|
|
| Auteur | Message |
|---|
romain95 X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 165 Age: 25 Localisation: Saint leu la foret 95 Cylindrée: Xmax 125i Black Date d'inscription: 13/05/2008
 | Sujet: Flash radar Lun 3 Nov 2008 - 17:38 | |
| Bonjour
Aujourd'hui je suis passé à coté d'une voiture banalisée avec un radar embarqué. Je me suis fais flashé à 60/65 km/heure je pense. La photo a été prise par l'avant donc normalement ils n'ont pas ma plaque.
Ce qui m'inquiète ce que ma mère me dit que si le gars a eu le temps de voir ma plaque, je peux quand même recevoir le PV. C'est vrai ça ?
Je crois que c'est mort pour moi parceque en plus j'ai bien ralenti quand j'ai vu le flash vu que je ne savait pas trop d'où il venait (personne derrière moi). Je leur ai donc facilité la tâche s'ils la relèvent a l'oeil.
A votre avis c'est possible que je reçoive un PV ou non ?
Merci
Romain |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Flash radar Lun 3 Nov 2008 - 17:44 | |
| je pense que tu risques rien... |
|
 | |
bouvreuil X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 90 Age: 51 Localisation: BAUD (56) Cylindrée: 125I Modèle 2008 Date d'inscription: 23/09/2008
 | Sujet: Re: Flash radar Lun 3 Nov 2008 - 17:44 | |
| Je pense que tu n'auras pas de suite car il est vrai qu'il n'y a pas ta plaque sur la photo mais... les policiers et gendarmes étants assermentés il n'est pas impossible qu'ils le mettent à la main sur le PV... Avis aux gens du métiers du forum !  |
|
 | |
Mtygolu X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1410 Age: 37 Localisation: Evry - 91 Cylindrée: BM double pieds Date d'inscription: 28/02/2008
 | Sujet: Re: Flash radar Lun 3 Nov 2008 - 18:04 | |
| on en a assez entendu parlé au info ... les gendarmes et policiers ont le droit de déclarer une infraction même quand ils ne sont pas de service (bref, ils sont assermenté en permanence), genre tu grille un feu pendant qu'il se promene , il releve ta plaque et t'envois un PV sans même t'avoir intercepté. donc je vois pas pourquoi, il pourrais pas le faire pour un exces de vitesse. par contre comme les radars sont maintenant numerique (plus de pelicule a develloper) se sera une autre prune que celle du flash, puisque le flash est je pense traité de manière informatique et automatique . une prune genre vitesse excessive est je pense possible ...
maintenant , il faut encore que le mec percute que tu viens de te faire flsher et est le temps de relever et de noter ta plaque, meme a 60km/h , on scoot s'eloigne vite et une plaque c'est pas enorme |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Flash radar Lun 3 Nov 2008 - 18:15 | |
| on tient les paries ?  |
|
 | |
niceday X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 556 Age: 42 Localisation: Montpellier Cylindrée: 70cc Date d'inscription: 01/07/2008
 | Sujet: Re: Flash radar Lun 3 Nov 2008 - 18:29 | |
| Je me suis fait flashé en moto (à l'avant) à 130 au lieu de 50, j'ai même fait demi tour pour voir ce que c'etait ce flash (c'etait un radar a coté de la voiture sur trépied) ! J'ai jamais rien recu...  |
|
 | |
jean mascoot X-Maxeur Expert

Nombre de messages: 7404 Age: 48 Localisation: Troyes Cylindrée: tmax500 Date d'inscription: 29/06/2007
 | Sujet: Re: Flash radar Lun 3 Nov 2008 - 18:38 | |
| Moi aussi il ya peu de temps, flash par l'avant et rien reçu. |
|
 | |
COROL Modérateur

Nombre de messages: 8594 Age: 52 Localisation: Bourcefranc (17) Cylindrée: [ Old XMax 125i ] Avril 2006 Date d'inscription: 30/03/2008
 | Sujet: Re: Flash radar Lun 3 Nov 2008 - 18:43 | |
| | jean mascoot a écrit: | | Moi aussi il ya peu de temps, flash par l'avant et rien reçu. | Patience JM patience  _______________________________________________ Old XMax 2006 Peinture perso Vario d'origine . 1/2 poulie usinée by jeff . Galets Yamaha 9 grs . Full ressorts jaune Malossi . Philips Motovision HS1 . Feux arrières transparents + Ampoules chrome . Bulle origine . Selle Bagster . Bavette et Lèche roue retaillée . Sticker's de jantes by lulu . Sortie de pot barbakus Contacteur béquille latérale OFF . SP 98[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
|
 | |
Kalbas X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 848 Age: 48 Localisation: MC Cylindrée: Mes Triplés : Tmax 530 ABS Gris mat - Xmax 250 2006 Gris mat - Vmax Blackmax 96 noir mat Date d'inscription: 23/05/2008
 | Sujet: Re: Flash radar Lun 3 Nov 2008 - 18:45 | |
| | Mtygolu a écrit: | on en a assez entendu parlé au info ... les gendarmes et policiers ont le droit de déclarer une infraction même quand ils ne sont pas de service (bref, ils sont assermenté en permanence), genre tu grille un feu pendant qu'il se promene , il releve ta plaque et t'envois un PV sans même t'avoir intercepté. donc je vois pas pourquoi, il pourrais pas le faire pour un exces de vitesse. par contre comme les radars sont maintenant numerique (plus de pelicule a develloper) se sera une autre prune que celle du flash, puisque le flash est je pense traité de manière informatique et automatique . une prune genre vitesse excessive est je pense possible ...
maintenant , il faut encore que le mec percute que tu viens de te faire flsher et est le temps de relever et de noter ta plaque, meme a 60km/h , on scoot s'eloigne vite et une plaque c'est pas enorme |
Je pense qu'on ne pas prévoir comment les policiers vont réagir ! Ca dépend de leur sérieux !! |
|
 | |
Mtygolu X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1410 Age: 37 Localisation: Evry - 91 Cylindrée: BM double pieds Date d'inscription: 28/02/2008
 | Sujet: Re: Flash radar Lun 3 Nov 2008 - 18:54 | |
| non plus sérieusement, je pense pas que tu recevra quelque chose ... mais dans l'abslou c'est possible ...  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
romain95 X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 165 Age: 25 Localisation: Saint leu la foret 95 Cylindrée: Xmax 125i Black Date d'inscription: 13/05/2008
 | Sujet: Re: Flash radar Mar 4 Nov 2008 - 0:21 | |
| Ok si je pose la question c'est que je sais pas trop justement. J'espère que je n'aurais rien car l'excès de vitesse (même s'il y en a un c'est vrai) est assez faible.
Je verrais bien en espérant qu'il n'ont pas eu le temps mais j'ai quand même pas mal ralenti alors je suis quasiment sûr que si le gars a regardé il a eu le temps de relevé ma plaque....
Je vous dirais si je reçoit qqchose.
Merci pour les réponses en tout cas.
Romain |
|
 | |
barbakus X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 849 Age: 46 Localisation: Angoulême (16) Cylindrée: 124660 millimetre cube mecacylé Date d'inscription: 21/07/2008
 | |
 | |
Amnesiac X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 169 Age: 29 Localisation: Orsay (91) Cylindrée: 125 Date d'inscription: 23/09/2008
 | Sujet: Re: Flash radar Mar 4 Nov 2008 - 6:19 | |
| La p'tite vieille trainait-elle derrière ?  |
|
 | |
gf788 X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 140 Age: 44 Localisation: Margency 95 Cylindrée: 125 Skycruiser Date d'inscription: 21/08/2008
 | Sujet: Re: Flash radar Mar 4 Nov 2008 - 8:56 | |
| salut à tous,
tu t'es fait flashé où ?? car vu que tu habites St-Leu-la-forêt et moi Margency, il y a des chances que je croise ce radar. Dis-moi où c'était.
merci |
|
 | |
|