| | nouvelle plaque d'immaticulation | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: nouvelle plaque d'immaticulation Mar 28 Oct 2008 - 23:55 | |
| les nouvelles plaques d'immatriculation arrivent en janvier pour les nouveaux véhicules . En mars pour les véhicules d'occasion . 2 lettres , 3 chiffres , 2 lettres . suppression du code du département . la plaque sera jusqua la destruction du véhicule . on pourra personnalisé quand meme la region si on le souhaite meme si on n'y réside pas . tout l'actualité ici / http://plaque.free.fr/f_new1.html |
|
 | |
willmax X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 845 Localisation: (93) Cylindrée: 125i black Date d'inscription: 07/07/2008
 | Sujet: Re: nouvelle plaque d'immaticulation Mer 29 Oct 2008 - 5:54 | |
| je n'ai pas d'avis sur la question des plaques d'immatriculations
mais vu que l'on est dans l'europe je trouve que c'est normal que l'on
soit sous le même régime que l'allemagne, l'espagne, et les autres pays
européens, et c'est valable pour toutes les autres mesures, lois, ect
mais il faut juste que tout se mettent en place |
|
 | |
Mtygolu X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1410 Age: 37 Localisation: Evry - 91 Cylindrée: BM double pieds Date d'inscription: 28/02/2008
 | Sujet: Re: nouvelle plaque d'immaticulation Mer 29 Oct 2008 - 6:31 | |
| ouaiii c'est vrai , un peu comme quand on nous a imposé les plaques blanches et jaunes pour faire comme le reste de l'Europe. alors que partout on en voyait monté en inversant les couleurs et que maintenant on peut en mettre 2 blanches mais bon faut faire un effort pour l'Europe en tous cas le logo de l'ile de France est super représentatif , c'est vrai que quand je regarde cette "étoile rouge" je pense de suite a l'ile de France, il se sont pas cassé le cul se ce coup là ... L'IDF est la région la plus peuplée en métropole, ils auraient pu faire un effort quand même ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |

Nombre de messages: 845 Localisation: (93) Cylindrée: 125i black Date d'inscription: 07/07/2008
 | Sujet: Re: nouvelle plaque d'immaticulation Mer 29 Oct 2008 - 6:35 | |
| c'est vrai je n'avais pas remarqué une tour eiffel aurait été plus representatif |
|
 | |
Mtygolu X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1410 Age: 37 Localisation: Evry - 91 Cylindrée: BM double pieds Date d'inscription: 28/02/2008
 | Sujet: Re: nouvelle plaque d'immaticulation Mer 29 Oct 2008 - 6:43 | |
| en fait il y a eu celui là , qui representait les departement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]puis celui là qui devait représenter paris (déja l'étoile...) et une sorte de periphérique autour pour la région je pense [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et maintenant le nouveau logo du conseil Régional , juste l'étoile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]a mon avis dans quelques années on aura ça comme logo ÎdFdécidément, quand les politiques réfléchissent , il faut le vivre pour le croire .. il y a du avoir un changement de Président qui a fait son petit caca nerveux
Dernière édition par Mtygolu le Mer 29 Oct 2008 - 6:51, édité 1 fois |
|
 | |
ice77 X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 873 Age: 37 Localisation: Dammarie les lys (77) Cylindrée: 400 Date d'inscription: 21/10/2008
 | Sujet: Re: nouvelle plaque d'immaticulation Mer 29 Oct 2008 - 6:50 | |
| à 2 mois près j'aurai une "ancienne" plaque en 77 ice  |
|
 | |
Journey X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1199 Age: 44 Localisation: ESSONNE Cylindrée: 125 Date d'inscription: 10/03/2008
 | |
 | |

| Sujet: Re: nouvelle plaque d'immaticulation Mer 29 Oct 2008 - 8:40 | |
| c'est pour ça que je me suis fait flashé avec mon x-max 3 fois de l'arrière et je n'ai jamais rien reçu
je roulais 10 km au dessus |
|
 | |
amahmoun X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1450 Age: 53 Localisation: Toulouse Cylindrée: 125i Date d'inscription: 11/05/2008
 | |
 | |
lagaffe33 X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 234 Age: 46 Localisation: Bordeaux Canéjan 33 Cylindrée: Skycruiser 125 Date d'inscription: 04/03/2008
 | Sujet: Re: nouvelle plaque d'immaticulation Mer 29 Oct 2008 - 10:19 | |
| hello, apparemment, le n° du département ne devrait pas disparaître, c'est tout chaud  |
|
 | |
vuyani X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 343 Age: 45 Localisation: Nice Cylindrée: 125 Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: nouvelle plaque d'immaticulation Mer 29 Oct 2008 - 10:20 | |
| Les députés attachés à leurs racines ne voyaient pas l'utilité de changer la règlementation actuelle. La ministre a choisi une voie médiane : la liberté de choix !?!?!? Un numéro de département sera ajouté, ainsi que l'emblème de la région. Ce que je ne comprends pas, c'est que cette liberté de choix ne l'est que pour le premier propriétaire puisqu'il ne sera plus possible de changer par la suite, ce n'est pas vraiment ma conception de la liberté.
Puisque ce n° de département n'est pas partie constitutive de l'immatriculation nouvelle, pourquoi chaque propriétaire ne pourrait pas changer ce numéro à son gré ? à sa charge de payer une nouvelle plaque alors que l'immatriculation officielle (AA-123-AA) ne changerait pas s'il d'emblé il le souhaitait. Le résultat du tollé des députés qui souhaitaient conserver le n° du département à eu pour effet de créer une obligation à la place d'une liberté qui était acquise avant cette dernière mouture.
Ces députés crient "victoire" alors qu'ils ne se rendent même pas compte de la régression de leur liberté. Je trouve ça dommage.
Dura lex sed lex ! |
|
 | |
lagaffe33 X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 234 Age: 46 Localisation: Bordeaux Canéjan 33 Cylindrée: Skycruiser 125 Date d'inscription: 04/03/2008
 | Sujet: Re: nouvelle plaque d'immaticulation Mer 29 Oct 2008 - 10:22 | |
| |
|
 | |
vuyani X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 343 Age: 45 Localisation: Nice Cylindrée: 125 Date d'inscription: 03/12/2007
 | |
 | |

| Sujet: Re: nouvelle plaque d'immaticulation Mer 29 Oct 2008 - 11:08 | |
| moi je suis originaire du 14 alors vive la normandie |
|
 | |
vuyani X-Maxeur lancé

| Sujet: Re: nouvelle plaque d'immaticulation Mer 29 Oct 2008 - 14:24 | |
| Pour moi, à priori ce sera ça : |
|
 | |
| | nouvelle plaque d'immaticulation | |
|