|
|
| Auteur | Message |
|---|
xmax80 X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 2673 Localisation: amiens Cylindrée: xmax 125i Midnight Black Date d'inscription: 25/05/2008
 | |
 | |
Tom.B66 X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 166 Age: 30 Localisation: Perpignan Cylindrée: Xmax 125 Date d'inscription: 22/09/2008
 | Sujet: Re: coup de gueule Mer 1 Oct 2008 - 16:07 | |
| Je comprend les motards qui ne souhaite pas nous saluer, le motard par définition c'est un mec qui a le permis A et qui a une moto. Nous dans la majorité on a pas le permis A et on a pas de moto. Donc nous ne sommes pas des motards...alors  !!! On a qu'à se saluer entre "scootards" comme ca le probléme est réglé. |
|
 | |
Amnesiac X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 169 Age: 29 Localisation: Orsay (91) Cylindrée: 125 Date d'inscription: 23/09/2008
 | Sujet: Re: coup de gueule Mer 1 Oct 2008 - 16:20 | |
| Le problème c'est que beaucoup de motards sur IDF et des scootards sur IDF ne sont sur 2 roues seulement parce que c'est "plus facile" dans les bouchons et n'ont ni l'esprit ni la passion.
Même le salut entre scootard est difficile souvent... |
|
 | |
Tom.B66 X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 166 Age: 30 Localisation: Perpignan Cylindrée: Xmax 125 Date d'inscription: 22/09/2008
 | Sujet: Re: coup de gueule Mer 1 Oct 2008 - 16:31 | |
| Ouais je pense qu'il y a ca aussi.Beaucoup on opté pour le 2 roues plus pour le côté pratique que pour la passion du 2 roues.Alors bon.... Cela dis dans le fond on s'en fout un peu de se faire saluer ou de saluer, le principal c'est de se faire plaisir avec sa machine. |
|
 | |
Amnesiac X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 169 Age: 29 Localisation: Orsay (91) Cylindrée: 125 Date d'inscription: 23/09/2008
 | Sujet: Re: coup de gueule Mer 1 Oct 2008 - 16:37 | |
| Perso je bosse en 3x8/2x12, les bouchons j'en ai jamais et pourtant mon x max depuis vendredi dernier et d'ici un an ou deux je réattaque le A.  |
|
 | |
ben's X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 619 Age: 50 Localisation: Belgique Cylindrée: 250 (carbu) Date d'inscription: 13/01/2008
 | Sujet: Re: coup de gueule Mer 1 Oct 2008 - 18:37 | |
| |
|
 | |
Janik_92 X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 644 Age: 30 Localisation: Colombes (92) Cylindrée: 125 Date d'inscription: 14/09/2008
 | Sujet: Re: coup de gueule Mer 1 Oct 2008 - 20:46 | |
| | lou35 a écrit: | motard cè des connards meme en voiture tu te decale pour les laissé passé c est a peine si il te dise merci |
Bonjour,
Y a plus de scooteux impolis que de motards !!! Crois moi !!! |
|
 | |
fezafred X-Maxeur timide

Nombre de messages: 41 Age: 40 Localisation: SAINT GRATIEN, Île-de-France Cylindrée: 125 Date d'inscription: 07/09/2008
 | Sujet: Re: coup de gueule Mer 1 Oct 2008 - 20:59 | |
| Voila 2 mois que je roule en scoot,et je suis très surpris de la solidarité entre scooteux ,car entre motards c'est plutôt pas mal ,entre motards et scooteux--bof ,mais entre scooteux je trouve ça nul!!aucun salut ni dialogue au feu rouge! Bon,c'est vrai que pour certain le 2 roues c'est pour le coté pratique,mais je pense pas qu'il n'y ai pas du tout de plaisir! Enfin!!ce qui compte c'est que l'ont soient tous respectueux sur la route,que ce soit les caisseux,les scooteux ou les motards!et même les routiers!  |
|
 | |
iiyama94 X-Maxeur timide

Nombre de messages: 36 Age: 28 Localisation: Val de marne Cylindrée: 125 Date d'inscription: 27/07/2008
 | Sujet: Re: coup de gueule Mer 1 Oct 2008 - 21:35 | |
| Moi aussi je recoit pas beaucoup de retour, environ 20 a 30 % ca depend comment je m'y prend. Hey les filles, je suis pas mechant Nan sinon blague a part, je salut quasiment personne sur la route, car a paris y'a trop de deux roue, mais je salut quelque passante =) meme a pied  |
|
 | |
niceday X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 556 Age: 42 Localisation: Montpellier Cylindrée: 70cc Date d'inscription: 01/07/2008
 | Sujet: Re: coup de gueule Mer 1 Oct 2008 - 21:53 | |
| normal iiyama94 à 170 kms/h, tu roules trop vite...! Le salut motard c'etait bien quand y avait pas trop de motos, sinon tu roules toujours avec le bras levé Avec mon 650 transalp, souvent les voitures se poussaient alors que je voulais rester tranquilement derriere  |
|
 | |
happyhube X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 285 Age: 51 Localisation: Metz (Moselle) Cylindrée: 400 Majesty Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: coup de gueule Mer 1 Oct 2008 - 22:10 | |
| Bonsoir à tous... motards, scootéristes et ... automobilistes ! Côté métaphysique, à ce stade de la réflexion, c'est pas trop mal, mais coté pratique, ça laisse souvent à désirer ! Faisons un peu d'introspection : Plutôt que de se demander si on va vous saluer... saluez car on vous répondra sûrement ! ... Dans le cas contraire, c'est souvent la surprise qui fait que le pilote ne réponde pas, ou un danger sur la route, mais il saura que des scootéristes saluent et leur répondra la fois suivante ! Ensuite, plus le "code du savoir vivre" en 2roues sera appliqué et pratiqué par "TOUS LES 2 ROUES"... et plus ce code sera connu et apprécié... Ainsi, saluer une voiture du pied pour la remercier de s'être serrée sur la droite (pour faciliter le passage du 2 roues) est de plus en plus connu et reconnu par tous, encore faut-il prendre le temps de le faire... après avoir doublé et s'être rabattu, et non à la "va vite" en doublant... ... Car dans ce cas, au contraire du but recherché, cela ressemble effectivement à "pousses toi que je m'y mette !" ... Plutôt que d'être exigeant envers les autres, commençons à s'appliquer à nous même ce qu'on attend des autres... la courtoisie pour commencer.  Ceci dit, on est sur la bonne voie... puisqu'on en parle !  Personnellement, il y a longtemps que je ne me pose plus cette question : je salue toujours un 2roues ! Peu de scootéristes répondent effectivement, mais ils sont de plus en plus nombreux à le faire... ... Quand aux motards, c'est la grande majorité qui répond... quand ce n'est pas eux qui me saluent en premier... V à tous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
iiyama94 X-Maxeur timide

Nombre de messages: 36 Age: 28 Localisation: Val de marne Cylindrée: 125 Date d'inscription: 27/07/2008
 | Sujet: Re: coup de gueule Mer 1 Oct 2008 - 22:48 | |
| Mais on vas pas tous les saluer aussi non ? T'imagine au feu rouge dans paris ? T'attrape des torticolis avec ces habitudes Moi je papote des fois avec des 2 roue, mais quand je gare le X ou j'en prend possession . Sinon on m'a jamais saluer niceday je roulais pas a 170, c'est le compteur il est pas assez élévé, on m'a dit je frissai le 190  |
|
 | |
vuyani X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 343 Age: 45 Localisation: Nice Cylindrée: 125 Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: coup de gueule Jeu 30 Oct 2008 - 14:10 | |
| Pour tout savoir sur le "code" des motards : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Kalbas X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 848 Age: 48 Localisation: MC Cylindrée: Mes Triplés : Tmax 530 ABS Gris mat - Xmax 250 2006 Gris mat - Vmax Blackmax 96 noir mat Date d'inscription: 23/05/2008
 | Sujet: Re: coup de gueule Jeu 30 Oct 2008 - 14:22 | |
| |
|
 | |
gégé X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 115 Age: 55 Localisation: bergerac Cylindrée: 125 Date d'inscription: 18/10/2007
 | Sujet: Re: coup de gueule Jeu 30 Oct 2008 - 17:56 | |
| cCe matin sous la pluie très peu de motos mais ceux que j'ai croisé ont tous répondu au salut ! sélection naturelle due à l'humidité  |
|
 | |
|