|
|
| Auteur | Message |
|---|
gt X-Maxeur timide

Nombre de messages: 26 Age: 48 Localisation: 91 Cylindrée: 125 sky Date d'inscription: 16/08/2008
 | Sujet: Ca broute et ça cale ... Sam 16 Aoû 2008 - 16:48 | |
| Bonjour à tous , Je roule en skycruiser depuis maintenant 1 ans et demi . Et je passe mon temps au garage la preuve je n ai que 4000 Km . Depuis un moment le scoot cale quand il est chaud . Un coup de démarreur et hop ça repart , mais le moteur broute comme engorgé ??? J ai refait plusieurs fois le plein au cas ou ....
Le garage m a changé l 'anti parasite un leger mieux . Mais toujours par moment ce moteur qui (broute s 'engorge ) parfois rien sur 20 km et sur le retour ça n arrête pas . Genre 20 bornes sur la A6 et sur le periph obligé de sortir je cale une dizaine de fois et rien sur le retour .
Un grand help car je craque et surtout je n ai plus confiance et c est surtout dangereux . Et bien sur le garage ne le constate pas ou ne veux pas Car encore sous garantie .
Merci d 'avance pour votre aide |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ca broute et ça cale ... Sam 16 Aoû 2008 - 17:05 | |
| Salut ,je comprends ton malheur mais avant d'avoir des réponses à tes questions tu dois passer par la case présentation,l'histoire de faire connaissance.Comme ça tu seras en règle avec la Charte du forum,@+ |
|
 | |
gt X-Maxeur timide

Nombre de messages: 26 Age: 48 Localisation: 91 Cylindrée: 125 sky Date d'inscription: 16/08/2008
 | Sujet: Re: Ca broute et ça cale ... Sam 16 Aoû 2008 - 17:25 | |
| Voila j ai fais une petite présentation ... pas trop habituer des forums .
Cordialement |
|
 | |
alaink12 X-Maxeur timide

Nombre de messages: 28 Age: 42 Localisation: Gonesse Cylindrée: 125 Date d'inscription: 16/08/2008
 | Sujet: Re: Ca broute et ça cale ... Dim 17 Aoû 2008 - 11:28 | |
| Salut, mon ancien x max ne tenait plus le régime et calait également.
Mon cons a cherché longtemps est finalement le pot d'échappement était fissuré à une soudure ce qui déréglait complètement la machine à cause du système catalytique et de l'électronique qui cherchait à corriger le régime en permanence.
C'est une piste, y en a surement d'autres.
Bon courage |
|
 | |
gt X-Maxeur timide

| Sujet: Re: Ca broute et ça cale ... Dim 17 Aoû 2008 - 12:17 | |
| Effectivement cela peu être une piste . le bruit avait il changé avec le pot fissuré ?? |
|
 | |
krack X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 350 Age: 34 Localisation: Belgique, Namur Cylindrée: 125 X-max 2008 noir :-) ET maintenant un X-max 125 2012 sport Date d'inscription: 16/03/2008
 | Sujet: Re: Ca broute et ça cale ... Dim 17 Aoû 2008 - 12:20 | |
| mon xmax s'est coupé une seule fois, dans une descente. PAs de "broutage"... Après avoir décéléré au maximum en descente, juste au moment ou le scoot n'est plus freiné par le moteur (presque à l'arret) bardaf il s'éteint, se coupe proprement. Se redémarre facilement et ne l'a plus jamais fait ................... Je n'en ai jamais parlé au cons, à part ça je n'ai jamais eu d'autre souci ... ... ... ... :-) |
|
 | |
alaink12 X-Maxeur timide

Nombre de messages: 28 Age: 42 Localisation: Gonesse Cylindrée: 125 Date d'inscription: 16/08/2008
 | Sujet: Re: Ca broute et ça cale ... Lun 18 Aoû 2008 - 18:51 | |
| | gt a écrit: | | Effectivement cela peu être une piste . le bruit avait il changé avec le pot fissuré ?? |
Non pas de changement de bruit. |
|
 | |
delriuferrer Staff-Maxeur

Nombre de messages: 1701 Age: 32 Localisation: Lugdunum Cylindrée: plus rien... juste une Renault clito et une vespa 125lx Date d'inscription: 31/01/2007
 | Sujet: Re: Ca broute et ça cale ... Lun 18 Aoû 2008 - 20:03 | |
| Salut est-ce que le voyant panne moteur (le jaune) s'allume quand ton scoot s'arrête? C'est ce que j'ai connu avec le mien, très pénible et dangereux comme tu l'as dit surtout en dépassement sur l'autoroute à 140 en duo Essaies de voir avec l'atelier s'il s'agit d'un problème électronique, il y a des capteurs qui gèrent tout le fonctionnement du scoot, s'il y en a un qui est défecteux il fera un court-circuit et éteindra ta machine... et te cassera les c.... Je ne suis pas un pro de la mécanique mais peut être est-ce une piste... |
|
 | |
mala X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 191 Age: 30 Localisation: plessis robinson 92 Cylindrée: 170 cc Date d'inscription: 29/07/2007
 | Sujet: Re: Ca broute et ça cale ... Lun 18 Aoû 2008 - 20:30 | |
| | gt a écrit: | Bonjour à tous , Je roule en skycruiser depuis maintenant 1 ans et demi . Et je passe mon temps au garage la preuve je n ai que 4000 Km . Depuis un moment le scoot cale quand il est chaud . Un coup de démarreur et hop ça repart , mais le moteur broute comme engorgé ??? J ai refait plusieurs fois le plein au cas ou ....
Le garage m a changé l 'anti parasite un leger mieux . Mais toujours par moment ce moteur qui (broute s 'engorge ) parfois rien sur 20 km et sur le retour ça n arrête pas . Genre 20 bornes sur la A6 et sur le periph obligé de sortir je cale une dizaine de fois et rien sur le retour .
Un grand help car je craque et surtout je n ai plus confiance et c est surtout dangereux . Et bien sur le garage ne le constate pas ou ne veux pas Car encore sous garantie .
viens sur urban scoot, présentation pas obligé, mieux vaux une bonne biere que quelque lignes qui veulent rein dire !!! |
|
 | |
mala X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 191 Age: 30 Localisation: plessis robinson 92 Cylindrée: 170 cc Date d'inscription: 29/07/2007
 | Sujet: Re: Ca broute et ça cale ... Lun 18 Aoû 2008 - 21:00 | |
| | mala a écrit: | | gt a écrit: | Bonjour à tous , Je roule en skycruiser depuis maintenant 1 ans et demi . Et je passe mon temps au garage la preuve je n ai que 4000 Km . Depuis un moment le scoot cale quand il est chaud . Un coup de démarreur et hop ça repart , mais le moteur broute comme engorgé ??? J ai refait plusieurs fois le plein au cas ou ....
viens sur urban scoot, présentation pas obligé, mieux vaux une bonne biere que quelque lignes qui veulent rein dire !!! |
sauf que G-T c'est le boss chez nous alors avise !!! |
|
 | |
G-T X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 94 Age: 42 Localisation: yvelines Cylindrée: 209cc Date d'inscription: 16/08/2008
 | Sujet: Re: Ca broute et ça cale ... Lun 18 Aoû 2008 - 21:02 | |
| t as finis de te la raconter  |
|
 | |
mala X-Maxeur bavard

| Sujet: Re: Ca broute et ça cale ... Lun 18 Aoû 2008 - 21:15 | |
| | G-T a écrit: | t as finis de te la raconter  |
non, je vien de finir le litre ce soir, mauvaise habitude !!! |
|
 | |

Nombre de messages: 1701 Age: 32 Localisation: Lugdunum Cylindrée: plus rien... juste une Renault clito et une vespa 125lx Date d'inscription: 31/01/2007
 | Sujet: Re: Ca broute et ça cale ... Lun 18 Aoû 2008 - 21:19 | |
| | mala a écrit: | viens sur urban scoot, présentation pas obligé, mieux vaux une bonne biere que quelque lignes qui veulent rein dire !!! |
On force pas la présentation c'est juste une histoire de politesse vis à vis des membres du forum avant de poser des questions... Est-ce qu'une bière veut dire quelque chose dans le cas ou 1000 bornes nous séparent  |
|
 | |
mala X-Maxeur bavard

| Sujet: Re: Ca broute et ça cale ... Lun 18 Aoû 2008 - 21:27 | |
| | delriuferrer a écrit: | | mala a écrit: | viens sur urban scoot, présentation pas obligé, mieux vaux une bonne biere que quelque lignes qui veulent rein dire !!! |
On force pas la présentation c'est juste une histoire de politesse vis à vis des membres du forum avant de poser des questions... Est-ce qu'une bière veut dire quelque chose dans le cas ou 1000 bornes nous séparent  |
oui c'est bien dommage, si une ballade se fait pkoi pas, tous le monde est bievenue,
ps, je constate souvent votrez hostilité envers des newbee, ce qui peux etre frustrant !!! sans rancune !!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Ca broute et ça cale ... Lun 18 Aoû 2008 - 22:31 | |
| tout à fait, sans rancune  |
|
 | |
|