|
|
| Auteur | Message |
|---|
loumaxlou X-Maxeur timide

Nombre de messages: 43 Age: 55 Localisation: Pas de Calais (62) Date d'inscription: 09/08/2007
 | Sujet: pression des pneus Ven 10 Aoû 2007 - 8:27 | |
| grande découverte : la pression des pneus c'est important ! Tout nouveau Xmaxien, j'ai fait confiance au cons qui me l'a vendu (d'occas à 4000 kms) en me disant ' il est comme neuf, on a tout contrôlé'. Roule ma poule, j'ai pris la route. Dès le début j'ai senti comme des louvoiements dans les virages, mais j'ai mis cela sur le compte de ma grande inexpérience bien sur et je me suis dit 'cela va venir au fil du temps'. Puis toujours pareil, alors je me suis dit ' bein ! si c'est çà la renue de route du Xmax dont on parle tant .....! ' Puis une idée mais venue .... consulter le manuel  au chapitre pression des pneus, y disent en duo 2.1 kg à l'avant et 2.5 kg à l'arrière. Je me précipite sur le Maxou et  1 kg à l'avant et 1.5 à l'arrière !!!!!!! Maintenant qu'il est regonflé comme il faut, c'est le jour et la nuit, plus d'angoisse dans les virages, bonne tenue de cap même avec du vent. Moralité .... mon cons est en vacances, j'attends son retour de vacances  |
|
 | |
chti_velauxien X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 50 Age: 52 Localisation: Velaux (13) Date d'inscription: 14/06/2007
 | Sujet: Re: pression des pneus Ven 10 Aoû 2007 - 8:48 | |
| Ben dis donc ! Si les révisions sont faites comme la pression des pneus  |
|
 | |

Nombre de messages: 43 Age: 55 Localisation: Pas de Calais (62) Date d'inscription: 09/08/2007
 | Sujet: Re: pression des pneus Ven 10 Aoû 2007 - 8:53 | |
| ben oui, justement je suis aux 6000 et j'hésite beaucoup à luis mettre entre les pattes. Mais le plus proche est à 40 bornes et je ne sais pas non plus ce qu'il vaut. Appel au peuple 'Yamaha Calais' quelqu'un connait ?  |
|
 | |
lespritfifi Adminotaure

Nombre de messages: 2929 Age: 35 Localisation: Côte d'azur Cylindrée: xmax 125i Date d'inscription: 07/01/2007
 | Sujet: Re: pression des pneus Ven 10 Aoû 2007 - 10:33 | |
| Tu m'as mis le doute, même si pour l'instant je n'ai pas de soucis en tenue de route...cette après midi, je vérifie la pression des pneus!  |
|
 | |

| Sujet: Re: pression des pneus Ven 10 Aoû 2007 - 12:07 | |
| | Hadès a écrit: | Tu m'as mis le doute, même si pour l'instant je n'ai pas de soucis en tenue de route...cette après midi, je vérifie la pression des pneus!  |
faut dire que entre 1 et 2 kg la différence est énorme. J'ai de nouveau roulé avec et la différence dans toutes les circonstances est flagrante mais principalement en virage ou je peux maintenant prendre de l'angle avec sérénité. Je pense qu'un coup d'oeil régulier à la pression des pneus, niveau d'huile, etc .... vont devenir des réflèxes maintenant |
|
 | |
lespritfifi Adminotaure

Nombre de messages: 2929 Age: 35 Localisation: Côte d'azur Cylindrée: xmax 125i Date d'inscription: 07/01/2007
 | Sujet: Re: pression des pneus Ven 10 Aoû 2007 - 15:15 | |
| Tout a fait d'accord avec toi, il faut chopper les bons réflexes...  _______________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
echolomax X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 146 Age: 27 Localisation: Paris Cylindrée: Z750 K8 ABS Date d'inscription: 28/05/2007
 | Sujet: Re: pression des pneus Ven 10 Aoû 2007 - 15:54 | |
| Sans aprlé de l'usure de tes pneus en plus!! |
|
 | |
vmax93220 X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 183 Age: 28 Localisation: gagny (93) Date d'inscription: 31/05/2007
 | Sujet: Re: pression des pneus Dim 12 Aoû 2007 - 9:56 | |
| moi je met 2.2 et 2.4 en etant seul et ca tiens bien le pavé |
|
 | |
happyhube X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 285 Age: 51 Localisation: Metz (Moselle) Cylindrée: 400 Majesty Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Excés de prudence ou négligence éventuellement dangereuse... Dim 26 Aoû 2007 - 23:16 | |
| J'applique la pression recommandée par le constructeur, soit 2,1 Av et 2,5 Ar en permanence, seul ou en duo... Je procède à un contrôle systématique de ma pression avant chaque balade, pneus froids dans mon garage... ainsi que de l'huile si je ne l'ai pas contôlé depuis un bon moment (ce qui m'arrive rarement...). Au moins une fois par mois, je contrôle la pression des pneus, le niveau d'huile et le niveau de liquide des freins à chaque poignée, ainsi que le niveau du liquide de refroidissement (sous le tablier du plancher de droite)... Je procède aussi à un contôle visuel de l'éclairage (surtout les stops et clignotants)... je crois n'avoir rien oublié. De plus, dans le registre entretien, à chaque révision des 6000 Kms je fais remplacer tous les filtres (à air, d'huile et de transmission), changer l'huile moteur et de transmission et pour finir contrôler et remplacer si besoin les plaquettes de frein... Je bichonne ma monture Et pour finir, la réponse est non, je ne suis pas un maniaque!!!  ... Simplement prudent.  Bonne route à tous... sans risque.  |
|
 | |
venturi85 X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 96 Age: 26 Localisation: yvelines Cylindrée: 125 Date d'inscription: 29/07/2007
 | Sujet: Re: pression des pneus Ven 10 Oct 2008 - 18:53 | |
| Ca faisait quelques temps que je trouvais que la roue arrière partait en live a chaque secousse (ralentisseurs...) et la roue frottait sur quelque chose (le garde boue?) lorsque je tournais... Arrêt chez le cons qui m'a annoncé une roue crevée. Finalement il n'a rien trouvé, me la regonflé et ca va tout de suite mieux, elle est beaucoup plus légère et maniable! Je n'ai même pas pensé a ca, alors que je n'arrêtais pas de regarder ma roue en roulant!  Le pot d'échappement occultait tout! J'espère que j'ai pas abimé ma roue  |
|
 | |
yannickff X-Maxeur timide

Nombre de messages: 40 Age: 22 Localisation: Marseille Cylindrée: 125 Date d'inscription: 24/07/2009
 | Sujet: Re: pression des pneus Dim 30 Aoû 2009 - 16:27 | |
| effectivement la pression des pneus est trés importante... je porte mon xmax a la révision des 1000km... au chemin du retour je scenté le scooter pas dutout comme d'habitude... trés légé dans la direction et trés inconfortable sur route... de retour à la maison vérification de la pression des pneus! 2.5 arriere jusqu'a la OK... pression devant 2.5!!!  vous m'en direz tant...! chapeau yamaha!  sousl la pluie sa aurais été gamelle assuré dans un rond point  |
|
 | |
Claudine X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1627 Localisation: . Cylindrée: . Date d'inscription: 01/10/2008
 | Sujet: Re: pression des pneus Dim 30 Aoû 2009 - 16:39 | |
| Le proffessionnaliste cela se perd, moi avec ma concession aucun problème très pro, mais c'est pas le cas de tous. |
|
 | |
joker83 Modérateur

Nombre de messages: 10683 Age: 43 Localisation: Var , St Raphael Cylindrée: Old Full Black 125 GT 2009 Date d'inscription: 18/07/2009
 | Sujet: Re: pression des pneus Dim 30 Aoû 2009 - 22:37 | |
| moi j'ai eu le problème de defaut de pneu à l avant , j'explique :J'achète un Skycruiser juin 2009 , serie Gt , mon cons.Mbk me ventant ça tenue de route meilleur que le Skyliner , avec lequel j'avoue que je me suis fait plaisir pendant 4 ans , il marchait d'enfer , vmax et tenue de route grâce à des Dunlop RS que Moto Expert m' a trouvé à un super prix , bref , donc Skycruiz ou Xmax super tenue de route soit disant. Je fais donc mon rodage , 1000 bornes , et la route que je prenais ts les jours pour rentrer du boulot , est bien sinueuse , je me dit pas de soucis dans les virages , enfin normalement , et je m'aperçois que quand je "couche" à gauche , un putain de guidonnage , bon j'attends la révision , et le dit à mon cons. "fait un tour , je trouve qu'il guidonne" , pas de soucis , il l'assaie , revient et me dit que je me fait des idées !!! bon ok , je me dit que c'est moi qui part en cou...es . Je vois donc un pôte qui bosse comme mécano , je lui explique le topo , il me dit cherche pas je sais quel est ton probléme !!Le problème ce qu il y a eu une serie de Xmax et Skycruiser qui sont sorti avec des pneus avant Continental qui avaient un défaut sur le flan gauche.Donc retour chez mon cons. qui n'avait pas ressenti ce probléme , il a bien essayé mon Sky mais en ville , à petite vitesse , je lui explique une fois de plus le probléme et j'insiste bien sur la route à prendre , il me dit "pas le temps" , alors là je suis monté dans les tours , après quelques minutes d'énervement , il a pris les clefs et au bout d'une 1/2 h , il revient , et me dit " vous avez raison , il y a un probléme:drapeaublanc: "Pour finir , car j'abrège , il m'a posé deux Michelin , lui verra comment se faire rembourser par MBk car pour info : pneus ,ampoule et batterie ne sont pas pris en garantie normalement , à réequilibrer ma roue avant chez Motoexpert et j'avoue que c'est le jour et la nuit par rapport à avant , il tiens la pavé maintenant et plus de guidonnage. Tout ça pour dire que l'on peut avoir affaire à des pros , ils n'ont pas tjrs raison , même si il le croit.C'était mon histoire de pneus perso !!!! |
|
 | |
jeff gordon Administrateur

Nombre de messages: 11364 Age: 40 Localisation: Le Suquet Cylindrée: . Date d'inscription: 03/04/2008
 | Sujet: Re: pression des pneus Dim 30 Aoû 2009 - 22:57 | |
| | joker83 a écrit: |
Tout ça pour dire que l'on peut avoir affaire à des pros , ils n'ont pas tjrs raison , même si il le croit.
|
 |
|
 | |
alain7755 X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 450 Age: 57 Localisation: moissy cramayel Cylindrée: 125 Date d'inscription: 09/12/2008
 | Sujet: Re: pression des pneus Lun 31 Aoû 2009 - 11:07 | |
| Bonjour la pression des pneus depends aussi de ton poids!! pour 100kgs c'est 2.2 avant 2.7 arriere mieux surgongler que de roulez sous gonfler!!! bonne route!! |
|
 | |
|