|
|
| Auteur | Message |
|---|
gf788 X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 140 Age: 44 Localisation: Margency 95 Cylindrée: 125 Skycruiser Date d'inscription: 21/08/2008
 | Sujet: Accident ! Mer 19 Nov 2008 - 15:25 | |
| Bonjour à tous,
Hier matin à Soisy-sous-Montmorency, pour ceux qui connaissent, j'ai eu un accident impliquant 2 piétons. Je roulais tranquillement en ligne droite et lorsque j'ai voulu ralentir, j'ai tiré sur la poignée de frein avant et tout d'un coup le scooter à glissé de l'avant, la direction a braqué à droite et je suis tombé; malheureusement le scooter a glissé sur plusieurs mètres et a fauché une Maman et son fils qui finissaient de traverser la rue. Je vous dis pas le choc, malgré peu de dommages pour ces 2 personnes (légères contusions) j'ai du mal à m'en remettre, car moi aussi j'ai une femme et une petite fille.
Le plus grave dans cette histoire c'est que je ne comprends pas pourquoi je suis tombé je roulais doucement entre 40 et 45 km/h compteur; et je me dis que finalement on ne maîtrise RIEN, j'aurai pu les tuer sans le vouloir car le scooter a glissé non pas en ligne droite mais est parti sur la gauche et je n'ai rien pu faire. Je n'arrête pas de revoir les images en boucle et depuis hier matin j'arrive plus à rien. |
|
 | |
amahmoun X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1450 Age: 53 Localisation: Toulouse Cylindrée: 125i Date d'inscription: 11/05/2008
 | Sujet: Re: Accident ! Mer 19 Nov 2008 - 15:59 | |
| Tant qu'il s'agit du matériel, ce n'est rien Heureusement que vous êtes tous indemnes ... Pour la glissade, je pense à une plaque d'huile ou une " bande blanche", même à faible allure, cela ne pardonne pas  Personnellement je freine avec les deux disques quand il pleut  c'est plus rassurant 
Dernière édition par amahmoun le Mer 19 Nov 2008 - 16:45, édité 1 fois |
|
 | |
barbakus X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 849 Age: 46 Localisation: Angoulême (16) Cylindrée: 124660 millimetre cube mecacylé Date d'inscription: 21/07/2008
 | Sujet: Re: Accident ! Mer 19 Nov 2008 - 16:02 | |
| comment etait la chaussée ?
mouillée ? Ligne blanche ? bouche d'égout ?
Pas facile la maitrise du freinage d'urgence, pour ma part j'ai plutot tendance a écraser les 2 freins en meme temps...
je pense qu'une petite formation en moto ecole serait recommandée (2 ou 3 h suffisent)
ya toujour la solution du mp3.. mais je sais pas c'que ça donne en situation d'urgence...
bonne chance pour la suite |
|
 | |
did.13 X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 128 Localisation: Fos sur mer Cylindrée: X-max 125i aluminium Slate 2009 Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: Accident ! Mer 19 Nov 2008 - 16:14 | |
| Faut que tu te dises que ce n'est point de ta faute, car tu roulais a une allure normale et c'est le scooter qui a glissé sur quelque chose d'anormal !!! C'est un accident dont tu n'est pas responsable, malheureusement cela arrive !!! |
|
 | |
designje X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1815 Age: 38 Localisation: RUN Cylindrée: black 2010 furtif Date d'inscription: 07/07/2008
 | Sujet: Re: Accident ! Mer 19 Nov 2008 - 16:45 | |
| salut! ça arrive et on n'y peut rien quand on s'y attend le moins!! si tu as encore le numéro de la dame, tu l'appelles et si tu culpabilise encore! offre lui une boite de choco et à sa petite fille un petit joujou! explique leur que ce sont des imprévus où les 2 roues et le conducteur peuvent rien faire ( huile, plaque, bande, ...) a+! motard sympa  |
|
 | |
xmax80 X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 2673 Localisation: amiens Cylindrée: xmax 125i Midnight Black Date d'inscription: 25/05/2008
 | Sujet: Re: Accident ! Mer 19 Nov 2008 - 16:57 | |
| |
|
 | |
elpizzaboy Adminosaurus Rex

Nombre de messages: 5259 Age: 35 Localisation: Penn ar c'hrann ! Cylindrée: 125i... 06/2008 ! Date d'inscription: 19/05/2008
 | Sujet: Re: Accident ! Mer 19 Nov 2008 - 17:00 | |
| Hello !
J'ai eu exactement le même type d'accident, la seule différence c'est que j'ai chopé au passage la poignée passager et retenu le scooter il n'y a donc pas eu impact sur la dame et sa poussette... Eh bien quand j'ai vu le regard de la dame, j'ai compris que j'avais de la chance qu'elle n'ai pas un famas sous la main car a l'heure qu'il est je serais déjà mort...
Tout ça pour dire qu'effectivement, je comprends que tu culpabilise de les avoir fauchés mais dit toi que si ça n'était pas arrivé (si t'avais pu les éviter ou retenir le scoot), la fameuse dame t'aurait surement traité de "sale connard en scooter" (ceux a quoi j'ai eu droit...) sans même se demander si tu étais blessé...
A bon entendeur... _______________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les Stickers du forum sont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y en a en stock [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La réservation des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
craby X-Maxeur timide

Nombre de messages: 34 Age: 35 Localisation: le havre Cylindrée: 125 Date d'inscription: 13/10/2008
 | Sujet: Re: Accident ! Mer 19 Nov 2008 - 17:45 | |
| Je pense que je serai dans le meme etat que toi si ca devais m'arriver, l'équilibre d'un 2 roues ne tient pas à grand chose surtout à cette époque, le seul conseil que je peux donner c'est de ne pas écraser les 2 freins en meme temps ou le pire de commencer par l'arrière..
Au permis moto ils nous apprennent à d'abord à écraser le frein avant avec douceur en fonction de la météo de manière à faire un transfert de masse sur l'avant et après le frein arrière pour casser la vitesse en maintenant tjr le frein avant.
Ca marche pour avoir fais l'essaie entre moto et scoot. En ville les règles pour rester debout c'est d'éviter de rouler sur lignes blanches passages piétons plaques d'égouts et toute autre connerie qui ne ressemble pas à du macadam, après pour l'huile et le gasole sur la route généralement quand on s'en rend compte c'est qu'il est trop tard. Pour ton carton essaie de te changer les idées, je sais c'est facile à dire. Bon courage. |
|
 | |
ben's X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 619 Age: 50 Localisation: Belgique Cylindrée: 250 (carbu) Date d'inscription: 13/01/2008
 | Sujet: Re: Accident ! Mer 19 Nov 2008 - 18:12 | |
| Salut gf788 Je comprend bien ton "état" actuelle, mais on ne sait pas revenir en arrière. C'est fait c'est fait... ! Tu doit te dire que tout se termine bien et il faut que tu déculpabilise tu n'a rien à te reprocher. Prend peut-être des nouvelles de ses deux personnes, à la limite "excuse toi" (même si tu n'a pas trop à le faire) et je suis persuadé que ces gens ne t'en voudront pas et que ça pourra "soulager ta conscience" Le reste va vite se réparer et tu pourras bien vite re profiter de ton Xmax. Courage ben's  |
|
 | |
Kalbas X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 848 Age: 48 Localisation: MC Cylindrée: Mes Triplés : Tmax 530 ABS Gris mat - Xmax 250 2006 Gris mat - Vmax Blackmax 96 noir mat Date d'inscription: 23/05/2008
 | Sujet: Re: Accident ! Mer 19 Nov 2008 - 18:23 | |
| Désolé pour toi ça m'est arrivé quand j'avais 15 avec une fillette de 2/3 ans et bien que, comme toi, elle n'avait que de légères contusions j'ai longtemps culpabilisé alors que cela s'est passé à un coin de rue.
Ceci dit, si tu roulais doucement tu vas vite reprendre le dessus car au fond de toi tu sais que tu n'y est pour rien !!
Je pense que s'il ne pleuvait pas il y a 99% chance que ce soit du gazole (et non de l'huile, assez rare même devant le Mc Do !) c'est du VER-GLAS même par temps sec !! On ne voit rien venir, au mieux le sentir si tu as un casque ouvert.
Bon courage à toi !!
Kalbas |
|
 | |
Tyza X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 181 Age: 29 Localisation: Hauts de Seine Cylindrée: 125 Date d'inscription: 19/06/2008
 | Sujet: Re: Accident ! Mer 19 Nov 2008 - 18:37 | |
| C'est vrai que la meilleur solution serait de prendre contact avec la dame . Lui expliquer que tu vis mal cet incident . Une rencontre autour d'un café , discussion et méa culpa...  |
|
 | |
bilish Administrateur

Nombre de messages: 9652 Age: 37 Localisation: 69 Cylindrée: UMA RACING 177Cc / Régulateur pression Polini / Jcosta / Cuscineto / ressort embrayage blanc / KS / Devil Carbone / Force Master2 Malossi /P-max inside... Date d'inscription: 17/08/2008
 | Sujet: Re: Accident ! Mer 19 Nov 2008 - 18:44 | |
| | Tyza a écrit: | C'est vrai que la meilleur solution serait de prendre contact avec la dame . Lui expliquer que tu vis mal cet incident . Une rencontre autour d'un café , discussion et méa culpa...  |
+1  _______________________________________________ Powered by[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]▄▀▄▀▄█▓▒░ Zone-Xmax ░▒▓█▀▄▀▄▀▄ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Accident ! Mer 19 Nov 2008 - 19:25 | |
| Ouai ,il faut vider ton sac et en parler  |
|
 | |
willmax X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 845 Localisation: (93) Cylindrée: 125i black Date d'inscription: 07/07/2008
 | Sujet: Re: Accident ! Mer 19 Nov 2008 - 19:40 | |
| tu as eu raison d'en parlé.
c'est normal que tu te sentes responsable, c'est tout frais
et il y a l'age qui fais que tu est une personne sensée de plus père de famille
le plus important c'est qu'il n'y ai pas de blessés
avec le temps ça va passé mais c'est facile à dire quand il ne m'est encore rien arrivé |
|
 | |
yannixmax Staff-Maxeur

Nombre de messages: 2340 Age: 40 Localisation: 77 Cylindrée: 125 Date d'inscription: 20/11/2007
 | Sujet: Re: Accident ! Mer 19 Nov 2008 - 20:48 | |
| reprend les reines de ta vie,ne laisse rien te foutre en l'air la vie est trop courte,vous êtes tous indemne,c'est le principale ça aurais pu être pire,dit toi. mais le forum est là pour t'aider si tu a besoins,on seras toujours là pour un pote du forum,et chacun aura un conseil positif pour t'aider,alors courage et remonte vite en selle avant d'avoir la peur au ventre... |
|
 | |
|