AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion
Partager | 

Clé cassée prise sous garantie ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Enacriol
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages: 40
Cylindrée: 125

MessageSujet: Clé cassée prise sous garantie ou pas ?   Jeu 23 Oct 2008 - 13:39

Bonjour,

Depuis un peu plus d'un an, la clé prenait parfois des libertés avec sa rigidité. Ce matin cassée de façon nette, simplement en la plaçant dans le neiman... Heureusement le bout de clé qui reste et le bout resté dedans permettent de démarrer. Je n'ai jamais "malatraité" la clé, j'aidais à l'ouverture du coffre. Mon concessionnaire m'annonce 50 euros pour une nouvelle clé codée et 600 pour le neiman !!!!!!!! désolé
Il me dit que la prise en charge par Yamaha lui semble improbable .
N'est-il pas vrai que ce défaut est connu ? D'ailleurs j'ai lu sur ce forum ( par Romain) que le nouveau modèle a été modifié. Comment ne peut-on pas prendre en charge une clé cassée de 16 mois ? La clé de ma voiture est parfaite après de nombreuses années...
Pouvez- vous me renseigner ? Je suis un peu furaxxxxxxxx !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://quidelombre.unblog.fr
Kalbas
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages: 848
Cylindrée: Mes Triplés : Tmax 530 ABS Gris mat - Xmax 250 2006 Gris mat - Vmax Blackmax 96 noir mat

MessageSujet: Re: Clé cassée prise sous garantie ou pas ?   Jeu 23 Oct 2008 - 13:50

Ca va être dur !!

Faudrait trouver d'autre personne qui ont cassé leur clé et non pas simplement tordu (comme beaucoup de gens ici, y compris moi !)

Bon courage !

Sur le net, il y a un gars qui vendait un Xmax en pièces avec toutes les serrures et toutes les clés pour 200 euros.
Brizio
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages: 636

MessageSujet: Re: Clé cassée prise sous garantie ou pas ?   Jeu 23 Oct 2008 - 15:10

Enacriol, j'ai eut un peu le meme pb que toi y'a peu de temps :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

depuis je fais hyper gaffe quand j'ouvre mon coffre (j'appuie systématiquement sur l'arrière pour soulager les attaches)

je roule actuellement avec la clé de rechange un peu voilé et j'espère qu'elle va tenir encore un moment parce que j'ai jamais faite refaire de clé ....
j'etais allé chez Yamaha pour la garantie et ils m'ont dis que c'était pas pris en charge .....
xmax80
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages: 2673
Cylindrée: xmax 125i Midnight Black

MessageSujet: Re: Clé cassée prise sous garantie ou pas ?   Jeu 23 Oct 2008 - 15:17

lut lut
et ben quel brin, une cle de cassée.
lors de mon achat du xmax, j'avais touché deux mots de ce probleme au vendeur, sa réponse fut sans justement, pas au courant de ce soucis la, et de toute façon, si cela arrivait pas de prise en charge m'avait il dit.
mais perso, moi, je descendrais en concession, expliquer le soucis, et si pas de réponse, lettre AR chez YAMAHA FRANCE.
on ne sait jamais.
bon courage et tiens nous au courant.
coolbleu
http://bijoux-et-fantaisie.over-blog.com/
Brizio
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

MessageSujet: Re: Clé cassée prise sous garantie ou pas ?   Jeu 23 Oct 2008 - 15:19

tu peux toujours essayé de contacter Yamaha mais casser une clé c'est un peu comme crever un pneu ..... c'est pas un défaut d'usine
Toof On X Max
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages: 986

MessageSujet: Re: Clé cassée prise sous garantie ou pas ?   Jeu 23 Oct 2008 - 15:41

Brizio a écrit:
tu peux toujours essayé de contacter Yamaha mais casser une clé c'est un peu comme crever un pneu ..... c'est pas un défaut d'usine

pas tout à fait d'accord ... quand un même problème arrive à plein de gens, et que dans les séries suivantes Yamaha corrige le problème, c'est qu'il y a une certaine reconnaissance, donc il devrait y avoir une prise en charge, peu être pas à 100% ...

@+toof
lut
bilish
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 9652
Cylindrée: UMA RACING 177Cc / Régulateur pression Polini / Jcosta / Cuscineto / ressort embrayage blanc / KS / Devil Carbone / Force Master2 Malossi /P-max inside...

MessageSujet: Re: Clé cassée prise sous garantie ou pas ?   Jeu 23 Oct 2008 - 15:57

xmax80 a écrit:
, lettre AR chez YAMAHA FRANCE.
on ne sait jamais.

coolbleu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Brizio
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

MessageSujet: Re: Clé cassée prise sous garantie ou pas ?   Jeu 23 Oct 2008 - 16:13

Toof On X Max a écrit:
Brizio a écrit:

pas tout à fait d'accord ... quand un même problème arrive à plein de gens, et que dans les séries suivantes Yamaha corrige le problème, c'est qu'il y a une certaine reconnaissance, donc il devrait y avoir une prise en charge, peu être pas à 100% ...

@+toof
lut

oui c'est pas tout à fait faux ça Wink

d'ailleurs ça consiste en quoi la modif de Yamaha sur ce pb ?
Toof On X Max
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

MessageSujet: Re: Clé cassée prise sous garantie ou pas ?   Jeu 23 Oct 2008 - 16:18

apparemment la clé casse quand on veut ouvrir le coffre (déjà repéré dans des essais de x max, voir essais sur divers site du net ), donc je suppose qu'ils ont du revoir la commande d'ouverture du coffre.

@+toof
lut
designje
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages: 1815
Cylindrée: black 2010 furtif

MessageSujet: Re: Clé cassée prise sous garantie ou pas ?   Jeu 23 Oct 2008 - 16:47

pour moi modèle 2007! pareil! j'ai des difficulté pour l'ouverture !! un peu dure mais ça va !
par contre à chaque fois que je mets la clé pour l'ouverture du coffre je flippe pas mal afin de ne pas le tordre! ,ni le casser!!
alors la seule chose c'est d'appuyer sur la selle arrière! sinon tourner la clé prudemment sans se présser!
normalement ça devrait prendre sous garantie vu que la clé se tord ! donc le matériau de la clé n'est pas très bon !!
j'ai vu le câble en enlevant les protections avant du scoot il a un guide coudé donc je pense que c'est déjà là problème d'ouverture difficile!!
a+
Toof On X Max
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

MessageSujet: Re: Clé cassée prise sous garantie ou pas ?   Jeu 23 Oct 2008 - 17:49

designje a écrit:

j'ai vu le câble en enlevant les protections avant du scoot il a un guide coudé donc je pense que c'est déjà là problème d'ouverture difficile!!
a+

voilà, dès qu'une gaine avec cable fait un angle trop important, ça coince !!
et ça Yamaha ... ils doivent le savoir !!!

@+toof
lut
barbakus
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages: 849
Cylindrée: 124660 millimetre cube mecacylé

MessageSujet: Re: Clé cassée prise sous garantie ou pas ?   Jeu 23 Oct 2008 - 17:59

Brizio a écrit:

coolbleu + 10 .. on peut même signer un pétition anti clefs qui casse .. j'en ai une à mon actif
http://barbakkus.labrute.fr
jeff gordon
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 11364
Cylindrée: .

MessageSujet: ????????????????????????????????????????????????????????????   Jeu 23 Oct 2008 - 18:58

Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question

Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toof On X Max
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

MessageSujet: Re: Clé cassée prise sous garantie ou pas ?   Jeu 23 Oct 2008 - 19:08

oui, mais encore ???

@+toof lut
Mtygolu
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages: 1410
Cylindrée: BM double pieds

MessageSujet: Re: Clé cassée prise sous garantie ou pas ?   Ven 24 Oct 2008 - 6:51

en bref tu rajoute un petit collier blanc sur chaque câble , ce qui réduit la contrainte sur le système de fermeture et l'ouverture devient plus douce ...

sinon c'est vrai qu'il faut vraiment avoir le coup de main ...
quand j'ai acheté mon Xmax, le gars m'a prévenu , il a ouvert 5 fois devant moi ... alors que moi je n'y arrivais pas.

J'ai remarqué aussi
1 - que si le guidon est en buté sur la gauche (comme en position neimann bloqué) , l'ouverture est plus dure .
2 - comme le verrouillage du neimann se fait dans le même sens que l'ouverture mais en appuyant, dès que tu appuie légèrement sur la clé, sa bloque le système d'ouverture de selle.

règle n°1 , dès que ça force, je remet en position contact et je recommence ... depuis plus de soucis geek
règle n°2 , j'appuie légèrement sur l'arrière de la selle pour soulager le mécanisme d'ouverture
http://archerslisses.free.fr

Clé cassée prise sous garantie ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant