| | la meilleure protection contre le froid et la pluie? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
spliffouille X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 159 Age: 31 Localisation: sainte genevieve des bois (91) Cylindrée: 125 Date d'inscription: 23/10/2008
 | Sujet: la meilleure protection contre le froid et la pluie? Mer 29 Oct 2008 - 15:15 | |
| Bonjour à tous,
Voilà je lance mon premier sujet!
-Pour vous quelle est la meilleure protection pour le froid et la pluie? -Un blouson avec des coques de protections intégrées vous paraît il indispensable? -et si je mettais ma tenue de ski (pantalon +manteau)? -les gants de moto sont-il si different que ceux de ski?
Merci pour votre aide étant un newbie du 2 roues. |
|
 | |
mendoza X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 615 Age: 27 Localisation: nord de Paris Cylindrée: 125 Date d'inscription: 13/07/2008
 | Sujet: Re: la meilleure protection contre le froid et la pluie? Mer 29 Oct 2008 - 15:30 | |
| Je dirais qu'il vaut mieux avoir les protections en plus c'est pour quoi il y'a des vêtements hiver spécial motards!!!
Pour les gants ne prend pas des gants de ski et préfère des gants de motard qui seront chaud eux aussi mais surtout avec des renforts pour protéger tes mains en cas de chute!!! Je rappelle qu'on a toujours tendance à mettre ces mains en premiers pour rattraper une chute donc si ta pas de protections tu risque de te faire beaucoup plus mal!!!
Moi pour le froid et la pluie je met un sweat une veste en laine et mon blouson ixon pour le haut mon pantalon anti pluie ixon et par dessus mon couvre jambe yamaha!! j'ai aussi des gants ixon hiver!!
Maintenant c'est vrai l'investissement est un peut lourd mais c'est la seul façon pour toi d'avoir chaud et d'être bien protégé!!
J'espère t'avoir écliaré!!! |
|
 | |
Pouic X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 61 Age: 35 Localisation: Orleans Cylindrée: 125 Date d'inscription: 26/05/2008
 | Sujet: Re: la meilleure protection contre le froid et la pluie? Mer 29 Oct 2008 - 15:49 | |
| Bonjour mendoza
Toi qui a le couvre jambe yamaha quand penses tu ?
Sur le forum , je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur ce couvre jambe qui m'intéresse .
il me parait pas mal et surtout plus pratique qu'un Tablier quand il faut sortir la jambe.
As tu des infos : Points Positifs et Négatifs ?
il vrai en plus qu'il y a une grosse difference de prix par Rapport à un Tablier Bagster ou Tucano 65€ au lieu de 130/150€.
Merci
Pouic |
|
 | |

Nombre de messages: 615 Age: 27 Localisation: nord de Paris Cylindrée: 125 Date d'inscription: 13/07/2008
 | Sujet: Re: la meilleure protection contre le froid et la pluie? Mer 29 Oct 2008 - 15:54 | |
| moi je les adopté c'est sur!!!
Points positifs:Pratique, tiens super chaud, étanche et se range facilement dans le coffre, dénature pas la gueule du Xmax!!! Points négatifs:Protège pas super bien les pieds vu qu'il descend pas tout a fait en bas et les fesses non plus!!
Maintenant pour les pieds 2 paires de chaussettes et une bonne paire de chaussure et ça passe nickel!! |
|
 | |
Pouic X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 61 Age: 35 Localisation: Orleans Cylindrée: 125 Date d'inscription: 26/05/2008
 | Sujet: Re: la meilleure protection contre le froid et la pluie? Mer 29 Oct 2008 - 16:02 | |
| Merci pour ta réponse!!! ça confirme mon idee dans l'achat de ce couvre Jambe , mais j'hesite quand meme par rapport à un tablier. Pouic  |
|
 | |
isamu X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 581 Age: 38 Localisation: Clamart (92) Cylindrée: GSR 600 K9 Date d'inscription: 23/05/2008
 | Sujet: Re: la meilleure protection contre le froid et la pluie? Mer 29 Oct 2008 - 18:33 | |
| Les protections c'est tout le temps , été comme hivers.
sinon perso j'ai un ixon progress + tour de cou coupe vent en haut et en bas ben s'il fait vraiment froid je met mon pantalon de pluie (bering) sinon c'est juste jean + grandes chaussettes en laine.
Pour les gants j'ai des gants de motard avec renforts pour les doigts + sous gants en cas de grand froid
Les gants de moto sont fait pour resister à l'abrasion du bitume, pas les gants de ski; |
|
 | |

| Sujet: Re: la meilleure protection contre le froid et la pluie? Mer 29 Oct 2008 - 18:50 | |
| J'approuve en moto les gants le casque et le blouson renforcé c'est été comme hiver!!! et j'ai bien dis casque pas JET de merde!!! |
|
 | |
Mtygolu X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1410 Age: 37 Localisation: Evry - 91 Cylindrée: BM double pieds Date d'inscription: 28/02/2008
 | Sujet: Re: la meilleure protection contre le froid et la pluie? Mer 29 Oct 2008 - 19:10 | |
| J'utilise une veste (plus long qu'un blouson) IXON étanche (100€)+ 1 pantalon étanche BEARING (150€ en promo à 75€) + un tour de cou coupe vent (10€) pour bouché l'espace entre le casque et le col de la veste.
ce matin 5°C + brouillard, je n'ai pas encore mis la doublure du pantalon , et je suis en t-shirt sous la veste avec la doublure, après 20 min. de route, toujours pas froid . je me suis déja pris de grosse averse et pas de soucis d'étanchéité.
Le plus des vêtements moto étanche , c'est qu'ils protègent très bien de la pluie et du vent (donc du froid) En plus pas de problème de séchage contrairement au cuir ou aux vêtements de ski par forte pluie qui eux sont chaud mais pas forcement étanche et encore moins protégés, car ils se déchirent en cas de chutes et ne protègent rien du tout pour les chocs. |
|
 | |
spliffouille X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 159 Age: 31 Localisation: sainte genevieve des bois (91) Cylindrée: 125 Date d'inscription: 23/10/2008
 | Sujet: Re: la meilleure protection contre le froid et la pluie? Mer 29 Oct 2008 - 19:15 | |
| | mendoza a écrit: | J'approuve en moto les gants le casque et le blouson renforcé c'est été comme hiver!!! et j'ai bien dis casque pas JET de merde!!! |
Il y a pas de risque j'aime pas trop les casques jet, j'ai pas envie de me briser le menton! sinon je commencerai je pense avec mon pantalon de ski + blouson et des gants de motard! |
|
 | |
larascasse34 X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 3820 Age: 38 Localisation: 34-C Cylindrée: 500 Tmax Date d'inscription: 03/06/2008
 | Sujet: Re: la meilleure protection contre le froid et la pluie? Mer 29 Oct 2008 - 19:21 | |
| | mendoza a écrit: | J'approuve en moto les gants le casque et le blouson renforcé c'est été comme hiver!!! et j'ai bien dis casque pas JET de merde!!! |
hé les mecs !!! les jets sont homologués et pour info je me suis pété la mâchoire en 1991 dans une bonne vielle 205 gti.... le tout c'est de ne pas se sortir |
|
 | |
willmax X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 845 Localisation: (93) Cylindrée: 125i black Date d'inscription: 07/07/2008
 | Sujet: Re: la meilleure protection contre le froid et la pluie? Mer 29 Oct 2008 - 19:25 | |
| moi j'ai un pantalon franck thomas des gants en gore tex un blouson mac adam et un shoei xr 1000 et la mon pote qu'il pleut, qu'il vente, qu'il neige
j'ai pas froid
l'année dernière j'ai roulé avec -8°c
j'ai pas eu froid au bout de 30 km les doit un refroidis c'est tout
pour moi ca vaut tout les tabliers du monde
je précise je roule principalement la nuit |
|
 | |

| Sujet: Re: la meilleure protection contre le froid et la pluie? Mer 29 Oct 2008 - 19:28 | |
| Je sais c'est homologué maintenant c'est un avis personnel!! Je ne critique pas un mec qui en porte mais je trouve que c'est assez dangereux c'est tous!! Ps:quel con t'aurais pu faire gaffe pour la GTI!!  |
|
 | |
willmax X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 845 Localisation: (93) Cylindrée: 125i black Date d'inscription: 07/07/2008
 | Sujet: Re: la meilleure protection contre le froid et la pluie? Mer 29 Oct 2008 - 19:41 | |
| |
|
 | |
romulusse X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 123 Age: 34 Localisation: moussy le neuf Cylindrée: 125 Date d'inscription: 17/09/2008
 | Sujet: Re: la meilleure protection contre le froid et la pluie? Mer 29 Oct 2008 - 21:25 | |
| pour ma part j ai un pantalon hiver ixon, un blousson frank thomas avec renforts ,un tour de cous gore tex , des gants mi saisons bering + sous gants , ainsi quune pair de poignees chauffante plus des manchons bagster . je pense pouvoir tenir l hiver sans y laisser des bouts de doigts.  |
|
 | |

| Sujet: Re: la meilleure protection contre le froid et la pluie? Mer 29 Oct 2008 - 21:33 | |
| J'avais oublié mon petit tour de coup super utile aussi!!!
Ps: Romulusse dis moi les sous gants c'est efficace ou pas? |
|
 | |
| | la meilleure protection contre le froid et la pluie? | |
|