AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion
Partager | 

est ce raisonnable (60 km /jour dont 45 d'autoroute)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xfrancyches
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages: 24
Cylindrée: 125

MessageSujet: est ce raisonnable (60 km /jour dont 45 d'autoroute)   Lun 15 Sep 2008 - 19:47

Bonsoir à tous

bloqué au boulot, je vous pose une petite question est ce raisonnable de faire rouler un xmax125 : 60 bornes par jour dont 45 d'autoroute (en Rp dont pas non plus à fond tout le temps) soit 300 bornes/semaine et 1200/mois. est ce que mon cher xmax ton beau tout neuf (avec déjà 1300 dans les pattes) va tenir longtemps ou vais-je devoir passer par la case concessionnaire tous les 2 ans; a votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
xmax80
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages: 2673
Cylindrée: xmax 125i Midnight Black

MessageSujet: Re: est ce raisonnable (60 km /jour dont 45 d'autoroute)   Lun 15 Sep 2008 - 19:51

lol! lol!
raisonnable, certain, il tient le choc, fiable
par contre les km vont grimper au compteur, c'est un choix à faire perso je le fais pour mes voitures, je change environ tous les deux ans afin de ne pas perdre trop d'argent et de prendre trop de km,sauf que celle que je viens d'acheter l'audi a6 , je pense que je vais la garder plus lontemps de prévue et cela graçe à mon xmax lol! lol!
http://bijoux-et-fantaisie.over-blog.com/
niceday
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages: 556
Cylindrée: 70cc

MessageSujet: Re: est ce raisonnable (60 km /jour dont 45 d'autoroute)   Lun 15 Sep 2008 - 20:02

Moi je pense que si tu fait bien ton entretien (niveau d'huile, vidange etc...) et que tu le fait bien chauffer avant d'aller a fond tu pourras facilement dépasser les 35000 kms (j en ai vu d'occase a ce kilometrage) et peu-être plus...
Mais a ton ritme ca fait comme tu dit, environ 2 à 3 ans...
Peu etre qu'avec un changement de piston tu repartiras pour 35000...

sinon tu passes le gros cube et tu achetes un 500 CB : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
yannixmax
Staff-Maxeur
Staff-Maxeur

Masculin Nombre de messages: 2340

MessageSujet: Re: est ce raisonnable (60 km /jour dont 45 d'autoroute)   Lun 15 Sep 2008 - 21:04

y'a pas de bleme mais n'essore pas la poignée tout le temps Wink
Journey
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages: 1199

MessageSujet: Re: est ce raisonnable (60 km /jour dont 45 d'autoroute)   Mar 16 Sep 2008 - 7:25

35000Km? Je pense sincèrement qu'un XMAX peut faire largement le double.
Mon ancienne monture, VIRAGO 125 refroidit par air, avait 35000Km lorsque je l'ai renvendue: une véritable horloge, et j'étais quasiment toujours à fond (95km/h Rolling Eyes ).
Alors un XMAX, injection électronique, refroidissement liquide, huile moteur plus propre (pas d'embrayage ni boite de vitesse pour la poluer), un régime moteur légèrement inférieur, avec des qualités d'usinages plus élaborées doit rouler longtemps cheers .
http://www.ajbs.fr/index.php
Brizio
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages: 636

MessageSujet: Re: est ce raisonnable (60 km /jour dont 45 d'autoroute)   Mar 16 Sep 2008 - 8:54

comme dit plus haut, le XMAx supporte largement de faire 60km par jour dont 45 d'autoroute Wink

je fais moi meme 130km/j doit 110 d'autoroute (pas tous les jours mais presque) et aucun pb Wink
willmax
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages: 845
Cylindrée: 125i black

MessageSujet: Re: est ce raisonnable (60 km /jour dont 45 d'autoroute)   Mar 16 Sep 2008 - 19:28

moi je fais environ 60 km par jour perih et autoroute avec mon x max et il à aujourd'hui 8770km il m'arrive de faire 100km dont 80 d'autoroute pas de probleme il faut juste ne pas rouler à fond tout le temps je faisais pareil avec mon majesty et je l'ai revendu il avait 14000km en un an et tournait comme au premier jour et les freins etaient d'origine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: est ce raisonnable (60 km /jour dont 45 d'autoroute)   Mar 16 Sep 2008 - 22:31

j'ai envie de dire mieux . c'est valable pour n'importe quel moteur . le faire chauffer et ne pas tirer dedans . pour le reste il est refroidit par eau .

une fois lancé , tu peux faire 500 km en vitesse moyenne : a conditions de gerer ton huile correctement et ton entretient . je pense pas que le xmax en ai peur .

n'oublie pas que c'est un 125cc donc pas les gaz a fond sur 40 km meme si je suis convaincu que ca ne lui fait rien .

j'ai un ami qui roule en 125 kymco , LE GD , et il fait 150 km a fond régulierement . pour l'instant rien .
Janik_92
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages: 644

MessageSujet: Re: est ce raisonnable (60 km /jour dont 45 d'autoroute)   Mar 16 Sep 2008 - 22:50

Bonjour,

Moi je sais si c'est raisonable 60km/jour mais moi j'vais lui coller 150Km/jour !!! De toute façon il est garantie !!!

Je te raconterais çà car je ne l'ai pas encore (je suis en pleine négo avec les concess car c'est dur d'avoir un Black Max) !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: est ce raisonnable (60 km /jour dont 45 d'autoroute)   Mar 16 Sep 2008 - 23:01

le black max est dispo au yamaha de strasbourg . il est en vitrine . premier acheter , premier servi .
kryzz
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages: 154

MessageSujet: Re: est ce raisonnable (60 km /jour dont 45 d'autoroute)   Mer 17 Sep 2008 - 9:24

moi c exactement ce que j'ai comme parcours ,je les fais pendant presque 3 ans avec mon ex majesty (jamais eu aucun soucis a part ,l'entretient courant et a la fin un démarreur a remplacer ,mais ça n'a aucun rapport avec la route ) ,que j'ai revendu a 28000km ,pour aujourd'hui le faire avec mon nouveau x-max,donc je présume que si le majesty y est arrivé le x-max le fera avec encore moins de problème
lebatteux
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages: 29

MessageSujet: Re: est ce raisonnable (60 km /jour dont 45 d'autoroute)   Mer 17 Sep 2008 - 11:21

Le tout c'est de ne pas dépasser les 110-115 quand tu est sur l'autoroute en vitesse de croisière (surtout pour des long trajets come 45km)
rodge
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages: 41

MessageSujet: Re: est ce raisonnable (60 km /jour dont 45 d'autoroute)   Mer 17 Sep 2008 - 14:40

Citation:
bloqué au boulot, je vous pose une petite question est ce raisonnable de faire rouler un xmax125 : 60 bornes par jour dont 45 d'autoroute

je fait exactement comme toi 60km jours (Corbeil-Creteil auto+ natio)

j'ai fait 27000km avec le majesty sur environ 2ans et 8 mois, fait l'entretien garage la 1ere année ensuite part moi repris par le cons 1100€ + l'achat d'un xmax , j'ai simplement eu une fuite moteur sur la 2eme années pris en charge (j'avais renouvelais la garantie pour la 2 eme année)

je suis a 3200km avec le xmax acheter fin Avril je roule 3 quart mais a fond sur auto (10km) j'en ai vu 1 a 57000km compteur promis jure craché au cons de Corbeil

de toute façon le moteur du xmax et plus performant que le majesty donc tu peut rouler sans soucis, j'emmène le mien a 60000km 4 a 5 ans je l'ai fait faire a mon goût, black mat sans aucun logo incognito quoi!

par contre je roule pas sous la pluie, prend la voiture

Voila pour moi...et tu rassure ?
William
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages: 225

MessageSujet: Re: est ce raisonnable (60 km /jour dont 45 d'autoroute)   Mer 8 Oct 2008 - 0:07

Tu n'as pas des photos par hasard? Will. sunny
vanvan
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages: 11

MessageSujet: Re: est ce raisonnable (60 km /jour dont 45 d'autoroute)   Mer 8 Oct 2008 - 8:26

Je fais 90 kms/jours dont 45 de nationale et d'autoroute. Effectivement le kilométrage compteur file vite, mais a priori pas de problème pour la bête pour les faire (pas tout le temps à fond, je la ménage).

Par contre je suis entrain d'envisager la location longue durée (style europcar) afin de perdre un peu moins à la revente et d'avoir un xmax neuf tout les ans.

est ce raisonnable (60 km /jour dont 45 d'autoroute)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant