AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion
Partager | 

Piaggio MP3 400 sans permis moto ? Irresponsable !!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
l'alchimiste
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages: 414

MessageSujet: Re: Piaggio MP3 400 sans permis moto ? Irresponsable !!!!!!!   Mar 23 Sep 2008 - 8:25

adrians a écrit:
pour quand y prevoit la sortie du mp3 ? et y a des photos de ce nouveau ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol!

220km/h sur le périf, tout ça avec le permis B. Casque obligatoire quand même. clown cheers
Revenir en haut Aller en bas
xmax80
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages: 2673
Cylindrée: xmax 125i Midnight Black

MessageSujet: Re: Piaggio MP3 400 sans permis moto ? Irresponsable !!!!!!!   Mar 23 Sep 2008 - 15:38

lol! lol!
et bien moi je dirais pourquoi ne pas conduire ce fameux mp3 400, sans permis, je suis peut etre pas comme tout le monde vous me direz, mais qui sur le forum, a pris des cours de conduite pour chevaucher son xmax.
donc , pourquoi ne pas faire une sorte de validation de son permis par un stage de conduite offert par piaggo, moi je le verrais comme cela.
mais cela n'engage que moi
http://bijoux-et-fantaisie.over-blog.com/
xfrancyches
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages: 24
Cylindrée: 125

MessageSujet: Re: Piaggio MP3 400 sans permis moto ? Irresponsable !!!!!!!   Mar 23 Sep 2008 - 16:35

xmax80 je suis assez d'acord avec toi et moi je regarde de près cette sortie.
C'est assez marrant le nombre de personnes qui sont choqués que l'on puisse conduire ce genre d'engin mais par contre ça ne dérange personne que l'on roule sur autoroute avec un 125 à fond à 120 ce qui est surement bien plus dangereux que de rouler à 120 avec un mp3 400. Car n'avoir aucune marge de sécu en étant à fond (et encore nous xmaxeur nous avons surement les engins les plus confortables à cette vitesse) c'est surement très dangereux.
Après à chacun d'avoir sa conscience, moi après une belle connerie de débutant qui connait tout et sait tout faire j'ai pris 6 heures de plateau.
Honnetement aujourd'hui j'en vois clairement le benef, donc à chacun de prendre ses responsabilités, d'imposer le permis A pour ce type d'engin est ce vraiment utile? est ce que la conduite d'un mp3 même 400 ressemble à la conduite d'une moto?
Est ce que vous n'avez pas rencontré sur votre chemin des motards complètement inconscients et qui ont pourtant le permis?
Enfin si l'on regarde sur les différents forums que de passion sur ce sujet (la sortie du mp3 400)
William
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages: 225

MessageSujet: Re: Piaggio MP3 400 sans permis moto ? Irresponsable !!!!!!!   Mar 23 Sep 2008 - 19:32

Je n'en ai pas entendu parler. Quelqu'un a-t'il un lien ou autre pour avoir les caractéristiques et les photos? Par avance merci. Will. coolbleu
niceday
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages: 556
Cylindrée: 70cc

MessageSujet: Re: Piaggio MP3 400 sans permis moto ? Irresponsable !!!!!!!   Mar 23 Sep 2008 - 20:01

En EXCLU j'ai trouvé des photos (sur club-scootergt) !! :

On peut voir une legere difference

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" />
larascasse34
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages: 3829
Cylindrée: 500 Tmax

MessageSujet: Re: Piaggio MP3 400 sans permis moto ? Irresponsable !!!!!!!   Mar 23 Sep 2008 - 20:07

xmax80 a écrit:
lol! lol!
et bien moi je dirais pourquoi ne pas conduire ce fameux mp3 400, sans permis, je suis peut etre pas comme tout le monde vous me direz, mais qui sur le forum, a pris des cours de conduite pour chevaucher son xmax.
donc , pourquoi ne pas faire une sorte de validation de son permis par un stage de conduite offert par piaggo, moi je le verrais comme cela.
mais cela n'engage que moi

+1
niceday
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages: 556
Cylindrée: 70cc

MessageSujet: Re: Piaggio MP3 400 sans permis moto ? Irresponsable !!!!!!!   Mar 23 Sep 2008 - 20:20

j en ai trouver d autres toujours sur scootergt.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" />
jean-mimi XMAXEUR PASSION
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages: 110

MessageSujet: Re: Piaggio MP3 400 sans permis moto ? Irresponsable !!!!!!!   Mar 23 Sep 2008 - 20:38

ok merci Niceday !! trop drole ta photo avec le volant !! Laughing Laughing Laughing

par contre ou tu mets ton pied droit ???????? Question Question Question Question
alsad
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages: 296

MessageSujet: Re: Piaggio MP3 400 sans permis moto ? Irresponsable !!!!!!!   Mar 23 Sep 2008 - 20:44

happyhube a écrit:
Voici en la matière, un extrait du Code de la route qui clarifie la situation des différents types de véhicules entre eux... lol!

Article R311-1 du Code de la Route :
- tricycle à moteur : véhicule à trois roues symétriques à moteur dont le poids à vide n'excède pas 1 000 kilogrammes, la charge utile n'excède pas 1 500 kilogrammes pour les tricycles destinés au transport de marchandises, et 300 kilogrammes pour les tricycles destinés au transport de personnes et qui ne répond pas à la définition du cyclomoteur ; ./...

clindoeil

Heu symétrie selon quel axe ? parce que en virage une roue au dessus du niveau de la roue arrière et une en dessous ...

moi je dis ça je dis rien....

mais mettons que c'est symétrique

dans ce cas trois roue non symétrique c possible ? ....
jean-mimi XMAXEUR PASSION
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages: 110

MessageSujet: Re: Piaggio MP3 400 sans permis moto ? Irresponsable !!!!!!!   Mar 23 Sep 2008 - 21:04

+1 Alsad
moi je serai Piaggio je sortirais un mp5 1300 (avec 3 roues à l'avant et 2 derrieres et 120 chevaux) Laughing Laughing Laughing
lol! lol! lol!
fabuluiss
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages: 9

MessageSujet: Re: Piaggio MP3 400 sans permis moto ? Irresponsable !!!!!!!   Mer 24 Sep 2008 - 10:47

lol! lol!
laclasse
adrians
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages: 828

MessageSujet: Re: Piaggio MP3 400 sans permis moto ? Irresponsable !!!!!!!   Sam 27 Sep 2008 - 18:13

c'est bien officiel , ils viennent de l'annoncer dans TURBO il va y avoir un 250 cm3 et un 400 cm3 et a l'essai le 18 octobre a turbo affraid coolbleu
http://www.marineadrien06.skyrock.com
xmax80
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages: 2673
Cylindrée: xmax 125i Midnight Black

MessageSujet: Re: Piaggio MP3 400 sans permis moto ? Irresponsable !!!!!!!   Sam 27 Sep 2008 - 21:00

lut lut
faut je pense à le marquer dans mon agenda,cela m'interesse lol!
chapeau chapeau
http://bijoux-et-fantaisie.over-blog.com/
adrians
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages: 828

MessageSujet: Re: Piaggio MP3 400 sans permis moto ? Irresponsable !!!!!!!   Dim 28 Sep 2008 - 5:47

y fait 34 ch en version 400 cm3 et le prix est de 7800 euros quand meme , et piaggo a deja ces carnets de commande plein
http://www.marineadrien06.skyrock.com
labouliche62
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages: 191

MessageSujet: Re: Piaggio MP3 400 sans permis moto ? Irresponsable !!!!!!!   Dim 28 Sep 2008 - 11:41

Moi, je pense qu'il est normal que des sociétés profitent "des failles" de la législation pour sortir des produits qui répondent aux besoins croissants des conducteurs.

Maintenant question sécurité: certains s'insurgent que l'on puisse conduire ce genre d'engin avec un permis B. Juste une petite question : combien de possesseurs d'Xmax 125 ont leur permis moto? A mon sens ils sont rares. Sommes nous tous dangereux pour autant?

De plus, je ne suis pas sur qu'un motard (les "vrais": ceux qui possèdent le A) qui fait 1000 km par an en circulant le dimanche soit moins dangereux qu'un scootériste qui circulent tous les jours avec son scoot 125cc.

Tout est une question de comportement responsable: il n'est pas rare de voir des gros cube circuler à des vitesses hautement répréhensibles en plein traffic affraid Ils ont le permis A c'est certain mais ils sont plus dangereux qu'un 125 qui suit le flot de la circulation.

Le fait de posséder le permis A ne transforme pas (contrairement à certaines idées reçues) le conducteur en dieu de la route. Il reste vulnérable aux erreurs de conduite des autres et aux siennes!

Alors quelque soit le véhicule, prudence est mère de sureté.

Moi je trouve l'initiative de piaggio très interressante, malgré la pédale de frein (je ne vois pas l'intérêt) et le look (ils auraient pu faire un style un peu plus dynamique!)

Piaggio MP3 400 sans permis moto ? Irresponsable !!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant