je pense. Sinon je remarque que peu de personnes partagent leurs petites histoires. Y'a pas qu'à moi que ça arrive rassurez moi ! Romain  |
|
 | |
romain95 X-Maxeur bavard

| |
 | |

| Sujet: Re: Les erreurs de débutant. Mar 10 Juin 2008 - 9:19 | |
| c'est comme en conduite, des fois tu vas super bien géré des situations super délicate, tu te dis alors "ça y est je maitrise" et en général 2/3 jours après tu t'en prends une bonne ou pas loin du tout !!!! comme JCVD, faut être AWARE !!  |
|
 | |
Jojo la patate X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 2389 Age: 28 Localisation: Vitrolles 13 Cylindrée: X max 125i Midnight Black Date d'inscription: 23/04/2008
 | Sujet: Re: Les erreurs de débutant. Mar 10 Juin 2008 - 19:40 | |
| Ne t'iniquete pas romain tu n'es pas le seul  oulah même loin de l'être, je te rassure et je pense que c'est au fil du temps que tu sais quoi faire, ne pas faire mais bon nous sommes débutant c'est normal, il doit même y'avoir des anciens du x max qui doivent encore faire des erreurs, ils ont du les faire mais ne se rappel plus  ou ne veut plus s'en rappeller  . En tout cas tu n'es pas le seul Bonne soirée Jordane  |
|
 | |
|